[CONCOURS 14] One set MOC #8258

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 28, 2012 3:00 pm

Bonjour à tous ! :)

SeTechnic n'a décidément pas fini de vous gâter : voici que débarque le concours n°14 ! :ura:

Le titre est largement assez évocateur, vous l'avez compris, le but de ce concours est donc de réaliser un One Set Moc du fameux Camion #8258 !

Image

Les règles sont simples :
- Vous avez le champ libre quant à votre création, pas de thème précis, vous pouvez inventer tout ce que vous souhaitez du moment que cela respecte l'inventaire du #8258. Évidemment, le but est d'utiliser et d'optimiser au maximum cet inventaire de pièces, afin que votre création ait par exemple de nombreuses fonctions, soit belle esthétiquement, etc... Ce set ayant plus de 1800 pièces, les possibilités sont énormes !
- Vous ne devez utiliser QUE l'inventaire de ce set #8258 ! Pour ceux qui ont le set pas de soucis, pour ceux qui ne l'ont pas, vous pouvez récupérer l'inventaire sur Bricklink (ici) afin de regrouper les pièces et pouvoir participer au concours. Obligation de se limiter strictement à l'inventaire du #8258, sans changements de couleurs ! :grad:
- Bien évidemment il est inutile de présenter le modèle B, ni entièrement, ni partiellement (le pick-up ou la remorque).
- Chose importante : seules les créations réelles seront acceptées, aucune modélisation via LDD ou autre ne sera valable. Et bien sûr aucune pièce tweakée cela va de soit !

Une review complète sera bien entendu nécessaire ! Votre création devra donc être présentée en photos ET vidéo !

Comme d'habitude vous serez jugés sur de nombreux critères, par exemple :
- l'originalité de votre création
- l'esthétique de votre création
- la technique de votre création (les fonctions etc...)
- l'optimisation de votre création en fonction de l'inventaire prédéfini
- etc...

Un exemple de One set MOC du #8258 déjà créé : un GBC par Alban42800 : topic3866.html

En cas de victoire et de doute sur le respect de l'inventaire du #8258, une notice photos pourra vous être demandée afin de valider la création ! :grad:

Venons en maintenant au lot :bounce:

Ce sera le Camion Forestier #9397 : offert par Lego Danemark ! :resp:

Image Image

Afin que tout le monde puisse bien cogiter sur ce projet, vous avez 3 mois, le concours se terminera le Samedi 7 Juillet 2012 à minuit ! ;)

Soyez nombreux à participer, et bonne chance !! :tintin: Laissez vos talents de Moceur s'exprimer ! :pouce:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mer Mar 28, 2012 3:06 pm

Merci pour ce concours !!!
Mais je n'ai pas le 8258, il est rouge et moi, je n'ai que du jaune, cela fait un 8258 jaune, pas grave ?
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Mar 28, 2012 3:11 pm

Encore un bon concours je ne sais pas si je vais y participer :think: mais je pense que pour moi 3 mois c'est trop court vu que je suis pas très fort pour MOCer :cry:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 28, 2012 3:12 pm

Pikalego a écrit:Merci pour ce concours !!!
Mais je n'ai pas le 8258, il est rouge et moi, je n'ai que du jaune, cela fait un 8258 jaune, pas grave ?

Si, aucun changement de couleur, sinon ce sera la misère pour vérifier l'inventaire, donc on se limite à l'inventaire strict du #8258 ! Si besoin procure toi les pièces manquantes dans la bonne couleur ! :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Mar 28, 2012 5:26 pm

Hola :)

Bonne idée de concours ! bon j'ai pas le set :D donc ça règle le soucis...
Mais la remarque sur le jaune interpelle ma question du coup, comment être sur que seul l'inventaire du set sera utilise ? genre y a une tile 1x2 en plus d’utilisé, comment le remarquer ?
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mar 28, 2012 5:33 pm

Bah on le remarquera pas, tout simplement ! Faut juste faire confiance à la bonne foie des MOCeurs.

Le thème est sympathique, je pense que je vais me laisser tenter si je trouve le temps ( ou alors faudra mettre en suspens mes autres projets pour fana'briques). Toujours est-il que le plus dur sera probablement de trouver une chouette idée. Mais je sens que ce concours nous réserve de belles surprises.

Rendez-vous dans trois mois pour voir cela !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 28, 2012 5:44 pm

Gandalf a écrit:Mais la remarque sur le jaune interpelle ma question du coup, comment être sur que seul l'inventaire du set sera utilise ? genre y a une tile 1x2 en plus d’utilisé, comment le remarquer ?


En cas de doute, nous demanderons une notice (photos je pense pour faire au plus simple) afin de valider la victoire de cette création ! :grad:

Sinon, comme le souligne Guilliug, ce concours est aussi basé sur la confiance et sur le respect des règles ! Je vous remercie d'avance de jouer le jeu ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Mar 28, 2012 6:07 pm

On va faire simple, j'en suis. :D
3 mois de réflexion, c'est cool, on va bien pouvoir travailler. :col:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mer Mar 28, 2012 11:01 pm

carrément stimulant comme concours ! :cosa:

Pikalego a écrit:Mais je n'ai pas le 8258, il est rouge et moi, je n'ai que du jaune, cela fait un 8258 jaune, pas grave ?


justement !
car une fois passé la surprise (perso, je n'ai pas non plus le 8258...), comme l'ont indiqué Anio et Tony, il suffit de pointer l'inventaire du 8258 par rapport à sa propre collection et l'écart n'est peut-être pas si important que ça... (à condition d'avoir en effet quelques sets Technic bien fournis en pièces "de base" lorsque l'on moce...)


et puis si vraiment il en manque, c'est un peu l'occasion de justifier un p'tit achat Bricklink en plus en toute impunité ::D: (le moteur XL pour ma part)


GuilliuG a écrit:Toujours est-il que le plus dur sera probablement de trouver une chouette idée. Mais je sens que ce concours nous réserve de belles surprises.


c'est clair, vivement le 30 juin ! ;)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Mar 29, 2012 8:00 am

Bonjour !
:tintin: Petite parenthèse de ma part, si vous pouviez nous faire des notices (par photos plus ou moins précises...) de vos futurs MOCs, perso, moi qui ne sait que re-produire j'adorerais et peut-être même cela me pousserait à créer moi-même des pseudo MOCs :siffle:

Merci et bonne inspiration à vous tous ! ;)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Mar 29, 2012 8:38 am

Cool ça!
Super bonne idée de concours!
Je serais peut-être de la partie, si j'ai le temps!

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mar 29, 2012 9:12 am

Sujet intéressant, c'est sur que ce set permet un paquet de possibilité.

Cependant ce sera difficile de ne pas copier la conception du 8258 :
le xl qui entraine une bv donnant 4 fonctions.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 29, 2012 11:52 am

Question subsidiaire : faut-il employer la TOTALITE des pièces, ou faut-il simplement ne pas dépasser le nombre ni utiliser d'autres pièces, autrement dit si on réalise un engin ayant moins de pièces tout en ayant utilisé exclusivement celles du 8258 premier modèle, est-ce autorisé ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mar 29, 2012 12:44 pm

Kwear a écrit:Question subsidiaire : faut-il employer la TOTALITE des pièces, ou faut-il simplement ne pas dépasser le nombre ni utiliser d'autres pièces, autrement dit si on réalise un engin ayant moins de pièces tout en ayant utilisé exclusivement celles du 8258 premier modèle, est-ce autorisé ?

Moi je dis chapeau à celui qui arrive à utiliser l'ensemble des pièces :)

Non, plus sérieusement, tu fais un MOC comme tu veux en te disant simplement que ton seul ensemble de pièces est celui du 8258 : libre à toi d'utiliser le nombre de pièces que tu souhaites, dans la limite de ce stock ;)

Si tu veux une autre approche : tu bosses chez Légo, et c'est à toi de concevoir le modèle secondaire du set.
---

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Mar 29, 2012 5:30 pm

Bon bah je crois que je vais y participer meme si j'ai aucune chance :rlb: enfin bon qu'est-ce qu'on a à perdre ...


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités