[MAJ] Lancement de TechLUG

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mai 08, 2013 2:01 pm

c'est bien de dépoussiérer le site.
Ce nouveau graphisme est bien mieux que le précédent.
Bravo à l'équipe qui s'en est occupé.

Par contre le choix du nom, c'est discutable, le précédent était pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 08, 2013 3:02 pm

Wow. Sur le coup, le renvoi de lien m'a un peu fait peur, retour arrière, re-clic sur l'adresse et non, on arrive bien sur un nouveau site avec un nouveau nom.

C'est beau, c'est clair. C'est vrai ça ramait un peu tout à l'heure mais à présent ça va mieux, sans doute le temps que tout ça se mette en cache.

Design, fond strié, couleurs, tout va bien : effectivement le orange se marie mieux avec l'ensemble des tons allant du blanc au gris foncé voire noir.

Techlug c'est très sympa comme nom, c'est court et explicite, mais comme le soulignaient quelques membres, vu que la communauté a bien retenu SeTechnic, on peut être dubitatif sur la pertinence de ce changement là. Cependant, la terre entière ne connait pas SeTechnic, et le nombre de membres nouvellement inscrits rappelle chaque jour que le turn over sur un site forum n'est pas une légende : bien des anciens ne postent plus, bien des nouveaux redécouvent les légos.

Mais je rassures ceux qui n'y verraient qu'un changement négatif. Aussi, peut-on penser sans trop d'erreur que ce changement de nom va sans doute chagriner ceux qui connaissent, et encore pas tous, par contre le flot de nouveaux parlera immédiatement de TechLug, comme les anciens et nouveaux francs, comme les francs et les euros.

Cet amélioration correspond comme souligné par l'équipe qui a impulsé le projet de départ et dont Anio relate l'explication, à une maturité, un volonté d'organisation de la mine d'infos que constitue désormais le site.

Cette charte graphique, du reste, est une évolution heureuse : un changement total de couleurs aurait peut-être eu un impact négatif. Du reste, le sérieux est ainsi dégagé, ce côté à la fois détendu mais corporate, à la fois très assis mais moderne.

Je n'ai pas encore essayé le nouveau moteur de recherche, mais il est vrai que sur "différentiel" par exemple, je m'étais retrouvé avec 1410 résultats et que l'info que je cherchais en premier sur le site n'était pas la plus simple à obtenir (d'où mes ouvertures de sujet) : là dessus encore, cette prise en compte et cette amélioration ne peut être que salutaire.

Le nouveau logo : là ça m'intéresse d'autant plus que c'est ma spécialité infographique. Ce logo dans son ensemble, pour faire court, est très bien et s'intègrera partout. Le visuel, l'insigne en fait, à côté, une pièce for utile d'ailleurs au passage, est vraiment représentative à elle seule. En profiter pour personnaliser la police du logo eut été sympa, mais déjà comme as, c'est très bien et les nouvelles briques, seront d'autant plus jolies, t-shirt également. L'ancien ça allait pour le forum, mais je n'aurait pas pris les briques, question de gout perso.

Alors donc bravo à tous les quatre pour ce boulot, et encore merci pour l'existence de ce site 8)
Dernière édition par Kwear le Mer Mai 08, 2013 3:17 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mai 08, 2013 3:08 pm

Kwear a écrit:
C'est beau, c'est clair. C'est vrai ça ramait un peu tout à l'heure mais à présent ça va mieux, sans doute le temps que tout ça se mette en cache.


tu ma grillé

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Mai 08, 2013 3:24 pm

Kwear a écrit:En profiter pour personnaliser la police du logo eut été sympa

Je te rassure : la police a été changée ! :) Avant elle était purement carrée. Pour la nouvelle, on a choisi la police Neuropol (légèrement retouchée par mes soins), proche de la précédente mais un peu plus douce avec ses coins arrondis.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 08, 2013 3:39 pm

Khan a écrit:Je te rassure : la police a été changée ! :) Avant elle était purement carrée. Pour la nouvelle, on a choisi la police Neuropol (légèrement retouchée par mes soins), proche de la précédente mais un peu plus douce avec ses coins arrondis.


Oui ui j'avais vu que c'était Neuropol, différente de la précédente. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que sur le E je vois un peu la modif.

Bravo en tous cas. Es-tu également infogrpaphiste ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Mer Mai 08, 2013 4:31 pm

Quel choc! Je croyais que Setechnic était disparu pour toujours! C'est bien joli tout celà, mais tout en étant conscient que les changements se font rarement sans pleurs ni grincement de dents et que la nouvelle image est très bien, pourquoi le changement de nom?

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mer Mai 08, 2013 4:35 pm

Pal a écrit:pourquoi le changement de nom?


Anio a écrit:Un nom qui indique que TechLUG est une communauté reconnue ("LUG"). Le terme "Tech", est bien sûr une allusion au thème Lego Technic, mais aussi plus largement à la technicité et aux technologies Lego (pneumatique, électrique, studful, studless, NXT et j'en passe), et même aux techniques de constructions, tant dans les réalisations Technic que Star Wars. Bref, c'est un nom qui, aujourd'hui, apparait de tout point de vue comme étant une évidence... ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Mai 08, 2013 4:37 pm

Kwear a écrit:Es-tu également infogrpaphiste ?

Oui, j'étais graphiste (surtout webdesigner) indépendant entre 2009 et 2011 : http://www.khandesign.fr/
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 08, 2013 4:41 pm

Bon, j'ai visité également la partie review, la partie site, en fait et...... :clap: :resp: C'est magnifique !

ça fait très pro, je suis définitivement convaincu que tous les changements, y compris le nom, ont été longuement repensés, bien pensés et que la totalité est une amélioration qualitative en tout point !

Le rendu graphique, les dates, le moteur de recherche des review, le mur des boites de jeu des modèles référencés, c'est vraiment classe !

Bravo bravo et encore bravo ! :pizz: :zik:
Khan a écrit:Oui, j'étais graphiste (surtout webdesigner) indépendant entre 2009 et 2011


C'est du très beau travail ! je suis admiratif.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Mer Mai 08, 2013 5:22 pm

Bravo, tout pareil que les autres, le dépoussiérage fais du bien. Par contre ça me lourde de devoir cliquer sur l'interrupteur pour acceder aux revues ou au forum quand je suis sur la page principale.

ASAP

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mai 08, 2013 5:43 pm

Autre bug page review on en peux pas afficher tous les SET d'un designer ça ne fonctionne pas :(

sorry aucune recherche ne fonctionne :whine:

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mer Mai 08, 2013 6:20 pm

bravo à vous pour ces changements!

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mer Mai 08, 2013 6:22 pm

Gandalf-Lux a écrit:Autre bug page review on en peux pas afficher tous les SET d'un designer ça ne fonctionne pas

Bizar car chez moi tout fonctionne :think:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Mai 08, 2013 6:36 pm

Salut les modos et les autres aussi,

Déconcertant :think: dès la connexion.
Après faut bien avouer que le site a prit un sacré coup de jeune, pas que l'ancien faisait vieux, mais quant même ça fait bizarre. Côté design, à mon goût pas de faux pas, là aussi déconcertant à première vue, il faut retrouver ces onglets habituels, mais on s'y fait.
La présentation de la première de couverture très très chouette.

Dans l'ensemble un super boulot qui a été abattu par l'ensemble des têtes pensantes du Lug.

Ce Lug, comme nos Moc'eurs est à la hauteur de sa réputation, TLC de ce que j'ai lu, l'as bien comprit et observe ce qui se passe sur notre cher Lug.
Toutes mes félicitations à ceux et celles qui ont travailler dans l'ombre ces quelques semaines ou mois. Ils nous reste de continuer à faire vivre de la meilleur façon qu'il soit,

Longue vie àTECHLUG :fete: :bounce:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mer Mai 08, 2013 6:49 pm

Un peu de modernité et de précision dans les recherches, c'est cool.
Merci et bravo à la modération.
Bienvenue à TechLug.


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités