[INFO] Les sanctions quant à l'orthographe

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 09, 2009 2:10 pm

Bonjour,

Toute l'équipe des modérateurs a discuté par mail et est arrivée à un constat simple : les fautes d'orthographe sont trop nombreuses dans les posts, et ce depuis trop longtemps.
Depuis 1 ans et demi (ptêtre 2 ans même), nous somme trop gentils. Nous vous envoyons des MPs, nous corrigeons les fautes à votre place, etc. Mais nous ne prononçons jamais de sanction (si, une seule sanction en 1,5 ans, autant dire rien).

Nous estimons donc que nous avons fait assez d'efforts, et avons été assez patients. Vu que certains membres se moquent littéralement du nombre de fautes qu'ils peuvent faire dans leurs posts, nous passons à l'étape supérieure.


Après concertation, nous avons décidé de mettre en place le système suivant :

- Un membre poste un message catastrophique (par rapport à l'orthographe) ou plusieurs messages avec beaucoup de fautes, il reçoit un MP de la part des modérateurs. Ce MP est un rappel à l'ordre ; ce topic pourra être linké si besoin.

- Après ce premier avertissement, si le membre reposte des messages remplis de fautes, il écope d'un ban d'une semaine minimum (durée à l'appréciation de l'équipe de modération). Une fois le ban expiré, si le membre continue à faire plein de fautes, hop, un nouveau ban.

- Après plusieurs bans temporaires (ici, le "plusieurs" est à l'appréciation de l'équipe de modération), l'équipe de modération se réunit et décide si le membre doit être définitivement banni du forum.


Ce système est également applicable pour le flood.

Comme vous pouvez le voir, le sytème est très simple.


Si vous désirez réagir, allez-y ! :)
Mais sachez que ce système ne sera pas modifié.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Nov 09, 2009 6:42 pm

Ma seule réaction : Tout à fait d'accord, cela aurait même dû être mis en place dès le début ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 09, 2009 6:49 pm

On ne vous demande pas grand chose, ne pas confondre ça et sa, er/é dans les cas simples et les fautes de frappe parce qu'il suffit de relire pour les corriger (Firefox en souligne certaine).

Ce n'est pas une dictature de l'orthographe ni la gestapo des fautes d'orthographe. C'est à nous de faire en sorte que St soit un forum appréciable et on compte sur vous (et sur nous ^^) :sidious:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 09, 2009 6:51 pm

Totalement d'accord, je vais essayer de faire de mon mieux :lol:

Ps: c'est fait exprès le "taupes de trappe"? Sinon c'est vraiment un comble^^
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 09, 2009 6:54 pm

Rahhh Humour les gars !

Je vais changer sinon on va avoir 50 post la dessus.

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Lun Nov 09, 2009 6:57 pm

je suis d'accord dans le principe!
j'allais dire pourquoi ne pas intégrer un correcteur d'orthographe mais il y est déjà donc je comprends pas ceux qui laissent leurs posts avec des fautes! c'est de la pure bétise!

édit: c'est bon! j'ai corrigé mes fautes!
Dernière édition par titeuf7608 le Lun Nov 09, 2009 7:40 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 09, 2009 7:01 pm

Ba pas exemple, firefoxe t'aurais souligné le mot béttise. Preuve que tu ne t'es pas relu (manque aussi un s à comprend)

;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Nov 09, 2009 7:02 pm

au moins c'est clair !!!

titeuf7608 a écrit:je suis d'accord dans le principe!
j'allais dire pourquoi ne pas intégrer un correcteur d'orthographe mais il y est déjà donc je comprend pas ceux qui laisse leurs posts avec des fautes! c'est de la pure béttise!


titeuf : 3 grosses fautes

je comprendS

ceux qui laisseNT

la pure béTise

:lolroule: :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 09, 2009 7:07 pm

Aussi ce que nombreuses personnes ne font pas, c'est mettre de la ponctuation. Et personnellement je trouve ça saoulant de lire des messages pas ponctués. C'est pas très dur de mettre des majuscules, des points et des virgules ;)

Par contre le truc que j'ai peur avec ce système c'est que dès que quelqu'un va faire une faute d'orthographe tout le monde va le lui faire remarquer ==> flood.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 09, 2009 7:08 pm

GuilliuG a écrit:Aussi ce que nombreuses personnes ne font pas, c'est mettre de la ponctuation. Et personnellement je trouve ça saoulant de lire des messages pas ponctués. C'est pas très dur de mettre des majuscules, des points et des virgules ;)

+1

GuilliuG a écrit:Par contre le truc que j'ai peur avec ce système c'est que dès que quelqu'un va faire une faute d'orthographe tout le monde va le lui faire remarquer ==> flood.

et +2

De toute façon, les premiers MPs vont partir rapidement. C'est une certitude. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Nov 09, 2009 7:29 pm

:whine:

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Lun Nov 09, 2009 7:32 pm

Nico71 a écrit:Ba pas exemple, firefoxe t'aurais souligné le mot béttise. Preuve que tu ne t'es pas relu (manque aussi un s à comprend)

;)


eh ben le correcteur n'est pas correct! firefoxe sans "e" ::D: pour bétise j'ai eu un doute! mais bon honte a moi!

si ca commence comme ca! on n'a pas finit avec les fautes! déja la avec mes 3 pauvres fautes il n'y en a pas 50 qd meme!
maintenant va falloir garder un dico a coté du pc!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 09, 2009 7:39 pm

Non mais c'est des fautes qui piquent les yeux ;)

Et non il n'y aura pas de chasse aux fautes, le forum reste comme il l'est, les bans temporaires seront des sanctions pour les personnes qui exagèrent. Ce n'est pas ton cas Titeuf car tes fautes ne sont pas systématiques (tu ne te trompes pas à tout tes PP ou sa/ça). Ceux pour qui c'est le cas devront faire plus attention avant de poster.

A noter aussi qu'on est plus indulgent avec les post intéressants, souvent on corrige parce que l'auteur du post l'a mérité avec un post de bonne longueur ou de bon contenu. Plus le post est long, plus il y a de fautes, donc c'est aussi corrélé.

ps : pas de langage sms : qd = quand.

;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 09, 2009 7:40 pm

titeuf7608 a écrit:
Eh ben le correcteur n'est pas correct! Firefoxe sans "e" .

si ça commence comme ça! on n'a pas fini avec les fautes! Déjà là avec mes 3 pauvres fautes? il n'y en a pas 50 quand-même!


Donc maintenant stop, je suis déjà débile de " jouer le jeu " en répondant à ton message ;)

Edit : Grillé, trop rapide Nico :dent:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Lun Nov 09, 2009 7:48 pm

Nico71 a écrit:Non mais c'est des fautes qui piquent les yeux ;)

Et non il n'y aura pas de chasse aux fautes, le forum reste comme il l'est, les bans temporaires seront des sanctions pour les personnes qui exagèrent. Ce n'est pas ton cas Titeuf car tes fautes ne sont pas systématiques (tu ne te trompes pas à tout tes PP ou sa/ça). Ceux pour qui c'est le cas devront faire plus attention avant de poster.

A noter aussi qu'on est plus indulgent avec les post intéressants, souvent on corrige parce que l'auteur du post l'a mérité avec un post de bonne longueur ou de bon contenu. Plus le post est long, plus il y a de fautes, donc c'est aussi corrélé.

ps : pas de langage sms : qd = quand.

;)


mouais!!! mais il y aura un petit malin pour faire la remarque! mais bon que ca devienne comme ca! ca me désole! et tant pis pour les cédilles! :brrr:


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités