Mes MOCs City

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 20, 2014 11:10 am

Salut,

Je vends les 4 MOCs City que j'ai réalisés il y a quelques temps : un camion poubelle, un convoi exceptionnel, un camion frigorifique et un camion grue.

Image Image
Image Image

Image

Les albums photos pour davantage de détails :
- camion poubelle : https://www.flickr.com/photos/anio-ucs/ ... 213903826/
- convoi exceptionnel : https://www.flickr.com/photos/anio-ucs/ ... 092040079/
- camion frigorifique : https://www.flickr.com/photos/anio-ucs/ ... 311682844/
- camion grue : https://www.flickr.com/photos/anio-ucs/ ... 631230883/

Le topic de présentation sur TechLUG : topic7045.html

Il va de soi que les MOCs ont une construction approved by Anio. Donc c'est bien construit, sans assemblage à la va-comme-je-te-pousse. Les pièces sont neuves pour certaines, occasion pour d'autres. L'ensemble est en très bon état ; cf les photos. Dans tous les cas, je me suis débrouillé pour que les modèles n'ait pas de pièce rare en cas de pépin.
Seule chose à noter : le crochet du camion grue, c'est une pièce peinte (noir).

Je fournis les modélisations 3D sous LDD pour que l'acquéreur puisse reconstruire les modèles. L'acquéreur aura en outre l'amabilité de ne pas faire tourner les fichiers 3D et de les garder pour lui. :o

L'ensemble fait 1230 pièces environ et comprend 2 minifigs.
Prix du lot : prix coutant des commandes Bricklink : 190€.

Il est bien évident que ce sont des MOCs et qu'ils doivent être considérés comme tels : des modèles uniques qui s'intègrent parfaitement dans la plupart des dioramas City. Leur prix est forcément plus élevé que celui d'un set officiel standard.

Paiement par virement, paypal (frais à votre charge), chèque, cash (à vos risques).
Port : offert.

Je pense n'avoir rien oublié, mais en cas de question, n'hésitez pas. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 20, 2014 12:53 pm

Anio a écrit:Il va de soi que les MOCs ont une construction approved by Anio. Donc c'est bien construit, sans assemblage à la va-comme-je-te-pousse.


:lol: Les chevilles !!

Anio a écrit:L'ensemble fait 1230 pièces environ et comprend 2 minifigs.
Prix : 190€ le lot.

Il est bien évident que ce sont des MOCs et qu'ils doivent être considérés comme tels : des modèles uniques qui s'intègrent parfaitement dans la plupart des dioramas City. Leur prix est forcément plus élevé que celui d'un set officiel standard.


190 euros pour 1230 pièces… t'es sérieux ?? Je veux bien que ça soit des modèles uniques et blablabla et droits d'auteur, copyright, patin couffin… mais ça reste des MOCs quoi. N'importe qui peut en faire. Ils sont très bien réalisés, certes, mais ce ne sont pas non plus des oeuvres d'art.

Enfin, avec tout le respect que je te dois, je suis carrément sceptique sur ce coup là...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 20, 2014 12:56 pm

PierroLego16 a écrit: :lol: Les chevilles !!

So what ? :oo

PierroLego16 a écrit:190 euros pour 1230 pièces… t'es sérieux ?? Je veux bien que ça soit des modèles uniques et blablabla et droits d'auteur, copyright, patin couffin… mais ça reste des MOCs quoi. N'importe qui peut en faire. Ils sont très bien réalisés, certes, mais ce ne sont pas non plus des oeuvres d'art.

Enfin, avec tout le respect que je te dois, je suis carrément sceptique sur ce coup là...

Essaie de les reproduire, tu verras ce qu'il t'en coutera.
A 10 balles près, c'est ce que ça m'a couté.


edit : au risque d'en remettre une couche, regarde les MOCs City qui se font sur plus ou moins tous les sites que tu veux, et tu verras que n'importe qui ne peut pas en faire. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 20, 2014 1:28 pm

Nan mais t'es un bon MOCeur, mais ce que je veux dire c'est que tout le monde est à peu près au courant et qu'il n'est pas nécessaire de l'appuyer comme ça.

Admettons qu'au prix des pièces, l'acheteur ne soit pas vraiment totalement perdant, je ne vois pas qui mettrait aussi cher dans 4 petits MOCs City. Un MOCeur préfèrera toujours mettre 190 € dans des pièces pour ses propres MOCs, un collectionneur préfèrera toujours mettre 190 € dans des sets officiels (design by Anio, c'est très bien, mais ça ne battra jamais design by Lego), et il en sera de même pour un parent souhaitant faire un cadeau à ses enfants (en terme de quantité, avec 190 € de sets officiels Lego City, on dépasse vite les 4 camions).

En gros, je te taquine un peu mais c'est que je ne vois vraiment pas à qui tu espères vendre ça… :s
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 20, 2014 2:01 pm

PierroLego16 a écrit:Nan mais t'es un bon MOCeur, mais ce que je veux dire c'est que tout le monde est à peu près au courant et qu'il n'est pas nécessaire de l'appuyer comme ça.

Stoi qui en fait tout en flanc et extrapole. Relis mon premier post : je ne dis rien sur le fait que je suis bon MOCeur ou bien que les modèles sont extraordinaires.
Je dis que les modèles sont bien construits/conçus. Tout simplement parce que, sans prétention aucune, je pense qu'ils le sont.

PierroLego16 a écrit:un collectionneur préfèrera toujours mettre 190 € dans des sets officiels (design by Anio, c'est très bien, mais ça ne battra jamais design by Lego)

C'est sûr qu'un modèle à moi ne sera jamais collector.
Mais je peux te garantir qu'il y a des collectionneurs, ça les gave d'acheter les modèles du commerce. Modèles que tout le monde a ou peut avoir.
Certains sont même prêts à payer très cher pour avoir autre chose que des sets officiels dans leur collection.

Donc je conçois parfaitement que mec MOCs City t'en touchent une sans faire bouger l'autre. Pour autant, le prix n'a rien de scandaleux pour un modèle singulier apporté sur un plateau avec instruction fournie. Je le revends à prix coutant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Dim Juil 20, 2014 2:04 pm

Je trouve en effet que 190€ les 1230 pièces, ça fait cher. De plus t'es moc sont assez facile à reproduire avec ta galerie Flickr.
En comparaison le 10240 qui comporte 1559 pièces et qui est un modèle UCS star wars (donc cher) se trouve aisément dans les 180€. ;)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Juil 20, 2014 2:04 pm

Bah moi aussi cela m'a fait réagir quand j'ai vus le prix, mais encore une fois, c'est une question de point de vue, de motivation, et surtout de choix.

Alors, vous me direz, en quoi cela me concerne ? En fait, j'ai dix minutes , le temps de faire cuire les oeufs... Donc mettre mon grain de sel.

J'aurais pour ma part un avis bien plus modéré ( Ohaa c'te blague, on ne te l'avais jamais faite celle-ci Pierro :sadique: )

Encore un fois, un tas de considérations est a prendre en compte. Le Prix par pièce est assez élevé, oui c'est un fait, mais moins que certains sets SW. Mais le prix de vente ne saurais se résumer a cela, le temps de développement, la logistique quand a la fourniture des pièces, les heures incalculables a faire et a défaire ( Anio rétorqueras certainement que le Moc était déja fait avant que les pièces n'arrivent :nana: ), et .. L'attachement et la valeur sentimentale que le vendeur accorde a sa création. Dans le contexte d'une oeuvre d'art Lego, nul doute que Anio trouveras un acheteur.

Une acheteur motivé par l'achat de pièces détachées, se tourneras vers une autre offre, tout simplement.

Je pense que vous avez une interprétation très restrictive du concept de création, englobant les MOC, mais pas seulement. Certaines oeuvres d'art LEGO, se vendent des fortunes, et pourtant du niveau de la maternelle en ce qui concerne la technique.

Dans le cas présent, les créations proposées sont ce qui se fait de mieux en terme de technique, inventaire, originalité, créativité,compatibilité, tendance...
Oui, cela a un prix.
Et enfin le dernier mot revient a l'acheteur, c'est lui et lui seul qui définit le prix effectivement payé.

Que dire de plus si ce n'est bonne vente ? :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 20, 2014 2:14 pm

Sashe a écrit:Je trouve en effet que 190€ les 1230 pièces, ça fait cher.
En comparaison le 10240 qui comporte 1559 pièces et qui est un modèle UCS star wars (donc cher) se trouve aisément dans les 180€. ;)


waldorf a écrit:Bah moi aussi cela m'a fait réagir quand j'ai vus le prix


Nan mais la comparaison avec les prix des sets officiels n'a pas lieu d'être tout simplement parce qu'elle est débile.
On compare pas le prix d'un MOC fait en un exemplaire en mode "manuel" à celui d'un modèle standard tiré à 10 000 exemplaires.

Quand j'ai fait la NK01, 1400 pièces, 250€.
Mon Speeder Bike, 1700 pièces, 430€ (et je vous prie de croire que si un jour je dois le vendre, le prix sera plus près de 1000€ que de 400€).

190€ pour les 4 modèles, il n'y a vraiment rien d'abusé. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 20, 2014 2:19 pm

Anio a écrit:190€ pour les 4 modèles, il n'y a vraiment rien d'abusé. :pamafote:

Moi je trouve que si. Ça m'ennuie d'autant plus que l'on fait toujours attention à ce que les prix proposés dans cette section soient raisonnables.
Mais bon je sais que je n'aurai pas le dernier mot donc je ne compte pa débattre davantage.
Si tu trouves un acheteur, tant mieux...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Juil 20, 2014 3:08 pm

J'espère, quand même ( Oups excusez ce débordement...Pardon) que tu est capable de faire la différence entre la valeur intrinsèque et la valeur ajoutée des produits proposés.
C'est comme si tu souhaitait un rabais sur ta palette de cacao parce-que le cargo armé par le négociant fait 294 mètres au lieu de 315.

Il y a aussi une différence entre exprimer un avis et quitter la table des négociations ( Du moins quand il y a QQ chose a négocier )
De mon coté, je ne vois pas ou est le problème. Pas de quoi en faire un fromage. Et Anio a la courtoisie de fournir des explications et argumenter ses prises de position.
Mais comme vous faites partie du Staff ( et que je n'est pas eu mes Ferrero Rochers) on vous gâte :sadique:
Tout est clair. ( Comme il me les fait a 9.99)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 20, 2014 4:34 pm

waldorf a écrit:J'espère, quand même ( Oups excusez ce débordement...Pardon) que tu est capable de faire la différence entre la valeur intrinsèque et la valeur ajoutée des produits proposés.

Evidemment. Nous ne sommes juste pas tout à fait en accord sur la valeur ajoutée, mais nous en avons discuté par MP. Enfin il suffit qu'Anio trouve un acheteur sur la même longueur d'onde et le tour sera joué...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 22, 2014 7:58 am

Idem je trouve ça cher et partiellement abusé pour des simples city.

Après, mon référentiel est le technic donc créations composées de moteur, engrenage, poutre et autres pièces qui tend à faire passer la barre des 10c/pièces largement.

Là je problème c'est que ce n'est pas une créations de 2000 pièces mais plusieurs qui font au total 2000 pièces. C'est comme les collections de mini set, on en tire jamais le prix de vente additionné mais bien moins.

J'ai l'habitude de pas mal facturer sur des projets pour des clients, le billet de 1000 est bien souvent atteint quand il s'agit d’approvisionner 300€ de pièces à l'unité, mais là ce n'est pas pareil, tu vends sur le forum, pas pour en faire une plus value, même maigre quant au temps passé.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 22, 2014 8:32 am

Nico71 a écrit:J'ai l'habitude de pas mal facturer sur des projets pour des clients, le billet de 1000 est bien souvent atteint quand il s'agit d’approvisionner 300€ de pièces à l'unité, mais là ce n'est pas pareil, tu vends sur le forum, pas pour en faire une plus value, même maigre quant au temps passé.

C'est effectivement pas pareil.
Il y a 0 plus-value.

Quand je lis que tu as l'habitude de faire prix de vente = prix des pièces x3 pour des clients alors que je me positionne sur x2, je me demande aussi qui est-ce qui a la main la plus lourde sur la facturation. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 22, 2014 1:38 pm

C'est simple.

C'est mon boulot, je facture mes heures passées dessus puisque c'est du développement spécifique pour des clients. Et là, c'est pas cher payé par rapport au prix d'une heure de BE ou maquettiste pro (et c'est en partie pour ça que les clients se tournent vers moi). Donc si une création est facturée 1000€ pour 300€ de pièces, c'est que je facture 700€ d'heures (avec marge bien sur).

Dans ton cas, tu ne l'as pas fait pour des clients mais pour toi, donc aucune légitimité pour le vendre plus cher, marge 0, et c'est ce que tu dis, donc c’est tant mieux. En revanche, rien ne t'autorise à juger mes prix de la sorte, sans savoir.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 22, 2014 2:09 pm

Nico71 a écrit:rien ne t'autorise à juger mes prix de la sorte


Je suis rassuré de voir que tu es un Seigneur et que tu es bien au dessus de tout ça. Image

Nico71 a écrit:je trouve ça cher et partiellement abusé


Ah bah non.

CQFpasD.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron