[INFO] L'équipe de modération

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Mar 25, 2014 6:38 pm

Félicitations à Pierrot pour sa promotion ! Bon courage dans ta tâche !

Ca fait bizarre de voir tout le reste de l'équipe partir... Merci en tout cas à l'ancienne équipe pour tout son travail, son investissement dans la vie du forum.
On ne le dit jamais assez : TechLug est un super forum où il fait bon de poster, où l'ambiance est agréable et les conversations enrichissantes, donc merci et bravo aux personnes qui le permettent.

PierroLego16 a écrit:Anio m'a proposé d'intégrer la modération il y a moins d'une semaine[...]

La boulette de ma part dans ce message alors :

gaut1202 a écrit:La modération a pris compte de l'erreur du changement de règlement, et, elle le dit elle-même, ça ne se reproduira plus.

Un :oo pour moi , tout simplement.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 25, 2014 6:55 pm

JujuZ4 a écrit:J'ai connu le même genre de chose sur un autre forum en d'autre temps, où plus de la moitié des "responsables" dont je faisais parti avaient quittés suites à divers désaccords..... :pamafote:


C'est exactement ça. Du coup dans l’intérêt de tous, l'équipe a été remaniée pour coller aux volontés de chacun. :)

t4r480
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar t4r480 » Mer Avr 23, 2014 11:38 pm

je me garde bien de féliciter Pierrotlego16 , j'ai été banni pour un mois manu militari a cause de l’orthographe de ce post :

t4r480 a écrit:coucou nico !
j'ai deja bien avancé sur cette moto , je seiche un peu sur la suspension arriere ....
aurai tu d'autres photos ?

je te remerci bien !
Benoit


naturellement , impossible de me reconnecter pour comprendre le pourquoi du comment de mon bannissement et bien sur , la messagerie "contact@techlug.fr" ne fonctionne pas !
méfiez vous de ce que vous écrivez et de comment vous l’écrivez ....
si c'est ça la convivialité et l'entraide , je ne demanderai plus rien a personne .

je ne vous salut pas , c'est interdit aussi .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2014 11:53 pm

t4r480 a écrit:j'ai été banni pour un mois manu militari a cause de l’orthographe

Et il est où le problème ?

t4r480 a écrit:méfiez vous de ce que vous écrivez et de comment vous l’écrivez ....

Il t'a fallu un ban d'un mois pour le comprendre ? :o

Si tu avais lu les règles du forum, tu aurais su à quoi t'en tenir dès le début.


edit : c'est moi qui t'ai banni. Je cite le motif énoncé en coulisse : "ortho + déterrage + kikoo".
Et tout le monde pourra s'en convaincre en lisant tes messages : search.php?author_id=3668&sr=posts :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Avr 24, 2014 9:50 am

La convivialité doit être entretenue par tous et elle passe par le respect.
Soigner ton orthographe, c'est faire montre de respect envers tous ceux qui vont te lire et c'est indispensable. C'est marqué dans les règles, on passe notre temps à le dire dés qu'il y a une nouvelle inscription, et on envoie fréquemment des MP pour reprendre les membres à ce sujet (encore deux hier pour ma part). Alors oui, quand une personne n'y fait pas attention, elle prend un bannissement à durée limitée. C'est normal, on ne va pas passer nos journées à faire des rappels.

Si à ton retour, tu estimes avoir été traité injustement, c'est bien dommage pour toi, car tu as été traité comme tout le monde. Et si tu décides de ne plus venir sur le forum à cause de ça, c'est encore plus dommage car c'est toi que tu punis. Le forum, lui, continuera à tourner… Quand on s'est fait bannir, il convient plutôt de faire profil bas à son retour et de se réintégrer sans vague. Là, tu viens râler et en plus tu refais des fautes alors que c'est pour ça que tu avais été banni. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Si ça peut te soulager c'est très bien, et si tu décides de continuer à participer à la vie du forum en soignant ton orthographe c'est encore mieux. Sinon, nous nous en tiendrons là.

Je te salue.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Avr 24, 2014 10:34 am

Moi aussi, je seiche :hah:

Petit trait d'humour pour prouver l'importance d'une bonne orthographe afin de bien comprendre la phrase.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Avr 24, 2014 6:49 pm

J'ignore ton âge mais tu devrais plutôt avoir honte d'écrire avec une orthographe pareille et de venir t'en "vanter" de surcroît. C'est ton comportement qui est déviant et non celui des modos, qui ont tout à fait raison. Quand on voit les lacunes des élèves en orthographe, et qu'on sait le nombre d'heures passées par ces mêmes jeunes sur l'ordi, c'est une excellente chose que le forum soit vigilant là-dessus.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

t4r480
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar t4r480 » Ven Avr 25, 2014 7:23 am

j'ai 34 ans , et ma dyslexie ne me permet pas d'avoir une orthographe irréprochable , je m'en vente pas , mais j'estime ne pas écrire en version SMS ....
je vous suivrai toujours d'un œil , mais mon handicape et votre intolérance au quelques fautes ne me permettrons jamais de participer a vos discutions .

je pensais que ce forum était convivial et excusez moi d'avoir baisser le nivaux et la qualité de vos discutions

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Ven Avr 25, 2014 9:25 am

Je pense que si tu utilises un traitement de texte et un correcteur orthographique et grammatical tu amélioreras tes messages !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Avr 25, 2014 9:51 am

C'est vraiment dommage que tu t'exclus tout seul. Puis surtout, quelle idée de venir exprimer ton mécontentement sur une discussion publique au lieu d'envoyer des MPs à la modération pour que nous trouvions une solution ensemble. Tu n'es pas bête et nous non plus, ça aurait été tellement plus simple…

Comme le dit Cameleon06, tu pourrais utiliser un traitement de texte avec un correcteur orthographique dans lequel tu taperais ton message avant de le poster pour en faire disparaître les fautes les plus importantes. Alors bien sûr, d'autres n'en ont pas besoin, mais personne n'est parfait et les personnes douées en orthographe sont sûrement handicapées dans d'autres domaines dans lesquels tu n'as peut-être aucun souci, mais il faut composer avec. Tu as 10 ans de plus que moi, je ne vais pas t'apprendre la vie.

Et puis bon je n'y connais pas grand chose en dyslexie, mais mettre des majuscules aux débuts des phrases c'est quand même pas sorcier.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mai 07, 2014 11:38 am

Je me permets de poster ici pour reprendre une accusation soulevée par Cypr-21 dans un sujet où elle n'avait pas sa place.
Pour résumer, il me reproche de ne pas m'être rendu à l'exposition Lego de Mennecy alors que je ne me trouvais qu'à 1h de route.
Je voudrais donc juste vous dire deux mots sur la manière dont je considère mon rôle de modérateur pour que ça soit clair.

Pour moi, modérer, c'est avant tout faire en sorte que la vie du forum se passe au mieux :
- s'assurer du respect des règles ;
- intervenir si elles ne sont pas respectées ;
- intervenir pour apaiser les conflits entre les membres ;
- proposer des concours intéressants auxquels le plus grand nombre de membres voudra et pourra participer.

Se rendre aux expositions, ça peut être un plus car ça permet de rencontrer d'autres membres, mais je considère que ça n'a rien à voir avec mon rôle de modérateur car ça dépasse les frontières du forum. Certains membres n'auront sans doute pas la même vision des choses, mais je ne souhaite pas créer le débat. Je veux simplement que vous sachiez où se trouvent les frontières de ce que je considère être "mon rôle de modérateur". Si elles ne conviennent pas à la majorité, je ne les modifierai pas et laisserai simplement ma place à quelqu'un d'autre.

Sachez aussi que oui, je modère le forum, oui, je fais pas mal de MOCs, mais ma passion pour les Lego s'arrête là, pour laisser de la place à mes autres passions et à mon travail :
- je suis un guitariste passionné ;
- je lis énormément, d'une part de l'heroic fantasy (en espérant en écrire un jour) et d'autre part des livres plus "sérieux" (écologie, développement personnel, économie, et j'en passe…) ;
- je crée actuellement mon auto-entreprise.

Malgré tout cela, j'estime faire un travail de modération tout à fait correct. Si ça n'est pas l'avis de certains d'entre vous, merci de me le faire savoir ici.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Mai 07, 2014 12:23 pm

PierroLego16 a écrit:Pour moi, modérer, c'est avant tout faire en sorte que la vie du forum se passe au mieux :
- s'assurer du respect des règles ;
- intervenir si elles ne sont pas respectées ;
- intervenir pour apaiser les conflits entre les membres ;
- proposer des concours intéressants auxquels le plus grand nombre de membres voudra et pourra participer.

J'aurais aussi ajouté :
- conseiller/aider les membres
- donner de l'activité au forum

Issu de ce post d'Anio :
Anio a écrit:Bah tout d'abord, il faut se renseigner si le membre veut devenir modo.

Après, y'a plein de critères. C'est plutôt informel, mais si on doit formaliser un peu, ca peut donner ca :
- être sympa et apprécié des autres membres
- s'y connaitre en Lego (ben ouais). Car le modo a aussi une fonction de conseil envers les autres membres. Je veux dire qu'on peut pas dire à quelqu'un d'être modo s'il ne connait pas les bases des Lego
- rédiger des posts intéressant ; être impliqué dans le forum

- rédiger correctement (ortho, pas de flood)
- sûrement d'autres aspects auxquels je ne pense pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mai 07, 2014 12:34 pm

Oui on peut ajouter ça. Je pense que je le faisais déjà avant d'être modérateur et que c'est en partie pour ça qu'on m'a choisi.
Je préciserai simplement que conseiller, c'est le rôle de toutes les personnes expérimentées du forum, et que c'est d'ailleurs le principal intérêt d'un forum : l'échange d'expériences. Ça n'est en aucun cas réservé aux modérateurs.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Mai 07, 2014 12:46 pm

Bonjour a tous , je ne poste pas souvent , mais comme j'ai 20 minutes , j'en profites pour sortir l'extincteur , un petit pchiit par-ci par-là ...

Il y aurais tant a dire et tant a commenter , mais je n'ai "physiquement" pas le temps par écris .
Je n'ai pas le temps de tout reprendre depuis le début et de faire un thèse sur TechLug et les paradigmes noob/nolife/geek/gammer ( Merci de regarder " The Big bag Théory" en VO ( J'insiste sur la VO))
J'aime beaucoup ce forum et j'ai vraiment a coeur de le voir durer et s'épanouir . Mais si tout le monde campe sur les lois physiques de son propre monde ...

Pierro , je ne pense pas que l'intention de Cyprien était de te blesser ( Même si je ne vous connais pas , avoue que tu l'a mal pris ) .
Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que tu effectue un très bon travail fort utile ici même . Mais il faut savoir prendre les choses au second degré sur ce genre de media .
C'est une "vanne " comme une autre (" Accusation" est un terme fort ,ben oui...) , et des pelles , ben tu vas en manger , cela fait partie du jeu . Ce n'est pas agréable , ni justifiable , mais cela fait partie des aléas du métier .
J'ai été moi même Admin. sur un Forum d'équitation et la grande différence entre les Lego et les Chevaux , c'est que les derniers engendrent un niveau de C******ie largement supérieur a leur masse .
On pourras dire ce que l'on veut mais Anio , ne prends jamais les choses "Perso" ( ou ne le laisse pas entrevoir) Il garde une certaine "distance de sécurité" , pour pas "se faire pourrir de l'intérieur" et rester objectif dans la mesure et le domaine qui lui est propre . Par contre quand il s'agit d'une "indélicatesse" au sens large visant la communauté de TechLug , Là , pas de pitié , ça taille direct ( Je vous dis pas comme les plumes de pigeon volent ...)

Enfin bon , du calme , de la joie et de la bonne humeur , surtout pour des jouets . Peace and Love :rose:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 07, 2014 12:53 pm

Perso, j'ai rien à redire sur l'engagement de Pierre en tant que modo.

waldorf a écrit:Pierro , je ne pense pas que l'intention de Cyprien était de te blesser

Bah perso, je l'ai compris comme un scud bien gratuit balancé de derrière les fagots. Bref, moche. :s

Mais personne ne s'arrêtera à ça. Ni moi, ni Pierre, et j'espère ni Cyprien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités