LUGBulk 2014

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Déc 22, 2013 12:00 am

bronsky a écrit:Quelle est la date pour deposer les listes ou les commandes ?


Fin février, voir règlement premier post
donc après les vacances de Noel, se sera très très rapide !

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Déc 22, 2013 12:22 am

MrBleu a écrit:On avance coté fichier excel, j'ai pu ramener les pièces actives (=visibles sur le service part du S@H) qui sont contenues dans les sets Technic > 1998 et Racers > 2005, ce qui donne un peu plus de 2400 pièces distinctes (ref/couleurs).

=> pour l'instant, il n'est pas matché avec les données du LUGbulk, c'est donc plutôt un catalogue de pièces existantes (reste à le compléter avec d'autres gammes !).

Si certains sont intéressés par cette version, je peux le fournir via Mp, il n'y a pas de données sensibles dedans ;)


Salut MrBleu
je suis moi aussi intéressé par ce fichier excel, car je ne sais pas par quoi commencé :petuncable:
merci

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Déc 22, 2013 2:53 pm

Je m'excuse mais je ne trouve pas tout ça très clair : si un bulk est organisé par ceux qui ont validé en ligne l'inscription (je ne parle donc pas du staff de techlug, mais du site qui renvoie la validation d'incription) il doit bien y avoir un endroit ou cocher ou voir, ou passer la commande non ?
A l'heure actuelle, ça me parait encore assez nébuleux : que l'on doive faire un fichier etc etc, est-ce que ça se passe comme ça d'habitude ?

DanSto m'avait dit un jour que sa végétation nombreuse sur un concours SW venait d'une commande en bulk réservée aux organisateurs d'évènements dont il faisait partie : peux-tu nous dire comme ça s'est passé, par quel médium on passe, peut-on, doit-on cocher des références en ligne ? Bon bref, j'attends impatiemment de régulariser tout cela, mais j'avoue que là :think: J'ai attendu un moment avant de poster, voir un peu comment se décantaient les choses.

Pour le moment, j'ai l'impression - mais je me trompe peut-être - qu'on en est au point de départ. Cyprien, en sais-tu un peu plus ? Ne peux-t-on pas se connecter au même site que toi ? Comment font les autres lugs sur ce coup là ? la procédure ne m'apparait pas claire pour le moment. :muh?:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 22, 2013 3:02 pm

Bwai. A la lecture de ton post on voit que t'es paumé. :fume:

Il y a une liste. Celle-ci est "discutée" parmi les personnes participant au Bulk. L'objectif consiste à choisir quelles références seront achetées (80 max, il me semble), et en quelles quantités. Une fois la liste définie et que chacun a choisi ce qu'il veut, il fait un paiement à Cyprien (car il ne serait pas normal qu'il prenne le risque d'avancer l'argent). Et à la fin, une seule personne fait une seule commande (Cyprien, en l'occurrence).

Et une fois reçue, elle est redistribuée aux membres.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 23, 2013 11:27 am

Oui effectivement, si j'ai compris le principe, je suis un peu paumé par rapport à cette fameuse liste.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Déc 23, 2013 11:39 am

Salut,
J'ai commencé à faire une liste sur Excel en faisant un copier/coller des vignettes et des références sur BL.

J' attend juste la dispo des nouvelles pièces 2014 pour récupérer les références et affiner cette liste pour pouvoir la mettre en commun avec les autres et faire le tri, car j'ai déjà 15 ref différentes.....! ;)
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 26, 2013 12:41 pm

Je vous ai envoyé, sur les adresses mail que vous avez utilisé pour l'inscription au bulklug, un lien dropbox sur lequel est hébergé le fichier Excel réalisé avec MrBleu.
Il contient toutes les références commandables.
Je donne un premier délai au 5 janvier 2014 pour un premier dégrossissement des demandes.
Vous pouvez télécharger le classeur et me le renvoyer par mail une fois complété.

Je rappelle que :
- Les pièces dont le prix unitaire est inférieur à 10 DKK sont commandables par minimum de 50 unités et incrément de 50 unités. Cela dit, un membre peut en prendre 50 et 5 membres peuvent en prendre 10, et ainsi de suite.
- Les pièces dont le prix unitaire supérieur à 10 DKK n'ont pas de minimum de commande et d'incrément.

Ne seront retenues que les pièces qui ont le plus de demande.
---

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Jeu Déc 26, 2013 5:03 pm

Merci pour le lien.
Merci aussi a Mrbleu pour le fichier aussi.
Du bon boulot.

Y'as plus qu'a remplir maintenant !!!!

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Déc 26, 2013 5:16 pm

Super !
Merci !

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Jeu Déc 26, 2013 7:05 pm

Euh, je n'ai rien reçu.
Suis-je trop impatient?
Veuillez regarder ailleurs

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Déc 26, 2013 7:52 pm

Fichier téléchargé, bravo à MrBleu et Cyprien, c'est tout à fait ce qu'il me fallait !

Perso je vais me rajouter quelques onglets avec les sets que je souhaitais à terme bricklinker. J'ai les pièces manquantes pour chaque set, je vais automatiquement incrémenter les cellules correspondantes dans l'onglet de la liste principale, histoire de voir si ça a un intérêt côté tarif. En clair, si j'arrive à un 10179 (ou autre UCS) pas trop cher, j'en profiterai. Vous me direz qu'il faudra encore que les autres participants souhaitent acheter les mêmes pièces que moi, ce qui n'est pas fait. Mais bon, on verra.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Déc 26, 2013 9:49 pm

Soit je suis miro, soit on ne peut pas commander de vérin pneum ? ni petit, ni grand ? Et les pack comme celui du 8110 ? :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Yoann08190
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: 51110 bourgogne
Âge: 34 ans
collectionneur

Messagepar Yoann08190 » Jeu Déc 26, 2013 10:50 pm

Super fichier les gars du bon boulot , franchement génial pour ce repérer.

Tony moi non plus je n'ai pas trouvé ces pack pneumatiques je suis déçu, moi qui en avais besoin .

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Déc 26, 2013 11:08 pm

tony_st170 a écrit:Soit je suis miro, soit on ne peut pas commander de vérin pneum ? ni petit, ni grand ? Et les pack comme celui du 8110 ? :think:


je me suis fait la même réflexion, et je trouve cela bien dommage :(

sinon, merci à Cyprien et Laurent, pour nous avoir bien dégrossient le travail

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Déc 27, 2013 10:42 am

merci pour le fichier, j'ai déjà bien avancé dessus!

Seule chose que je trouve dommage, c'est les mini LA en commande par 50, ça fait 67€ d'un coup!!!
Mais c'est pas bien grave, car ma première approche me donne 35 refs et 210€ HT environ!!! Je suis quasi au max!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités