[INFO] Après 5 ans, il est temps que je passe la main...

La vie du site, les ajouts et les modifications.
tilegoti
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 46 ans

Messagepar tilegoti » Mar Jan 24, 2012 11:11 pm

Merci à ANIO :tintin: qui nous a encadré de son clavier de fer et de sa souris de velours. Bon vent et courage au repreneur TONY. Comme dit ANIO le courage et la rigueur sont les clés de la réussite. Alors Tony mène sur les même traces que ton prédécesseur .
l'élec toujours au courant

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 25, 2012 6:02 pm

zohoz a écrit:On va essayer de faire court. On fait tous des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, mais il faut les faire quand même. Beaucoup d'entre nous ont laissé de coté une activité, une passion, pour privilégier nos activités professionnelles. C'est comme çà. Mais regardez vous tous maintenant, toi aussi Anio, on est passé par là et le résultat, c'est maintenant que nos vies sont installées et mises en forme, on revient tous vers nos passions délaissées. Je ne m'inquiète pas de ton choix, il est juste et se respecte, mais on ne peux pas oublié tous ce qui a été fait. Ce n'est que partie remise, et certainement que tu reviendras parmi les tiens dès que tu le pourras. Le Légo est une passion de jeunesse et quand on y a gouté, j'en suis la preuve parmi tant d'autres on y revient...

Alors bon vent à toi et à bientôt :clap:

Bah pour ce qui est des mauvais choix, j'en ai déjà fait un.

Il y a quelques jours, j'ai dit que je passais la main pour le forum. Ok, très bien.
J'ai aussi dit que je laissais la frontpage. Là, après mure réflexion, je pense que je vais garder l'animation de la frontpage.
Ca me permettra de garder un peu un lien avec la communauté, mais aussi de maintenir à niveau ma culture sur le thème Lego Technic. Car j'en connais un rayon sur le thème maintenant, et j'aimerai bien qu'il n'y ait pas un trou béant à partir de 2012 dans mes connaissances. :/
Donc c'est pas moi qui décryptera les images (je compte sur vous pour cela ; Cyprien entre autres ; je mets déjà pas la pression :siffle: ), mais je veux continuer un peu à suivre ce qui se fait.

Sinon, j'avais le même avatar depuis le début de ST ; je viens de le changer.

Image => Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 25, 2012 6:05 pm

Anio a écrit:Sinon, j'avais le même avatar depuis le début de ST ; je viens de le changer.

Image => Image


Ah bah enfin ! car bon l'ancien quand meme ... :D
mais bon le nouveau :/

Image
It comes up you are born to be

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 25, 2012 8:52 pm

Anio a écrit:Donc c'est pas moi qui décryptera les images (je compte sur vous pour cela ; Cyprien entre autres ; je mets déjà pas la pression :siffle: ), mais je veux continuer un peu à suivre ce qui se fait.


Image
---

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Mer Jan 25, 2012 9:36 pm

Houlala, mais tu veux mettre à mort qui là Anio ?

Cyprien : Ok, on ne laissera rien passer sur tes erreurs de décryptage ! :croc:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Sam Jan 28, 2012 12:37 pm

Merci d'avoir pensé à assurer la pérennité de ce site.
Grâce à cela je t'accorde encore plus de respect pour tout ce que tu as fait pour la communauté des fans de lego ;)

Et comme on dit: "lego un jour, lego toujours", donc à bientôt ::D:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Fév 10, 2012 1:38 pm

Salut Anio ;)

Ce que tu fais aujourd'hui (enfin, il y a quelques jours, j'ai un peu de retard), j'ai dû prendre la même décision il y a deux ans ... Bon certes, moi ça se voit un peu moins ::D: Trop de choses à faire, plus le temps, faut changer un peu des fois. Mais tu vois, je passe toujours de temps en temps ... (edit : mince, même mon avatar et la signature ne s'affichent plus. Je devrais peut-être passer plus souvent :lol: )

Anio a écrit:Car j'en connais un rayon sur le thème maintenant, et j'aimerai bien qu'il n'y ait pas un trou béant à partir de 2012 dans mes connaissances. :/


Ça, je le ressent "un peu" ... Moi j'en suis resté à ça : topic985.html ::D:

J'ai suivi surtout les débuts du forum, un peu moins la plus grosse montée en puissance .. Je découvre dans ton message initiant ce post que SeTechnic est reconnu en tant que LUG ? On ne l'aurait jamais imaginé il y a 5 ans ;)

Bonne route à toi ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Sam Fév 11, 2012 4:19 pm

Anio,
Je ne t'ai jamais connu en tant qu'"administrateur général" et cela me trouble un peu. Aujourd'hui, SeTechnic est un forum très connu, surtout grâce à toi, mais aussi grâce à l'aide des modérateurs ! SeTechnic, c'est plus de 1000 utilisateurs réunis autour d'une passion : les Lego.

SeTechnic n'est pas une communauté uniquement Francophone : ta motivation a réussi à attirer des personnes venues de l'étranger, que se soit Europe ou USA !

Un web sans SeTechnic, pour moi, ça serait plus un web ;) ...

Et je remercie également Tony-st70, pour prendre en main cette très lourde charge ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 13, 2012 8:02 pm

warmax a écrit:Merci d'avoir pensé à assurer la pérennité de ce site.

Bah passer la main n'était pas une décision facile.
Mais le fermer, alors là, ça m'aurait vraiment foutu les boules. Car mine de rien, tous ensemble, on a fait un sacré bout de chemin. :)

cybermaster a écrit:Ça, je le ressent "un peu" ... Moi j'en suis resté à ça : topic985.html ::D:

J'ai suivi surtout les débuts du forum, un peu moins la plus grosse montée en puissance .. Je découvre dans ton message initiant ce post que SeTechnic est reconnu en tant que LUG ? On ne l'aurait jamais imaginé il y a 5 ans ;)

Bonne route à toi ;)

Salut Cyber ! ;)

Ah ouais, le 8264, ça date dis donc !
Et puis bon, "finir" sur le 8264, c'est un peu finir sur une mauvaise note. :lol:
Pas glop. :p

Pour le LUG, ouais, ca fait quelques temps. Grâce à la volonté et à la passion de tous les membres. :)

ClemsBeast a écrit:Aujourd'hui, SeTechnic est un forum très connu, surtout grâce à toi, mais aussi grâce à l'aide des modérateurs !

Un web sans SeTechnic, pour moi, ça serait plus un web ;) ...

Grâce à tous les membres, plus généralement. :)
Par exemple, je me rappelle que Nico71 a bien aidé à animer au début, avec ses MOCs. :)
Et puis les partenaires aussi (Peek et Poke avant tout). Ils ont bien aidé, et continuent à le faire.

Sinon, j'espère quand même que tu navigues sur d'autres sites que ST. ;D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Fév 15, 2012 12:36 am

Il y a longtemps ( depuis l'annonce d'Anio en fait ), que je voulais réagir à ce topic. Mais bon je ne savais pas comment aborder les choses.
Un point est bien entendu évident, un grand merci à Anio et son équipe pour ce forum très qualitatif sans pour autant ôter toute convivialité et autres comportements festifs et dissipés.

Je suis très rassuré d'apprendre que cette "retraite" se fera dans la plus grande douceur et progressivité.
Un départ brutal aurait laissé un vide sidéral et franchement j'avoue que je ne sais même pas si j'aurais continué avec assiduité à fréquenter SeTechnic.
Depuis le premier jour que je lis ce forum, la personnalité du Dark Administrator est à mon sens totalement indissociable de SeTechnic.
Non vraiment, je n'ai aucune raison de flatter Anio ( Je ne le connais de toute façon pas dans la réalité ), mais une chose est sûre pour moi, il est l'essence même de ce Forum, J'apprécie sons sens de la rhétorique quelquefois corrosive autant que ses reviews avisées. Je pleure de rire en lisant certaines fins de non recevoir autant que je m'émerveille devant ses Mocs UCS S-W sublimes.
J'aime les choses carrées et sans ambiguïté. Ma franchise me joue souvent des tours et suscite rejet et jalousie quelquefois ( Alors que rien que je ne possède ne fait défaut à mes détracteurs ), mais bon à quoi bon chasser le naturel.

Force est de constater que dans un monde sollicité de toutes parts en pertes de repères, les gens qui savent ce qu'il veulent et qui savent où ils vont cela déplait ! Pour moi ce n'est ni de l'égocentrisme ni de la mégalomanie, c'est simplement suivre sa route, sans dévier ni à droite, ni à gauche.
Moi aussi je fais des choix avec parfois des dommages collatéraux, Ben oui c'est comme pour un Moc réussi, il faut faire des compromis et forcément il y a de la casse.

Alors moi je dis, continues Anio et surtout ne changes rien, Ce qui doit changer changera avec les années qui passent et avec notre expérience de la vie qui forge et refaçonne sans cesse notre personnalité. :papylol:

MERCI :resp:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 02, 2012 9:24 pm

A peine inscrit sur ce forum (quelques jours, une semaine tout au plus peut-être), que je lis ici que l'un des deux co-fondateurs tire doucement mais surement sa révérence.

5 ans, c'est énorme. Et parvenir à faire reconnaître par des entreprises officielles, un site tel qu'un fan club ou apparenté de passionnés, c'est toujours très difficile. Question challenge, bravo !

Je sais à quel point la gestion d'un forum est chronophage, surtout quand on en gère toute la tuyauterie tout en étant le modo en chef, en quelque sorte.

Il est normal de changer de priorités, même si une passion qui saine comme celle-ci, ne disparaît pas totalement, et d'ailleurs, tu parles bien, Anio, de priorités, non de mettre au placard ta passion, même si, pour tout un tas de raisons qui t'appartiennent, dans un premier temps, il faut moins mettre en valeur afin de laisser la place aux autres priorités.

Il est même assez bon signe d'évoluer dans ce sens. Un univers ludique ou ludo-technique est certes passionnant, mais in fine, ça ne peut qu'être un passage pour transiter vers des projets essentiels.

Cependant comme tu le précises, tu gardes une main sur la rampe, histoire de "subodorer" - comme dirait un certain Darth Vader - l'actualité, l'évènementiel de l'univers légo.

C'est tout à ton honneur de faire les choses en douceur. Attention cependant, parfois, ce n'est pas le meilleur moyen de s'extirper d'un engrenage.... C'est quand même votre bébé ce site, ce forum, et tout ce travail de création de convivialité. Car au fond, ce qui est vraiment constructif, c'est pas tant la somme de savoir technique et artistique que rassemble ce site, bien que formidable, mais plutot tous les gens qui s'y sont fédérés, trouvant par ce biais une moyen de subvenir à un besoin toujours renouvelé d'aller vers les autres.

Sartres avait tout faux (le pauvre, à se croire si haut, il ne s'est jamais aperçu à quel point il était si bas) : l'enfer ce n'est pas les autres, au contraire.

Aussi, de mon point de vue, voilà, par dessus les exploits déjà précités, celui qui est meilleur que tous, avoir suscité une telle communauté d'échanges conviviaux et respectueux.

Et si c'est comme pour moi, professionnellement comme dans ma vie privée, une telle expérience de la gestion d'un ou de forums, sert toujours dans sa vie quotidienne pour ensuite gérer bien des situations et les organiser.

Bonne route. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 14, 2012 12:13 pm

Quelques lignes pour répondre aux 2 derniers messages. :)

waldorf a écrit:Depuis le premier jour que je lis ce forum, la personnalité du Dark Administrator est à mon sens totalement indissociable de SeTechnic.
Non vraiment, je n'ai aucune raison de flatter Anio ( Je ne le connais de toute façon pas dans la réalité ), mais une chose est sûre pour moi, il est l'essence même de ce Forum, J'apprécie sons sens de la rhétorique quelquefois corrosive autant que ses reviews avisées. Je pleure de rire en lisant certaines fins de non recevoir autant que je m'émerveille devant ses Mocs UCS S-W sublimes.
J'aime les choses carrées et sans ambiguïté. Ma franchise me joue souvent des tours et suscite rejet et jalousie quelquefois ( Alors que rien que je ne possède ne fait défaut à mes détracteurs ), mais bon à quoi bon chasser le naturel.

Merci. :resp:
J'avoue que ça me manque de balancer quelques bonnes répliques bien sarcastiques. ^^
Ne postant plus énormément, si je poste que pour balancer des fions, ça ne le fait pas. :siffle:

waldorf a écrit:Force est de constater que dans un monde sollicité de toutes parts en pertes de repères, les gens qui savent ce qu'il veulent et qui savent où ils vont cela déplait ! Pour moi ce n'est ni de l'égocentrisme ni de la mégalomanie, c'est simplement suivre sa route, sans dévier ni à droite, ni à gauche.

Bah ouais. Comme dirait l'autre, "Y'a pas besoin de tortiller du cul pour chier droit". :grad:

Kwear a écrit:5 ans, c'est énorme. Et parvenir à faire reconnaître par des entreprises officielles, un site tel qu'un fan club ou apparenté de passionnés, c'est toujours très difficile. Question challenge, bravo !

Ah c'est sûr que être reconnu en tant que LUG officiel et avoir des partenaires quand on n'est qu'un site, et donc finalement une structure "de fait" d'un point de vue du droit, c'est pas facile (euphémisme). :reflechi:

Kwear a écrit:C'est tout à ton honneur de faire les choses en douceur. Attention cependant, parfois, ce n'est pas le meilleur moyen de s'extirper d'un engrenage.... C'est quand même votre bébé ce site, ce forum, et tout ce travail de création de convivialité. Car au fond, ce qui est vraiment constructif, c'est pas tant la somme de savoir technique et artistique que rassemble ce site, bien que formidable, mais plutot tous les gens qui s'y sont fédérés, trouvant par ce biais une moyen de subvenir à un besoin toujours renouvelé d'aller vers les autres.

Aussi, de mon point de vue, voilà, par dessus les exploits déjà précités, celui qui est meilleur que tous, avoir suscité une telle communauté d'échanges conviviaux et respectueux.

Certes. Mais les gens ont apprécié parce qu'il y avait un vrai contenu. Sans le contenu de qualité, nul doute que SeTechnic n'en serait pas là aujourd'hui.
D'ailleurs, je pense que cette notion de "qualité", de "se dépasser", de soigner ses travaux (reviews, MOCs, tutos, conseils, etc) est devenue une caractéristique essentielle de SeTechnic.

Kwear a écrit:Et si c'est comme pour moi, professionnellement comme dans ma vie privée, une telle expérience de la gestion d'un ou de forums, sert toujours dans sa vie quotidienne pour ensuite gérer bien des situations et les organiser.

Ah, je sais pas. Je verrai... 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Mai 05, 2014 10:22 am

[INFO] Après 5 ans, il est temps que je passe la main...

:fume:
Bon sur ce coup la tu nous as bien endormi ...
Je viens de voir que tu as verrouillé mon post et c'est ton droit, forcément. Maintenant j'irai les vendre ailleurs, c'est pas un soucis.J'attends pas après Techlug pour vivre ou m'acheter des sets.
Bon je pense qu'avant de critiquer les gens, tu devrais te remettre en question, tu dis que je spécule ???, certes, c'est mon droit, maintenant, toi tu encaisses bien de l'argent grâce a ce forum, donc pèse tes mots stp. Le respect va dans les 2 sens.

Tu sais beaucoup de personnes qui s'inscrivent sur Brictechnic se plaignent de ton comportement et je les comprends. :grad:
Le problème est que tu méprises les gens, en tant qu'Ambassadeur Lego, tu es censé montrer l'exemple, chose que tu ne fais pas toujours.

Enfin voilà, je pense que je ne vais pas régler mes comptes sur le forum,c'est pas le but, je te dis juste ce que je pense.
Mais sache que je suis a l'écoute si tu as besoin.

voilà, je pense que je n'ai rien à ajouter et je ne me rabaisserais pas, sache je n'ai pas de compte à te rendre.

Pour terminer, je pense qu'il est temps que tu passes la main, ou que tu changes de comportement, ça ne pourrais faire que du bien a ce forum.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 05, 2014 10:41 am

chrismoi59 a écrit:toi tu encaisses bien de l'argent grâce a ce forum, donc pèse tes mots stp.

Ouais. Et même que ça représente des milliers d'euros tous les mois. Les bons mois, le forum arrive même à générer 10 000€.
C'est cool, hein ? :|

chrismoi59 a écrit:Tu sais beaucoup de personnes qui s'inscrivent sur Brictechnic se plaignent de ton comportement et je les comprends. :grad:

Les spéculateurs, kikoolol et floodeurs ont toutes les raisons de se plaindre en effet. :)
Il semblerait que tu fasses partie de la première catégorie. :resp:

chrismoi59 a écrit:en tant qu'Ambassadeur Lego, tu es censé montrer l'exemple, chose que tu ne fais pas toujours.

Tu mélanges tout. :s

chrismoi59 a écrit:je pense que je ne vais pas régler mes comptes sur le forum

Ah, me voilà rassuré. Il y a un moment où j'ai cru que c'était ce que tu étais en train de faire. :)

chrismoi59 a écrit:changes de comportement

Conclut le spéculateur sans vergogne.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Mai 05, 2014 11:39 am

Voilà, le débat est clôt, je pense qu'on ne vas pas en rajouter, tu as tes opinions et j'ai les miennes, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Juste une dernière chose, pour remettre les choses à leurs place et j'en finirai sur ces mots.
J'ai mis des prix qui me semblaient juste, des prix que l'on pouvait trouver sur des ventes terminées sur ebay, qui est quand meme un indicateur.

Mais dire de moi que je suis un spéculateur, peut être, il faut voir le contexte, toujours est il que dans la rubrique "recherche de pièces", j'ai fait don à plusieurs reprises de pièces et ça de manière gratuite, je prenais même les frais de ports à ma charge, et je le faisais de bon cœur. Voilà je voulais souligner ce point, car on sait toujours reprocher quand on fait mal, mais on ne dit jamais rien quand c'est bien.


Voilà, le but n'était pas de régler des comptes, il y a d'autres endroits pour ça, et perso, j'ai passé l'age. Je tenais à ce que tu le saches. :resp:
Bonne continuation.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités