LUGBulk 2014

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Déc 18, 2013 1:16 am

Ba écoute va falloir nous donner un minimum tout de même, je ne vais pas pouvoir lister des pièces dont je ne connais même pas le prix ... Je compte choisir mes quantités en fonction de ça justement !

Pour le catalogue t'as pas moyen de nous faire un pdf avec captures d'écran sur les pièces Technic principalement ?
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 18, 2013 1:20 am

tony_st170 a écrit:Ba écoute va falloir nous donner un minimum tout de même, je ne vais pas pouvoir lister des pièces dont je ne connais même pas le prix ... Je compte choisir mes quantités en fonction de ça justement !

Tu pars du principe que les prix sont attractifs, et tu listes tout ce dont tu as besoin.
Easy non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Déc 18, 2013 1:35 am

Attractif c'est pas assez précis pour moi, et sur le site lego ils ne donnent plus les prix des pièces (SAV) donc j'ai pas d'approximation ! Selon les prix ma liste peut complètement changer, j'ai pas de besoin particulier de pièces, je prendrai les pièces qui peuvent m’intéresser en quantité selon leur prix, ma liste se fera donc en fonction du catalogue proposé.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 311
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Déc 18, 2013 8:37 am

j'ai commencé à bosser hier soir pour automatiser la création d'un fichier excel incluant les pièces + leur nom + leur couleur + la photo (intégrée dans le fichier excel et bien rangée sur la bonne ligne).

j'ai fait l'erreur de le créer à partir de métadonnées Bricklink ce qui, je n'y ai repensé qu'ensuite, ne matche pas avec les refs Lego que l'on trouve sur les notices.

j'ai repris ce matin vite fait avec des exemples via Brickset, là ce sont bien les numéros de pièces Lego, et c'est encore plus simple à faire mais je n'ai pas le temps ce matin d'aller plus loin. Je regardes ce soir mais je penses avoir trouvé une solution pour automatiser encore plus le truc, il est fort probable que je puisse fournir un fichier excel complet avec toutes les pièces dispo sur Brickset (donc issues de la dispo Lego) d'une liste de set à définir (je peux me baser par ex sur les sets Technic > 2005, c'est la partie que je n'ai pas encore faite = comment ramener une grande liste de numéros de sets).

bref, je vous redis ce soir mais ça aura cette tête : http://i.imgur.com/Qfj0liO.jpg ;)

Si d'ici là, Cyprien, tu peux essayer de regarder si la "liste" du LUGbulk est exportable sous quelque format que ce soit (copier coller du site dans excel, ou dans un fichier texte, enregistrer la page sous format html,...), je pourrais ensuite regarder pour la faire matcher en masse avec mon fichier pour y ajouter les prix (peu importe ton format, tant que ce n'est pas une image et que l'on retrouve bien les caractères, bref à tester ^-^)

edit : arf, c'est bon pour la liste de sets :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Déc 18, 2013 8:43 am

@Mrbleu : je te file ça ce soir quand j'aurai mon pc.
---

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mer Déc 18, 2013 8:48 am

Wow. Merci les gars parce qu'un fichier exel comme ça c'est top et beaucoup plus simple pour tout le monde. :gourou: :clap: Merci

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Déc 18, 2013 9:02 am

:hello:

Merci à l'équipe pour l’accès à la section A/V.
Concernant le pneumatique :
1/ Est-ce dispo ?
2/ Y-a t'il un set pneumatique ?
3/ Si oui, que contient-il ?
4/ Si non, tout est dispo en pneumatique ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Déc 18, 2013 10:22 am

Cameleon06 a écrit::hello:

Merci à l'équipe pour l’accès à la section A/V.
Concernant le pneumatique :
1/ Est-ce dispo ?
2/ Y-a t'il un set pneumatique ?
3/ Si oui, que contient-il ?
4/ Si non, tout est dispo en pneumatique ?

Merci d'avance


#1 : reste à attendre un peu :)
#2 : PAS de set dans le LugBULK, que des pieces détachés
#3 : par contre il y a les pneumatiques Packs
#4 : idem 1

Pense à l'essentiel !
Les pneumatiques packs sont identiques aux "sachets" dans les sets, prend exemple sur un Unimog.
http://www.brickshelf.com/gallery/BUZ/LUGBULK2011/dscn1376.jpg

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Déc 18, 2013 10:55 am

BUZ a écrit:#1 : reste à attendre un peu :)
#2 : PAS de set dans le LugBULK, que des pieces détachés
#3 : par contre il y a les pneumatiques Packs
#4 : idem 1

Pense à l'essentiel !
Les pneumatiques packs sont identiques aux "sachets" dans les sets, prend exemple sur un Unimog.
http://www.brickshelf.com/gallery/BUZ/LUGBULK2011/dscn1376.jpg


J'ai écrit "set", mais je pensais pack / sachet ;)
Et je pensais exactement à ce que vous aviez pris la commande de 2011

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Déc 18, 2013 12:16 pm

dns a écrit:Wow. Merci les gars parce qu'un fichier exel comme ça c'est top et beaucoup plus simple pour tout le monde. :gourou: :clap: Merci


:+1: Ce serait vraiment très pratique ! Je suis dans le même cas que Tony: pas de besoin particuliers, mais envie d'en prendre tout de même un bon paquet (en fonction des prix ;) ). Je me suis fixé un budget, et j'adapterai les quantités en fonction.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mer Déc 18, 2013 1:24 pm

Je vais commencer une liste en me basant sur brickset (références lego).
Je ne soupçonnais absolument pas qu'il y avait des pneum pack etc. Est ce qu'il y a d'autres choses dans ce genre ? D'autres packs ?
Designer - créateur de Hint Lab.

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Mer Déc 18, 2013 1:28 pm

Bonjour a tous.
Merci pour l'accés de la section.

Oui effectivement un fichier excel pourrait convenir, pour mieux lister les differentes demandes, ou alors brickstore, qui permet de faire des listes et de les exporter vers un format bricklink.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Déc 18, 2013 1:35 pm

leoparder a écrit:Je vais commencer une liste en me basant sur brickset (références lego).
Je ne soupçonnais absolument pas qu'il y avait des pneum pack etc. Est ce qu'il y a d'autres choses dans ce genre ? D'autres packs ?


Oui, en PF, cables, NXT, weedo... , mais on y a pas droit :(


#Cypr : Peux-tu regarder si les éléments suivant comptent pour 1 ou 2
-Turntable
Image

-Mini turntable
Image + Image

-Moyeu d'unimog
Image + Image

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 311
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Déc 19, 2013 12:45 am

On avance coté fichier excel, j'ai pu ramener les pièces actives (=visibles sur le service part du S@H) qui sont contenues dans les sets Technic > 1998 et Racers > 2005, ce qui donne un peu plus de 2400 pièces distinctes (ref/couleurs).

=> pour l'instant, il n'est pas matché avec les données du LUGbulk, c'est donc plutôt un catalogue de pièces existantes (reste à le compléter avec d'autres gammes !).

Si certains sont intéressés par cette version, je peux le fournir via Mp, il n'y a pas de données sensibles dedans ;)

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Sam Déc 21, 2013 11:43 pm

MrBleu a écrit:On avance coté fichier excel, j'ai pu ramener les pièces actives (=visibles sur le service part du S@H) qui sont contenues dans les sets Technic > 1998 et Racers > 2005, ce qui donne un peu plus de 2400 pièces distinctes (ref/couleurs).

=> pour l'instant, il n'est pas matché avec les données du LUGbulk, c'est donc plutôt un catalogue de pièces existantes (reste à le compléter avec d'autres gammes !).

Si certains sont intéressés par cette version, je peux le fournir via Mp, il n'y a pas de données sensibles dedans ;)


Je veux bien de ton fichier Mr bleu pour travailler dessus.

Quelle est la date pour deposer les listes ou les commandes ?


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités