[INFO] Après 5 ans, il est temps que je passe la main...

La vie du site, les ajouts et les modifications.
MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Jeu Jan 19, 2012 12:18 pm

C'est en grande partie grâce à SeTechnic que je me suis remis aux Lego. Aux Tecnhic tout d'abord avant d'élargir aux Star Wars.

C'est donc pour beaucoup ton travail au niveau reviews de la front page qui m'a convaincu puis également l'aspect communautaire relativement technique du forum.

Donc un grand merci.

Avatar de l’utilisateur
papapounette
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: PLANCOET
Âge: 44 ans

Messagepar papapounette » Jeu Jan 19, 2012 12:39 pm

c'est une décision difficile a prendre tu as le courage d'avancer dans ta vie et de ne pas être prisonnier d'une passion dévorante c'est très courageux.je te souhaite bonne continuation et merci pour tout.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Jan 19, 2012 12:55 pm

C'est clair que ton investissement dans SeTechnic est loin d'avoir été anecdotique (et encore, entre les reviews pointilleuses et l'animation du forum c'est un euphémisme !).

Je ne peux pas dire que j'ai toujours été en accord avec la manière radicale dont tu exprimais tes opinion, mais ton opiniâtreté n'est sans doute pas pour rien dans le succès et la montée en puissance du site et de son forum.

Après, en ce qui me concerne, ta prise de recul est surtout un signe de maturité pour SeTechnic qui est maintenant prêt à voler de ses propres ailes et ce qui renforce la dimension communautaire du LUG.

Si tu mets autant d'énergie et de volonté dans la réalisation de tes nouveaux projets, je ne doute guère qu'ils aboutissent. Je te souhaite donc beaucoup de réussite de ce côté là.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 19, 2012 1:11 pm

Salut,

arachnid a écrit:bon vent à toi aussi Anio même si ce n'est pas définitif.
C'est sur que lorsqu'il y a des changements dans sa vie c'est ce genre de passion qui trinque.
Je m'y attendais un peu depuis que tu avais dit avoir fini tes études.

Vu comment tu tiens aux legos, tu ne pourras pas décrocher facilement
Au delà du forum que tu a créé, c'est carrément toute une communauté qui à vu le jour.
C'est dommage même si le site continue d'exister.
Tu peux en effet être fier du chemin parcouru.

Bienvenue donc à Tony en tant que nouvel admin.

Définitif, non. A ce jour, je dirai que ca va être "durable". Après, pour combien de temps... aucune idée. :|
Comme tu l'as bien deviné, oui, la fin des études y est pour quelque chose. Mais il n'y a pas que ça.

Il est clair qu'il sera difficile de décrocher. Car la passion est forte.
Mais il faut aussi savoir quand partir. Un changement d'admin, c'est pas une mauvaise chose.
Tony reprend le flambeau, et je suis très content pour lui. :)

NeuroMimetis a écrit:Bon, drôle de nouvelle. Il reste à espérer que tu fais tes choix sereinement car après avoir investi autant de temps et d'énergie, je trouve cette nouvelle un peu brutale et de renoncer à une telle paternité me laisse perplexe.

Je te souhaite donc de trouver l'équilibre que tu recherches et il me reste à t'adresser un TRES, TRES , GRAND MERCI pour les opportunités que tu as créées et pour avoir réuni cette communauté française autour des Lego Technic.

Pour avoir rencontré Tony, je sais qu'il n'aura pas de problème à s’acquitter de cette lourde responsabilité et je sais aussi que tout le monde saura le soutenir.

Anio, tes coups de gueule et tes prises de position vont nous manquer, mine de rien ;)

Comme m'a dit Alban, je ne renonce pas : je transmets.
Heureusement que j'ai pas annoncé ça un 1er Avril. Sinon, il m'aurait fallu 2 mois de plus pour vous convaincre. :lol:
Mais ça aurait pu être un truc à faire, quoique d'un goût un peu douteux.

Les débats animés et les conseils sur les MOCs vont me manquer aussi. Je compte sur vous pour prendre le relai et guider ceux qui en ont besoin. :resp:

beni a écrit:Tu peux être fier de ce que tu as fait toutes ces années, c'est vraiment un grand forum et le succès qu'il rencontre et largement justifié aux vues de la qualité des différents sujets (technic, star wars) sans pour autant rester fermer au autres thèmes. :resp:

Je pense qu'on peut te remercier pour ces années a diriger se forum aussi bien que tu l'as fait (même si j'étais pas là au début) et pour ne pas l'avoir fermé tout simplement. Ça aurait été une grosse perte pour les passionnés de LEGO que nous sommes.

Bonne continuation dans tes projets qu'il soit personnel et professionnel.

:hello: à notre nouvel administrateur TONY. :hello:

Ne perdez jamais cela du vue : la qualité.
Le contenu c'est bien. Mais il faut que ce soit du contenu qui aide, qui ait un sens, et qui soit accessible.
Faire du contenu pour dire de faire du contenu (quantité) n'a aucun intérêt. Pire : c'est préjudiciable. En effet, cela noie, masque et rend la qualité plus difficilement accessible.

Cypr-21 a écrit:Eh bien...

Tu peux être très très fier de ce qu'est devenu SeTechnic...

Un grand merci à toi pour tout ce que tu as pu apporter, à tous en même temps et à chacun personnellement...

Et j'espère, enfin, j'en suis certain parce que je sais ce que vaut Tony, que ça contiuera dans ce chemin...

Bon vent à toi, mais reviens quand même nous donner des nouvelles de temps en temps...

Cyprien (très ému)

Je n'y manquerai pas. Soit au détour d'une expo, soit sur les quelques topics de mes MOCs UCS (le seuls topics que je suivrai, je pense), soit lors d'un petit meetings ou d'une petite rencontre. ;)

BUZ a écrit:nooooooooooooooooooooooooooooo

Encore merci pour ton travail et courage pour ta nouvelle vie ;)

Merci.

Alban42800 a écrit:Personnellement je me demandait combien de temps tu pourrais tenir ce rôle. Cette nouvelle ne m'étonne pas, mieux elle me rassure.
Il est difficile de tenir un site très longtemps, de même on ne vit pas une passion toute sa vie (ou rarement). Regardez votre passé, vos passions abandonnées pour de nouvelles. Ce changement est normal et Tony est particulièrement disponible et qualifié pour prendre ce rôle.
(bonjour la pression Tony...)

Il y a à peine un an le forum nxtasy à fermé du jour au lendemain, faut dire que l'admin n'était plus présent depuis longtemps et que le contrat d'hébergement n'a pas du être renouvelé. Pourtant le forum était très animé par les membres... dommage.

Tony et Anio, merci à vous d'assurer ce passage, merci à Tony de prendre cette "charge" et merci à tous les membres de faire de leur mieux pour respecter les règles.

Ce n'est pas tant la passion qui diminue. Quand je regarde de beaux MOCs ou de beaux modèles, j'ai toujours autant de plaisir.
Mais c'est l'investissement que ça demande. J'ai été à fond à fond pendant 5 ans : animation et gestion sur ST, participation sur BP et EB, vidéos et réponses sur Youtube, MOC, reviews, concours, et tout ça avec une cadence soutenue. Car commenter des news 1 mois après leur parution, lancer un vote pour un concours15 jours après la date de fin ou répondre à des questions avec 3 semaines de délai, c'est quand même assez naze en terme d'animation, et indirectement en terme de qualité du contenu.
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'un truc plus tranquille. :)

maelstrom a écrit:Dur :pfff:
Bon vent !

Merci. :)

Khan a écrit:Merci Anio pour tout le travail fourni ! Je te souhaite de pouvoir continuer à vivre ta passion au rythme qui te convient.
Et bon courage à toi, Tony, pour la tâche qui t'attend !

Ouep, maintenant, j'y vais mollo. :p

NanoFettt a écrit:Juste un mot : Bravo ! Bravo à toi, à vous, pour ce merveilleux site ! Ton message m'a beaucoup touché, on sent ta passion. :whine:

Bonne continuation, même si j'espère qu'on te verra encore souvent. Car il ne faut jamais abandonné ses passions, même s'il faut parfois les mettre de côté pour se concentrer sur autre chose.

Donc je ne te dis pas adieu, mais à bientôt Monsieur Anio ! ;)

Oui, la passion est encore là, pas de doute.
Pour ce qui est de me voir souvent, là, rien n'est moi sûr.
Le temps nous le dira... :)

Plastik a écrit:Toutes mes félicitations pour tout ce travail! Je reste sur le cul devant tant d'implication personnelle! :resp:
Bon courage pour la suite et A+ sur le forum.

legoman a écrit:Juste un mot, RESPECT Monsieur Anio pour le travail que tu as accompli durant ces cinq années. J'espère que l'on aura toujours de tes nouvelles ( :whine: ) et bonne chance à tes successeurs

furynick a écrit:Dommage en effet que je n'ai pas replongé dans cette passion plus tôt, je viens d'arriver et tu pars déjà mais je ne comprends que trop bien cette décision et me joins à toute la communauté pour t'adresser un grand merci d'être arrivé à ce résultat.

Je te souhaite également toute la réussite professionnelle que tu espères et j'espère être encore là lorsque tu craqueras et reviendra au galop à ta passion (une petite dizaine d'année, peut-être avant ;) )

Bienvenue à Tony et bon courage pour cette nouvelle tâche, je resterai vigilant quant à mes interventions sur le forum pour qu'elles ne viennent pas ajouter une charge inutile ;)

Merci à vous 3. :resp:

GuilliuG a écrit:J'avoue avoir aussi été impressionné par l'investissement que tu mettais dans le site et son forum et me demandait combien de temps tu pourrais tenir à cette allure effrénée. Je regrette que ton départ soit si radical, du jour au lendemain tu arrêtes tout ! En fait, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Arrêtes-tu définitivement de venir sur le forum ou continueras-tu de venir comme d'autres membres de temps à autres? Et quid de te passion lego? Tu viendras encore nous montrer quelques UCS tout de même?

Je suppose qu'on ne te verra pas à fana'briques alors? Dommage. En tout cas, j'espère que tu n'auras pas à regretter ton choix et que ton futur t’amènera beaucoup de joie :) Profite bien de ta liberté :lol:

Ps : 12% du contenu du forum s'en va d'un coup... :sweat:

Content que tu aies remarqué l'investissement que le forum demandait. :)
Si moi j'arrête tout, le forum continue, et c'est l'essentiel. Pour le forum, je sais pas trop encore à quel fréquence je participerai.
Pour les UCS, il faut que je finisse le vaisseau Naboo. J'ai un autre projet qui est commencé dans les cartons. Mais je pense que je vais le remettre à plus tard

Pour ce qui est des expos, en visiteur, peut-être. Mais en exposant, très peu probable en effet.

Pour le contenu, non, tu te trompes. Il est bel et bien là, et il servira encore. ;)
C'est aussi pour ça que je ne voulais pas fermer ST. Le fermer, c'était balayer une quantité énorme d'idées et de connaissances.
Très sincèrement, je ne pouvais pas me résoudre à accepter une telle solution.

Namine a écrit:Je trouve la nouvelle plutôt surprenante, bien qu'ayant connu ton rôle à une plus petite échelle.
Tu as juste énormément participé au rayonnement du Technic français.Image
Ce n'était pas gagné d'avance d'attirer les constructeurs et collectionneurs Technic et SW, on peut dire que tu as réussi le pari. Grand bravo. :resp:

J'espère comme les autres qu'on verra encore quelques créations. 8)

A toi de jouer Tony.

Oui, il est vrai que le thème Technic était un peu dans les vapes avant SeTechnic
Aujourd'hui, la communauté Technic se porte bien.
La communauté SW française ne se porte, à mon sens, pas aussi bien, du fait du très faible nombre de MOCeurs français sur ce thème.
Puisse les années à venir changer la donne...

MC_Technic a écrit:C'est en grande partie grâce à SeTechnic que je me suis remis aux Lego. Aux Tecnhic tout d'abord avant d'élargir aux Star Wars.

C'est donc pour beaucoup ton travail au niveau reviews de la front page qui m'a convaincu puis également l'aspect communautaire relativement technique du forum.

Donc un grand merci.

C'est cool que ST t'aies servi à réanimer ta passion.
Essaie d'élargir autant que tu peux du côté de Star Wars. :D

papapounette a écrit:c'est une décision difficile a prendre tu as le courage d'avancer dans ta vie et de ne pas être prisonnier d'une passion dévorante c'est très courageux.je te souhaite bonne continuation et merci pour tout.

Oui, l'expression "passion dévorante" est tout à fait appropriée ici. Et la décision a été difficile à prendre, c'est sûr.
Ce tournant dans la vie de ST sera aussi une bouffée d'air frais. Et ça, ça ne peut pas faire de mal. :)

rup a écrit:C'est clair que ton investissement dans SeTechnic est loin d'avoir été anecdotique (et encore, entre les reviews pointilleuses et l'animation du forum c'est un euphémisme !).

Je ne peux pas dire que j'ai toujours été en accord avec la manière radicale dont tu exprimais tes opinion, mais ton opiniâtreté n'est sans doute pas pour rien dans le succès et la montée en puissance du site et de son forum.

Après, en ce qui me concerne, ta prise de recul est surtout un signe de maturité pour SeTechnic qui est maintenant prêt à voler de ses propres ailes et ce qui renforce la dimension communautaire du LUG.

Si tu mets autant d'énergie et de volonté dans la réalisation de tes nouveaux projets, je ne doute guère qu'ils aboutissent. Je te souhaite donc beaucoup de réussite de ce côté là.

Merci !
Oui, je suis pointilleux et intransigeant, et je le revendique. :p

Concernant ST, oui, c'est ce que je pense aussi. Le nécessaire a été fait pour lancer la machine, et la roder correctement.
J'espère que ST rayonnera encore malgré mon départ, grâce à vous, grâce à Tony, et grâce à vos idées.



Merci à tous,

Anio
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Jan 19, 2012 2:36 pm

rien de plus à ajouter que ce qui a déjà été dit...
ça fait pas longtemps que je suis parmi vous mais je connais suffisamment le fonctionnement des forums pour imaginer le travail titanesque que tu as effectué...

Juste Bravo et Merci. :resp:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 19, 2012 3:21 pm

MC_Technic a écrit:C'est en grande partie grâce à SeTechnic que je me suis remis aux Lego. Aux Tecnhic tout d'abord avant d'élargir aux Star Wars.

C'est donc pour beaucoup ton travail au niveau reviews de la front page qui m'a convaincu puis également l'aspect communautaire relativement technique du forum.

Donc un grand merci.


Ouaip idem, je connaissais pas les AFOL et en tombant sur setechnic je me suis rendu compte que j'etais pas malade d'etre 'adulte' et de vouloir refaire du lego technic. Et puis les reviews m'ont vraiment remis dedans ainsi que les MOC du fofo, voir ce que certains faisaient !!

Du coup, bah, merci Anio (ma copine sera peut etre pas d'accord... mais bon xD ), et j'espere que tu resteras jamais trop loin...

Et je ne doute pas que le repreneur pourra faire aussi bien :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 19, 2012 4:26 pm

Voilà, je suis en orange maintenant ! passer de Yoda à Vador ça fait un choc, je suis du côté obscur de l'administration désormais ! :)

Plus sérieusement j'ai découvert comme vous tous le forum alors que je replongeais dans les Lego, les Model Team de mon enfance en ce qui me concerne, quelques mois seulement après sa création, et depuis le forum et le site sont montés en puissance, jamais je n'aurais pensé autant !

Je tire donc mon chapeau à Anio ET Oxy pour avoir lancer ce projet, personnellement vous m'avez apporter énormément et ça continue encore ! Reprendre l'administration du forum est pour moi donc un plaisir et je ferai tout pour en être digne ! ;)

A tous les membres : je suis bien sûr ouvert à tout commentaire, à toute remarque ou question ! J'espère que la vie du forum va continuer aussi bien que les 5 dernières années, grâce à vous tous :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 19, 2012 4:34 pm

Tony, tu peux compter sur notre soutien.
Content que tu sois motivé pour que le forum continue à vivre comme depuis le début.

Bon courage pour ta nouvelle mission. ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Jan 19, 2012 4:42 pm

Bienvenue au nouveau Vador et compte sur nous pour t'aider à maintenir et même élever le niveau d'excellence de ce
forum-référence!!

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Jeu Jan 19, 2012 5:12 pm

Mince alors !

Merci beaucoup à toi Anio, et bon courage pour ta "retraite" !

A+
Jo

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Jan 19, 2012 5:39 pm

Mince alors!
Bon courage à Tony dans sa nouvelle tâche et à Anio dans ses études. Un grand merci, SeTechnic ne serais pas ce qu'il est sans toi :resp: ( et sans les membres et les modos bien sûr) :)
Ca va quand même faire un vide! :(

PS: dans ton message, il me semble que tu ne parle pas des reviews technic du site, tu vas continuer a t'en charger ou c'est Tony qui le fera?
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Jeu Jan 19, 2012 5:47 pm

(Avec un peu de retard :s )

Snif... Triste nouvelle :( ... Mais je te comprends Anio, y'a pas que les pins et les liftarms dans la vie !

Merci à toi et à Oxy d'avoir créer ce superbe forum et au mal que vous vous êtes donnés :resp: .
Merci à tous les membres d'avoir fait vivre SeTechnic, d'avoir partagé leurs MOC... !
J'espère tout de même que tu nous feras toujours quelques p'tites visites... Ainsi que tes reviews (tiens ! Y'a toujours pas celle du 10221 tout moche...)...

Merci pour tout :whine: !

À bientôt, peut-être à Fanabriques ;) :cry: ...

Dardeka

Édit : Anio, tu aimes Fullmetal Alchemist ?
Dernière édition par Dar2k le Jeu Jan 19, 2012 7:56 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Jeu Jan 19, 2012 6:16 pm

Contrairement à certains, je ne la voyais pas venir celle là. Malgré que mon inscription sur ce forum est assez récente, je suivais ce forum depuis déjà longtemps. Je me joins à la plupart des membres en disant merci à Anio et Oxy. J'ai eu un frissons quand tu as dit que tu aurais pu fermer Setechnic définitivement. :lol:

Je ne peux que te souhaiter bon vent. :)

:hello:

P.S. : Voir le pseudo "tony_st170" en orange et plus en vert, me fait tout bizare. :lol: Bon courage pour ta nouvelle tâche.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Jan 19, 2012 6:52 pm

696Pazuzu a écrit:... J'ai eu un frissons quand tu as dit que tu aurais pu fermer Setechnic définitivement. :lol: ...


Pareil ... d'ailleurs je me demande si je vais pas dumper le forum et le site pour pouvoir les remonter au cas où l'envie subite de le faire le reprendrait :think:

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Jeu Jan 19, 2012 8:21 pm

Vraiment Merci à toi Anio pour ce forum exceptionnel.
Dommage que tu partes mais on ne peut pas t'en empêcher
Bonne continuation et j’espère à bientôt ;)


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités