[INFO] Les sanctions quant à l'orthographe

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 09, 2009 7:54 pm

Si le petit malin se croit malin en relevant les fautes d'orthographe plutôt que de participer normalement au forum, il subira les mêmes sanctions qu'en cas de flood.

Je rappelle que s'il y a une équipe de modo, c'est pour faire le travail de modo, ce qui ne sont pas modo ne doivent pas avoir des comportements de modo envers les autres

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 09, 2009 8:00 pm

Bon, ca va le gang des floodeurs ? :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Nov 09, 2009 8:10 pm

Ce sont de bonnes mesures. Vu l'état de la situation, ça se justifie (et ça ne devrait pas).

Autre chose: lors d'une review par exemple, ou un long post comme les leçons de Roboleo, il est bien plus agréable de se relire avec l'aperçu qu'avec le fond noir du post. Donc un conseil à ceux qui ont un peu de mal avec l'orthographe, utilisez l'aperçu ! :grad:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Nov 09, 2009 8:36 pm

Quel que soit votre message, avant de poster, cliquez sur l'aperçu pour le relire. C'est la moindre des choses de se relire avant de faire lire aux autres.

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Lun Nov 09, 2009 9:02 pm

je suis tres sensible a ce sujet,
mais je pense que c' est un sujet trés "explosif" ( éducation, nationalité, et autres objets de discussion ) .

que chacun fasse un effort comme je le fais , tout le monde s' y retrouvera.

personne n'est parfait, mais on doit essayer de s' ameliorer

a+

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Lun Nov 09, 2009 9:09 pm

Hello à tous,

Etant aussi à 100% pour ce genre de pratique (celle d'écrire en Français, et pas en SMS, celle de ne pas faire de fautes....) il faudra tout de même veiller à ne pas en faire une affaire d'état dans le sens où on parle de LEGO ici, et pas de grammaire / orthographe.

Il ne faut pas que les posts deviennent (comme récemment) de la réprimande systématique sur les fautes de français, d'autant que toutes les personnes présentes ici n'ont pas eu la chance d'avoir une éducation stricte en Français, et encore plus pour les personnes étrangères pas toujours à l'aise à l'écrit.

Je suis d'accord pour dire qu'en cas de post trop mal écrit et pourri de fautes, il faut agir, MAIS si l'auteur à fait une ou deux fautes (de frappe ou autre), il ne faut à mon sens pas en faire un plat.

Bref, moua j'préfR pa fout el bordL Kr sinon on va vit stapé d'su 1 :fete: :tare: :ouch:

Sinon bonne initiative ;)
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 09, 2009 9:16 pm

ibanana a écrit:Je suis d'accord pour dire qu'en cas de post trop mal écrit et pourri de fautes, il faut agir, MAIS si l'auteur à fait une ou deux fautes (de frappe ou autre), il ne faut à mon sens pas en faire un plat.


C'est exactement ça. Ce n'est pas la gestapo, juste des sanctions TEMPORAIRES en cas d'abus ;)

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Lun Nov 09, 2009 9:36 pm

Je suis ok avec le système mis en place... des messages foireux peuvent pourrir un forum.

Mais je pense qu'il faudrait veiller a faire la distinction entre:
Les fautes d orthographe ou de frappe, faites par les jenfoutistes ( qui en plus sont corrigées par firefox ) --> Dans ce cas la , aucune pitié.
Et les fautes de grammaire ( ça/sa etc ) , qui sont pour certains, même en faisant très attention, impossibles a corriger... ya des boulets pour qui ça rentre jamais.

La bonne volonté de chacun fera un forum agréable pour tous.

J vais finir par une question conne... c est quoi un ban? :(

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 09, 2009 9:40 pm

quand tu es banni, tu ne peux plus accéder au forum. Ça peut être temporaire (forfait à la semaine/mois/année) ou définitif (et interdiction de refaire des multi, cad de se réinscrire).

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Lun Nov 09, 2009 9:45 pm

Merci Nico pour l explication si simple... j pensais que BAN étaient les initiales d une expression anglaise... pour une fois, c est pas le cas ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Nov 09, 2009 9:49 pm

Pour les fautes d'orthographes, j'ai trouvé le remède miracle. Chaque fois que je fais un message, il passe sous Word comme ca il ne reste plus de fautes ou généralement des fautes qui sautent aux yeux. C'est sur, c'est contraignant mais depuis que je le fais, je fais beaucoup plus attention a ce que j'écris et fais de moins en moins de fautes lorsque je tape un post. :bounce:

Après a chacun sa technic (euh technique :nana: ) du moment qu'on ai un forum sur lequel on se sente bien, et dans lequel il n'y a pas de message BOURRE de fautes. :fach:

Bravo pour cette initiative. :pouce: :clap:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 09, 2009 9:56 pm

Nico71 a écrit:Ça peut être temporaire (forfait à la semaine/mois/année)


Carrément à l'année?

Nico71 a écrit: ou définitif (et interdiction de refaire des multi, cad de se réinscrire).


Car ça se verre grace à votre IP, l'IP est une trace que tout PC (ou MAC) laisse quand il est connecté à Internet, et ça, les modérateurs et/ou les admionistrateurs peuvent le voir. On en a eu un bel exemple dernièrement.

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Lun Nov 09, 2009 9:58 pm

Alban42800 a écrit:Quel que soit votre message, avant de poster, cliquez sur l'aperçu pour le relire. C'est la moindre des choses de se relire avant de faire lire aux autres.


:+1: Maintenant je l'utilise de plus en plus (si ce n'est pas tout le temps).
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 09, 2009 10:04 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Carrément à l'année?


C'est un exemple, ici les bans seront soit de 1 semaines ou définitif.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Nov 10, 2009 1:09 am

C'est une bonne chose, oui et non.
Les sanctions que vous allez appliquer sont peut-être un peu trop dures non quand même? Je suis d'accord qu'il faut être sérieux avec l'orthographe(je suis le premier à ne pas supporter quelqu'un qui ne sait pas écrire) car il y a les correcteurs qui existent et qui font je pense assez bien le travail nécessaire.
Mais il reste et restera sûrement toujours ceux qui ont des lacunes avec l'écriture et pour qui ça ne changera jamais bien qu'ils veuillent faire tous les efforts du monde et on ne peut pas leur en vouloir car ils ne le font pas exprès.
Après bien sûr il y a les gens qui s'en moquent complètement et qui ne cherchent ni à rectifier le tir ni à s'améliorer.
Mais notre forum se doit de montrer l'exemple sur ce sujet donc une bonne orthographe est absolument indispensable.


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron