[CONCOURS 2] Attaque du Mynock "clap" première !

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 21, 2012 2:54 pm

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous présenter un peu mon entrée à ce concours auquel j'ai eu la joie de participer.
J'insiste sur ce point car :
- il faut rendre hommage aux organisateurs qui se démènent
- après les longues heures d'incertitude sur quoi faire comme entrée, il y a un réel plaisir à aligner les briques et découvrir le MOC prendre vie ...enfin bref ...
- je pensais pas avoir le temps de prendre part à celui-ci, trop concentré sur le concours architecture (au succès retentissant ...)

Image

L'animal : Mynock
Le film : A New Hope (Un nouvel espoir) pour les plus de 30 ans c'est le premier SW, pour les autres c'est le 4 ...
lien wookipedia : http://starwars.wikia.com/wiki/Mynock
pourquoi : je suis "old school" donc fan des SW 1,2,3 et encore plus du faucon millenium.
je cherchais un animal peu (pas?) encore fait en lego
Dimension : 48x48 tenons

Image

Image

Image

Image

Je suis parti sur la réalisation de la bestiole en essayant de faire quelque chose de pas trop symétrique.

Image

Les yeux m'ont demandé de la réflexion, comment arriver à faire les yeux à cette échelle, et que ce soit soit réaliste ... je vous laisse juge mais moi ça m'a convenu.

Image

Ensuite est venu le problème de la scène...une des contrainte du concours étant que l'animal doit être présenté dans une scène du film.

Dans le film, les mynocks apparaissent soit sur le cockpit, soit sous le faucon quand Han Solo et Chewbacca les chassent.
Donc mon problème, compte tenu de l’échelle du mynock était de faire le faucon...qui aurait fait peut être 3 ou 4 mètre de long !

Trop cher sur bricklink et trop long pour les délais du concours...

Je suis donc parti sur une sous partie du faucon, et même sur une partie du cockpit car n'ayant toujours pas assez de pièces.

Image

Image

Une fois ce bout de cockpit en partie réalisée, disons une fois mes pièces grises et noires épuisées, je suis tombé en lego-deprime au vu du résultat...
Et c'est là que je me suis dit que finalement la scène la plus réaliste qu'on puisse reproduire de ce film est le tournage lui même car, attention spoiler,

c'est une fiction, le faucon et chewbacca n'existent pas en vrai...

Donc je me suis mis à refaire le décor et aménager la scène avec :
- le bout du cockpit du faucon
- Carrie Fisher en princesse leia qui joue dans cette scène

Image

- un machiniste pour manipuler l'animatronic du mynock

Image

- un perchiste pour la prise son, qui fait aussi le clap (petit budget sur le premier film ...)

Image

- Harrisson Ford, qui joue dans la prochaine scène mais qui est quand même là parce que quand même, Han Solo, il a la classe !

Image

- et Georges Lucas, tout jeune à l'époque ...

Image

Image

C'est pas peu dire que j'en ai ch... pour faire les personnages. C'est la première fois que j'en fait à cette échelle.
Pour l'anecdote, l’échelle a surtout été dictée par la coupe de cheveux de la princesse. Ça fait un moment que les pièces rondes 2x2 marrons me faisaient penser à sa coupe, j'ai eut l'occasion ici de le vérifier.

J'ai aussi galérer pour la structure du cockpit avec les angles des montants (de biais au premier plan) et le fond à fixer vertical.

Image

Image

Image

Voilà en quelques mots ma démarche, merci pour votre attention et vos commentaires.

Que la force soit avec vous !

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 50 ans

Messagepar platystick » Mar Fév 21, 2012 3:14 pm

Magnifique!

L'échelle est bien trouvée et ça fourmille de détails. Notamment tes persos qu'on reconnait très bien.

Je suis toujours bluffé par vos réalisations, y a pas à dire, la force est avec toi. :tintin:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 21, 2012 7:54 pm

E-NOR-ME ! :loveyes:

Quelle imagination ! La scène est super originale, quant à la réalisation, elle est carrément cohérente !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Fév 21, 2012 8:17 pm

Han ! Je n'ai pas l'habitude de poster en section SW, mais là, je suis carrément FAN ! Fallait y penser ! Quel MOC !
Bon, malgré la superbe qualité générale, je reste sous le choc face aux yeux de la bête : elle me fait de l'hypnose... Sans rire, ils sont plus que réussis ;)

Image

Photo culte !

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 21, 2012 9:20 pm

PG52 a écrit:Han ! Je n'ai pas l'habitude de poster en section SW, mais là, je suis carrément FAN ! Fallait y penser ! Quel MOC !
Bon, malgré la superbe qualité générale, je reste sous le choc face aux yeux de la bête : elle me fait de l'hypnose... Sans rire, ils sont plus que réussis ;)

Image

Photo culte !


ouais maintenant que tu en parles elle me fait un peu flipper aussi... :s

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Fév 21, 2012 11:29 pm

Très sympa ton MOC, l'idée de reproduire une scène pendant le tournage est vraiment originale et ton MOC est de super bonne qualité, il n'y a vraiment rien à dire....

bayou a écrit:Le film : A New Hope (Un nouvel espoir) pour les plus de 30 ans c'est le premier SW, pour les autres c'est le 4 ...


Juste une petite remarque la scène se passe dans L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE, l’épisode 5.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 21, 2012 11:47 pm

Math02 a écrit:Juste une petite remarque la scène ce passe dans L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE, l'episode 5.


rhoooo la honte ! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Fév 22, 2012 9:53 am

Rha trop fort !!!

Je poste pas souvent ici non plus, mais la réalisation, le montage, la cohérence, les personnages qu'on reconnait etc... trop fort :D

Tu as mis la barre haute là :D va y avoir du niveau et après ton set architecture... tu gères vraiment ^^
Tu fais du technic aussi ? :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Fév 22, 2012 10:23 am

Gandalf a écrit:Tu fais du technic aussi ? :D


Non pas du tout ... :/
Parce que j'ai jamais vraiment eu la culture petit, ça m’intéressait pas des masses au niveau design, et donc je n'ai quasiment pas de pièces aujourd'hui.
Du coup je suis plus qu'admiratif devant vos réalisations techniques et j'essaye d'être à la hauteur sur celles classiques pour ne pas baisser le niveau du site puisque "vous avez la gentillesse d’accueillir" des thèmes non techniques. ;)

Précision sur le MOC, autant j'ai pu faire une notice LDD du Mont st Michel, autant là faut pas y compter !! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Fév 22, 2012 10:37 am

Ouais c'est marrant :) mon voisin est un peu pareil, il a plein de sets star wars, et il me dit qu'il sait mocer du starwars et qu'il serait incapable de mocer du technic, moi c'est l'inverse, je sais mocer du technic, enfin je crois... mais je serais presque incapable de faire ce que tu as fait sur tes 2 mocs archi et SW...

Du coup, bah je suis admiratif devant les créations des autres sections aussi, et les tiennes tout particulièrement :)
It comes up you are born to be

baal7200
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar baal7200 » Mer Fév 22, 2012 7:23 pm

Oh purée !!! C'est juste énorme ( que c'est constructif :lol: ).

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Fév 22, 2012 11:35 pm

Bayou,

J'etais fan de ton msm :) mais avec cette scène, tu confirmes un vrai talent pour la création, la modélisation et l'interprétation.

J'en reste les bras ballants et mon seul Regret est l'absence de chewbie :)

Bravissimo !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 23, 2012 12:02 am

Merci à tous, vos commentaires me font vraiment plaisir, parce que pour l'instant je vois que les défauts... :/ ;)

NeuroMimetis a écrit:... mon seul Regret est l'absence de chewbie :)

Oui, pour dire vrai moi aussi ... en fait pour l'histoire, Han Solo ne devait pas y être, parce que dans la scène on ne voit que la princesse dans le cockpit et c'est qu'après qu'elle rejoint ses compagnons.
Ensuite, une fois que j'ai eu fini la scène, ben ... j'ai pas pu m'empêcher de faire Han Solo, en prétextant qu'il était sur le plateau pour tourner la scène suivante, et c'est uniquement parce que je manque de pièces marrons que Chewbacca n'est pas là :whine:
( ceci dit, après c'est l'engrenage, parce que les droides ça rendrait pas mal aussi à cette échelle ... :think: )

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Mar Fév 28, 2012 6:33 pm

Très joli ton mynock ! Rassures toi pour les yeux, c'est nickel-chrome !! Tes persos aussi sont sympa, et l'idée de l'équipe de tournage, j'adhère !!

Par contre, dommage qu'il n'y ait pas Chewie. Ton mynock est quand même un peu trop surdimmensionné, même si c'est fais exprès. Et surtout, grosse faute :

bayou a écrit:Le film : A New Hope (Un nouvel espoir) pour les plus de 30 ans c'est le premier SW, pour les autres c'est le 4 ...


C'est dans l'épisode V !!! :jaune:
Après avoir quitter Hoth et avoir pénétrer dans l'astéroïde (ou plutôt, dans le ver de l'espace ::D: ) pour échapper aux chasseurs TIE ;)

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Fév 28, 2012 8:15 pm

Math02 a écrit: Juste une petite remarque la scène se passe dans L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE, l’épisode 5.


bayou a écrit:rhoooo la honte ! :ouch:


NanoFettt a écrit:C'est dans l'épisode V !!! :jaune:
Après avoir quitter Hoth et avoir pénétrer dans l'astéroïde (ou plutôt, dans le ver de l'espace ::D: ) pour échapper aux chasseurs TIE ;)


Faut lire les posts en entier avant de commenter !!


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités