[REVIEW] Le modèle secondaire du #8455

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Avr 18, 2008 5:18 pm

une fois n'est pas coutume, j'ai monté le modele alternatif avant le modele principal ... pourquoi ? parceque j'ai recu un de mes 8455 monté et je connais deja le modele principal (que j'ai demonté faute de place :p ) et surtout, parceque ce modele alternatif m'intrigait :D

alors, une fois le montage, tres agreable, effectué - je reste toujours aussi intrigué ... mais qu'est ce que ca represente ?

sinon, en terme de fonctions, on retrouve la meme direction que sur le 8455, tres astucieuse et basée sur un jeu de bielettes. on trouve aussi le 3cylindres, placé assez etrangement dans la cabine de pilotage (ou ce qui y ressemble), entrainé a un rythme d'enfer par le train avant :)

au niveau des fonctions pneumatiques, c'est un peu la deception - seul 5 verrins sont utilisés / c'est un peu dommage sur un tel set.
les 2 pompes sont montés couplées et actionnées par une sorte de gachette - ce montage est, a mon sens, encore plus classe que sur le modele principal car encore plus invisible :)

sinon, 2 verrin soulevent le bras, 2 verrins se chargent de l'allonger (via 2 parrallelogrammes deformables) et enfin, 1 verrin se charge de faire basculer le godet :)

au rayon des defauts genant => l'allongement du bras influe sur l'inclinaison du godet - pas magique mais pas si genant... apres tout, je ne sais pas a quoi correspond cet engin dans la realité alors peut etre que c'est voulu :)

aller, photos:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=314323 (attendez qu'elle soit publique - elle contient les photos en plus grand format ;))

Image Image Image
Image Image
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 18, 2008 5:41 pm

Cool cette review !

A mon avis, c'est un engin "fantaisie" qui n'existe pas en réalité. Mais bon, il est possible que je me trompe...

Perso, le design je le trouve moyen pour plusieurs raisons :
-la cabine semble penchée en arrière, elle me plait pas quoi ^^
-les distributeurs sont pas top intégrés
-les tuyaux, du fait de la grande dimensions du bras lorsqu'il est déplié, sont trop visibles
-manque de réalisme du set

Bon, tout ca pour dire que j'aime pas trop. Sauf le système de pompage. Je reconnais, que j'aime bien. La structure de l'engin supporte elle bien les aller-retours (il y a des pièces qui se déboitent un peu au bout d'un moment ? etc...) ?

La direction, bon ben oui, elle est bien mais maintenant, on connait bien, tant on s'est extasié devant celle du modèle principal. :D

La multiplication est de combien entre le différentiel et le moteur ?
Le L3, je vois pas tellement où ils auraient pu le mettre autrepart... :/

Enfin pour un modèle secondaire, il est dans la moyenne malgré tout ce qu'on peut en dire.

Tu soulignes très justement qu'il est loin d'utiliser tous les éléments pneums du modèle principal.
Alors, quel autre modèle secondaire aurait bien pu être créé avec l'inventaire de ce 8455 ? (c'est sérieux comme question hein ^^).

Encore merci pour la riviou !
Les membres n'en font que trop rarement. :whine:

;)

J'ai mis ton post dans un nouveau topic. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Avr 18, 2008 5:52 pm

ouaih, la structure est bien et pomper ne demantibule pas le bignou ;)

sinon, pour la position du L3, ben j'l'aurais vu plus en arriere ... enifn, avec les pieces dispo, c'etait peut etre pas possible facilement :p
sinon, il est entrainé comme suit: couronne de 24 du differentiel sur 8 puis un 20 sur un 12, ce qui donne un rapport de 5 si je ne me trompe pas ;)

pour un autre model secondaire ... j'manque d'imagination la :p pas evident de trouver un engin qui utiliserait les 10 verrins, meme en cherchant a faire des mouvements en opposition pour "consommer" du verrin comme un bourrin :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 18, 2008 7:43 pm

Multiplication par 5, ca va, ca carbure ! ^^

Pour le moteur, il y a la direction et les pompes derrière.
Ca semble chaud nan ?

J'ai pas non plus trouvé d'autre idée pour un autre modèle secondaire. C'est pas faute d'y avoir réflechi.
La niveleuse utilise la masse de vérin, mais bon, impossible de faire une niveleuse avec l'inventaire du 8455.
Un chargeuse sur pneus sinon, mais aucun intérêt vu que le 8459 existe (avec le même godet qui plus est).

Arf...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Ven Avr 18, 2008 10:33 pm

C'est un genre de telehandler, au fond.
Mais le mécanisme d'élongation n'est pas réaliste. On sent qu'il fallait "consommer" des vérins.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 19, 2008 12:44 am

puppy a écrit:C'est un genre de telehandler, au fond.
Mais le mécanisme d'élongation n'est pas réaliste. On sent qu'il fallait "consommer" des vérins.


clair - meme au repos, le godet est 10 bons centimetres devant les roues, ce qui fait un porte a faux monstrueux ... un engin reel avec un tel deport de la charge vers l'avant aurait aucune chance de ne pas basculer a la premiere amorce de freinage LOL enfin, a moins d'avoir un contrepoid de 30T pour une charge utile de 10fois moins LOL
pas conaincant donc ...
Ludique, mais pas convaincant :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 19, 2008 12:53 am

Le contre poids c'est notre main, derrière le véhicule, pour pomper ! ^^
Ca c'est de la conception ! -_-

Faudrait mettre un air tank, charger la pression à bloc, et ensuite tout lacher ! Le godet partirait en avant à la vitesse grand V ! ^^
Et avec plusieurs sets, il y aurait moyen de se faire une bataille (un peu comme les sets mauve et vert ; me rappelle plus des refs). Faudrait pomper à fond ! :D
C'est fou ce qu'on s'éclate hein ! lol !
Dernière édition par Anio le Sam Avr 19, 2008 1:28 am, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 19, 2008 1:04 am

avec 5 verrins, pour avoir un resultat bien, eviter que ca se ramolisse sur la fin, faudrait plutot 2 airtank voir 3 :D ... par contre, j'ai la flemme de tester :p (avec 6 airtank, ca donnerait hein :D <= j'me la pete)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 19, 2008 2:14 pm

jolie reviews mais pas jolie modèle !

C'est sur que y'a des possibilités niveaux vérins mais c'est bof bof niveau poutres et connecteurs.

avec des pneus comme ça, on peut regarder du coté des abatteuse tronçonneuse d'arbre, mais à part une lame à l'avant et à l'arrière y'a pas grand chose, peut être un bras mais ça serai pas réaliste.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 19, 2008 2:59 pm

Nico71 a écrit:jolie reviews mais pas jolie modèle !

C'est sur que y'a des possibilités niveaux vérins mais c'est bof bof niveau poutres et connecteurs.

avec des pneus comme ça, on peut regarder du coté des abatteuse tronçonneuse d'arbre, mais à part une lame à l'avant et à l'arrière y'a pas grand chose, peut être un bras mais ça serai pas réaliste.


4 stab' pneumatiques :D une garde au sol variable (encore 4 verrins :D ) et la, on se retrouve coincé en manque de pneum' pour le reste ... banzai !
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 19, 2008 3:09 pm

beu... pas besoin de stab, par contre une garde au sol variable pour les terrains trés en pentes ou en devers c'est pas mal !

Bon j'ai pas le 8455 mais bon c'est une idée.

Par contre je pense de plus en plus éssayer de faire un moc alternatif au tracteur 8484, les roues sont pas trop différentes, y'a moyen de faire un truc bien sympa, avec du mécanisme bien basique vis sans fin et tout.

:D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 19, 2008 3:17 pm

le 8484 est top aussi - dans un style different - pour moi, il invite clairement a moccer des outils a fixer derriere :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 19, 2008 3:32 pm

clair !

Darkbaron et CBT en ont fait des tonnes ! (go BS pour voir).

CBT fait aussi beacoup d'autre tracteur differents, et souvent de trés jolie :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 19, 2008 3:35 pm

8484 ? Il y aurait pas une erreur de référence là ? :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 19, 2008 3:51 pm

8284 :D


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités