[AJOUT] Les trophées

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 01, 2012 10:46 am

Salut à tous,

Si vous parcourez le forum depuis ce matin, vous avez peut-être vu que des membres ont désormais de petites icônes sous leur pseudo. Et bien qu'on soit le premier Avril, c'est pas une blague. :P

J'ai appelé ces icônes des "récompenses" "Trophées". Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais vous avez compris ce qu'ils véhiculent.

Il existe 11 icônes à ce jour, et chacune d'elle a une signification bien précise.

1) Collectionneur :
Image
Ca représente un tas de briques. Ce sont donc les membres qui ont une grosse (voire très grosse !) collection. Typiquement, le placard d'Efjie. :D

2) Revieweur :
Image
C'est un fichier qui présente des aspects positifs et négatifs. Il n'a pas été facile de trouver comment symboliser une review. Donc cette icône, ce sera pour ceux qui font des reviews sur ST.

3) Expert soft 3D :
Image
Bah le mot 3D en 3D. C'est pour ceux qui maitrisent bien toutes ces choses sur l'ordinateur. ::D:

4) Expert GBB :
Image
Un ballon de basket et un ballon de foot. Cette icône récompensera ceux qui ont prouvé leur compétence en GBB.

5) Expert NXT :
Image
Une brique NXT, tout simplement. Pour ceux qui ont démontré qu'ils savent programmer la brique Lego.

6) Expert Trial Truck :
Image
Une bonne grosse roue récompensera ceux qui savent concevoir un trial truck.

7) MOCeur Technic Junior :
Image
Cet engrenage 24t couleur argent récompense les MOCeurs Technic qui ont fait quelques MOCs aboutis, fonctionnels, et bien réalisés de manière générale.
De cette catégorie sont exclus les MOCs de GBB et de TT car déjà pris en compte par une autre icône.

8 ) MOCeur Technic Expert :
Image
Ce 24t couleur or récompense les membres qui produisent régulièrement des MOCs aboutis et optimisés. Pareil que pour le 24t argent, les GBB et TT sont exclus de cette catégorie.
La distinction entre MOCeur Technic Junior et Expert est à la discrétion de la modération.

9) MOCeur Star Wars Expert :
Image
Ces 2 sabre lasers sont pour ceux qui maitrisent la Force, autrement dit qui ont fait des MOCs Star Wars particulièrement travaillés.

10) Vainqueur concours :
Image
Assez classique : une étoile. Cette étoile sera attribuée à ceux qui ont gagné un concours SeTechnic. Peu importe que ce soit un concours Technic, Star Wars ou Architecture. Le but de cette étoile a juste pour but de signifier que le membre a gagné un concours.

EDIT de février 2015 :
Plusieurs membres ayant réussi à gagner plus d'un concours chacun, il était normal de faire évoluer le trophée "a gagné au moins un concours".
Désormais, le nombre de concours gagnés sera affiché sur le trophée !
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

11) Lego Ambassadeur :
[edit]Image[/edit]
C'est pour les membres qui ont aussi une casquette d'ambassadeur Lego. Ce sera donc l'icône que l'on verra le moins souvent sur le forum, normalement.

Tous ces symboles sont attribués par la modération. Les membres ne sont pas consultés pour l'ajout de telle ou telle icône. Il se peut que la modération omette d'attribuer une icône à un membre. Par exemple, pour l'instant, j'ai parcouru la liste de tous les membres, et grâce à ce que je connaissais des membres (leurs réalisations), j'ai mis les icônes. Donc si vous pensez qu'une icône a manifestement été oubliée pour vous, vous pouvez le demander à un admin/modo qui délibèreront. Néanmoins, gardez à l'esprit que ces icônes sont en quelque sorte une reconnaissance de votre investissement et de vos compétences. Il est donc préférable de ne pas faire de demande, et que la modération reconnaisse naturellement votre travail. :resp:

Pour la réalisation des icônes, je tiens à remercier Frousmoul. Aussi, vous l'avez compris, si le système est effectivement en place, c'est parce que Oxycrest a bidouillé. Donc merci à eux 2. :resp:

Le fait que la mise en place de ce système arrive un 1er Avril, et le lendemain du jour où le forum a passé la barre des 100000 messages est un hasard complet. Cela fait plus de 2 ans qu'on (les modos) a commencé à discuter d'un tel système. Et pof, ça débarque aujourd'hui. :pamafote:
Quoi qu'il en soit, je profite de cette annonce pour vous remercier de votre investissement sur le forum, et du contenu que vous y apportez. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Avr 01, 2012 11:01 am

Effectivemment, je viens de les voir.
C'est plutôt une bonne idée je trouve, c'est sympa.
Un petit truc qui me choque quand même, je trouve les icônes un peu trop grosses. Par exemple, Nico 71 qui est à peu près un expert en tout sur le forum (normal vu la qualité, la quantité, et la diversité de ses mocs, plus tous les outils informatiques qu'il a créé), a beaucoup d'icônes, qui s'étalent sur deux lignes. Bref, ça choque un peu par rapport à la taille de l'ensemble pseudo+avatar+informations complémentaires.
Voilà, j'espère que ma réaction vous aura aidé. :)
Sinon, merci pour tout ce que vous faites les gars, c'est grâce à vous (et aussi à tous les récompensés aujourd'hui) que SeTechnic est devenu ce qu'il est : un forum vivant, actif, dynamique et j'en passe! Alors, MERCI! :resp:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Avr 01, 2012 11:07 am

TEST icônes

edit : Expert NXT ^^

j'ai pas droit à un "expert MOC jamais fini" ?
;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 01, 2012 11:49 am

Voila une idée quelle est bonne. :dent:
C'est un joli petit plus qui permet bien de voir les aptitudes des membres du forum.
Ils sont assez clair je trouve, mais comme francois, je les trouvent un peu gros.
Anio a écrit:Quoi qu'il en soit, je profite de cette annonce pour vous remercier de votre investissement sur le forum, et du contenu que vous y apportez.

On peut retourner le compliment à l'équipe de modération, vous avez bien plus de taf que nous. :resp:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Avr 01, 2012 11:51 am

Juste une idée qui me vient à la suite de la lecture du post de François81: ne serait-il pas possible de les inclure dans une signature non modifiable par le membre lambda mais seulement par l'équipe modération?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 01, 2012 12:30 pm

J'ai réduit à 40x40. Je peux pas faire plus petit, sinon on ne voit plus rien.
ramoutcho_7387 a écrit:Juste une idée qui me vient à la suite de la lecture du post de François81: ne serait-il pas possible de les inclure dans une signature non modifiable par le membre lambda mais seulement par l'équipe modération?

Bah c'est déjà le cas, normalement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Avr 01, 2012 1:07 pm

C'est sympa ces icônes supplémentaires, je suis très fier de mon petit tas de briques.

Il y aura autant d'étoiles que de victoires aux concours (type champions du monde de foot ?)
ou ce sera un étoile qu'importe le nombre de concours gagnés ?

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Avr 01, 2012 1:30 pm

Bonne idée ces petites icones comme sur EB 8)

Je pourrais avoir une icone collectionneur (34 sets quand même )et un engrenage 24t gris?
Image

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 01, 2012 1:35 pm

:muh?:
Anio a écrit:Néanmoins, gardez à l'esprit que ces icônes sont en quelque sorte une reconnaissance de votre investissement et de vos compétences. Il est donc préférable de ne pas faire de demande, et que la modération reconnaisse naturellement votre travail.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 01, 2012 1:35 pm

Excellente initiative à tout niveau. Pour avoir géré des forums (et parfois, de la grosse cavalerie), ce type de chose est motivant pour les membres, une curiosité qui peut amener à creuser dans un sens ou un autre pour des nouvaux arrivants, et c'est aussi intéressant pour ceux qui les attribuent, les amenant ainsi à devoir connaître la plupart des membres. Cela crée donc une interaction supplémentaire, à la fois ludique et humaine.

Bravo.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Avr 01, 2012 1:40 pm

@Arachnid : c'est une étoile quelque soit le nombre de victoires, quelque soit le type de concours ;-)
---

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Avr 01, 2012 2:02 pm

Oui, franchement, je crois que c'est mieux plus petit comme ça :) . On est moins choqué par la taille, et on voit mieux les informations des différents utilisateurs.
Encore merci à tous!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 01, 2012 2:45 pm

Kwear a écrit:Excellente initiative à tout niveau. Pour avoir géré des forums (et parfois, de la grosse cavalerie), ce type de chose est motivant pour les membres, une curiosité qui peut amener à creuser dans un sens ou un autre pour des nouvaux arrivants, et c'est aussi intéressant pour ceux qui les attribuent, les amenant ainsi à devoir connaître la plupart des membres. Cela crée donc une interaction supplémentaire, à la fois ludique et humaine.

Bravo.


C'est motivant, certes, mais j'ai peur que ça génère une certaine jalousie entre membres. Bref, je sais pas trop quoi en penser :pamafote:
Dernière édition par GuilliuG le Dim Avr 01, 2012 5:33 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Avr 01, 2012 5:22 pm

GuilliuG a écrit:C'est motivant, certes, mais j'ai peur que ça génère une certaine jalousie entre membres. Bref, je sais pas trop quoi en penser :pamafote:


En effet, j'ai pensé à la même chose, mais on est assez mature sur le forum pour savoir que c'est pas parce qu'on a une petite image qui change qui on est et qu'on doit pas aller voir la modération pour leur demander si on peut avoir telle ou telle distinction.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 01, 2012 6:50 pm

GuilliuG a écrit:C'est motivant, certes, mais j'ai peur que ça génère une certaine jalousie entre membres. Bref, je sais pas trop quoi en penser :pamafote:

Bah à priori, si tous les membres ne font pas des Charbellades, ça devrait bien se passer. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités