[AJOUT] Les trophées

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Avr 01, 2012 7:08 pm

Bonjour a tous ,

Je ne poste pas beaucoup en ce moment car je suis en plein travaux , mais je suis toujours le forum avec assiduité.
Je trouve cette initiative plaisante et ludique, je dirais même que c'est une valeur ajoutée supplémentaire a un forum particulièrement intéressant .



GuilliuG a écrit: (...) mais j'ai peur que ça génère une certaine jalousie entre membres. Bref, je sais pas trop quoi en penser


Alors là on touche le fond :jaune: Il me semblais que Anio et la modération rappellent maintes et maintes fois que ce forum est un forum destiné aux adultes.
Je ne vois vraiment pas en quoi ceci (Un simple graphisme supplémentaire) peut poser un problème , les admins ayant d'ailleurs déjà fort a faire avec les spammeurs et autres cochonneries.
Sauf cas de traumatisme post infantile suite a la disparition de ta barbie préférée ... bien, entendu ( J'ajoute que tout autre jouet peut faire l'affaire ...) ::D:

NB Sur brick link on parle souvent de "privilèges" , donc une chose " cherry on the cake" , rien a voir avec la notion de "droit" Française .
Dernière édition par waldorf le Dim Avr 01, 2012 7:44 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 01, 2012 7:37 pm

Waldorf a raison. Bon c'est vrai, la mentalité française est encline à la jalousie, au manque de discipline, à souvent regarder et trouver l'herbe plus verte ailleurs... Mais rien n'est incorrigible, d'autant que bien qu'adulte, nous sommes dans un univers ludique, lu-di-que. Autrement dit où l'émulation est bon enfant, les motivations autour d'un divertissement, ou la passion est là, certes, mais ne l'emporte pas sur le bon sens.

Le bon sens et du recul. Je ne m'étais même pas posé la question en terme de jalousie. On ne devrait jamais laisser ce type de pensée s'installer.

J'y trouve tout de positif. C'est une information, et c'est aussi une motivation "tiens, c'est vrai, ça serait bien que je passe à de la réalisation, de la création"

Il faut rester simple et avoir une approche bon enfant, et généralement on est immunisé contre ce type de sentiment, qui est toujours relié à la racine de tous les maux, l'égo/orgueil.

Comme un bon morceau de rock'n'roll, ces icones sont simples et efficaces. 8)
Dernière édition par Kwear le Dim Avr 01, 2012 8:24 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Avr 01, 2012 7:44 pm

Je plussoie !

Et si quelqu'un a en tête quelques pensées cultes de Maitre Yoda .. Bref hors de question de basculer du coté obscur de la force ! :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 01, 2012 9:49 pm

waldorf a écrit:Il me semblais que Anio et la modération rappellent maintes et maintes fois que ce forum est un forum destiné aux adultes.


N’empêche que c'est moi qui en ai le plus ! Naa !

Je rigole bien sur, je trouve l'initiative sympa et les icônes de qualité :)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Avr 02, 2012 9:20 am

Petite question, en déplaçant la souris sur les différentes icônes, ne serait-il pas possible d'avoir l'intitulé de ces dernières ( boîte message ). Sinon il va falloir imprimer une liste pour se souvenir de la correspondance de ces dernières :muh?: . Merci pour votre réponse :hello: .

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Avr 02, 2012 9:27 am

legoman a écrit:Petite question, en déplaçant la souris sur les différentes icônes, ne serait-il pas possible d'avoir l'intitulé de ces dernières ( boîte message )

J'ai remarqué hier quand cliquant droite sur les icônes, l'intitulé de celles ci s'affiche dans la première ligne. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Avr 02, 2012 9:36 am

beni a écrit:J'ai remarqué hier quand cliquant droite sur les icônes, l'intitulé de celles ci s'affiche dans la première ligne. ;)

Je viens de faire le test, chez moi cela ne fonctionne pas. Je suis sous Windows 7 et Internet Explorer (64 bits). Il y a peut-être une manip à effectuer.

EDIT : Je viens de refaire des tests, effectivement avec un clic droit sur l' icône puis un clic sur propriétés, en haut de l'écran apparaît l'intitulé de cette dernière.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Avr 02, 2012 9:47 am

Très sympa comme initiative bien que je trouve les icônes encore un peu grosses et qu'il manque les attributs alt et title à la balise img pour afficher la description en survolant quel que soit le navigateur.

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Lun Avr 02, 2012 10:11 am

Plus que la taille, je pense peut-être que les images sont trop "flashies" par rapport au fond sombre du forum

La saturation/valeur de la récompense GBB me va mieux que celle de la 24t "or" (un peu jaune en fait)

Mais le but est peut-être que ce soit directement visible.

Accessoirement, je trouve que ça se mélange mal avec l’icône de niveau, cela fait un peu surchargé.
Peut-être les deux sur la même ligne? (Comme ça ceux qui n'ont pas de médailles en ont presque une :lol: )
Veuillez regarder ailleurs

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Avr 02, 2012 12:26 pm

Chouette initiative :)

Ça permet aux petits nouveaux de savoir qui est compétent dans tel ou tel domaine et aux intéressés de collectionner les trophées !

Bien
Neuro

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Avr 02, 2012 1:40 pm

legoman a écrit:Petite question, en déplaçant la souris sur les différentes icônes, ne serait-il pas possible d'avoir l'intitulé de ces dernières ( boîte message ). Sinon il va falloir imprimer une liste pour se souvenir de la correspondance de ces dernières :muh?: . Merci pour votre réponse :hello: .

Serait-il possible de faire comme pour l'icône des différents niveaux ( je sais je suis ch !!!!!!!) :pamafote:

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Lun Avr 02, 2012 9:00 pm

archiboc qui n'a aucune p'tite image a écrit:C'est rien qu'un truc moche qui sert à rien d'abord ! :brrr:


Non, plus sérieusement, le concept peut être pas mal, non pas pour récompenser les membre de l'une ou l'autre contribution, mais pour repérer les activités d'un membre que l'on ne connait pas.

Par contre, je les trouve pas très jolies dans le cadre du forum : on a un forum sobre et franchement très très beau, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des autres LUGs, et là ça tache un peu. Ça fait beaucoup de couleur et de formes flashy, et ça ne s'aligne pas très bien avec les infos des membres.

Je pense qu'il faudrait les refaire sans les couleurs, ou plutôt toutes de la même couleur, dans la palette graphique du site. Et plus petites. Sauf pour la distinction des deux 24T, on ne perdrait pas en clarté et on gagnerait beaucoup en esthétique.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 02, 2012 9:29 pm

legoman a écrit:ne serait-il pas possible d'avoir l'intitulé de ces dernières ( boîte message ).

Où alors bouton droit, afficher l'image.
Le nom de l'image est assez parlant.

phi a écrit:Plus que la taille, je pense peut-être que les images sont trop "flashies" par rapport au fond sombre du forum

La saturation/valeur de la récompense GBB me va mieux que celle de la 24t "or" (un peu jaune en fait)

Mais le but est peut-être que ce soit directement visible.


archiboc a écrit:Par contre, je les trouve pas très jolies dans le cadre du forum : on a un forum sobre et franchement très très beau, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des autres LUGs, et là ça tache un peu. Ça fait beaucoup de couleur et de formes flashy, et ça ne s'aligne pas très bien avec les infos des membres.

Je pense qu'il faudrait les refaire sans les couleurs, ou plutôt toutes de la même couleur, dans la palette graphique du site. Et plus petites. Sauf pour la distinction des deux 24T, on ne perdrait pas en clarté et on gagnerait beaucoup en esthétique.

Nope. Les icônes correspondent bien à ce qui a été défini au départ.
Donc ils ne seront pas modifiés. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 02, 2012 9:34 pm

archiboc a écrit:Je pense qu'il faudrait les refaire sans les couleurs, ou plutôt toutes de la même couleur, dans la palette graphique du site. Et plus petites. Sauf pour la distinction des deux 24T, on ne perdrait pas en clarté et on gagnerait beaucoup en esthétique.


Ah....... je ne suis pas du tout de ton avis ! Au contraire, ces icones de couleur sont salutaires et viennent mettre en valeur la sobriété du reste. Je m'explique :
- l'ensemble est déjà sombre (au bout d'un moment, ça éclate bien les yeux), avec ce ton de rouge qui vient réhausser l'ensemble comme une ligne fine sur une ceinture de caisse (de voiture).
- l'ensemble est déjà très dépouillé, ce qui confère une certaine austérité, mais affine le côté adulte et sérieux du tout
- mais c'est un univers ludique et coloré qui est le coeur des choses, LEGO.

Or, ces icones viennent au contraire parfaire l'ensemble par leur placement et leurs couleurs. Elles recadrent l'idée dans son contexte, coloré et ludique, mais comme elles ne sont que des icones et ont une fonction, elles ne viennent pas dénaturer le sérieux de l'ensemble.

Cette touche de fraicheur - il faut toujours garder un coeur d'enfant, dans plusieurs sens - et de couleur, moi je trouve au contraire que ça modernise et vivifie l'aspect graphique.

Heureuse initiative, vraiment !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Avr 02, 2012 11:11 pm

J'ai mis un title & alt sur les images, dont le contenu reprends le nom de l'image.
Ça devrait convenir.


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités