[AJOUT] La galerie "Idées de MOCs"

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 16, 2008 8:29 pm

GALERIE SUPPRIMEE AU 5 JANVIER 2009

Aujourd'hui, nous inaugurons le lancement d'une nouvelle section sur SeTechnic : Idées de MOCs. Cette section est un album de photo n'ayant qu'un seul but : vous montrez des exemples d'engins réels réalisables en Lego.

lien supprimé

Cet album est un recceuil de photos classées par catégories d'engins réels réalisables en Lego. Il se présente sous la forme de dossiers et de sous dossiers classés par section (engin de chantier, agricoles, forestiers, etc...). Les photos sont aussi légendées avec des liens vers les MOCs des membres de SeTechnic en rapport avec la photos (dans la section niveleuse, on a par exemple la niveleuse de Alex en lien).

Vous avez ainsi l'idée avec les photos, et le travail disponible des autres membres.

Pourquoi cet album ?

C'est simple, pour chercher des photos, il faut déjà savoir ce qu'on cherche, si on ne sait pas, les idées de MOCs présentent un large éventail d'idées.

Oui, mais quand on sait quoi chercher, il suffit d'utiliser google image ?

Oui et non, quand il s'agit de choses assez basiques, Google image trouve très bien. Mais il arrive assez souvent que les photos les plus intéressantes soient dans les dernières pages de recherche, pages que l'on voit rarement. Le boulot des admin de Idée de MOCs est de se procurer ces photos rares que Google classe le plus souvent en dernier.

Pourquoi les photos se retrouvent en dernière page de recherche sur google image ?

Certaine photos ont tous les aspects pour se retrouver en première page de Google : le nom qui va bien sur un site bien fréquenté. Mais il y aussi beaucoup de photo qui ne s'appellent pas excavatice.jpeg mais IMGP124.jpg, et qui se trouvent sur des sites très peu fréquentés et donc pas ou peu indéxés par Google. Et pourtant ces photos ne sont pas inintéressantes.

Alors, si je trouve des photos rares et intéressantes sur Google image ou ailleurs, je peux vous les faire partager ?

Oui ! bien sur, là est la grande force de Idées de MOCs. On s'est tous un jour tapé les 20 pages de recherche Google image à la recherche de la photo intéressante. Et si on la trouve alors, il faut la faire partager, c'est une économie de 20 pages que vous ferez aux utilisateurs de Idées de MOCs.

Il y a t'il des restrictions d'images ?

Le but de idées de MOCs n'est pas de faire comme photoTP : http://photostp.free.fr/index.php qui regroupe plusieurs dizaines de photos de choses identiques. Idées de MOCs doit être léger à charger et facile à visionner, ainsi pas besoin de s'encombrer de 50 photos d'excavatrice. 15 suffisent pour montrer le design sous plusieurs angle ainsi que les fonctionnalités. Aussi, les liens pointent aussi vers les sites des fabriquants auxquels vous trouverez bon nombre d'autres photos.

Par ailleurs, les images doivent faire au minimum 800x600 pixel et être nette, il y aura bien sur des exceptions, c'est aux admins de décider.

Le topic sera très régulièrement mis à jour avec les derniers ajouts et les recherches de photos en cours (auxquels vous pouvez participer).

J'ai trouvé une photos, comment vous la faire parvenir ?

C'est simple. Envoyez un mp à l'un des admins (voir liste ; préférez Nico71 car il est le principal admin de la galerie) de Idées de MOCs avec le lien de la photo, si la photo est retenue, alors un mp suivra vous indiquant que la photo est retenue. Ensuite, à la prochaine mise à jour du topic, votre nom sera mentionné ainsi que votre contribution dans les dernier ajouts.

Evitez cependant de donner les liens d'une galerie, donnez les liens direct vers les photos. Dans le même état d'esprit, il est inutile de nous envoyer 1 photo chaque jour. Rappelez vous : Idées de MOCs doit être une synthèse des engins qui existent. Si vous envoyez un message, il doit être court, montrer la photo, éventuellement le nom de l'engin, et où vous l'avez trouvée. Pas plus.

J'ai défini mon projet de MOC grâce a Idées de MOCs. Mon MOC est fini, dois-je vous indiquer le liens vers mon MOC sur Idées de MOCs ?

Non, les admin sont constamment sur SeTechnic. Dès que votre MOC est terminé, un admin ajoutera un liens sur Idée de MOCs dans la section correspondante. Si toutefois vous ne souhaitez pas apparaitre, signalez le par mp à l'un des admin.

J'ai une photo mais elle ne correspond à aucune catégorie, je vous la soumet quand même ?

Oui bien sur ! Nous serons ravis d'inaugurer de nouvelles sections et sous sections. Le nombre de sections ainsi que les sous sections ne sont pas figées et n'attendent que vous pour en trouver d'autres.

En résumé !

-Idées de MOCs est un album web de photos classées par catégories.
-Cette galerie regroupe des photos d'engins réels avec des liens vers les MOCs des membres de SeTechnic.
-C'est une synthèse destinée à vous donner des idées et à vous fournir les liens nécessaires pour retrouver les travaux des membres de SeTechnic.
-Vous pouvez participer en recherchant et en soumettant des photos en contactant les admins.
-Le topic de Idées de MOC regroupe les dernières mise à jour du site (avec crédit aux auteurs) ainsi que les dernières recherches de photos.

LISTE DES ADMIN
-Nico71 (administrateur principal)
-(Anio)
-(Oxycrest)

Sur ce je vous dis bon surf sur Idées de MOCs ! Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les poser dans ce topic ! :D

Ce projet à été développé par nico71 et Oxycret, avec l'aide participative de Paulo65 et Anio.

PS : c'est moi qui poste le message car l'accès à l'actualité du site est restreint. Mais c'est bel et bien Nico71 qui est à l'origine de ce post ! :D
Dernière édition par Anio le Mer Juil 16, 2008 9:53 pm, édité 2 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 16, 2008 8:36 pm

Enfin sur les pattes ce truc :D

Faut dire qu'on à galérer, entre trouver la plateforme pour visionner les photos, trouvé l'organisation etc, ouf le plus dure et fait :D

quelques points que je présise :

-Toute les images sont temporaires car bientot on va faire un uplaod massif avec de nouvelles images bien mieux (merci paulo65). Je vous demande donc d'attendre un peu avant de commencer à proposer des photos.

Bientôt je mettrais à jour la première MAJ des recherches

-les liens sur les photos sont aussi temporaire et ne sont pas encore optimisés, j'ai mis le lien en dure mais je referais ça avec du code html pour faire un joli lien avec une rapide description. Je n'ai pas pointé tout les moc des membres, ce n'est qu'un début. A terme, on les pointera tous.

-bref on a encore un peu de fignolage à faire mais pour l'instant on vous le présente pour que vous voyez ce que sait :D

Dites nous si ça vous plait (l'idée dumoins, l'album manque encore de contenu ;) )

:ura:

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mer Juil 16, 2008 8:51 pm

c'est cool moi qui sais jamais quoi faire

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Mer Juil 16, 2008 9:13 pm

Super idées mais j'ai quelques trucs a redire:

- Dommage que le lien n'ai pas accessible directement.
-Faudrait trouver un moyen de dire si le MOC a été réalise ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 16, 2008 9:15 pm

TeClem8, j'ai édité ton message pour d'ors et déjà éviter les HS. SI tu veux présenter ton MOC, tu sais où aller ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Mer Juil 16, 2008 9:16 pm

ok

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 16, 2008 9:17 pm

oui, c'est en construction encore.

Pour les MOC, les liens ne mentionne que ceux terminé.

Pour l'instant toutes les photos ne sont pas légendés, et tant que on a pas fait l'uplaod massif de nouvelle photo, on légendera pas tout, on préfère attendre de légendé des photos qui colle mieux à ce qu'on veux présenter. C'est donc en travaux.

;)

Avatar de l’utilisateur
Polodu01
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: 01, dans la campagne

Messagepar Polodu01 » Mer Juil 16, 2008 9:48 pm

Je trouve que c'est une très bonne idée ;) :D
Un truc que j'ai remarqué, c'est qu'on ne peut pas cliquer directement sur le lien des Moc.
Mais vous allez peu être le faire plus tard :)

A+
Polo

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Juil 16, 2008 9:58 pm

super idée :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 16, 2008 10:15 pm

Oui, les liens seront bientot cliquable ;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Juil 17, 2008 7:54 am

Je tiens quand même à dire que j'ai pas fais grand chose et que Nico est à l'initiative et à la réalisation de ce projet.

C'est lui qu'il faut applaudir ^^

Sinon faut retoucher un peu le style, mais rien d'urgent !

Avatar de l’utilisateur
Polodu01
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: 01, dans la campagne

Messagepar Polodu01 » Jeu Juil 17, 2008 2:21 pm

Ok pour les liens cliquables :)

Sinon je viens de remarquer un truc, je trouve bizarre que quand on passe le curseur sur les images, il y a des curseur de redimensionnement ou une croix qui apparaissent a la place de la flèche :?
C'est normal ?

Sinon chapeau c'est bien clair et navigable facilement :D
A+
Polo

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 17, 2008 2:38 pm

oui je crois que c'est normal, par contre les grandes images, quand on clique dessus, il doit les ouvrir, et non passer à l'image suivante. Je vais regarder ça.

De toutes façons y'a encore pas mal de paufinage à faire ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juil 17, 2008 2:40 pm

très bonne idée , je comprends maintenant où nico trouve toutes ses idées de mocs. Je sens que je vais beaucoup m'en inspiré aussi, même s'il faut que j'acquiers encore beaucoup d'expérience...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 22, 2008 2:17 pm

Mise à jour 1

Mise à jour du contenu de la gallerie
-Ajout de 5 photos dans la galerie des Grue télescopique grâce à TeClem8
-Ajout d'une photo dans la galerie Camion de manutention et suppression d'une ancienne.
-Mise en place de liens cliquable pour les photos

Mise à jour de la forme
-Les vignettes sont maintenant plus grosses
-les Thumbnails ont été recentré et évidés des traits de cote


Mise à jour des recherches en cour

engins de chantier
<photo de bouteurs
<photo de chargeurs sur chenille
<photo de chargeur sur roues
<photo de niveleuse
<photo de pelle sur chenille
<photo de pelle sur roues

engins de manutention
<photo de pelle à cable
<photo de chatiot elevateur
<photo de chariot télescopique
<photo de grue mobile à treillis
<photo de portique à conteneurs

engins agricoles
<photo de tracteur
<photo de moissonneuse batteuse

engins de transport
<photo de camion tracteur
<photo de remorque col de cygne
<photo de remorque à bois

engins forestiers
<photo d'abbateuse sur roue
<photo d'abbateuse sur pied
<photo de camion forestier

voila ça fait beaucoup, mais ça veut dire simplement que les recherches sont ouvertes et que vous pouvez contribuez avec des photos personnelles dans toutes les sections proposées plus haut.

Je rappelle que les photos doivent être en 800x600 minimum et être nettes.

Si vous avez des photos susceptible de convenir, n'hésitez pas : envoyer moi un MP ;)

Album


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron