[INFO] Attention, msn hacké !

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Dim Aoû 31, 2008 11:13 am

Dsl de déterrer mais voilà, si vous aviez Firefox en navigateur par défaut, hop ! pas de virus en cliquant sur "ta tof fait quoi sur ce site" !

Moi perso je me suis fait avoir j'ai cliqué, sauf que au lieu d'avoir IE qui s'est ouvert et qui m'aurait bien copieusement exécuté le "photo.DAT" j'ai eu firefox qui s'est ouvert et qui m'a dit "voulez-vous télécharger ce fichier "photo.DAT" (lol c'est vrai en plus) et donc j'ai dit non et voilà ! pas infecté !! :brav: :clap:

Au fait je sais pas si vous en avez entendu parler mais un logiciel qui s'appelle "messenger discovery live" permet d'envoyer un message à quelqu'un en utilisant son pseudo, ce qui fait que dans la conversation il a l'impression que c'est son ordi qui a écrit ! Moi je me suis fait avoir j'ai flippé et changé de mot de passe !! Ne vous faites pas avoir car si votre :hah: "méchant" :hah: contact vous fait bien la blague vous y croyez vraiment !!

encore dsl pour le déterrage mais ce topic m'a fait réagir.

EDIT: Votez Firefox !!!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Aoû 31, 2008 11:54 am

Même chose pour moi sauf que c'était ma sœur à la place et elle l'a installé sur le pc xD! Heureusement que mon père est informaticien et qu'il a pu rapidement enlevé le virus. Mais cliquez jamais sur ce lien!

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Aoû 31, 2008 2:47 pm

A parir du moment ou tu as cliqué sur le lien tu est infecté, que tu ai dit "télécharger" ou pas ;) Fait un scan de ton PC ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 31, 2008 3:39 pm

Ma version msn est la 2.1 je peux pas ouvrir de fichier dedans, encore moins voir les smiley ni les truc de kikoo lol, du coup je suis pas emmerdé :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Aoû 31, 2008 3:47 pm

2.1 ? Je doit en être à ma 3eme version d'msn et ma première devait tourner autour de 5.0 ou 5.5 :lol:

Homme préhistorique va :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Ludo
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Normandie

Messagepar Ludo » Dim Aoû 31, 2008 6:51 pm

Ce virus est relativement vieux moi je l'ai attrapé l'année dernière à l'époque c'était "regarde les photos de ma nouvelle copine". et le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'en débarrasser à été le formatage. Mais la chose la plus importante avec msn c'est de ne surtout jamais mettre l'option télécharger automatiquement les fichiers reçus.

Et si vous êtes infecté le mieux à faire et de débranché votre prise vous reliant au net car se virus se propage TRÈS vite et se connecte de lui même à MSN. et s'auto envoi.

Moi je trouve ça super dingue quand même qu'un simple fichier peu lui même s'envoyer à d'autre et ainsi de suite. Le mec qui l'a créer aurait mieux fait de joué au lego se jour là.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Aoû 31, 2008 7:20 pm

Euh, rassurez-moi, si on n'a pas installé MSN sur son ordi on est 100% totalement à l'abri de cette sale bête ?
Parce que moi, je suis peut-être capable de chopper un virus, mais certainement pas de réparer l'ordi après :marteau:

Ludo
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Normandie

Messagepar Ludo » Dim Aoû 31, 2008 7:24 pm

Tant que t'as pas msn ou autre logiciel de conversation instantané tu ne risque rien de ce virus mais d'autre oui. Mais de toutes façon se virus est intelligent mais il faut quand même que tu le laisse entré pour qu'il fasse son travail donc tant que tu n'accepte rien de tes contacts sans qu'il ne t'es vraiment confirmer se que c'est. tu craint rien. Sinon il existe un anti virus gratuit spécial contre se virus et il fonctionne très bien voici le lien ICI

Ce n'est pas un vaccin c'est un médicament. Il ne sert qu'à supprimer le virus quand vous l'avez.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Sep 04, 2008 7:16 pm

je suis nouveau j'ai lu pas mal de truc de ce poste mais question antivirus je trouve le mien cannon il s'apelle nod32
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Sep 04, 2008 7:50 pm

cybermaster a écrit:A parir du moment ou tu as cliqué sur le lien tu est infecté, que tu ai dit "télécharger" ou pas ;) Fait un scan de ton PC ;)


Nan nan t'inquiète en fait IE télécharge et exécute le programme tout seul (quelle me*** cet IE) et c'est là que tu es infecté !
Alor que mon Firefox à mouaaa :brav: il m'a demandé si je voulais télécharger le fichier (qui se nommait quelque chose comme photo.BAT ! BAT !!! et donc j'ai pas téléchargé et par voie de conséquence PAS exécuté !!)
VOILA ! MERCI FIREFOX !!


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités