[AJOUT] Une section en Anglais

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 22, 2011 12:52 am

Salut à tous,

Comme vous l'avez vu, une section en Anglais a fait son apparition.
Cette section est faite pour les MOCeurs étrangers, pour leur faciliter les choses.

De même, elle à terme peut servir aux non MOCeurs étrangers, avec le contenu (comme la section "Vos MOCs" que vous connaissez actuellement).

La règle principale de cette section en Anglais est que ne sont autorisés à poster ceux et seulement ceux qui maitrisent correctement l'Anglais.

En terme d'activité, il ne faut pas s'attendre à ce que cette section soit aussi active que la section "Vos MOCs". Mais tout de même, ca vaut le coup d'être tenté.
Ca permettra à certains MOCeurs de facilement aborder une nouvelle communauté, et à nous de discuter de MOCs que nous n'aurions pas vu sur le forum autrement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Mai 22, 2011 1:46 am

Et comment fait-on pour démontrer qu'on maîtrise l'anglais, et donc avoir accès à la section "Your MOCs" ?
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Mai 22, 2011 7:53 am

C'est une bonne idée je pense.

Par contre je viens d'y jeté un oeil, et surprise

Anio a écrit:Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de lire les sujets de ce forum.


Donc on prive les personnes qui ne parle pas ou pas bien anglais de decouvrir des MOCs etrangers ?! :jaune:
J'espere que c'est une blague !
Anio, tu devrais faire comme dans le topic "Pour vendre et acheter des Lego" Permettre à tous le monde de profité du topic, mais bloqué la publication de post !

A bon entendeur ...
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 22, 2011 8:48 am

@ Benny :
On parle Anglais lorsque :
- on est capable de suivre une conversation en Anglais
ET
- d'y répondre en apportant quelque chose (ceux qui postent que des "Your MOC is awesome" ne savent pas parler Anglais)
ET
- de ne pas faire une faute à chaque mot ou accord.

Bref, parler Anglais quoi. :fume:


@ Beni :
J'ai testé les permissions, et y'a pas de soucis. C'est pareil que tous les autres forums (j'ai copié les permissions du café du coin).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Mai 22, 2011 8:57 am

Merci Anio !
Je suis content de voir qu'on ne parle pas dans le vide ici (j'étais sur un forum il y a quelques années, et les administrateurs se foutaient royalement des demandes ou revendications !)
Perso je suis une "quiche" en anglais mais je trouvais dommage d'être pénalisé à cause de ça !
Je ne suis surement pas le seul dans ce cas là !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 22, 2011 9:04 am

Bah le but de cette section est d'accueillir les MOCeurs étrangers, pour qu'ils présentent leur travaux.

Ceux qui ne parlent pas Anglais peuvent toujours lurker.

Le "tout Anglais" facilite les choses pour les étrangers, mais aussi pour la modération. Car traduire tous les messages, c'est extrêmement ingrat à faire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Mai 22, 2011 9:17 am

je me doute bien ! Et j'ai bien compris le but du topic, mais je trouvais de faire cette "discrimination" (entre très gros guillemets car je sais que c'est pas le but recherché) juste pour un soucis de language !
Là tu offres à tout le monde la possibilité de suivre les MOCeurs, même étrangers. Pour les plus mauvais en anglais, comme moi, il existe quelque site bien pratique de traduction !
Cela me permettra de comprendre les créations présentés !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Mai 22, 2011 12:27 pm

Excellente idée cette section. Et si le succès est au rendez-vous, d'autres sections francophones pourraient peut-être avoir leur équivalent anglophone ?

;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 22, 2011 1:11 pm

Xtof a écrit:Excellente idée cette section. Et si le succès est au rendez-vous, d'autres sections francophones pourraient peut-être avoir leur équivalent anglophone ?

;)

Non. Le but n'est pas que ST devienne anglais.
Cette catégorie sert à communiquer avec des personnes venant d'autres communautés. Et on a retenu uniquement les MOCs, car c'est ce qui a le plus de "valeur ajoutée".

Commenter un modèle en Anglais, si on l'a déjà commenté en Français, ca n'a pas beaucoup d'intérêt.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Dim Mai 22, 2011 1:28 pm

Anio a écrit:Commenter un modèle en Anglais, si on l'a déjà commenté en Français, ca n'a pas beaucoup d'intérêt.


D'accord et pas d'accord avec toi anio car c'est vrai c'est débile de le recommenter en anglais mais ca peut-être un avantage de une ST pourrai s'étendre dans le monde entier mais aussi pour les étrangés(langue) qui aiment la façon et la disposition du site mais qui se débrouille peu en français ben là ils auront la même section mais en anglais. En conclusion je trouve que ce serait bien d'étendre un peu le site. Enfin ces vous qui doivent décidé car ces vous "les rois du site" ;) .

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Mai 22, 2011 2:11 pm

Anio a écrit:On parle Anglais lorsque :
- on est capable de suivre une conversation en Anglais
ET
- d'y répondre en apportant quelque chose (ceux qui postent que des "Your MOC is awesome" ne savent pas parler Anglais)
ET
- de ne pas faire une faute à chaque mot ou accord.


Dans ce cas, certains anglais ne parlent pas anglais alors :reflechi:

Tout comme certains français ne parlent pas français et comme certains commentaires sont tout à fait inutiles.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 22, 2011 2:23 pm

@ Sebast' : pour la 15ième fois, ST n'a pas vocation à remplacer les LUG internationaux (le premier étant EB), ni à devenir une plateforme capable d'accueillir tous les fans de Lego Technic de la planète.

@ Fabsail : tu as très bien compris ce que je voulais dire concernant la qualité des posts en Anglais. :o
Je pense que les Anglais qui ne parlent pas Anglais, y'en a pas des tonnes. Rien que sur EB, c'est écrit très correctement. Je vois très rarement des membres qui sont pas foutus de commencer leur phrase par une majuscule et de la terminer par un point (comme on en voit ici -_-'). Et l'Anglais, c'est une langue on ne peut plus simple.
Au contraire, les Franaçais qui parlent pas Français, alors ça, y'en a des tripotées. Je peux même te dire qu'on en a vu une bonne trentaine sur ST. haha. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Dim Mai 22, 2011 2:41 pm

Bonne idée, ça simplifiera pas mal de chose pour les non-francophones.
D'autant plus qu'on a pas forcément besoin de parler anglais pour apprécier un MOC : Il y a des photos, des vidéos ; même en français on utilise largement des termes anglais pour désigner des pièces ; "12/20,8/40" si un gars comprends pas qu'on parle d'engrenages je l'invite à ressortir ses duplos ; au pire il existe un topic "vocabulaire Anglais/Francais" dans le forum "Autres".

Que deviennent les présentations des moceurs non-francophones se trouvant déjà dans le forum " Vos MOCs"? J'imagine qu'ils resteront à leur place.
Anio a écrit:Commenter un modèle en Anglais, si on l'a déjà commenté en Français, ca n'a pas beaucoup d'intérêt.

Par contre à l'avenir les nouveaux MOCs présentés en anglais dans le forum "Vos MOCs" seront redirigés vers "Your MOCs" (ça évite aux modos de tout retraduire, bande de malin ::D: ).
J'ai bon?

@Sebast, l'idée de s'étendre de façon internationale a son charme, mais c'est un peu trop idéaliste. Pour ça il faudrait que ST soit principalement anglophone à la base, et c'est pas notre cas.
Et puis si ST était anglophone, franchement je ne serais jamais venu ici. Je maîtrise un peu l'anglais mais je suis loin d'être bilingue. Tout est plus simple lorsqu'on parle avec notre langue maternelle, pas vrai? ;)
Il doit donc en être de même pour nos confrères danois, polonais ou espagnols, et cela peu importe la configuration des lieux :pamafote:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 22, 2011 2:51 pm

Tu as tout bon.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Mai 22, 2011 8:17 pm

Anio a écrit:@ Fabsail : tu as très bien compris ce que je voulais dire concernant la qualité des posts en Anglais. :o


Bien sûr, je charriais.

Par contre, des commentaires très basiques, il me semble en avoir vu pas mal sur le peu de d'Eurobricks que j'ai parcouru.

Je voulais dire qu'il faudrait juste conseiller de faire des réponses constructives et pas forcément besoin de beaucoup de vocabulaire pour cela (ex : donner les points positifs et négatifs ainsi que des pistes d'amélioration) ; et cela est aussi valable pour la partie française.


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités