[INFO] Accès réservé pour le forum "Ventes et achats"

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 27, 2008 6:54 pm

Bonjour,

L'accès au forum "Ventes & achats" est réservé aux habitués du forum, pour éviter d'avoir un business pas très cool de la part de certains membres (genre une inscription juste pour poser une annonce). C'est de la prévention. :)

Conditions cumulatives pour avoir accès à la section :
- avoir une certaine ancienneté
- avoir une certaine activité/participation sur le forum. Faire vivre le forum, l'animer, par un contenu digne d'intérêt.

Pour une "participation active", ON NE RAISONNE PAS EN NOMBRE DE POSTS. Et le flood pour monter son compteur n'est pas toléré.

Les critères précédents sont qualitatifs et non quantitatifs. Les 2 critères indiqués sont donc plutôt des "indicateurs". Car la décision finale demeure à la discrétion de la modération.
L'accès à la section A/V est en fait une "récompense", en retour de votre investissement sur TechLUG.

Pour ceux qui ne sont pas dans le groupe des habitués, rien n'est définitif. Si vous estimez répondre aux critères précédemment expliqués, demandez moi de vous inclure au groupe des habitués. CEPENDANT, il est inutile de demander de faire partie du groupe juste pour dire d'en faire partie. Si l'on valide votre demande et que derrière rien ne suit (pas d'annonce, ou une annonce ultra balourde), on se réserve le droit de vous en exclure (alors, vous serez grillé pour votre prochaine demande).

Dans le même genre, il est strictement interdit aux membres "non habitués" de passer leurs annonces dans leur signature.

Pour avoir plus d'info sur une annonce si vous n'êtes pas membres du groupe, contacter l'auteur de l'annonce par MP. Car si vous ne pouvez pas poster dans le forum, vous pouvez malgré tout lire tous les posts.

Enfin, si une transaction venait à mal se terminer, vous êtes fortement invité à le signaler par MP à la modération.
Dernière édition par Anio le Lun Sep 08, 2008 8:16 pm, édité 9 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Juil 27, 2008 7:20 pm

Et bien nous allons nous plier à cette nouvelle règle du forum, qui selon moi n'est pas plus mal, donc rien à dire de plus sur cela ! :|

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 27, 2008 8:16 pm

perso, faisant partie des membres à l'origine de l'ouverture de la section A/V de LP et de l'instauration des restrictions d'accés ... je ne peu que dire qu c'est une bonne idée :D

pour ceux qui n'en comprendraient pas la necessité, je pense que c'est qu'ils n'ont jamais vu une section A/V devenir l'activité numéro 1 d'un forum et, de fait, le pourrir de l'interieur (cf; membres non passionnés inscrits uniquement pour le bizz' )
pour le reste, connaissants Nico71 et un peu Anio via quelques echnges virtuels, je leur fait pleinement confiances pour gerer ça aux petits oignons et que ça ne soit pas une contrainte au final ... puisque ça n'en est pas une pour les vrais passionnés ;) (desolé oxy, je te fais pleinement confiance aussi mais je te connais moins :p )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 27, 2008 8:24 pm

Bien bien bien si vous adhérez à cette "restriction".

:)

PS : jsais pas pourquoi il me met ces vieux caractères à la fin du titre du topic. :/

Edit : bon, j'ai feinté. Puisqu'il ne veut pas me prendre mes guillemets, je lui ai collé 4 apostrophes. Saleté d'informatique ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 27, 2008 9:53 pm

bonne idèe de repréciser cela ;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Juil 27, 2008 10:14 pm

maxlemalade a écrit:desolé oxy, je te fais pleinement confiance aussi mais je te connais moins :p


Pas de souci,

Tout le monde a bien compris que je suis là pour le côté "technique" et que je ne suis pas passionné de Lego.

Mais je lis quand même tout ce qu'il se passe sur le fofo ^^

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Juil 28, 2008 9:21 am

Salut Anio,

Anio a écrit:Qu'on se le dise, cette mesure est calquée sur celle de LP pour éviter d'avoir un business pas très cool de la part de certains membres (genre une inscription juste pour poser une annonce). C'est de la prévention. :)


Et c'est quoi le soucis que des membres s'inscrivent juste pour poser une annonce ? A eux ça leur permet peut-être de vendre, et nous ça nous permet peut-être d'acheter.

Sur LP cette mesure a failli me faire louper un bel achat. Il a fallu que je passe par les mp pour faire affaire.
C'est complètement inutile comme mesure. Vous vous ennuyez en vacances ou quoi ? ;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Juil 28, 2008 9:47 am

Boah pourquoi une telle réaction puppy !

Le problème sur LP, si j'ai bien compris, c'est que le forum devenait un lieu de vente / achat plus qu'autre chose, au détriment du reste.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juil 28, 2008 10:10 am

Oxycrest a écrit:Boah pourquoi une telle réaction puppy !

Le pb sur LP, si j'ai bien compris, c'est que le forum devenait un lieu de vente / achat plus qu'autre chose, au détriment du reste.


sur LP; la mesure a été prise dès l'ouverture de la section pour eviter toute derive :) (et malgré cela, une section A/V est tres vite une zone "sensible" )

sinon, pour ce qui est de l'achat/vente pur et dur, il y a ebay et le bon coin qui marchent pas mal - bref; à la base, les forum de passionnés ne sont pas fait pour ca ;) perso, je ne suis pas chaud du tout a l'idée de voir des gens s'inscrire dans le seul but de vendre les legos qui trainent au grenier avan de ne plus jamais remettre les pieds sur le forum, comme je le disais, ils ont ebay qui est tres adapté pour ca ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 28, 2008 4:50 pm

Complètement d'accord avec les explications données par Max.
Le forum achats & ventes est à considérer comme une "chance" de se séparer d'un modèle ou d'en acheter un sur le forum, pour ceux qui participent un minimum à la vie de ce dernier.

Je me disais bien que cette décision ne pouvait pas satisfaire tout le monde. Tant pis (je ne reviendrai pas en arrière, je suis sûr que l'on a pris la bonne décision).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polodu01
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: 01, dans la campagne

Messagepar Polodu01 » Lun Juil 28, 2008 6:11 pm

Salut,

mon avis est que c'est une bonne idée.
Comme dit avant, le forum a la base est prévu pour partager entre passionés, l'achat/vente reste pour moi une partie "a part" du forum et ne doit en aucun cas devenir l'activité principale du forum.

Je pense que l'idée d'avoir une restriction d'accès est une bonne chose ;)

A++
Polo

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Lun Juil 28, 2008 9:35 pm

Merci pour les pressision moi qui etait dans le flou !

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Juil 28, 2008 9:47 pm

Oxycrest a écrit:Boah pourquoi une telle réaction puppy !


Je n'aime pas les interdits sans raison valable.
Comme je l'ai déjà dit, sur LP j'ai eu du mal à conclure une transaction à cause de cette ridicule restriction.

Le forum fonctionne très bien ainsi, croire qu'il va mieux fonctionner en castrant la section achat vente est illusoire.

Je remarque également que personne n'a donné de raison concrète à cette restriction.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 28, 2008 10:16 pm

C'est de la prévention.

Pour la raison, il suffit de relire les posts précédents. Ca semble clair pourtant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juil 28, 2008 10:30 pm

puppy, cette restriction est peut etre "ridicule" mais bon, je connais pas mal les problemes de gestion d'une telle section ayant été en charge de la section sur LP durant un bon moment ;)

enfin, bref, il est clair que c'est une contrainte supplementaire pour l'utilisateur (et encore ;) ) mais bon, ca garantit a la section de ne pas pouvoir devenir une jungle ingerable ou chacun fait n'imp' :) et de fait, l'experience montre que la section de LP marche tres bien et sans souci particuliers :)

d'ailleurs, cette regle est loin d'etre des plus contraignantes ;) je t'invite a aller voir les regles de fonctionnement d'un gros forum qui marche bien tel que hardware.fr - j'peux t'assurer que les derapages ne sont pas vraiment toléré (a juste titre ;)) - genre, section A-V/divers par exemple ;)

enfin, voila, tu es peut etre un peu frustré d'avoir eu un peu de mal a faire une affaire sur LP mais bon, honnetement, quand bien meme tu aurais rater le coche; les sets lego sont ils si rares que cela pour qu'en rater un soit un drame national ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités