[MAJ] Reviews avec photos

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 04, 2009 1:49 pm

roboleo a écrit:Beau travail, complet, bien documenté, agréable à consulter et qui fourmille de gros plans détaillés.

Merci ! :ziktromp:

roboleo a écrit:Une petite question au passage: peut-on mettre en téléchargement les fichiers des notices en .pdf ? Est-ce autorisé ?

Oui, c'est autorisé.
Mais pour ST, on a opté pour un affichage image par image pour plusieurs raisons :
- pour pas faire exploser la bande passante (pour certains modèles, la notice fait environ 60Mo).
- certains sites fournissent déjà les notices en pdf (brickley et Lego pour ne pas les citer).
- donc ST propose une autre alternative qui permet d'avoir une vue d'ensemble, bien plus pratique (parce que HCC est pas du tout pratique :s ) pour trouver une page facilement et rapidement (c'est beaucoup moins long que de télécharger un pdf).
- l'affichage image par image permet de pouvoir donner un lien vers une page précise, ce qui est impossible avec un pdf.
- la qualité des images ST est très bonne, et bien meilleure que celle de la quasi totalité des notices de HCC.

Voili. 8)

PS : HCC = brickfactory



edit : au fait, les notices des nouveaux sets sont sur le site.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 04, 2009 3:17 pm

J'avoue, les notices sur le site sont très bien proposées, l'interface est très pratique, le chargement est très rapide, les images de très bonne qualité et la recherche très facile, bravo :resp:

HS : je viens de voir que je suis cité dans la dernière news sur la page d'accueil ! cool :col: /HS
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Aoû 04, 2009 4:24 pm

roboleo a écrit:Compliments pour ce travail de fourmi…

tony_st170 a écrit:bravo


Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire (excepté en PM), je me joins à tous les autres membres qui l'ont faits avant moi pour souligner la qualité des reviews proposées par Anio :resp:

La nouvelle présentation augmente encore plus la fluidité de lecture et facilite ainsi la découverte de nouveaux sets (ainsi que la "redécouverte" des plus connus!). C'est toujours très complet, illustré d'un grand nombre de photographies de qualité, pour bien visualiser chaque cm² du modèle concerné.

HS on: merci de m'avoir cité sur la page d'accueil de SeTechnic, ça fait toujours plaisir :D HS off
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 04, 2009 5:25 pm

@Tony et Seb :

Merci pour vos compliments. :)
Et pour les news sur la frontpage, c'est normal. Le membre qui a posté sur le forum sera toujours cité. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 30, 2010 11:47 am

Je voudrais savoir si c'était possible dans les reviews d'intégrer d'autre vidéo montrant en gros plan les mécanismes ? (fait par St bien sur)

Par exemple l'intérieur des moc, comment sont fait les entrainements etc. Comme ça ça serait avec la partie fonctionnement et serait plus parlant.

Par contre, est ce que ton apn film en gros plan ? Au niveau montage est ce que ça fait deux vidéos (générale et fonctionnement) ou une seule ? Pas mal de questions qu'il faut se poser. En tout cas ça serait bien, les reviews n'en serait que meilleur et complète :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 30, 2010 12:06 pm

Bah dans l'absolu, c'est possible (pourquoi ne serait-ce pas possible ?).

Mais je crois qu'il faut savoir poser une limite. Entre le texte, les photos, la vidéos, et en dernier recours la notice (pour aller voir comment le set est vraiment construit), je pense qu'il y a assez d'infos non ?

Car à chaque nouvel ajout, c'est toujours davantage de boulot. Et aujourd'hui, une review d'un gros modèle telle qu'elle est demande pas mal de temps déjà.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 31, 2010 10:10 pm

Je comprends, mais une vidéos des mécanismes serait beaucoup plus parlant qu'un pavé de texte ou du moins un complément. Le temps perdu à faire la vidéo, tu le gagne largement sur le pavé de texte je pense, notamment sur la mise en forme et les liens.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Lun Mai 31, 2010 10:16 pm

Moi perso je pense qu'un pavé c'est plus simple à traduire avec google par exemple que une vidéo
et je préfère lire un pavé bien construit qu'une vidéo ou l'on voit un bout de pignon actionner un autre. :think:
Enfin c'est mon avis. :pamafote:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 31, 2010 10:21 pm

Ouais. Moi je suis assez partisan de la review "classique".

'Fin pas si classique, car franchement, entre les photos, vidéos, et tout, c'est quand même bien complet.
La lecture, ca a son charme. Et c'est plus personnel que la vidéo. Ca permet de mettre des commentaires, de traduire une sorte de feeling par rapport au modèle.

La vidéo, à part des images, ca traduit pas grand chose... :/

Après, tout le monde peut ne pas adhérer à mon choix. :pamafote:
Moi, la formule actuelle me donne entière satisfaction. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Mar Juin 01, 2010 7:36 am

Je suis tout à fait d' accord avec Anio, la lecture c' est mieux selon moi ...!
Chacun ses goûts....
:sadique:


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités