[CONCOURS 3] Poursuite en Speederbike

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 04, 2012 2:23 pm

Pour ma première participation à un de vos concours, je vous propose le décor
Image
que je soumets à vos commentaires.
Il ne reste plus qu'à faire entrer les acteurs ;) .

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mer Avr 04, 2012 3:30 pm

Je trouve la base bien fournie et qui retranscrit bien la végétation assez dense de la forêt d'Endor. Très jolie

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mer Avr 04, 2012 5:03 pm

+1.

La végétation et la dimension des troncs sont vraiment bonnes !

Peut être que la base de ta végétation devrait être un peu plus haute.

Et un tronc abattu ça pourrait être bien aussi.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 04, 2012 5:47 pm

Pas de course-poursuite de speederbike sans ... speederbike :
Image
Le but était d'en faire un qui soit original tout en utilisant la minifigurine qui finalement se prête assez mal.

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Mer Avr 04, 2012 6:09 pm

J'adore ton décor et ta moto-jet ferait rougir les concepteurs de Lego qui bossaient dessus !! :loveyes:

GG, hâte de voir le tout réuni :tintin:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 04, 2012 6:23 pm

Vraiment pas mal ton décor.

Tu as fais de bon choix dès le départ, et le résultat final s'en ressent immédiatement.

Les arbres d'Endor son énormes de chez énormes. Il est impossible de les rendre correctement en briques.
Vouloir faire le tronc tout entier, pof, tu aboutis à un truc qui ressemble à un cylindre marron. Donc tu as coupé sur la tranche, et positionné les arbres aux bords de la vignette.
Idem, faire de la hauteur ne sert strictement à rien, si ce n'est à aboutir à un poteau marron trop moche.
Là encore, bon choix. Ta vignette va à l'essentiel.

Tes textures sur les troncs, sans être parfaites, sont plutôt pas mal, et je dirai, plutôt mieux que ce qu'on a l'habitude de voir sur des dio Endor.

Le sol est carrément réussi, avec une végétation qui présente quelques alternance bien senties entre les plantes. Pour autant, c'est pas le bordel, et une certaine logique demeure.

Une fois les 2 speederbike dessus, je pense que le résultat sera superbe.

Pour mieux mettre en valeur ton travail :
- photographie sur un fond blanc
- rajouter un chouia de feuillage sur les troncs
- cadrer assez proche sur quelques photos pour ne pas qu'on voit le haut des troncs coupé. L'imagination fera le reste. :D

Bonne continuation. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 15, 2012 6:14 pm

Voilà, j'ai terminé le montage et j'ai essayé d'en faire des photos qui le mettent en valeur (je ne suis pas trop calé pour ça).
La scène en question :
Image
Le décor dans son ensemble :
Image
Le haut en gros-plan :
Image
La face cachée du décor :
Image
Pour voir l'ensemble en rotation :



J'ai doublé la hauteur afin de pouvoir mettre une partie plus ludique avec les ewoks parce que la scène, bien que célèbre, manque un peu de potentiel de drôlerie. Afin d'augmenter l'impression de densité de la forêt, j'ai ajouté trois arbres fins noirs.
Ceci constitue donc ma participation à ce concours.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Avr 15, 2012 6:28 pm

Vraiment bien :) Le nombre d'arbres est suffisant pour représenter la densité d'Endor et ne pas surcharger le truc.

J'ai édité ton post pour afficher la vidéo directement.
Avec les plaques grises derrières, ça passe plutôt bien, tes photos mettent très bien en valeur le diorama.
---

Avatar de l’utilisateur
clement1998
Level 5
Level 5
 
Messages: 129
Localisation: 01(ain)
Âge: 26 ans

Messagepar clement1998 » Dim Avr 15, 2012 6:39 pm

Je trouve ce moc magnifique,il est très ressemblant ,bravo :resp: .
la passion des lego , une maladie incurable.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 15, 2012 6:50 pm

Cypr-21 a écrit:Vraiment bien :) Le nombre d'arbres est suffisant pour représenter la densité d'Endor et ne pas surcharger le truc.
J'ai édité ton post pour afficher la vidéo directement.
Avec les plaques grises derrières, ça passe plutôt bien, tes photos mettent très bien en valeur le diorama.

OK, merci. C'est là qu'on se rend compte que c'est pas trivial de faire de bonnes photos des montages : le plus pénible, la lumière.
Y-aurait pas un topic sur la prise de photos des MOCs ?
clement1998 a écrit:Je trouve ce moc magnifique,il est très ressemblant ,bravo :resp: .

Merci, mais je ne cherchais pas nécessairement à faire quelque chose de ressemblant mais plutôt un montage qui permette d'identifier la scène sans ambiguïté sur une plaque 32x32.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Avr 15, 2012 6:55 pm

Magnifique MOC. Si tu cadres les photos juste en dessous de la fin des arbres en hauteur, on va avoir l'impression qu'il ne arrêtent jamais.

DanSto a écrit:Y-aurait pas un topic sur la prise de photos des MOCs ?


Oui, ici post17487.html#p17487
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 15, 2012 10:17 pm

Bien bien !
J'apprécie vraiment que tu aies fait une truc petit.
Les gros machins, c'est la facilité. Et tant que j'y suis, c'est aussi très souvent la nullité. :oo
Voilà, comme ça, ça, c'est fait.

Donc ton MOC, y'a une bonne approche, comme je l'ai dit plus haut.
J'aime bien ton "plateau" en haut de l'arbre. Il est de taille modérée. Mais l'esprit est là. Et je pense que c'est là que tu marques des points.

Bon, y'a des trucs que je ne saisis pas trop néanmoins... L'Ewok avec une caméra ? Un squelette ? Le speederbike à l'envers ? :muh?:
Ca reste des détails qui peuvent être corrigés en 2 minutes. Donc ca ne remet pas en cause la qualité du MOC

Le petits arbres noirs, je pense que c'est dû à un manque de dark brown, et aussi que c'est la pour donner de la profondeur. Effet moyennement réussi je trouve.
Amha, du marron classique, ça le ferait mieux.

Bon sinon, pour les photos de la face arrière, oublie les. :clin:
Ton MOC n'est définitivement pas fait pour être vu sous cet angle. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 15, 2012 10:55 pm

Anio a écrit:Bien bien !
J'apprécie vraiment que tu aies fait une truc petit.
Les gros machins, c'est la facilité. Et tant que j'y suis, c'est aussi très souvent la nullité. :oo
Voilà, comme ça, ça, c'est fait.

Le concours imposait la base plate 32x32, alors ...

Anio a écrit:Donc ton MOC, y'a une bonne approche, comme je l'ai dit plus haut.
J'aime bien ton "plateau" en haut de l'arbre. Il est de taille modérée. Mais l'esprit est là. Et je pense que c'est là que tu marques des points.

Comme dit plus haut, la ressemblance n'est pas l'essentiel, c'est une façon de relater le fait que les habitations ewoks sont dans les arbres.
Anio a écrit:Bon, y'a des trucs que je ne saisis pas trop néanmoins... L'Ewok avec une caméra ? Un squelette ? Le speederbike à l'envers ? :muh?:
Ca reste des détails qui peuvent être corrigés en 2 minutes. Donc ca ne remet pas en cause la qualité du MOC

Ce ne sont pas des détails parce que c'est hors scène : la scène "officielle" étant le plan resserré. Les autres éléments sont un peu ce qui ferait parti du bêtisier des bonus du film. Le MOC que j'ai fait est un décor dont les éléments incongrus ne se voient pas sur le plan resserré. Pour moi, le MOC est un décor qui sert à tourner la scène.
Je rappelle le but du concours :
"Le but de ce concours est de reproduire une scène du film qui se passe sur Endor, dans l'Episode VI."
Mon MOC permet de reproduire la scène mais il n'est pas la scène.
Quand au speederbike renversé, excuses-moi Anio mais il faut que tu revois le retour du Jedi parce que c'est la scène : http://www.youtube.com/embed/K3KAB5fVS48 à 4:50 Luke coupe l'avant du speederbike avec son sabre laser d'où l'avant du speeder qui traine au sol et le speederbike qui tourne sur lui-même.

Anio a écrit:Le petits arbres noirs, je pense que c'est dû à un manque de dark brown, et aussi que c'est la pour donner de la profondeur. Effet moyennement réussi je trouve.
Amha, du marron classique, ça le ferait mieux.

La brique ronde n'existe pas en dark brown. C'est vrai que j'ai d'abord utilisé du reddish brown et je voulais assombrir les troncs pour donner un effet de profondeur. C'est un compromis pour essayer de rendre compte de la densité en arbres des forêts d'Endor.

Anio a écrit:Bon sinon, pour les photos de la face arrière, oublie les. :clin:
Ton MOC n'est définitivement pas fait pour être vu sous cet angle. :lol:

Certes mais, pour moi, mon MOC est aussi un décor pour tourner une scène d'où la présence de balai, pelle, diable, outils, ... cachés derrière les arbres.
Il est vrai que je n'ai pas décrit la scène en détail et l'instant de la poursuite qui y est représenté mais c'est aussi une façon de voir si elle est reconnue.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Avr 16, 2012 8:15 am

J'ai fait trois copies d'écran de la vidéo (d'où la qualité très moyenne) pour situer les éléments de la scène en rapport avec celle du film :
Luke coupe l'avant du speederbike avec son sabre laser :
Image
L'avant du speederbike tombe au milieu de la végétation :
Image
Le speederbike devenu incontrôlable se met à tourner sur lui-même (c'est ce moment que représente ma scène lego) :
Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Avr 16, 2012 2:09 pm

Bien tout ça :)

J'adore la densité de la forêt et le plan très dynamique du speeder à l'envers.

Je ne comprends pas la présence du squelette mais le reste de la scène est bien détaillé.
Bravo pour cette participation !

Neuro


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités