[AJOUT] Reviews Technic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Jan 25, 2010 8:23 pm

Nico71 a écrit:Je pencherais plus pour les 6 pneus de la même taille et le pneum. C'est rare d'avoir un set avec autant de pneus ;)


Ouais. Donc généralisons : l'intérêt de ce set, c'est le(s) pneumatique(s) :D

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Jan 25, 2010 8:42 pm

Polo a écrit:Ouais. Donc généralisons : l'intérêt de ce set, c'est le(s) pneumatique(s) :D

Polo dans toute sa grandeur :jok:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 18, 2010 10:54 pm

Review du 8041 : http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8041.html

Image

C'est sans surprise, comme vous vous en doutez. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 19, 2010 12:15 am

Sans parler du contenu, je trouve que les photos sont vraiment bizarres. De prés ça va avec le mode macro mais de loin avec le flash c'est horrible je trouve. Le pire doit être celle là :

http://www.techlug.fr/Images/Modele/8041/8041-08.JPG

Tout les trous sont flous, les contours générales de toutes les pièces aussi.

Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à mettre le flash, une lumière blanche serait beaucoup mieux pour avoir des photos nettes. Je crois pas que ton appareil ait un objectif pourri alors je comprends pas. En plus, la lumière blanche c'est pas ce qui manque en cette saison ! (pas de soleil, de la neige)

Sur cette photo, http://www.techlug.fr/Images/Modele/8041/8041-01.JPG Seuls les pneus sont nettes, surtout parce qu'ils ne reflètent pas le flash.

Bref, j'admire toujours la justesse de la reviews mais les photos m'irritent vraiment et j'aimerais pas que ça devienne systématique :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 19, 2010 7:21 am

A part la tof que tu mentionnes, toutes les photos me plaisent moi. :tintin:

Nico71 a écrit:Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à mettre le flash, une lumière blanche serait beaucoup mieux pour avoir des photos nettes.

J'essaie sans le flash.
Ca fait des couleurs dégueulasses. :vomi:

Nico71 a écrit:En plus, la lumière blanche c'est pas ce qui manque en cette saison ! (pas de soleil, de la neige)

...


Nico71 a écrit:Sur cette photo, http://www.techlug.fr/Images/Modele/8041/8041-01.JPG Seuls les pneus sont nettes, surtout parce qu'ils ne reflètent pas le flash.

Là, tu dis n'imp. :reflechi:
Et oubli pas que sur le site je mets des photo hyper légères. Celle que tu montres elle fait 166ko.
Si on zoome pas trop, on voit pas les petits défaut dus à la toute petite résolution.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 19, 2010 10:58 am

Non bah alors tu as un problème avec ton appareil. C'est quel modèle de quelle marque ? Tu as un exemple de photo degueu sans flash ?

Ne confond pas lumière solaire et luminosité. La lumière solaire c'est pas mal mais ça surexpose le modèle, comme ici :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3336453

(on le voit aux ombres très marquées au sol et sur le modèle)

Avec pas de soleil, donc des nuages mais attention dans un environnement clair (avec la neige ou des nuages blancs plutôt que gris), la lumière se diffuse très bien et il n'y a aucune ombre :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3382436

Evidemment si tu es dans ta chambre avec une seule fenêtre, des rideaux et une lampe à incandescence la lumière manque. Mais je crois savoir que tu as un salon avec baie vitrée, c'est là que tu les prends ?

Je dis pas nimp, regarde la photo, pas besoin de zommer pour voir que sur tout les trous, les contours sont flous !

Et le poids n'est pas un argumentant, ce flou n'est pas dut à la compression jpeg, Cette photo de la moto sur le site pèse 114ko (plus légère) et est nette :

http://www.techlug.fr/Images/Modele/8420/8420-01.JPG

Par contre je veux bien admettre que le noir et la couleur qui rend le plus mal avec la flash, du coup c'est pas simple d'en tirer quelque chose. Mais si tu as des exemples sans flash pour voir ce que ton APN peut te sortir, ça serait cool. Aussi, la retouche photo est à envisager, des fois il vaut mieux booster les couleurs un peu plutôt que d'avoir des reflets disgracieux.

Ne le prend pas mal surtout, t'as toujours fait du très bon boulot, mais si on compare avec les précédents reviews, la qualité des photos baisse alors que le mode opératoire ne change pas.

;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Ven Fév 19, 2010 11:30 am

J'en rajoute une couche car je trouve que les photos sont le gros gros point noir de ST.

Faut pas dire qu'elles sont belles anio, pck y'a pas... photo...
Image

Image

C'est le même rouge et le même noir, et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Fév 20, 2010 10:23 am

Oxycrest a écrit:Faut pas dire qu'elles sont belles anio, pck y'a pas... photo...

J'ai hésité à la faire celle-ci

Plus sérieusement, même si les photos ne sont pas irréprochables, elles permettent tout de même d'apprécier le design des sets et de voir les mécanismes mis en oeuvre, et ne sont là (à mon gout) que pour appuyer les descriptions écrites, qui elles sont de bonne facture, en adéquation avec le niveau "haut de gamme" du site et du forum SeTechnic.
EDIT : dommage, je n'ai pas trouvé de smiley "cirage de pompes" ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Sam Fév 20, 2010 1:22 pm

C'est sûr que toutes les photos ne sont pas magnifiques mais certaines ne sont pas si moches ou flous que ça. Et puis, la personne qui regarde les photos, elle va pas passer deux heures sur chaque photo en zoomant et dézoomant. De plus quand t'achête un numérique à 150€ et que l'année d'après il est déjà dépassé, t'as pas envie de t'en racheter un autre au même prix. Et c'est pas donner à tout le monde d'avoir un reflex, un beau studio photo avec des belles lumières ou un salon avec une grande baie vitrée où il y a du soleil toute l'année. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 21, 2010 11:45 am

Mon numérique à plus de 8ans, c'était avant qu'on parle de 6Mpixel alors me dit pas que c'est une question d'appareil.

Pour faire des photos, il faut pas un bon appareil, il faut de la LUMIÈRE, c'est elle qui sublime la photo, n'importe qu'elle appareil est capable de prendre décemment des contours tant qu'il travaille dans un bon environnement. Avec le flash c'est pas un bon environnement.

Ça me tue de voir encore ces commentaires comme quoi l'appareil fait tout le boulot, aujourd'hui c'est ce qu'on voudrait qu'il soit mais non la photo c'est pas ça, c'est au photographe de faire de belle photo, pas à l'appareil.

Anio : tu devrais essayer de faire les photos prés d'une source de lumière naturelle comme dans ton salon pour voir ce que ça donne, avec et sans flash pour comparé ;)

C'est possible aussi que le fond absorbe pas mal de lumière et trompe l'appareil, peut être tu peux voir pour enlever le fond et mettre le modèle sur une table (comme fait alban).

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Fév 21, 2010 12:29 pm

baptisted3 a écrit:ou un salon avec une grande baie vitrée où il y a du soleil toute l'année. ;)


On peut avoir une grande baie vitrée, mais pas de soleil. :dingue:
;)

Plus sérieusement, prendre les photos en extérieur, quand on le peut, ça rend mieux (pas d'ombres).

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Dim Fév 21, 2010 1:25 pm

En comparant, c est clair que certaines photos sont plus jolies sur d autres sites .
Mais je pense que les review faites par Anio compensent largement ses faiblesses de photographe.

Rappelons nous que tout cela est fait bénévolement .
Et qu aucun droit d entrée n est demandé pour accéder au site ou au forum.
Nous n avons donc aucune exigeante a avoir, quant a la qualité du ce qui s y trouve.

Et franchement, qui se plaindrait...

Pourquoi ne pas partager les tâches ?
-Anio aux commentaires et pour les vues de détail
-D autres membres photographes dans l âme pour les vues générales ( en fonction de leur collection )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 21, 2010 1:34 pm

Fab a écrit:Pourquoi ne pas partager les tâches ?
-Anio aux commentaires et pour les vues de détail
-D autres membres photographes dans l âme pour les vues générales ( en fonction de leur collection )

Non. ;)

Le site, c'est l'espace à Oxy et à moi, uniquement.
Le site ST (j'ai bien dit le site, pas le forum), n'a pas vocation à être une plateforme communautaire.

Alors ca peut paraitre un peu rude comme vision, je sais, mais je veux que ca reste ainsi. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Dim Fév 21, 2010 2:17 pm

Anio a écrit:Le site, c'est l'espace à Oxy et à moi, uniquement.
Le site ST (j'ai bien dit le site, pas le forum), n'a pas vocation à être une plateforme communautaire.

Alors ca peut paraitre un peu rude comme vision, je sais, mais je veux que ca reste ainsi. :)


No problemo ;)

C est une querelle a régler entre vous alors...

( Je maintiens quand même, que nous, simples visiteurs, avons plus de raisons d être fiers du site 8) que de nous en plaindre )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 21, 2010 2:18 pm

Fab a écrit:C est une querelle a régler entre vous alors...

Ah mais y'a pas de querelle !! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron