LUGBulk 2014

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 03, 2013 12:42 am

Salut,

Tiens, tu ressors des conversations entières de MPs ?
Certains ont été bannis pour moins que ça.

Donc même si je n'ai rien à cacher, merci de cesser ces pratiques. :o
Que ça concerne moi ou un autre membre.

Pour votre Bulk, c'est cool que je vous ayez atteint le 20.
Après, le succès est très relatif, car sans certaines inscriptions un peu bidons, le plancher des 20 n'aurait pas été atteint.
('fin en plus c'est pas pour troll, mais s'inscrire avec 20 membres tout juste, ça me fait penser au mec qui déclare juste le chiffre qu'il faut pour ne pas être imposé ou bénéficier d'une exonération :lol: ).

Mais bon, c'est la règle. Et si ça passe pour vous, tant mieux.

A titre perso, le bulk, je m'en fou un peu (complètement ?).
Je suis pas trop au courant d'où en est Cyprien. Mais il se pourrait qu'il ait fait le nécessaire pour réorienter les membres de TechLUG vers FreeLUG ou Festibriques.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 03, 2013 8:31 am

Et la manière dont les mp ont été tournés c'était plus "joignez vous à nous qu'on ait nos 20 membres".
Au passage je remercie ceux inscrits sur les 2 forums qui ont préféré s'inscrire sur BT, c'est tous les participants de Techlug que vous pénalisez. (Guiliug, pg52, etc).

En toute honnêteté, quand je vois la chance qui est proposée avec ce Bulk, les réactions des gens, et l'absence de participations, je pense que si ça ne ce fait pas cette année, on ne proposera rien l'année prochaine.
---

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Déc 03, 2013 9:05 am

Moi j'ai toujours pas bien compris pourquoi on a pas fait un seul bulk...

United, we stand. Divided we fall.

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mar Déc 03, 2013 9:20 am

Bon, je vois que c'est la grosse ambiance autour de ce Bulk. :/
J'espère que l'on trouvera nos derniers participants
Comme dit Cypr-21 c'est une chance et ce serai bien dommage qu'il n'y ai rien cette année et l'année prochaine...
Wait and see

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Déc 03, 2013 9:22 am

Cypr-21 a écrit:Au passage je remercie ceux inscrits sur les 2 forums qui ont préféré s'inscrire sur BT, c'est tous les participants de Techlug que vous pénalisez. (Guiliug, pg52, etc).


Ça te pose un problème peut-être ?
Perso, vu le "succès" de celui de l'année dernière, mon choix était vite fait. :fume:
Et vu le dernier message d'Anio qui a l'air de s'en battre les coucougnettes d'apporter un plus aux membres de SON forum, ça me conforte dans ma décision :oo

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mar Déc 03, 2013 9:44 am

PG52 a écrit:Ça te pose un problème peut-être ?
Perso, vu le "succès" de celui de l'année dernière, mon choix était vite fait. :fume:
Et vu le dernier message d'Anio qui a l'air de s'en battre les coucougnettes d'apporter un plus aux membres de SON forum, ça me conforte dans ma décision :oo


Une année n'est pas nécessairement l'autre...
Tout le monde connais le manque de tact d'Anio et sa façon dictatoriale de gérer ce forum. Peace ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 03, 2013 11:11 am

PG52 a écrit: Ça te pose un problème peut-être ?
Perso, vu le "succès" de celui de l'année dernière, mon choix était vite fait. :fume:
Et vu le dernier message d'Anio qui a l'air de s'en battre les coucougnettes d'apporter un plus aux membres de SON forum, ça me conforte dans ma décision :oo

Clairement oui, faire ça contre Anio ou contre quiconque pénalise tout le monde. Et lui s'en fout car il n'en a pas besoin, pour ça que j'ai pris sur mon temps pour m'en occuper, autant que ce soit quelqu'un qui soit impliqué dans l'affaire qui s'en charge.

@Rup : c'était comme ça les années précédentes. Un seul Bulklug technic.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 03, 2013 11:40 am

PG52 a écrit:Et vu le dernier message d'Anio qui a l'air de s'en battre les coucougnettes d'apporter un plus aux membres de SON forum, ça me conforte dans ma décision :oo

Je n'y participe pas car le format ne m'intéresse pas (j'ai des besoins très spécifiques pour mes MOCs, beaucoup de refs en peu de quantités, ce qui n'est pas recommandé pour le bulk)
Est-ce que pour autant j'ai empêché TechLUG de participer au programme ?
Je ne crois pas. :oo

Ca s'appelle "déléguer" mon petit bonhomme. :oo

Cypr-21 a écrit:c'était plus "joignez vous à nous qu'on ait nos 20 membres".

Clairement, c'était limite du racolage pour atteindre le pallier. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Déc 03, 2013 11:46 am

bon bon les bulk et moi ça fait deux mais pour m'y interesser, je pense que le fait de limiter à 80 pièces le choix dispo implique de regrouper les techniciens entre eux et d'enterrer la hache de guerre sinon les pièces "restantes" seront peanuts par rapport à la diversité (et par rapport aux besoins des autres lug "généralistes").

un exemple, vous avez besoin de liftarms de 9,11,13 et 15 ? en rouge, noir, jaune, lBG, DBG ? allez hop 20 reférences utilisées.... et je ne parle pas des suspat, cadres, cardans et autres
Même si on oublie le pfs, cela me semble important de s'entendre pour avoir le plus de choix possible...

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Déc 03, 2013 12:42 pm

Kevpation a écrit: :fire: :non:
C'est BT qui en a parler a TL et pas l'inverse ;)


Oui, c'est vrai que la proposition est venue de BT, c'est juste moi qui avais mal lu ce qui s'était dit entre modos TL. Mea culpa. :pamafote: Mais bon c'est pas la peine de s'enflammer pour autant...

Et maintenant que c'est dit, est-ce qu'on pourrait se concentrer sur le BulkLUG, arrêter les chamailleries et TOUS FAIRE UN EFFORT pour avoir enfin des relations cordiales entre LUGs ?!!
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mar Déc 03, 2013 2:22 pm

Khan a écrit:Et maintenant que c'est dit, est-ce qu'on pourrait se concentrer sur le BulkLUG, arrêter les chamailleries et TOUS FAIRE UN EFFORT pour avoir enfin des relations cordiales entre LUGs ?!!


Haaa, voila une idée quelle est bonne.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Déc 03, 2013 3:26 pm

Si je puis donner un avis extérieur. L'union fait la force :pamafote: : n'oubliez-pas le montant minimum d'achat de 3350 EUROS parce que si vous n'êtes que 20 participants, il faut qu'en moyenne chacun débourse 167,50 EUROS (sans dépasser 215 EUROS) en piochant parmi 85 références. Il va de soi qu'à 40 participants, ça devient beaucoup plus facile d'atteindre ce minimum d'achat ;) .

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Déc 03, 2013 3:54 pm

DanSto a écrit: L'union fait la force :pamafote:


+1

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 03, 2013 3:58 pm

Et Cyprien y travaille.
N'en doutez pas.

edit : je déplace en A/V, ce topic n'ayant plus d'intérêt à être dans le café du coin.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Déc 03, 2013 4:04 pm

efjie2002 a écrit:+1


+25356754165

J'ai découvert récemment ce système de bulk, et évidemment c'est une très bonne opportunité. Vu les conditions que doit remplir un LUG pour y participer (voir notamment le message plein de bon sens de DanSto de 14h26), vu la difficulté de réunir 20 participants (un LUG y est tout tout juste, l'autre n'y est pas), dommage de ne pas mutualiser. Un bulk par LUG c'est bien si chaque LUG peut réunir 20 participants, mais si ce n'est pas le cas, ce serait dommage qu'on ait 2 fois 15 pelés tous privés de bulk :dent:

Mais bon, il y a sûrement d'autres considérations/pratiques/habitudes que j'ignore. J'espère simplement que nous aurons le nombre de membres requis.

edit: je vois à l'instant le dernier message d'Anio: Cyprien, bon courage !


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités