R2-D2 mid size

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mai 24, 2012 7:58 am

Je viens de boucler la modélisation de la première version d'un R2-D2 mid size d'environ 15 briques de haut (qui pourrait intégrer une scène dans un vaisseau séparatiste ;) ) que je soumets à vos commentaires.
Vue de 3/4 :
Image
Vue de face :
Image
Vue de dos :
Image
Vue du coté droit :
Image
Vue du coté gauche :
Image
Vue de haut :
Image
Il est composé de près de 500 pièces, la tête tourne et les jambes sont articulées aux chevilles et aux hanches/épaules.
Prochaine étape, lui ajouté le pied central.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 24, 2012 8:31 am

Pourquoi ne pas utiliser cette pièce pour le dessous des pieds ?

Image

Sinon, ça a l'air crédible, à voir en vraies briques :)
---

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mai 24, 2012 9:02 am

Moi j'aime pas les tiles 1x1 sur la tête, je préfère des tenons plus ronds. Le reste me plait bien.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mai 24, 2012 9:06 am

Il est sympa ton R2, il est bien proportionné.
Pourquoi n'as tu pas prévu des slpoes au niveau des pieds ?
ça aurait allégé un peu le design.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mai 24, 2012 9:35 am

Cypr-21 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser cette pièce pour le dessous des pieds ?
Image
Sinon, ça a l'air crédible, à voir en vraies briques :)

J'y avait pensé aussi pour donner un effet de roue mais elle ne se place pas de façon centrée sous la base qui est de taille 3x6 faite de jumpers 1x2.
Vue de dessous :
Image
Pour le construire, ça devrait se faire assez vite puisqu'il ne me manque qu'une pièce pour la base de la tête : Image.
Dans un premier temps, je la remplacerais par une équivalente noire ou grise.

Alban42800 a écrit:Moi j'aime pas les tiles 1x1 sur la tête, je préfère des tenons plus ronds. Le reste me plait bien.

Tenon ou pas tenon visible, grande question.
Avant de mettre les tiles, je verrais ce que ça donne sans parce que la modélisation ne permet pas vraiment de se faire une idée de ce qui rend mieux :
Image

arachnid a écrit:Il est sympa ton R2, il est bien proportionné.
Pourquoi n'as tu pas prévu des slpoes au niveau des pieds ?
ça aurait allégé un peu le design.

J'ai essayé (ainsi qu'avec des plates trapèzes ou triangles) mais l'angle des pentes n'est pas bon lorsqu'on utilise les "double convex slope" Image ou Image (l'équivalent de hauteur 2 n'existe pas :pfff: ). C'est un peu lourd comme montage mais il permet d'avoir une pente différente avant/arrière par rapport à gauche/droite. De plus, je vais essayer d'ajouter un tuyau brun et il me faudra une attache sur le devant du pied.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Jeu Mai 24, 2012 10:48 am

Je rejoint un peu l'avis de tous, les pieds me choquent. Ils donnent un aspect escalier que je ne trouve pas terrible. Peut-être qu'en ne les faisant que sur 2 niveaux, ça rendrait mieux :?: Je verrais bien un léger décalage entre les bras et le corps de R2 d'une légère épaisseur, ça ferait un peu moins bloc. Les liftarm que tu as mis sur les "bras" servent je pense à les rigidifier mais ça rajoute une bonne surépaisseur :think: .Bon, mis à part ça et pour ne pas finir sur une critique qui n'est que négative, ben je l'aime bien ton R2

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mai 24, 2012 11:48 am

dav-40 a écrit:Je rejoint un peu l'avis de tous, les pieds me choquent. Ils donnent un aspect escalier que je ne trouve pas terrible. Peut-être qu'en ne les faisant que sur 2 niveaux, ça rendrait mieux :?: Je verrais bien un léger décalage entre les bras et le corps de R2 d'une légère épaisseur, ça ferait un peu moins bloc. Les liftarm que tu as mis sur les "bras" servent je pense à les rigidifier mais ça rajoute une bonne surépaisseur :think: .Bon, mis à part ça et pour ne pas finir sur une critique qui n'est que négative, ben je l'aime bien ton R2

Les pieds me tracassent aussi mais j'ai fini par choisir cette solution après m'être cassés les dents sur les slopes et les plates.
Je vais tenter d'autres montages.
Un décalage est à essayer pour compenser le fait que le corps n'est pas arrondi mais fait de 10 segments.
Les liftarms servent surtout à articuler les chevilles pour permettre d'incliner les "jambes/bras" vers l'arrière lorsqu'il y aura le pied central tout en gardant le pied à plat d'où le pin bleu avec axe et friction qui fait la jonction avec le pied.
En fait, cette articulation est trop haute et il faut que je trouve un moyen de l'abaisser.
Bref, il faut que je revois tout le bas des jambes :| .
Merci pour tes suggestions.
A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mai 24, 2012 1:17 pm

DanSto a écrit:Tenon ou pas tenon visible, grande question.

En fait voici mon avis : A cette échelle les deux ont des défauts, l'avantage des tenons et qu'on identifie tout de suite que c'est du LEGO et le défaut est plus facilement accepté.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 24, 2012 7:49 pm

Troque un peu de réalisme / Fidélité contre la propreté et l'homogénéité des slopes pour les pieds.

Oui ce sera pas exactement la bonne forme mais tu y gagneras beaucoup niveau design !

Pour la tête je trouve l'approche tenon meilleur, plus pardonnable et plus typique alors que les tiles font un peu tout much et bulky. C'est un peu comme en technic en voulant absolument tout caréner les trous en studless comme en vrai alors qu'on peut aisément suggérer des formes !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 24, 2012 7:56 pm

Sympa. :)

Quelques idées rapidos :
- +1 pour les slopes sur les pieds
- élargis le dome en haut. Tu est en 8 de diamètre. Tu peux rajouter une épaisseur de plate sur chacune des 4 faces. Pour ne pas que ça dépasse trop des bords, utilises des tiles 1x2 sur la partie basse du dôme, comme sur la V1.
- vire les jumpers sous les pieds
- je sais pas comment tu as fixé les cheesy slopes vers les épaules, mais il y a un truc pas clair.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mai 25, 2012 6:40 am

Anio a écrit:Sympa. :)

Quelques idées rapidos :
- +1 pour les slopes sur les pieds
- élargis le dome en haut. Tu est en 8 de diamètre. Tu peux rajouter une épaisseur de plate sur chacune des 4 faces. Pour ne pas que ça dépasse trop des bords, utilises des tiles 1x2 sur la partie basse du dôme, comme sur la V1.
- vire les jumpers sous les pieds
- je sais pas comment tu as fixé les cheesy slopes vers les épaules, mais il y a un truc pas clair.

Je me range à l'avis général d'utiliser des slopes pour les pieds mais je pense laisser tomber les double convexe qui donnent des pieds énormes.
Pour le dôme, un mélange des deux solutions est effectivement un bon compromis avec des tiles sur les parties "verticales" et "horizontales" et les tenons visibles entre.
Quant aux cheesy slopes, elle sont effectivement mal placées (le tile dessous est de trop), bien vu. De toutes façons, les jambes sont à revoir entièrement.
Merci pour les suggestions. A suivre ...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mai 25, 2012 10:10 pm

Version 2 de R2-D2 où j'ai tenu compte de vos suggestions et remarques.
Il manque les tuyaux bruns au niveau des pieds mais les attaches sont prévues (il faut aussi que j'apprenne à me servir de LSynth ;) ).
Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mai 25, 2012 10:33 pm

En effet sacrée amélioration, il est vraiment mieux comme ça.
à quand la réalisation en vraies briques ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mai 26, 2012 7:27 am

Avec son pied central et légèrement incliné (493 pièces + 4 tuyaux bruns)
Image
Maintenant, je vais me mettre à le construire ;) .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 26, 2012 12:15 pm

Bin, il est 'achement plus beau comme ça quant même !


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités