[AJOUT] Un flux rss pour la frontpage

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Aoû 30, 2009 4:30 pm

Tout est dans le titre,

On a ajouté un flux rss pour les news de la front page.
Ceux qui utilisent des flux rss pourront suivre les actualités les plus importantes de ST (et donc lego Technic et Star Wars) plus facilement.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Aoû 30, 2009 4:36 pm

Oxycrest a écrit:Ceux qui utilisent des flux rss pourront suivre les actualités les plus importantes de ST (et donc lego Technic et Star Wars) plus facilement.


Pourquoi? je ne vois pas l'utilité de cet ajout (mais je n'y connais rien et je ne doute pas que ça sert à quelquechose).
:)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Aoû 30, 2009 4:45 pm

Il me semble que c'est comme un widget sur le Bureau de ton PC, ça t'indique en temps réel si une news est postée sur le site et/ou le forum même si tu n'y es pas.

J'ai juste?
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Dim Aoû 30, 2009 5:27 pm, édité 1 fois au total.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Aoû 30, 2009 4:57 pm

bull29 a écrit:Pourquoi? je ne vois pas l'utilité de cet ajout (mais je n'y connais rien et je ne doute pas que ça sert à quelquechose).
:)

:lolroule:
Traduction : Je sais pas à quoi ça sert mais je pense que ça ne sert à rien
:lolroule:
Je t'invite à aller lire cet article pour savoir à quoi sert un flux rss http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_%28format%29

ramoutcho_7387 a écrit:Il me semble que c'est comme un widget sur le Bureau de ton PC, ça t'indique en temps réel si une news est postée sur le site et/ou le forum même si tu n'y es pas.

J'ai juste?

Par exemple oui, le widget sur ton bureau permet de lire des flux rss. Le flux de ST ne concerne que les news qui sont sur le site. Je ne pense pas qu'il serait très pertinent de faire un flux pour les messages du forum, étant donnée la quantitée de posts.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Aoû 30, 2009 8:56 pm

Oxycrest a écrit::lolroule:
Traduction : Je sais pas à quoi ça sert mais je pense que ça ne sert à rien
:lolroule:
Je t'invite à aller lire cet article pour savoir à quoi sert un flux rss http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_%28format%2


:lol: C'est presque ça
Merci pour l'article ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Sep 01, 2009 7:50 pm

Oxy et Anio,

merci pour cette initiative ! Super bonne idée !

En fait, je me rends compte que je vais toujours directement sur le forum et que je ne fréquente plus du tout la home (à tel point que je n'avais pas vu le petit article sur le set 21005 - merci pour ça Anio).

Avec le flux RSS, Thunderbird me chargera chaque nouvel article de la home :bounce:

Bravo les gars !
Neuro

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Sep 01, 2009 9:07 pm

Au fait, je veux m'abonner au flux RSS mais je sais pas comment faire en fait ...

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Sep 01, 2009 9:22 pm


Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Sep 01, 2009 9:49 pm

Oxycrest a écrit:http://www.google.fr/search?q=s%27abonner+%C3%A0+un+flux+rss&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


Je suis sous Safari. J'ai fait donc d'autres recherches, ai suivi le tutoriel trouvé et ça marche pas ... :fume:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Sep 23, 2009 10:00 am

Trés bonne idée le flux RSS, je l'ai mis avec les autres dans "mail" qui est l'équivalent d'outlook express.
Comme ça quand il y a une news je reçois un message presque comme un mail :D
Sauf que là, ... ça marche pas :/ Il faut que j'aille actualiser le flux manuellement pour recevori le message :reflechi: du coup je le découvre quand je vais sur le portail Setechnic.

Oxy, pour moi il y a un truc pas normal dans ton flux RSS, les autres blogs marchent bien. J'ai reconfiguré plusieurs fois pour être sur mais rien n'y fait.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Sep 23, 2009 2:46 pm

J'ai quelques problème aussi :/ Dans la liste des flux, sous firefox, j'ai "chargement de marques pages dynamiques..." et à la ligne suivante "le chargement à échoué" et en dessous de vieilles news :/ et quand je fait "actualiser les entrées", rien ne se passe (ou plutôt, rien ne change).
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mer Sep 23, 2009 8:19 pm

idem, aussi sous windows vista il y'a un petit gadget pour afficher les titre en rss mais il affiche rien :help:

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Mer Sep 23, 2009 11:39 pm

cybermaster a écrit:J'ai quelques problème aussi :/ Dans la liste des flux, sous firefox, j'ai "chargement de marques pages dynamiques..." et à la ligne suivante "le chargement à échoué" et en dessous de vieilles news :/ et quand je fait "actualiser les entrées", rien ne se passe (ou plutôt, rien ne change).


je suis aussi utilisateur de firefox idem meme probleme!

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Sep 25, 2009 10:33 pm

Les navigateurs ne sont pas faits pour afficher du RSS (même si la fonction existe). Utilisez plutôt vos clients de messagerie : Thunderbird, Outlook ou le client d'Apple (sori, j'ai oublié son nom) ! Ils sont faciles à configurer !
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Sep 25, 2009 11:23 pm

NeuroMimetis a écrit:Les navigateurs ne sont pas faits pour afficher du RSS (même si la fonction existe). Utilisez plutôt vos clients de messagerie : Thunderbird, Outlook ou le client d'Apple (sori, j'ai oublié son nom) ! Ils sont faciles à configurer !
Neuro

+1, et les messages arrivent tout seuls.
Pour Apple c'est "Mail" tout simplement. Mais comme je le dis plus haut, le flux ne se met pas à jours automatiquement pour setechnic :cry:


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités