[AJOUT] Reviews Technic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juin 01, 2016 9:48 am

C'est BMW qui est bavarois :o

Apres on va pas non plus eterniser, il va corriger la faute et voila... on lui demande d'etre reviewer, pas expert automobile :)
It comes up you are born to be

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 01, 2016 9:50 am

Ah ? Pourtant il juge le modèle lego comme un modèle automobile et non comme un modèle lego.
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juin 01, 2016 10:01 am

hum, ca m'a pas choque plus que ca et j'ai pas trop vu de lien vraiment propre a une review de modele automobile comme j'ai l'habitude d'en lire
It comes up you are born to be

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Juin 01, 2016 10:08 am

Je retrouve que l'on peut au moins faire une bonne remarque à Anio, c'est qu'il est fidèle à lui-même ;)

Sur la comparaison Porsche et Ferrari, c'est incomparable, deux philosophies complètement différentes.

Après Anio, si tu ne t'y connais pas en automobile, le mieux est que tu t'abstiennes de ce genre de phrase, ou alors, tu précises que tu parles des versions Lego ;)

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mer Juin 01, 2016 10:13 am

Ben vu ce que disait Anio au départ je m'attendais à une review bien plus assassine!
soit c'est moi qui l'ai mal compris soit c'est plutôt gentil au final. Quand je lis "ce set est une sombre merde." c'est pas ce que je ressens non plus en lisant la review.

Mon ressenti après avoir lu la review et les différents posts est:
- Niveau design ce set est une tuerie malgré 2 3 petits couacs à 2 3 endroits mais pas non plus super choquants et je dirais même assez négligeables au final (Trous sous les phares, poutre dans un passage de roue et petit trou au niveau des feux arrière)
- Niveau mécanique il y a de l'idée mais un bon problème sur la boite.
-> mais au final il semble que ça peut se corriger (ou en tout cas s'améliorer grandement) assez facilement.

Au final... Sombre merde ou set qui claque tout de même visuellement et peut etre ayant besoin d'une ou deux modifs?
Dommage qu'il soit sorti avec ces erreurs mécaniques qui semblent au final assez facilement corrigeables mais on ne sait plus trop à quoi s'en tenir. Bon j'ai tout de même envie de l'acheter!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Juin 01, 2016 10:33 am

snics a écrit:Ben vu ce que disait Anio au départ je m'attendais à une review bien plus assassine!
soit c'est moi qui l'ai mal compris soit c'est plutôt gentil au final. Quand je lis "ce set est une sombre merde." c'est pas ce que je ressens non plus en lisant la review.


Je suis du même avis, au final, un set qui devait être descendu lors de sa review se trouve être pas si mal que ça...
Bien sur il y a du bon et du moins bon, mais tout doit pouvoir s'arranger.

Pour moi, qui ai une collection plutôt statique, je pense vraiment l'acquérir, mais regarderais quand même la possibilité de corriger la boite de vitesse.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 01, 2016 10:43 am

bj51 a écrit:tes allusions tu te les gardes.

Si ça ne te plait pas, tu peux toujours te les tailler en pointes.
Nan mais oh. :oo

bj51 a écrit:Aucune comparaison possible entre les Ferrari sorties par TLG il y a quelques années et cette Porsche, que ce soit au niveau design, taille ou fonctions.
Et en termes de voitures IRL, les voitures ne sont mêmes pas comparables. C'est comme si tu comparais une twingo et une GT86, en termes de différence de prix.

Il y a certainement des différences entre les modèles dont tu parles.
Toujours est-il que la cible pour les sets dont tu parles est la même. Et je regarde ce que j'ai dans les mains.
Avec les modèles Ferrari, j'ai des modèles certes perfectibles, mais qui sont fonctionnels (et même très réussi dans le cas de la 8674).
Avec la Porsche, j'ai un truc qui est un raté complet et qui ne fonctionne pas.

Cypr-21 a écrit:En attendant t'as écrit que Porsche est un constructeur bavarois.

Je corrige.
C'est plutôt ma géographie qui est à revoir. J'aurais juré que Stuttgart était en Bavière. :sweat:

Cypr-21 a écrit:Ça en dit long sur ta connaissance automobile.

Mes connaissances en auto se portent à peu près correctement, et elles te remercient. :fuck:

Cypr-21 a écrit:Ah ? Pourtant il juge le modèle lego comme un modèle automobile et non comme un modèle lego.

Clairement pas.

snics a écrit:Ben vu ce que disait Anio au départ je m'attendais à une review bien plus assassine!
soit c'est moi qui l'ai mal compris soit c'est plutôt gentil au final. Quand je lis "ce set est une sombre merde." c'est pas ce que je ressens non plus en lisant la review.

Difficile d'être piquant sur un set où la nature du problème n'est pas une blague en soit.
C'est pas comme le look du 42050 ou la mécanique du 8041 où rien qu'en les voyant tu as envie de rire tellement ça sent l'arnaque.

La 42056 est quand même plus sérieuse. Mais pas moins ratée pour autant. Globalement, le coeur du set, la raison d'être du set, ne fonctionne pas. C'est pas rien...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juin 01, 2016 10:46 am

beni a écrit:Je suis du même avis, au final, un set qui devait être descendu lors de sa review se trouve être pas si mal que ça...
Bien sur il y a du bon et du moins bon, mais tout doit pouvoir s'arranger.

Pour moi, qui ai une collection plutôt statique, je pense vraiment l'acquérir, mais regarderais quand même la possibilité de corriger la boite de vitesse.


J'aurais pas pu le dire autrement :D

Si ce n'est que je rajouterai que j'espere que Lego ferra un correctif, soit dans la notice, soit autre par rapport a ce set, et que c'est quand meme petit de se planter dans la montee des rapports...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Juin 01, 2016 10:53 am

Anio a écrit:La 42056 est quand même plus sérieuse. Mais pas moins ratée pour autant. Globalement, le coeur du set, la raison d'être du set, ne fonctionne pas. C'est pas rien...


C'est clair que ça la fout mal, une esthétique parfaite (ou presque) et une mécanique foiré, c'est carrément dommage.
Je crois bien que lego a eu les "yeux plus gros que le ventre", ils auraient pu faire simple (de nombreux moceurs d'ici ou d'ailleurs ont fait des boites séquentielles) en sacrifiant le nombres de rapport.

J'aurai clairement préféré 4 rapports fonctionnels que 8 qui ne fonctionnent pas ou ne rime à rien (pour les 4R)

Même en statique, je chercherai quand même à modifier cette boite.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mer Juin 01, 2016 12:01 pm

Anio a écrit:Difficile d'être piquant sur un set où la nature du problème n'est pas une blague en soit.
C'est pas comme le look du 42050 ou la mécanique du 8041 où rien qu'en les voyant tu as envie de rire tellement ça sent l'arnaque.

La 42056 est quand même plus sérieuse. Mais pas moins ratée pour autant. Globalement, le coeur du set, la raison d'être du set, ne fonctionne pas. C'est pas rien...


Doit-on et peut-on s'attendre à un correctif de la part de Lego sur les prochaines boites par exemple? Une sorte de V2 comme le Wall-e
Le set me fait envie mais au vu du problème je me dit n'est il pas judicieux d'attendre quelques temps avant de l'acheter en espérant une modif du problème et/ou une correction de la notice?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 01, 2016 12:11 pm

snics a écrit:Doit-on et peut-on s'attendre à un correctif de la part de Lego sur les prochaines boites par exemple? Une sorte de V2 comme le Wall-e

C'est certain.
Le produit comporte une erreur. Ce qui donnera obligatoirement un correctif.

Et le produit n'est pas fiable techniquement. Donc peut-être qu'il y aura un redesign partiel, plus tard.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mer Juin 01, 2016 12:23 pm

OK Merci, donc je vais laisser passer la folie de la sortie et voir si quelque chose change dans les semaines à venir. de là j'aviserais si je fais craquer la CB maintenant ou un peu plus tard!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 12, 2016 5:42 pm

Pour info, j'ai légèrement édité la review de la 42056 pour laisser entendre que la voiture peut fonctionner correctement si elle est très bien ajustée.

Bon, j'ai pas vraiment changé la conclusion. Parce que bon, le set Lego qu'il faut ajuster au poil de cul pour peut-être avoir une chance que ça marche correctement, ça demeure une belle daube à mes yeux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 15, 2016 6:20 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Juil 15, 2016 7:49 pm

Tous les liens pointant vers la review redirigent vers la page d'accueil du site ;)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités