LUGBulk 2015

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 11, 2014 10:53 am

Salut,

Pour info, le LUGBulk 2015 est sur le point d'être lancé.

Timeline overview:
Now! - December 1st: Sign ups are send to LUGBULK@LEGO.com
NOV 15th - DEC 15th: Individual sign up for members
DEC: Online ordering program is updated with newest elements
FEB 1st: All orders have to be placed and finalized
FEB 1st - OCT 30th: Orders are approved, invoiced and shipped out.
OCT 30th - Final ship out date from Billund for LUGBULK orders.

FAQ:

Q: Do we need to signup participants by December 1st?
A: No, you need an estimate for us to estimate the workload and for you to ensure that you will realistically meet the minimum requirements for ordering.

Q: Can we join with another LUG to meet the minimum requirements?
A: Yes you can, but you have to do so when you sign up - use this comment thread [https://lan.lego.com/topics/1-topics/phase/2-topics/submissions/13#comment-...] to coordinate. Please note that it will be treated as one order, one shipping address, one billing address and one contact person.

Q: In regards to the LUGBULK programme. What information do I need to require for those participating in the order? Do they all need LEGO ID or do I just need to provide their names?
A: Those participating in the order will have to submit their full name, e-mail and age. The e-mail is needed for a confirmation e-mail that they are participating. All LUGBULK contact persons will recieve a link which the members have to follow and individually sign up their participation.

Q: All individual signups will have to be completed by December 15th. Can you explain that a bit more detailled?
A: All members will have to follow the distributed link and individually sign up and confirm their participation in the LUGBULK program.

Q: There are LUGs that have not yet received this year´s LUGBULK, is there some sort of plan to shorten waiting times for LUGBULK 2015?
A: No, sadly there is not. In fact the growth requires us to set a new deadline for ship out from Billund to being October 30th

Q: I have a question related to the LUGBULK program. Will we receive the requirements to be eligible to participate in LUGBULK? Other years there was a requirement based on number of members, number of shows etc. This year according to the FAQ LUGBULK form, the main requirements are that we are 18+ and we need to meet the minimum order amount of 25,000 DKK per RLUG (1,600 DKK maximum per member).
A: Once you are recognized and approved as an RLUG you are automatically ok'ed for the LUGBULK Program. You still have to meet the minimum requirements. Read the rules and guidelines for precise requirements.

Q: What is the shipping fee?
A: Inside the European Union it is 6%, outside the European Union it is 12%

Q: When is payment due?
A: As soon as we have confirmation from the warehouse that the order is deliverable, we will write the invoice and send it out. Upon receiving the invoice you have 30 days to make payment through IBAN (international bank transfer).


+ un pdf : https://lan.lego.com/static/build/docs/ ... rogram.pdf

Un volontaire pour le prendre en charge pour 2015 ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Nov 11, 2014 11:43 am

FEB 1st - OCT 30th: Orders are approved, invoiced and shipped out.

Due to the large quantities and intent of the program, the elements are picked in bulk quantities. This may result in exact quantity deviations that are not entitled for compensation. The exception to this is if an entire quantity of an element was not packaged in the shipment.

Ils s'emmerdent pas quand même... Je sais bien que c'est du bonus, mais quand même.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 11, 2014 3:12 pm

En ce qui me concerne, pas envie d'y participer en 2015, et encore moins de m'en occuper ... :bof:

Bon courage à celui qui prendra ça en charge ! :ordi:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mar Nov 11, 2014 7:35 pm

Je part vivre en Ecosse donc pas pour moi cette année.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 11, 2014 10:38 pm

La même que Tony.
Mais c'est sans doute le bon moment pour se joindre à Brictechnic et faire bulk commun a mon avis.
---

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Nov 11, 2014 11:05 pm

Cypr-21 a écrit:Mais c'est sans doute le bon moment pour se joindre à Brictechnic et faire bulk commun a mon avis.


Je pense que c'est une bonne idée,
ce serait franchement dommage de ne pas pouvoir faire le BULK 2015,
à cause du manque d'organisateurs....
personnellement, j'ai déjà plus ou moins établi une liste de pièces qu'il me faudrait, et je serait vert de devoir m'en passer.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Nov 12, 2014 10:14 am

Mouais, même si c'est le gros foutoir, ça vaut quand même le coup, donc je veux bien me joindre à BT.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Nov 12, 2014 12:54 pm

Cypr-21 a écrit:Mais c'est sans doute le bon moment pour se joindre à Brictechnic et faire bulk commun a mon avis.


Sans doute oui. Dommage que je n'y sois pas inscrit. Pas par désintérêt (c'est un forum très sympa sur lequel ja passe parfois) mais par manque temps, déjà que je participe assez peu à TechLUG...
Alors aller m'inscrire sur BT juste maintenant pour participer au bulk, j'ai dans l'idée que ça va pas bien passer...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 12, 2014 11:00 pm

J'ai parlé du avec TeClem8 du regroupement des lugbulks pour 2015, qui en a discuté avec l'équipe de modération de Bricktechnic.

Voici sa réponse :

TeClem8 a écrit:Salut Cypr, voici ce qu'il ressort de notre discussion de ce soir.

Tu comprendras que nous ne voulons pas d'ambiguïté.
Tu sais bien ce qu'il nous a été lâchement reproché l'année dernière. On ne postera donc aucun message sur TL. Nous ne ferons également aucune démarche envers les éventuels intéressés.

Etant donnés que nous avions déjà proposé à TechLUG de faire l'opération BULK en commun en 2014, nous ne sommes pas contre le fait d'inclure des membres habitués TL.

L'inscription au forum BT est par contre inévitable, une bonne partie de notre organisation se base sur une partie réservée.
Une présentation dans la partie adéquate sera quand même demandée afin de pouvoir "vérifier" et de connaitre un peu plus le profil de l'intéressé. Nous nous réservons le droit de sélectionner.

Les portes sont ouvertes, bien que nous sommes déjà 23.
Profitons ensemble de cette opération 100% Technic !

Amicalement,
L'équipe BrickTechnic.


Vu qu'il a fallu aller chercher des participants l'année dernière pour faire le bulk, je pense que l'option de faire bulk commun est appréciable et ne pénalisera personne.
Je laisse donc les intéressés aller s'inscrire :)

Merci à eux de cette offre.
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 13, 2014 9:19 pm

En ce qui me concerne, moins intéressé par les pièces de type technic que classiques, et pas plus à l'aise que l'an passé pour le moment, je pense plutôt me joindre à un bulk de type Brickpirate, s'ils m'y acceptent. Le regroupement est peut-être l'occasion d'une première synergie et l'idée avancée par Cypr-21 est peut-être la meilleure pour ceux qui sont orientés pièces technic.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Lun Nov 17, 2014 1:37 pm

Cette année les lugs peuvent s'associer pour faire bulk commun, donc il est tout à fait possible que Techlug et Brichtenic s'associent sans "echange" de membre.

Après il faut que Brichtechnic accepte.


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités