[MAJ] Le forum passe en phpbb3

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Dim Jan 04, 2009 4:49 am

Ok. Ta vue aussi mon MP? C'est aussi à cause de du phpbb3 alors car sur Firefox tout vas bien. C'est quand même c.. qu'un navigateur d'origine ne soit pas adapté à ce format (où codage j'sais pô)!!! Pourtant je fait régulièrement des mises à jours, y'à rien à faire, Microsoft beurk :ordi:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Jan 04, 2009 11:01 am

Je pars deux jours et voilà que le forum change en mon absence, pfff toujours comme ça! :lolroule:

Sinon très bonne initiative!
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Jan 04, 2009 2:37 pm

J'ai bien vu ton MP Lo_fadoli, il va falloir que j'installe I.E. 8, à contre-coeur. Ce navigateur va être un brai challenge pour les développeurs... (en gros, il a deux moteurs pour générer les pages et suivant certains critères, que lui seul connait, il utilise l'un ou l'autre...)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Jan 04, 2009 3:09 pm

Gyrocompa a écrit:Quand même une petite remarque concernant la navigation au sein d'un sujet: les liens vers les pages suivantes, précédentes et n°i sont un peu dispersées, ça manque de cohérence. Serait-il possible de faire quelque chose comme sur Google, avec <précédente 1 2 3 4 5 suivante> en haut ET en bas de la page (par exemple à droite) ?
Pour ce qui est du retour à l'index, et aux sous-sections du forum, les liens pourraient être au même niveau mais à gauche de la page (c'est une suggestion), mais toujours identiques en haut et en bas (des fois on ne lit qu'un message et on n'a pas forcément envie de faire défiler toute la page...) Car autant, le lien * Index du forum ‹ Accueil ‹ Actualités du site en haut à gauche est très pratique, autant les liens en bas à gauche manquent d'unité.


J'ai pris en compte tes remarques Gyro, les liens sont synthétisés en haut et en bas, à la google.
Je procède par petits pas, donc n'hésitez pas à réagir et à soumettre d'autres suggestions.

cybermaster a écrit:Il y a un petit truc qui me dérange, c'est les icones "nouveau message". Il faudrai que le bleu remonte jusqu'au haut du "tic", et qu'il soit un peu plus foncé. On verrai mieux la différence je pense ;)


Faut que je voie avec Anio pour foncer un peu les couleurs alors.

cybermaster a écrit:Sinon, mais là je chipote et c'est au gout de chacun, mais j'aurai mis la partie en fin de topic "retourner à l'index du forum, ajouter aux favorix, surveiller" au dessus de "qui est en ligne" ;)
Car on utilise quand même plus souvent l'icone retour à l'index que qui est en ligne non ? ;)


C'est un peu délicat à modifier, (pas tant que ça, mais ça fait péter pas mal de choses en fait). J'aimerai quelques autres avis plz.

En tous cas, merci beaucoup pour vos remarques très pertinentes, qui font bien avancer les choses.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Jan 04, 2009 3:17 pm

Double post mais tant pis :tintin:

J'ai changé l'affichage des smileys, afficher la liste complète n'ouvre plus une nouvelle fenêtre, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 04, 2009 5:36 pm

Moi je suis pour !! :D

PS: triple post :oo

;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 04, 2009 6:19 pm

Les séparateurs sont mieux comme ça, on s'y perd moins ;)

Sinon c'est cool pour les smiley, c'est bien plus lisible.

J'aurais quelque questions :

Il y a t'il un mod pour redimensionner en affichage une image un peu trop grande en taille? Genre réduire du 800 par 600 en plus petit.

quel est la limite de taille des fichier transférables sur les post? Et ou sont elles hebergées? Parce que si Setechnic devient une banque de photo après et que ça nuit à la navigation, c'est dommage. Donc quelles sont les règles d'utilisations ? ;)

EDIT : y'aurai pas moyen d'avoir des retours à l'index en bas de page d'un post? Il n'y a que lien de retour vers le forum associé du topic. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 04, 2009 6:23 pm

Nico71 a écrit:Les séparateurs sont mieux comme ça, on s'y perd moins ;)

Sinon c'est cool pour les smiley, c'est bien plus lisible.

J'aurais quelque questions :

Il y a t'il un mod pour redimensionner en affichage une image un peu trop grande en taille? Genre réduire du 800 par 600 en plus petit.

quel est la limite de taille des fichier transférables sur les post? Et ou sont elles hebergées? Parce que si Setechnic devient une banque de photo après et que ça nuit à la navigation, c'est dommage. Donc quelles sont les règles d'utilisations ? ;)

Ca a pas bougé depuis l'ancien forum. C'est toujours 100ko, voire un peu plus exceptionnellement.
Je ne tiens pas à ce qu'il y ait une limite de taille imposée, c'est vraiment beaucoup trop contraignant. Je fais confiance aux membres pour que chacun y mette du sien, afin de respecter cette règle.

Edit : pour le retour à l'index, j'ai une méthode bigrement efficace : j'appuie sur "home" sur mon clavier (ca m'amène tout en haut de la page), et après, je mets un coup de souris rapide, avec un clic en haut à gauche (j'ai 99% de cliquer sur le lien "ST" étant donné sa taille).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 04, 2009 6:24 pm

ok dac

PS : j'ai édité le post précédent concernant un lien en bas de page ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Jan 05, 2009 6:27 pm

comment on supprime en masse des messages de la boite de réception des MP ?

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Jan 05, 2009 6:36 pm

en bas à droite dans ta boîte de réception il y a écrit tout cocher ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Jan 05, 2009 6:40 pm

Ti clique sur "tout cocher" et après tu suppprimes. :sage:

Moi par contre, j'ai un bug Image

Quand on navique en zoom ou dezoom sur un forum, les numeros de page ne s'affichent plus dans les petits carrés. Une image pour comprendre :

Image

Moi perso, je m'en fiche, j'utilise Firefox. Car bien sûr, c'est sous Internet Explorer que ça beugue :/ ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Jan 05, 2009 7:03 pm

woaf, ok, j'avais pas vu que les mots "supprimer" et "sélection" étaient dans la liste avec "Cocher/décocher comme important" ...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Jan 05, 2009 11:39 pm

J'ai remarqué dans la liste des émoticônes(la complète) ce smiley :gy: est présent 2 fois mais sous 2 noms différents. Bon c'est rien de grave ;)

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Mar Jan 06, 2009 1:31 am

Moi j'avais pas la liste complete alors je sais pas si sa à fait la même chose à d'autre mais grace à l'autre lien sa marche... ;)


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron