[AJOUT] Reviews Technic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Aoû 03, 2017 11:39 pm

Anio a écrit:Si tu entends par là que je donne un avis parfois là où on ne l'attend pas, en fait, c'est un peu fait exprès.
Les reviews où les textes disent uniquement ce qu'il y a sur les photos, ça m'intéresse pas vraiment. A ce moment là, soit ce que la photo montre est sans intérêt (faire une review pour montrer un truc avec rien à dire dessus, à quoi ça sert ?), soit y'a vraiment rien à dire et à ce moment là faut faire une galerie photo, pas une review.


Je ne remets pas en cause le fond : c'est bien de dire ce qu'on pense.
Juste la forme : tu cherches trop la formule qui pète. Je trouve juste que ça nuit à ton propos, c'est tout. Tu gagnerais à "te la jouer un peu moins" dans tes tournures. On peut être franc et corrosif sans chercher la punchline à tous les coups.
Si je peux me permettre une analogie sportive : joue simple. Retirer quelques "passements de jambes" et des "postures" ne nuiront pas à ton jeu, tu n'en seras que meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 04, 2017 8:15 am

Oui mais là tu paraphrases ton précédent message.

J'attendais plutôt un exemple dans une review toussa. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Aoû 04, 2017 8:57 am

Anio a écrit:Oui mais là tu paraphrases ton précédent message.

J'attendais plutôt un exemple dans une review toussa. :)


Ha ok, je n'avais pas compris.
J'essaierai de regarder cela ce week-end, si j'ai le temps

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 08, 2017 11:37 pm

Et le 42070 : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... wabra-2017

Un bon set selon moi. :)

Je vous invite à utiliser ce topok pour discuter du modèle : viewtopic.php?f=1&t=11293

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 27, 2018 11:34 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 28, 2018 7:28 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 30, 2018 12:27 pm

La licence mack doit être vachement moins chère que la licence mercobenz

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 30, 2018 11:11 pm

Cypr-21 a écrit:La licence mack doit être vachement moins chère que la licence mercobenz

Bah le set a beaucoup moins de pièces Technic complexe (vérins, suspensions, etc).
C'est un peu comme le 42069.

Sinon, la dernière review pour 1H2018 : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... wabra-2018

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Jan 31, 2018 12:28 am

Bon, je me fous qu'on puisse penser que je fasse de la lèche ou non et tout ce genre de conneries, je me contrefous de ceux qui n'apprécient pas forcément qu'on puisse trouver très bien ce que fait Anio,, moi je dis simplement bravo, ta review, dans l'ensemble en général et niveau rédactionnel en particulier, c'est perfectou ! T'es un chef en la matière.
Tu te bonifies comme le bon vin, on sent que les mots viennent tout seul, c'est dosé ni plus ni moins, plaisir à lire.

Bon, on range les médailles pour parler du modèle : l'impression extérieure fait parfois illusion sur la tuyauterie intérieure, je me souviens de tout ce que j'ai pu lire sur la Porsche niveau mécanique. Et là, pour le prix, la finition, les choix "éditoriaux", on en a pour son argent et Lego construit son image avec ce type de démarche là où il se la dézinguent sur d'autres choix et impasses douteux.
La taille des roues est toujours révélatrice, jusque là, du choix d'échelle et forcément de compromis. Mais là même pas ce n'est les pièces plutôt courantes dans l'ensemble mis à part la mascotte. Du bon sens à tous les étages , un prix tenu sans rien sacrifier à la finition, au design, au plaisir. Plus gros et il aurait été inabordable. Plus petit et on passait à côté d'un mix dfinition permettant une bonne osmose technic-classic.
Les sièges quand même, même dans la feu "model team" on en était pas là ! on dirait qu'ils les ont sorti de la mini, couchette en plus. Bon contenant et bon contenu !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 31, 2018 9:36 am

Dans la review de la rally car, j'aurais souligné 2 points : l'absence de 4RM (qui sur une voiture de rally me parait inconcevable) et le choix + la position du moteur.
Généralement les voitures de WRC sont des citadines équipées d'un L4 à l'avant et modifiées en 4 roues motrices (comme la DS3 de Loeb en son temps).

Mine de rien, sur ce modèle, tu passes en AWD + moteur L4 à l'avant + une petite BV4 (ou 5+R mais plus complexe à intégrer proprement) intermédiaire et l'intérêt TECHNIC monte en grade.

Ce que je relève sur ces 3 reviews, et plus généralement depuis 2017, c'est que pour des prix supérieurs par rapport aux années précédentes on nous vend beaucoup de carénages et vraiment peu de TECHNIC à proprement parler.
Il est loin le temps des 8258, 8043, 8110 qui grouillaient de pignons dans tous les sens :whine:

J'ironiserai jusqu'au prochain Flagship, une TESLA S à l'échelle de la GT3 et de la Chiron, vendue 400€ parfaitement carrénée mais avec juste en fonctions la direction et les ouvrants :oops:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Jan 31, 2018 10:21 am

Cypr-21 a écrit:J'ironiserai jusqu'au prochain Flagship, une TESLA S à l'échelle de la GT3 et de la Chiron, vendue 400€ parfaitement carrénée mais avec juste en fonctions la direction et les ouvrants :oops:


Pas spur, ils peuvent nous sortir General Lee, comme ça pas de porte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 31, 2018 11:20 am

Cypr-21 a écrit:Dans la review de la rally car, j'aurais souligné 2 points : l'absence de 4RM (qui sur une voiture de rally me parait inconcevable) et le choix + la position du moteur.
Généralement les voitures de WRC sont des citadines équipées d'un L4 à l'avant et modifiées en 4 roues motrices (comme la DS3 de Loeb en son temps).

Tu as raison. Il faut que je prenne quelques minutes pour rajouter un mot là-dessus.

Cypr-21 a écrit:Mine de rien, sur ce modèle, tu passes en AWD + moteur L4 à l'avant + une petite BV4 (ou 5+R mais plus complexe à intégrer proprement) intermédiaire et l'intérêt TECHNIC monte en grade.

La BV, c'est encore un autre level qu'un simple AWD.

Cypr-21 a écrit:Ce que je relève sur ces 3 reviews, et plus généralement depuis 2017, c'est que pour des prix supérieurs par rapport aux années précédentes on nous vend beaucoup de carénages et vraiment peu de TECHNIC à proprement parler.
Il est loin le temps des 8258, 8043, 8110 qui grouillaient de pignons dans tous les sens :whine:

Le 42070 est quand même assez complexe.
Quant aux 8258, 8043 et 8110, ne pas oublier que c'était des sets 2H. On aura du lourd au 2H2018. :)

Mais perso, le Mack avec sa mécanique légère, c'est vraiment sympa je trouve. :)

Merci Kwear. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Fév 02, 2018 9:29 am

MattGrinin a écrit:Pas spur, ils peuvent nous sortir General Lee, comme ça pas de porte :lol:

Une General Lee aurait autrement plus de gueule ..

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 14, 2018 8:17 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 31, 2018 4:14 pm

La grue mobile tout-terrain : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... gaard-2018

Image

Pour les autres reviews, il faudra être patient : je n'ai pas encore les sets.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités