[INFO] Concurrence déloyale : Brictechnic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 28, 2008 11:13 pm

Vous vous doutez à la lecture du titre du topic que ces quelques lignes ne présagent rien de bon. En effet, depuis déjà trop longtemps, nous fermons les yeux sur de nombreux points à l'égard du site et du forum Brictechnic.

Debut Aout, Oxycrest et moi même nous sommes beaucoup investis dans la création du site et du forum. Aujourd'hui, cela est encore vrai : on essaye quotidiennement d'améliorer le site (référencement, contenu...). On a essayé fort logiquement de se faire connaitre, notamment en créant un réseau de liens avec d'autres sites sur les Lego. Entre autres, on a créé un lien avec le site Brictechnic de Chris.

Depuis sa création, on peut (sans être prétentieux) dire que SeTechnic marche plutôt bien : nombre de visites croissant, 6500 messages. Pour un début, c'est très correct.

Mais malheureusement, nous avons été très rapidement copié par Brictechnic. Nous allons vous donner une liste d'exemples assez conséquente... Nous ne parlons pas des news. On ne peut reprocher à quelqu'un d'avoir les mêmes actualités. En effet, celle-ci sont partagées par tout le monde ; les mêmes photos se retrouvent sur quasiment tous les sites. Bien qu'il soit évident que certains exemples sont vraiment annodins, ils contribuent cependant à former un tout qui n'est pas une coïncidence : le copié/collé est bel et bien là.

Voici la liste (peut-être non exhaustive ^^) :

-nous avons mis en place un forum phpBB le 8 Aout 2007. Exactement 15 jours plus tard, on retrouvait un forum phpBB sur Brictechnic.

-en haut du forum, pour des raisons ergonomiques, nous avons décidé de mettre un lien de retour vers le site. Chris en a rapidement fait de même.
Image

-sur le forum Brictechnic, la quasi totalité des smileys utilisés sur SeTechnic ont été repris (au delà de ceux présent à l'orgine sur un forum phpBB). Troublant...
Image

-dans le livre d'or, suite à des questions des internautes, nous avons décidé de mettre un message pour recadrer son utilité. Bien évidement, on trouve désormais ce même message sur Brictechnic :
Image

-de nombreux articles ont aussi été repris afin d'essayer d'ajouter du contenu.

Tous les éléments cités ci-dessus ne peuvent réellement être reporchés puisqu'ils ne sont en aucun cas la propriété de SeTechnic. Mais force est de constater que pour améliorer son site, Chris s'est allègrement servi de SeTechnic.

On peut également mentionner une publicité lamentable sur le forum SeTechnic afin d'attirer toujours plus de visiteurs (on en a déjà longuement discuté, je ne remue pas le couteau dans la plaie). Mais pour vous convaincre de cette publicité toujours plus "polluante", vous pouvez également lire ces quelques posts sur HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t12514785

Voici la cerise sur le gâteau. Découvert ce jour sur le forum BricTechnic, les posts qui suivent sont tout bonnement révoltants. Pour pouvoir les lire sans être enregistré, et qu'une trace reste même s'ils sont édités, voici un beau screenshot de ce tissu de mensonges. Pour ceux qui ne le savent pas, Nico (pseudo : Nico71) est un des membres de SeTechnic. Il est très talentueux, c'est lui qui a réalisé ce superbe chargeur et sa notice.
Image

Par ailleurs, cela n'engage que moi, mais je trouve totalement scandaleux de forcer les internautes à s'inscrire sur le forum pour consulter les notices. En aucun cas celle-ci sont la propriété de Brictechnic. Tout scan d'une notice Lego reste la propriété de "The Lego Company". Cela est fait dans l'unique but de forcer les membres à s'inscrire. Sur SeTechnic, quelques notices (celles de mes modèles) sont en libre accès, pas plus. Je suis parfaitement conscient que des sites célèbres sont beaucoup plus performants à ce niveau (HCC et Peeron pour ne pas les citer).
En outre, sachez que les notices des modèles Lego récents sont intégralement pompées sur le site Brickley (il faut quand même rendre à César ce qui est à César hein).


Voilà, ce long post pour vous faire part de cette concurrence déloyale. Et comme vous pouvez le voir, ce post à l'appui, nous somme plutôt bien informés. Il va de soi que le lien avec Brictechnic sera supprimé prochainement.

N'hésitez pas à réagir.
Dernière édition par Anio le Mar Mar 11, 2008 7:22 pm, édité 2 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 28, 2008 11:33 pm

bon je me dois de réagir. Je suis révolté. Chris j'ai eu l'ocassion de parler avec toi en mp et tu m'as l'air quelqu'un de trés sympa mais là tu pousse le bouchon un peu loin.

Je commente les réponses des bonhommes :

1 : il ne me semble pas que je soit inscrit, pourquoi le modo du fofo n'a pas rectifié, c'est son boulot ? Chris c'est pas toi le modo ?

2 : chrie tu m'as fait la notice ? Il ne me semble pas. Pourquoi n'as tu pas corrigé? C'est pas ton boulot en tant que modo ?

3 : je ne suis pas partit étant donné que je suis pas venue... Pff

Le must :

4 : je t'ai pas envoyé les images chris, je les ai mise sur un site comunautaire qu'est BS et ça t'autorise pas à les prendres. Encore moins à dire que je t'es les ai envoyé ! PS : c'est pas les boulot des modo de rectifier .chris t'es pas modo ? Et pourquoi t'as deux compte pour la même personne ?

Bref je suis vraiment enervé de voir que tu a créer un forum mais que tu ne t'en occupe pas. Tu laisse dire que je me suis inscrit, que je suis partis, que je t'ai envoyé la notice aprés etc, que des conneries. Quand on est modo et admin en plus on laisse pas tourner comme ça, on s'en occupe de son forum. Mais le pire c'est ce que tu dis aprés :

Au lieu de dire la vérité , tu mens, et tu ne dément même pas ce qui s'est dit avant ! Pis même pas tu métrais un lien vers mon profil sur setchnic pour dire que j'existe quand même. Le gars à pas du bien chercher dans google, parce que avec nico71 dans google on tombe sur mon site puis sur le lien avec setechnic.

poua !


Han j'avais pas tout vu tiens : Je vois que ma notice apparait dans la liste des notices de ton site. Je cherche à la voir, et la il faut que je m'inscrive pour la voir sur ton fofo .

donc tu utilises ma notice pour attirer des gens sur le fofo ? Hum hu m. C'est plaisant de voir que son travail est aprécié mais pas vraiment quand celui çi est usurpé.

Je te comprends pas vraiment, dire des conneries pareil, profiter des autres, être malhonnète vraiment je pige pas. Je pensais qu'en lego, autour d'une passion on était tous une communauté soudé quoi. Ba non toi t'es soudé à ton compteur de visites et au nombre de membres du fofo.

vraiment décus.

brictechnic
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: la Rochelle
collectionneur

Messagepar brictechnic » Jeu Fév 28, 2008 11:41 pm

Juste pour répondre a ces accusations, mon forum actuel est la deuxième version, qui a effectivement été mise en ligne après le votre.
Pour le livre d'or il y a un bail qu'il a le texte en rouge
Et puis pour ce qui est de la copie de ton site j'en suis pas sur, puisque c'est Anio qui ma demander conseil pour créer le sien!

Concernant le MOC de nico, j'étais persuadé que Nico me l'avais envoyé, je corrigerais cette erreur, je m'en excuse .
CHRIS
Lego Technic forever

www.BRICTECHNIC.fr

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 28, 2008 11:44 pm

non ça ne suffit pas chris.

Même si tu crois que je te l'ai envoyé, pourquoi n'as tu pas corrigé toutes les erreurs à mon sujet ?

On souhaite des explications.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Fév 28, 2008 11:47 pm

brictechnic a écrit:Et puis pour ce qui est de la copie de ton site j'en suis pas sur, puisque c'est Anio qui ma demander conseil pour créer le sien!


Le site c'est un peu moi qui l'ai fait, on est parti de rien, Anio m'a jamais parlé de ton site en exemple, loin de là.

SeTechnic n'a d'ailleurs pas le même objectif que ton site.
Anio présente ses modèles, toi des photos et notices.

Hum, et ton site composé de modules plus ou moins bien intégrés les uns aux autres (plutôt moins) n'est pas vraiment un exemple pour moi !

http://www.brictechnic.free.fr/alex_poll2/admin/index.php

http://www.alexphpteam.com

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 28, 2008 11:47 pm

brictechnic a écrit:Pour le livre d'or il y a un bail qu'il a le texte en rouge
Et puis pour ce qui est de la copie de ton site j'en suis pas sur, puisque c'est Anio qui ma demander conseil pour créer le sien!


Ben voyons. Tu as en plus le culot de nous prendre pour des abrutis. :evil:

brictechnic a écrit:Concernant le MOC de nico, j'étais persuadé que Nico me l'avais envoyé, je corrigerais cette erreur, je m'en excuse .

Comment as tu le cran de nous sortir une excuse aussi ridicule ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

brictechnic
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: la Rochelle
collectionneur

Messagepar brictechnic » Jeu Fév 28, 2008 11:51 pm

De toute façon ce n'est pas la peine que je m'explique puisque vous ne voulez rien entendre
CHRIS
Lego Technic forever

www.BRICTECHNIC.fr

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 28, 2008 11:54 pm

brictechnic a écrit:De toute façon ce n'est pas la peine que je m'explique puisque vous ne voulez rien entendre


De toutes façons les preuves sont accablantes. Mais si tu as des arguments (valables), n'hésites pas à nous en faire part. Merci.

Allez, un petit lien juste pour le plaisir : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t14198352
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 29, 2008 12:47 am

Suite de la discussion ici (ou du moins une partie) : http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?p=876#876
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 29, 2008 1:08 am

Eh bien, ce n'est pas joli joli cette histoire. La-men-table !
Bon, on a la chance de bénéficier des mocs du feu de Zeus de Nico, avec les notices en prime, tout ça sans verser une goutte de sueur, alors la moindre des choses c'est de le remercier :thx: et de rendre à César ce qui lui appartient, à savoir la paternité du modèle. Un peu de respect, non mais !

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 29, 2008 8:14 am

Sans commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 8:58 am

si chris tu peux argumenter, moi je suis tout ouie, mais je ne veux pas entendre des conneries, je veux entendre la vérité, et pour moi la vérité c'est que tu es laxiste avec ton forum, surtout quand tu rectifie pas les choses.

tiens j'avais pas pigé, mais superhornet est modo, il dit que je suis venue puis repartie comme bon nombre de membre (tiens c'est pas du au fait qu'il faille s'inscrire pour voir le fofo ?) et que c'est toi qui m'a fait la notice.

Vous vous parlez en tant que modo nan?

aparement nan

viny37
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: Lima - Pérou

Messagepar viny37 » Ven Fév 29, 2008 4:34 pm

Et bien les mecs faut se calmer. Vous le condamner avant que Chris ne s'exprime et lorsqu'il le fait vous ne voulez rien entendre.
Qui etes vous pour juger de la qualité esthétique de son forum, de la pub, du fait qu'il faille s'inscrire... Chacun le fait a sa maniere meme si se n'est pas celle que vous employé

Le fait que Chris est été "peut etre" laxiste sur la gestion de son forum est une chose mais la maniere dont vous le mettez sur le buché n'est pas forcemment mieux

En tout les cas ici je n'ai pas tissé de lien affectifs avec qui que se soit, je ne cherche pas a defendre coute que coute Chris, on ne se connais pas mais cette maniere que vous avez eu de faire avec ce topic n'est guere plus louable que le fait que Chris n'est pas rendu a Jules ce qui appartient à Cesar

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 4:38 pm

viny, comprends que nous somme énervé tout de même. Etre honnète et le minimun, que se soit sur un forum ou dans la vraie vie, Et la je ne pardonne pas. Le bucher il l'a mérité à force.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 29, 2008 4:50 pm

viny37 a écrit:Et bien les mecs faut se calmer. Vous le condamner avant que Chris ne s'exprime et lorsqu'il le fait vous ne voulez rien entendre.


La seul chose qu'il nous a fait comprendre ce que l'on disait n'importe quoi. Trop gros passera pas. :o
Il ne nous a sorti aucun argument.

viny37 a écrit:Qui etes vous pour juger de la qualité esthétique de son forum, de la pub, du fait qu'il faille s'inscrire... Chacun le fait a sa maniere meme si se n'est pas celle que vous employé


On n'a pas jugé l'esthétique, on a affirmé qu'elle était pompée sur SeTechnic. Pour la pub, j'en dis pas plus, les posts lamentables ça et là ne manquent pas. Le paragraphe de la pub n'était pas la pour dénoncer la pub en elle-même mais le fait que Chris veut attirer du monde d'une façon très peu glorieuse.

viny37 a écrit:Le fait que Chris est été "peut etre" laxiste sur la gestion de son forum est une chose mais la maniere dont vous le mettez sur le buché n'est pas forcemment mieux


Le terme "peut-être" n'est vraiment pas approprié ici. En le mettant sur le bucher de la sorte nous avons encore été cléments. Il ne faut pas oublier qu'il nous a vraiment pris pour des pigeons. Le coup sur le MOC est purement et simplement impardonnable. Usurpateur !

viny37 a écrit:En tout les cas ici je n'ai pas tissé de lien affectifs avec qui que se soit, je ne cherche pas a defendre coute que coute Chris, on ne se connais pas mais cette maniere que vous avez eu de faire avec ce topic n'est guere plus louable que le fait que Chris n'est pas rendu a Jules ce qui appartient à Cesar


Disons que ce topic est là pour mettre les choses au clair. Si nous ne l'avions pas fait, nous aurions eu encore je ne sais combien de problèmes de ce genre. J'espère donc que ce topic stoppera certaines ardeurs. :evil:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités