[MAJ] Star Wars est aussi sur le forum

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 17, 2007 3:20 pm

Comme vous avez pu le voir, j'ai réorganiséle forum afin d'inclure le thème Star Wars.

Il y a une rubrique "Lego". Celle-ci est assez générale : vos sets, les pièces, les news, le net...

Ensuite, il y a 2 rubriques : Technic et Star Wars.
Chacune d'entre elle contient ces 3 rubriques : discussion sur les modèles officiels, modifs persos, et mocs. Pour Star Wars, il y en plus une rubrique pour faire des remarques par rapport au films.

C'est donc fait, Star Wars fait donc partie du forum.

Cela dit, cette réorientation soulève d'autres questions : faut-il faire des reviews des modèles UCS que je posséderai ?

Faut il changer le nom du site ? Si c'est le cas, il faudrait prendre un nom vraiment général du genre "mesbriques", "mybricks", "macollection", "LTSW"...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Edit : en fait je pense que rechanger l'adresse du site ne va entrainer que des complications. :?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 18, 2007 2:56 pm

non ne change pas de nom, c'est trop galère. les gens sauront que ça parle aussi de starwars sur setechnic. Et puis les reviews sont bienvenue bien sur.

Peu être faut t'il diviser la section collection en technic et starwars? Peu ête chaud à modifier les table php maintenant que tout est fait non oxy?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 18, 2007 3:16 pm

Ouais, pour l'adresse c'est une galère... on abandonne (si tenté qu'on avait déjà commencé ? :?: ).

Pour les reviews, je sais pas trop comment me lancer. Car les UCS sont essentiellement basé sur l'apparence, donc à part un description externe, et pas conséquent un peu superficielle peut-être, je vois pas trop quoi dire.

Ou alors, je fait de reviews différentes. C'est-à-dire en donnant quelques détails sur l'échelle du modèle, l'historique du modèle... et le montage (assez particulier sur les UCS).

Voilà. Vous en pensez quoi ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 18, 2007 4:02 pm

sur des modèles comme ça, tu peux sûrement détailler certain montage qui vont preuve de beaucoup d'imagination (snot, snir etc non?), ça doit être des mines de réalisme ces modèles là.

Tu peux aussi commenter certaines pièces qui sorte de l'ordinaire? mais c'est sur que les fonctionnalités sont pas légion.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 18, 2007 4:09 pm

Ouais, bonne idée !

Le SNOT (Stud Not On Top, "tenon pas sur le dessus", jetez un coup d'oeil au lexique : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=68), je vois ce que c'est. Il y en a par exemple pour les côtés (droite/gauche) du cockpit du Y-wing (et à plein d'autres endroits aussi).

Mais le SNIR (Stud Nor In Row, "tenon pas aligné"), je vois pas exactement en quoi ca consiste... C'est quand il y a un décalage d'un demi tenon (notamment avec cette pièce : http://www.peeron.com/inv/parts/3794) ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 18, 2007 4:15 pm

ouais c'est ça, ça permet de casser certaine ligne trop carré


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités