[INFO] Attention, msn hacké !

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 18, 2008 8:54 am

Je vais voir pour installer msnfix. 8)

Merci pour le lien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Mar Mar 18, 2008 10:07 am

il a que ca a faire le mec hacker des conte MSN !!!

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Mar 18, 2008 10:51 am

yop - Bon, Anio, j'ai bien recu ton message sur HFR :)


Alors, tout le monde - premiere chose a faire pour eviter les souci MSN, ne pas divulguer son adresse hotmail en public => donc eviter de l'utiliser pour une inscription a un forum par exemple (puisqu'elle sera en general facilement accessible aux autres membres et un pirate peut s'inscrire juste pour la recuperer ;))
ceux qui sont inscrit ici avec leur adresse hotmail, pensez a creer une adresse mail classique et a modifier votre compte.


2eme chose - quand n'importe qui vous envoie un truc par MSN, ne pas cliquer dessus avant de svoir precisement ce que c'est - si vous ne connaissez pas le contact, fermeture de fenetre et au revoir. si le contact est connu, discuter un peu avec lui pour etre sur, au moindre doute, refuser le fichier ;)


tout ceux qui ont leur compte MSN pourrit, de 2 choses l'une,

-le pirate a recuperé votre login - pas la peine d'esperer, votre adresse hotmail est morte (enfin, vous n'etes plus le seul a y avoir acces ... donc bon )

-vous vous etes seulement fait pourrir votre logiciel messenger - a priori, le pirate n'a pas votre login de compte messagerie mais seulement un acces distant au logiciel sur votre machine (vous avez cliquer sur un fichier envoyé - ce qu'il ne fallait pas faire ) - pour ma part, je conseille la reinstallation propre de toute la machine sans meme tenter un AV quel qu'il soit (c'est brutal mais au moins, on sait qu'il n'y a plus d'infection ;) ) - apres une reinstallation propre, OS, MAJ OS, AV, FW, reinstaller messenger, si le probleme persiste, le pirate a votre login, l'adresse hotmail est morte.

bon, voila, c'est mon avis sur la question - c'est pas ultra technique mais bon, n'ayant jamais eu de souci de virus, je suppose que mon avis n'est pas si mauvais que ca ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Mar 18, 2008 10:57 am

Bonne analyse !!
A vos formatages, les infectés.... :ordi:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Mar 18, 2008 11:20 am

Polo a écrit:Bonne analyse !!
A vos formatages, les infectés.... :ordi:


j'fais de mon mieux pour donner les bons conseils ... enfin, apres, en cas de virus, suis pas tres adepte du menage en finesse, on a trop vite fait d'en oublier un bout, j'prefere largement une remise a zero - qui, de toute facon, ne fait jamais de mal sur un ordinateur personnel (bon, arpres, sur un serveur pro, ce serait un autre probleme :p )

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Mar 18, 2008 1:15 pm

Merci pour tes conseils Max !

;)

Je sens qu'Anio va débarquer chez moi dans la semaine pour une réinstallation !

:jok:

Je suis bien te ton avis en ce qui concerne le ménage, un bon formatage y'a rien de mieux, je le fais régulièrement même si je n'ai pas de virus.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Mar 18, 2008 1:36 pm

Moi je peut plus démarrer l'ordi avec wondows :whine: heureusement que mon père avait istallé linux pour des logiciels de boulots :whine: et oui, je crois que c'est le virus avec la photo qui m'a eu.

EDIT : si on supprime msn, qu'on supprime les virus (norton en à trouvé 6 hier soir -1 000 000 de fichiers) et qu'on change son mot de passe, ça doit être bon non ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 18, 2008 2:05 pm

Merci infiniment du coup de main Max ! :thx:

Sur LP, ca a évolué comment cette histoire ?

Par ailleurs, je ne me suis pas reconnecté à msn depuis, mais je me suis quand même tapé encore 4 troyans !

Oxy, je crois que t'as vu juste pour la réinstallation ! mdr !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Mar 18, 2008 3:09 pm

Anio a écrit:Merci infiniment du coup de main Max ! :thx:

Sur LP, ca a évolué comment cette histoire ?

Par ailleurs, je ne me suis pas reconnecté à msn depuis, mais je me suis quand même tapé encore 4 troyans !

Oxy, je crois que t'as vu juste pour la réinstallation ! mdr !


de rien ;)

pour ce qui est de tes trojans, j'pense que tu dois en avoir un ou 2 residents qui "appellent" leur copains - bref, t'as plus qu'a acheter une boite de chocolat pour pas arriver les mains vides chez oxycrest ;)

sinon, Pour LP, en resumé:
un push-button-hacker a ouvert un topic de feinte pour pousser mind ou lp a injecter un petit script qu'ils sont seuls a pouvoir injecter de part leur droit d'admin - le but de ce petit script etant de renvoyer au dit pirate les codes d'accès au forum - on l'a amusé pendant quelques pages histoire de rigoler puis on lui en a mis plein les gencive en le moquant copieusement - il est rentré chez lui tout penaud et les bras chargés de cadeaux d'ailleurs je doute qu'il reutilises son pseudo (puisqu'il va etre largement diffusé via abrutis.com ou un truc du genre) ni l'adresse MSN qu'il nous fourni ;)
bref, voila, pas de quoi foueter un chat.
pour le reste, Nolan s'est fait pirater son MSN surement un peu de la meme facon que toi (si j'ai bien compris, tu as eu un clic malheureux sur un fichier douteux envoyé par on ne sait qui ou un ami deja infecté) - sauf que ce dernier a decreter que la cause de ses souci est LP et nous casse copieusement les bonbons avec cette histoire depuis lors - mais bon, comme il est gentil, on passe un peu de temps a lui expliquer et il a l'air de commencer de comprendre un peu ;)

voial en gros un resumé de la situation ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Mar 18, 2008 3:25 pm

Dite donc ca porte bien son nom,legopirate,hein!!

:out:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 18, 2008 3:59 pm

maxlemalade a écrit:ce dernier a decreter que la cause de ses souci est LP et nous casse copieusement les bonbons avec cette histoire depuis lors - mais bon, comme il est gentil, on passe un peu de temps a lui expliquer et il a l'air de commencer de comprendre un peu ;)

voial en gros un resumé de la situation ;)

Raaa la jeunesse.
C'est possible qu'en bidouillant, un hacker puisse voir les adresse msn (non visibles) des membres ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Mar 18, 2008 6:01 pm

Anio a écrit:Raaa la jeunesse.
C'est possible qu'en bidouillant, un hacker puisse voir les adresse msn (non visibles) des membres ?


hof, ca doit etre possible - m'enfin, c'est, a mon avis deja reservé a de vrais pirates donc je ne pense pas que ce soit la bonne piste.
j'pense que pour les affaire de MSN "hacké" de la "communauté lego" en ce moment, il faut chercher un MSN infesté a la base puis voir comment les salopperies se sont propagées via carnet d'adresse (le pote infesté qui te propose sans le savoir de DL un fichier pourri qui va t'infester a ton tour et ainsi de suite ... )

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Mar 18, 2008 6:20 pm

Moi, c'est un copain qui me l'a refilé je m'en rappelle, c'était il y à deux semaines, mais le virus n'a rien fait, c'est maintenant qu'il bloque wondows (mon copain ne fait pas de lego)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 18, 2008 6:47 pm

A mon avis, ce sont toujours les 2 mêmes troyans que j'ai sur mon PC. Dès que je l'allume, avast m'envoie 2 alertes. :?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Mar 18, 2008 7:46 pm

Bon. Apparement, le virus dont nous sommes infectés, c'est 'Agent.DWA". Il ouvre des conversations et dit à nos amis, à notre insu :
http://msn.images.isuisse.com/?photo=[votre_adresse_msn_sans_le_@...]
ta tof fais koi sur ce site :P


Donc, ne cliquez surtout pas. Quittez la conversation et dites à votre contact qu'il à un virus. Apparement, agent.DWA est un ver. Mais comme anio dit aussi avoir des trojans, cela me laisse penser que ce virus se propage comme un ver, à notre insu, et qu'il contient un trojan. Je me rapelle que le fichier télécharger était un fichier MS-DOS. Tenez, voila ce que j'ai trouvé :

Si vous cliquez dessus, le Ver se copie sur votredisque dur. Et à chaque démarrage de votre ordinateur il s'enverra souvent a vos contact puis ouvrira une porte dérobé (backdoor), qui est en attente d un canal en provenance IRC.


Perso, je trouve cette phrase pas très français, mais elle résume très bien la situation. Plus d'info ici, http://msnpcastuce.fr/index.php?file=Ne ... ews_id=167 , et dans google en tapant "Agent.DWA"
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités