[INFO] Lancement des concours ST

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 14, 2010 6:40 pm

killalot a écrit:je pense que la récompense doit être présentée uniquement après le délai imparti pour laisser la surprise au gagnant


Oui, mais non.

L'idée est bonne, mais il faut aussi valoriser notre sponsor en présentant le lot ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 14, 2010 7:30 pm

*** a supprimer merci ***
Dernière édition par Stang67 le Dim Fév 14, 2010 9:00 pm, édité 1 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 14, 2010 8:06 pm

Polo a écrit:Le mieux que je puisse vous conseiller, c'est de faire profil bas et annoncer votre participation un peu plus tard dans la date du concours ;)


Polo a écrit:Alors je ne veux pas vous interdire de participer au concours, au contraire, mais faites au moins en sorte qu'on ne pense pas qu'il y aie un appât du gain.


Polo a écrit:Encore une fois, tout ce que je demande, c'est moins de zèle dans votre participation :clin:


C'est le message que j'essaye de faire passer :oo C'est une question de respect.

Et si tu dis que le fait que 4 personnes seulement ont participé au précédent concours et qu'une quinzaine va participer à celui là (alors que c'est le même concours ) est un concours de circonstances, tu me prends pour un con :fume: Je ne te vise pas particulièrement ( et je sais très bien que tu peux t'acheter cet set si tu le veux ), c'est le ressenti général, un point c'est tout.

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, qu'il le dise. Si quelqu'un est d'accord avec moi, qu'il le dise aussi.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Dim Fév 14, 2010 8:14 pm

je suis d'accord avec toi Polo, mais il faut dire aussi que le dernier concours il fallait posséder du pneum ce qui n'ait pas le cas de tout le monde
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 14, 2010 9:02 pm

Auto modération accomplie, merci de supprimer mes messages sur le sujet (celui-ci y compris...).
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Fév 14, 2010 9:29 pm

Polo a écrit:Le mieux que je puisse vous conseiller, c'est de faire profil bas et annoncer votre participation un peu plus tard dans la date du concours ;)


Soit....

Polo a écrit:Alors je ne veux pas vous interdire de participer au concours, au contraire, mais faites au moins en sorte qu'on ne pense pas qu'il y aie un appât du gain.


Dans ce cas, à quoi sert un concours? perso, le "gain" qui serait la reconnaissance du public (comme c'était le cas pour les concours précédents), c'est déjà beaucoup! mais ça n'est que mon avis :oo Là, il s'agit d'un set...bon ben, c'est comme ça!

Polo a écrit:Encore une fois, tout ce que je demande, c'est moins de zèle dans votre participation :clin:


Ah bon? donc on a pas le droit d'être motivé? faudra que tu m'expliques :reflechi:

Polo a écrit:C'est le message que j'essaye de faire passer :oo C'est une question de respect.

Et si tu dis que le fait que 4 personnes seulement ont participé au précédent concours et qu'une quinzaine va participer à celui là (alors que c'est le même concours ) est un concours de circonstances, tu me prends pour un con :fume: Je ne te vise pas particulièrement ( et je sais très bien que tu peux t'acheter cet set si tu le veux ), c'est le ressenti général, un point c'est tout.


Donc un gosse de 14 ans qui n'a pas forcément les moyens de s'acheter un set à 50 euros, et qui participe à un concours pour gagner "le dit" set, et qui a , de plus le niveau, pour toi c'est louche?
Je n'ai personnellement rien contre toi Polo, mais tu nous parles de respect alors que tes propos frisent la médisance :oo
Je pense que tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'offrir des lego. Je rejoins Stang, j'ai la chance de pouvoir m'acheter régulièrement des sets (20 en une année) mais encore une fois c'est pas le cas de tout les inscrits! Et c'est peut-être la raison de cet engouement!
Tu devrais plutôt te réjouir de tout ce monde qui participe, non? ;)
J'aime pas m'engueuler avec les gens, ça me saoûle :brrr:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2010 9:36 pm

Durian a écrit:Tu devrais plutôt te réjouir de tout ce monde qui participe, non? ;)

Il s'en réjouit. Moi aussi d'ailleurs.
Mais il trouve que les participations avaient un air pas très sain. En clair, y'a quelque chose à gagner, je participe, y'a rien, je participe pas.
Si tu veux un autre exemple, c'est aussi débile que quand Blakbird (célèbre AFOL américain) me dit "Si vous me donnez de l'argent, j'ai le temps de réaliser des notices pour la communauté, si vous ne me donner rien, j'estime que je n'ai plus le temps".

C'est un raisonnement complètement crétin. :|

Tiens, en parlant de ca : Stang, tu peux te brosser pour que j'efface tes messages. :oo
Heureusement que Polo en a quoté une bonne partie.
Si je n'avais pas connaissance de ton âge, franchement, j'aurai dit que tu avais 12 ans, pour faire un truc pareil. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Fév 14, 2010 9:52 pm

Oula, je vois que ça s'emballe ! S'il vous plaît, du calme ! Restons sereins. (EDIT: grillé par Anio :marteau: ! Décidément, tu grilles tout le monde aujourd'hui)

@ Polo: Que l'intérêt pour le concours soit proportionnelle (et même plus que ça ;)) à la "valeur" du gros lot (valeur symbolique: la reconnaissance des membres, ou valeur matérielle), cela peut se comprendre (nature humaine, toussa), et d'ailleurs je suppose que c'était voulu et recherché. Donc pourquoi s'en cacher ?

Aux participants remotivés par le tracteur ;) : D'un autre côté, on peut comprendre que ce soit assez décevant pour les organisateurs d'un concours de constater que lorsque seule la reconnaissance des membres est en jeu, presque tout le monde s'en désintéresse. C'est, à mon humble avis, ce qu'exprime Polo. Le manque de respect qu'il invoque concernerait donc plutôt le manque de participation aux concours précédents, car il est clair que celui-ci sera un succès de ce point de vue là. N'oubliez pas: c'est vous (enfin, c'est nous) qui faites (faisons) vivre le forum, donc chacun d'entre nous est responsable de son dynamisme. Et parfois, il faut le reconnaître, nous avons un peu tendance à nous reposer (moi le premier, cf paragraphe suivant) sur les piliers du forum, que je n'ai pas besoin de nommer ici.

[mea culpa]En ce qui me concerne, je mérite le fouet pour chaque concours, car je n'y ai jamais participé, et ne le pourrai pas non plus cette fois-ci, gros lot ou pas gros lot, par manque de temps tout simplement. Et donc je m'abstiendrais bien de donner aucune leçon sur la participation aux concours, étant mille fois pendable sur ce point [/mea culpa]
Dernière édition par Gyrocompa le Lun Fév 15, 2010 2:17 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Fév 14, 2010 9:54 pm

Anio a écrit:Il s'en réjouit. Moi aussi d'ailleurs.
Mais il trouve que les participations avaient un air pas très sain. En clair, y'a quelque chose à gagner, je participe, y'a rien, je participe pas.


Mouais :/ comme je l'ai déjà dit (comme d'autre aussi), je n'ai pas participé avant car je pensais ne pas avoir le niveau...et les pièces!
D'ailleurs, ça n'est pas toi qui a dit que tu choisirais justement un set plus accessible à bon nombre d'entre nous? ;)

Anio a écrit:Si tu veux un autre exemple, c'est aussi débile que quand Blakbird (célèbre AFOL américain) me dit "Si vous me donnez de l'argent, j'ai le temps de réaliser des notices pour la communauté, si vous ne me donner rien, j'estime que je n'ai plus le temps".

C'est un raisonnement complètement crétin. :|


Tout à fait d'accord... ;)

Sur ce, faudrait en finir avec ce "crêpage de chignon" qui tout compte fait, n'apporte pas grand chose au forum, bien au contraire et qui risquerait ( je pense) de nuire au concours :fume:

Edit: post croisé avec celui de Gyrocompa...trés bon post d'ailleurs!
Dernière édition par Durian le Lun Fév 15, 2010 12:50 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 14, 2010 10:35 pm

Durian a écrit:Sur ce, faudrait en finir avec ce "crêpage de chignon" qui tout compte fait, n'apporte pas grand chose au forum, bien au contraire et qui risquerait ( je pense) de nuire au concours :fume:


C'est bien dans cet esprit que j'ai supprimé mes précédents post constatant qu'il n'en sortirait rien de bon pour personne.
Maintenant si l'équipe de modération estime ma participation à ce forum superflue il suffit de le dire, voir de me coller un ban pour propos dissident tant qu'on y est... :fire:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Fév 14, 2010 10:40 pm

Au risque de jeter de l'huile sur le feu, je dirai que le lot proposé pour le concours 4 est à mon sens trop gros (couteux) vis-a-vis de la difficulté du concours. Je ne veux pas m'avancer, ni cracher sur personne, mais le set à reproduire ne contient pas vraiment de difficultés et devrait etre assez facile à faire (je ne m'avance pas parce que je suis une brèle en studless et donc je ne suis même pas sûr d'y arriver).

Mais au fait, c'est le premier concours avec gros lot à la clé non ? Donc c'est un peu normal que ça fasse une grosse différence d'avec le précédent en termes d'engouement (ahlàlà, la nature humaine ...). Calmons nous et attendons de voir la suite. Après tout, si Peek&Poke est prêt à fournir des sets de façon régulière, quel est le problème si ça motive plus les gens que juste une "reconnaissance" ? Au contraire, si les concours sont vides de participants, ils pourraient risquer de se retirer du partenariat, par manque de public (n'oublions pas que ces lots leur font de la pub).

Aller, souriez :)

PS : c'était une très mauvaise idée de supprimer les posts de Stang67, on comprends plus rien maintenant. Un nouveau post "mea culpa" final aurait été préférable.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2010 10:43 pm

Clément a écrit:Mais au fait, c'est le premier concours avec gros lot à la clé non ?

Moi je connais les futurs lots. Mais je ne dirais rien. :D

Clément a écrit:Aller, souriez :)

Oui, je crois qu'il est temps. :D


edit : le concours lui-même n'est pas difficile. Mais justement, le nombre élevé de participants doit rendre la victoire difficile.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 14, 2010 11:14 pm

Anio a écrit:[Oui, je crois qu'il est temps. :D


Oui oui, on va continuer la baston en MP, circulez y'a rien a voir.... :dent:

Anio, j't'attends.... :nunu: (humour hein.....dès fois que ce soit mal compris..... :sweat: )

Anio a écrit:Si je n'avais pas connaissance de ton âge, franchement, j'aurai dit que tu avais 12 ans, pour faire un truc pareil. :oo


Euh ca par contre tu t'en excusera j'espère.....et là je plaisante pas !
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Fév 15, 2010 12:27 am

Bon j'épilogue sur la question pour ma part....

Je reconnais et je m'en excuse très ouvertement et très humblement auprès des modos et des membres de ST en général que pour la clarté de la discussion je n'aurais pas du éditer/supprimer mes posts précédents moi-même.
Mon intention était simplement de mettre fin ainsi à une discussion puéril et sans intérêt dans le cadre des concours. Je suis navré que mon intention ai été mal comprise...

Maintenant tous à vos briques !! ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 15, 2010 7:33 am

Stang67 a écrit:Mon intention était simplement de mettre fin ainsi à une discussion

Ok.
'Scuse pour moi le "12 ans". ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités