[AJOUT] Reviews Technic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 21, 2017 10:31 am

Salut à tous,

Perso j'ai deux théories sur la pauvritude Technic de ce set = le nombre de pièces et le modèle en lui-même.

Le set a déjà plus de 1300 pièces alors que le prix reste contenu.
Je pense qu'avec des fonctions Technic plus nombreuses le nombre de pièces serait facilement monté à 1500 et du coup le prix se serait rapproché du 42066 AIR JET RACER. Et TLC évite d'avoir deux sets proches en prix sur les modèles d'un semestre.

TLC propose avec ce set un grand bateau donc les éléments de jouabilité grue/hélico/sous-marin doivent être le plus petit possible ce qui limite la complexité des fonctions possibles.

Mais ce n'est que de modestes théories......

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 25, 2017 2:56 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Sam Fév 25, 2017 3:44 pm

Merci encore une très bonne review. J'ai juste noté une image qui n'est pas liée correctement entre miniature et grande taille: dans la partie Fonctionnalités, 3e série d'images, celle du milieu pointe vers une image du mini-sous-marin du set 42064.

[Edit] Après vérification j'en ai trouvé une 2e: partie Design, dernière série, 2e image, elle pointe vers la version grande taille de la 4e image de cette série.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 29, 2017 9:09 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Dim Juil 30, 2017 2:25 pm

Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juil 30, 2017 10:35 pm

Merci pour cette review que j'attendais.
Visuellement sans les stickers, c'est sûr qu'il y a un petit trou d'air, mais globalement, il est en effet joli à voir. Je partage ton analyse quand au pare-choc avant, qu'on pourrait quasi classer comme un oubli tant il fait "trou à combler".
Le problème est justement plutôt là et tu le soulignes également : beaucoup de vide dans cette belle carcasse. C'est même incroyable qu'on dusse sortir un peu de machinerie pour loger le PFS car l'espace ne manque visiblement d'aucun côté, mais je ne l'ai pas dans les mains.
Cependant, il semble faire le boulot qu'on lui demande, et peut-être que si Lego avait voulu assaisonner davantage le plat, il serait devenu indigeste. Donc comme précisé dans ta review, ils n'ont pas pris de risque.
Mais je salue l'initiative de sa sortie, avec sa bouille sympa et ses fonctions. Merci pour la review 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 31, 2017 10:21 pm

Review du 42069.

http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... eindl-2017

Image

Pas le plus technique, mais très bon set.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Aoû 01, 2017 1:10 pm

Merci Anio :) ca me confirme que j'attendrai une bonne occasion pour l'avoir :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Aoû 01, 2017 10:28 pm

Bonne surprise pour un set sur lequel je n'attendais rien d'intéressant. En fait, visiblement c'est tout le contraire. J'ai essayé de vérifier l'inventaire sur BL et BS pour le moment yanapa, mais au vu des photos et de ce que tu en dis sur ta review, l'inventaire a aussi l'air intéressant.
La tendance semble se confirmer dans le fait de voir davantage de pièces classic en complément, qui offrent une meilleure finition et de fait peuvent donner des sets qui ratissent au delà des fans de technic.
Le set semble grandement jouable, et ces jerrycans donne une touche baroudeuse qui semble un détail, mais lui confère un côté grand jouet, un côté prêt à rouler dans les herbes et non juste un set technic à monter.

En fait, seul le violet m'ennuie. Je ne dis pas qu'il ne va pas dans le code couleur, c'est plutôt pas mal, mais c'est quand même une couleur pas simple à recaser.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 02, 2017 9:03 pm

Une question à Anio : ça te prend combien de temps pour faire une review avec les photos ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 02, 2017 9:52 pm

Anto a écrit:Une question à Anio : ça te prend combien de temps pour faire une review avec les photos ?

Ca dépend.
Faut le montage du set. 3 à 6h.
Les photos et vidéos avec tout le studio photo. Sélection des photos (et nouveau shoot pour celles qui sont ratées), recadrage, montage vidéo, création des back up. Compter 5 à 6h par modèle. Un peu moins quand le set est petit, je pense notamment aux sets de Janvier.

Les textes, c'est long, car il faut construire, structurer son truc. Sinon, on y comprend rien.
Le texte du design, c'est 2h environ.
Le texte des fonctions, ça va de 3h à 8h, selon le nombre de fonctions, la complexité du fonctionnement qui nécessite de détailler davantage.

Donc le 42068, c'est une douzaine d'heures. Le 42070, c'est une grosse vingtaine.

Cette année, j'ai tout shooté et vidéalisé ( :oo ) d'un trait. Une fois que c'était bon, j'ai rangé le studio photo et j'ai commencé avec les textes du 42068.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Aoû 03, 2017 4:24 pm

Wé mais le résultat est à la hauteur, ce sont sans doute parmi les meilleurs reviews qui existent. Car de plus, tu ajoutes le lien de nombreuses pièces, ce qui est encore du temps. Les photos sont impeccables et l'ensemble très détaillé.
Et je ne parles même pas des review SW, dans lesquelles en supplément, tu ajoutes l'histoire du vaisseau voire des industries virtuelles qui l'ont produit.
Je m'attendais à beaucoup de temps, mais c'est encore davantage que je n'imaginais.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Aoû 03, 2017 6:40 pm

C'est vrai que les reviews sont très interessantes.
Mais, j'aurai tout de même un axe de progression : on sent que tu forces ton expression pour souvent chercher la tournure qui tape, la punchline. Je trouve que cela nuit, que cela fait surjoué, trop artificiel

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 03, 2017 7:20 pm

Merci.

MattGrinin a écrit:on sent que tu forces ton expression pour souvent chercher la tournure qui tape, la punchline. Je trouve que cela nuit, que cela fait surjoué, trop artificiel

Ah ?
C'est-à-dire ?

Si tu entends par là que je donne un avis parfois là où on ne l'attend pas, en fait, c'est un peu fait exprès.
Les reviews où les textes disent uniquement ce qu'il y a sur les photos, ça m'intéresse pas vraiment. A ce moment là, soit ce que la photo montre est sans intérêt (faire une review pour montrer un truc avec rien à dire dessus, à quoi ça sert ?), soit y'a vraiment rien à dire et à ce moment là faut faire une galerie photo, pas une review.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Aoû 03, 2017 8:12 pm

MattGrinin a écrit:Mais, j'aurai tout de même un axe de progression : on sent que tu forces ton expression pour souvent chercher la tournure qui tape, la punchline. Je trouve que cela nuit, que cela fait surjoué, trop artificiel

Au contraire, je trouve ça encore mieux. Même si parfois certaines phrases peuvent paraître un peu trop (mais pas beaucoup trop ^^), ça donne du "dynamisme" à la review, et peut faire ressortir un point positif ou négatif. On sent vraiment que l'avis d'Anio à été étudié, on comprend vraiment ce que le set vaut. (Et des fois j'apprend des mots ! ^^)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités