[INFO] SeTechnic souffle sa première bougie

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Polodu01
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: 01, dans la campagne

Messagepar Polodu01 » Dim Aoû 17, 2008 5:30 pm

Bonne anniv ST !!
Bonne continuation au forum comme au site !! :D

A++
Polo

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2008 6:33 pm

Bon et bien je dirais simplement bonne anniversaire et merci à tous de faire vivre ce fofo ! :D

Nan je déconne je vais faire mon relou un peu :D

Au début sur ST, et comme sur tout les fofo, il y le cercle des membres qui forme le noyau centrale (qui poste beaucoup et anime, forcément y'a rien au début sur un fofo ;) ). Ce noyau c'est anio, oxy, moi, polo... Bref les tout premiers membres;

Après il y a la première vague d'inscription, des gens qui arrivent, grâce au coup de pub et la la notoriété croissante du fofo (et du site bien sur, je parle pour les deux :) ).

Cette vague se divise en deux : les gens qui vont peu poster pour manque de temps ou parce qu'il n'ont pas trop l'habitude (cela n'empêche pas qu'ils lisent trés souvent le fofo et qu'ils l'aprécient. Et les membres qui vont posté plus, qui vont montrer leur présence, et animer un peu le fofo.

Ensuite s'en suit une grosse période de jeûne où les membres n'affluent pas, le fofo se tasse, se meurt, bref , c'est le moment où on se demande si il va survivre puisqu'il y a 20 membres mais que 5 à 8 actifs.

Cette période peut durer longtemps, parfois jusqu'à 80 membres voir plus mais il arrive un instant ou les gens reafluent et se sont le plus souvent des gens qui vont poster. Leur force et qu'ils sont plusieurs et qu'ils font vivre le forum, du coup, les discussion ne tournent plus autour du noyau centrale. C'est l'explosion du fofo :D

On arrive au moment ou ce sont les membres qui font l'animation et plus le noyau central (enfin un petit peu) comme au tout début.

Pour le fofo ST, je l'ai bien vu, il y a 3 mois le fofo bougeait pas autant, et là y'a du monde, les discussions fusent, même sans le noyau centrale. Le noyau central peut partir, il peut revenir une semaine plus tard, il y a aura des tonnes de discussion intéressante (alors qu'au tout début non ;) ).

Bref le fofo est bon pour marcher très lomgtemps, même sans l'aide du noyau centrale, Le forum vit, et c'est grâce à vous !

Pas seulement la dernière vague, mais toutes les vagues, du noyau centrale, à la première vague jusqu'à la dernière et les prochaines.

alors merci à vous tous, merci de faire vivre ST et d'avoir fait en sorte qu'il devienne ce qu'il est maintenant.

Ca vient du coeur , MERCI A TOUS ! ;)


ps : je pense savoir ce que je dis, j'ai été modo d'autre fofo, pas lego, mais l'electro et on retrouve trés souvent ce schéma de développement ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Aoû 17, 2008 6:37 pm

tu intellectualises bien les choses nico dis donc :D
m'enfin, c'est une joie bien legitime, a partir du moment ou on s'investit un peu dans les chose, d'en profiter quand ca marche :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2008 6:39 pm

maxlemalade a écrit:tu intellectualises bien les choses nico dis donc :D
m'enfin, c'est une joie bien legitime, a partir du moment ou on s'investit un peu dans les chose, d'en profiter quand ca marche :)


Je raconte :D Nuance.

Sinon je suis d'accord avec toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 17, 2008 6:52 pm

Merci pour les encouragements !



Raa c'est sûr, si on m'avait dit qu'on en serait là il y a un an... je l'aurais à peine cru.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Aoû 18, 2008 9:46 am

héhé bon anniv alors !
et chapeau pour le forum, c'est sympa de l'avoir créé et qu'il fonctionne ! 8)


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités