[MAJ] Changement d'hébergement

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Juil 15, 2010 7:49 pm

SeTechnic a rapidement atteint le seuil critique de la taille de sa base de données : 100Mo

D'ici ce week end, la base de données sera hébergée sur un autre serveur, de manière temporaire. S'il y a certaines perturbations, que vous voyez le forum fermé pendant 15 minutes, ne vous inquiétez pas.

Dans la foulée, nous allons complètement changer d'hébergeur. Là, le site et le forum risque d'êtres inaccessibles le temps des changements de registar (l'entité qui gère le nom de domaine, www.techlug.fr).
Je ne peux pas vous dire quel sera le temps d'indisponibilité.

Nous allons aller chez PlanetHoster qui propose une taille de base de donnée illimitée.

Est-ce que certains d'entre vous ont des recommandations (Histoire d'éviter d'autres erreurs comme celle avec 1&1 et la taille de base limitée) ?

Les publicités adsense vont aussi laisser place au partenariat avec Peek & Poke.

Merci d'avance.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juil 15, 2010 7:56 pm

du tout bon tout ça ... :resp:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 15, 2010 8:42 pm

Je suis chez Ovh, je paye un serveur et un nom de domaine avec base de donnée illimité. Le truc c'est que c'est pas le plus donné, (je partage le serveur avec mon frère) mais question sav ils sont top, pas comme la plupart des fournisseurs qui coupent tout contact dés qu'il y a un problème et proposent que des options pour payer plus avant de pouvoir parler (pas généraliser non plus).

Pense juste à faire une sauvegarde de la BDD avant, mais ça tu dois t'en douter :)

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Ven Juil 16, 2010 10:08 am

Histoire d'assurer l'avenir, ne serait il pas une bonne idée d'envisager le petit serveur dédié ? Comme ça, adieu les limites de tailles de bases et suffisamment de puissance pour grossir pas mal. C'est pas si cher que ça, par exemple les kimsufi KS d'ovh : http://www.kimsufi.com/ks/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 16, 2010 2:41 pm

Je crois que c'est que j'ai avec mon frère (le petit à 15€ par mois).

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Ven Juil 16, 2010 7:03 pm

puppy a écrit:Histoire d'assurer l'avenir, ne serait il pas une bonne idée d'envisager le petit serveur dédié ? Comme ça, adieu les limites de tailles de bases et suffisamment de puissance pour grossir pas mal. C'est pas si cher que ça, par exemple les kimsufi KS d'ovh : http://www.kimsufi.com/ks/

Malheureusement c'est un peu hors budget...

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Ven Juil 16, 2010 8:59 pm

Ok. Le budget s'est combien ?

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Sam Juil 17, 2010 1:55 pm

J'ai parlé un peu vite apparemment.

Je savais pas qu'il y avait des hébergements dédiés si peu chers, mais j'ai pas assez de compétences pour monter un serveur web depuis une machine vide.
Tu penses que c'est vraiment mieux qu'un mutualisé (qui n'a aucune limite de bande passante, base de données et autres) ?

Quelle distribution prendre aussi ? Au boulot on bosse avec des ubuntu server, mais c'est mon patron qui gère les machines. Apache et mysql ça roule pour moi, mais les DNS et les mails, je suis pas super à l'aise avec...

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Dim Juil 18, 2010 12:12 pm

Oxycrest a écrit:J'ai parlé un peu vite apparemment.

Je savais pas qu'il y avait des hébergements dédiés si peu chers, mais j'ai pas assez de compétences pour monter un serveur web depuis une machine vide.
Tu penses que c'est vraiment mieux qu'un mutualisé (qui n'a aucune limite de bande passante, base de données et autres) ?


Avantages :
- plus souple : tu peux y mettre ce que tu veux, y compris un serveur IRC ou jabber (par exemple), ou FTP pour des trucs divers etc ...
- y a des chances qu'il y ai plus de puissance CPU et de RAM qu'un mutualisé.
- stabilité des perfs. Tu n'auras pas ton site qui va ralentir tous les jours à minuit parce que d'autres clients sur ton mutualisé sauvegardent comme des dingues.

Inconvénients :
- ben faut l'administrer

Oxycrest a écrit:Quelle distribution prendre aussi ? Au boulot on bosse avec des ubuntu server, mais c'est mon patron qui gère les machines. Apache et mysql ça roule pour moi, mais les DNS et les mails, je suis pas super à l'aise avec...


Celle avec laquelle tu es le plus à l'aise. Personnellement j'y mettrai une debian, mais comme je le dit c'est un choix personnel.

Je peux te filer un coup de main à l'occasion.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Aoû 05, 2010 11:18 pm

Puppy, nous avons suivi tes conseils.

Le nouveau serveur est prêt et j'attends quelques infos pour le changement de registar.
Lorsque la procédure sera lancée, le site et son forum seront indisponibles pendant 1 à 8 jours. Ce sera le blackout mais normalement lorsque le site sera de nouveau en ligne, rien n'aura changé pour vous.

Tout devrait bien se passer, une copie du site est déjà en place et fonctionne.
Le forum sera fermé un peu avant le début de la procédure.

J'essaierai de prévenir un peu avant la fermeture.

Voilà :hello:

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Aoû 09, 2010 1:38 pm

Le forum va très certainement fermer ce soir.
Ensuite, comme prévu, ce sera le blackout pendant 1 à 8 jours.
Anio annoncera sur HFR ou Legopirate le retour du site.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Aoû 16, 2010 7:32 pm

Et voilà, le site et le forum sont de retour.

On a quelques réglages à faire, notamment au niveau des liens des images du site (des extensions JPG vers jpg ou d'autres broutilles dans le genre).

Sinon, rien n'a changé, tout est à l'identique, si ce n'est que maintenant, SeTechnic est tout seul sur son serveur :D

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Aoû 16, 2010 8:16 pm

Ouahhhh !

Quelle rapidité ! La bande passante a du aussi bénéficier de quelques kb de plus :)

Bon boulot les gars !

EDIT : P...n ! ca pulse fort, même pour l'affichage des photos ! Re-bravo :clap:

neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Lun Aoû 16, 2010 8:22 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Aoû 16, 2010 8:17 pm

:hello: Je suis vraiment content de retrouver le forum.On va pouvoir de nouveau converser sur les différentes réalisations. :tintin: Félicitations aux administrateurs pour le travail réalisé aussi rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Lun Aoû 16, 2010 8:27 pm

4e !

Merci :)


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron