LUGBulk 2014

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 30, 2014 12:51 pm

Kwear a écrit:Ambassador, tu peux faire remonter ça, suit pas sûr qu'en haut lieu, ils apprécient la com de ce service.

Y'a rien à faire remonter. ;)
Je pense que le service qui a répondu à Cyprien est le même service que celui qui est en contact avec les Ambassadeurs.

Il faut quand même bien s'imprimer un truc : si Lego propose le Bulk, c'est pas pour gagner de l'argent. Du moins pas directement.
Vendre des pièces détachées, ce n'est PAS le métier de Lego.
Lego propose le Bulk aux fans pour leur faire plaisir, et pour qu'ils créent, et valorisent la marque par le biais des expos.

Le Bulk est vraiment un truc à part chez Lego. C'est même un peu un truc "artisanal", pour prendre un terme un peu trivial.
Donc ouais, il y a des aléas, des ratés.

Donc perso, je comprends tout à fait leur position qui pourrait se résumer à "On est bien gentil de vous proposer ce service, mais si ça vous va pas, vous pouvez toujours aller vous faire voir chez les papous".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Sam Aoû 30, 2014 5:49 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi Anio. Le bulk se destine justement aux passionnés et probablement aux meilleurs clients et comme tu le dis, à ceux qui font vivre la marque, découvrir et partager la marque à d'autres potentiels clients.

Les grandes entreprises oublient trop facilement les clients à l'origine de leur succès (ou à l'origine de la communauté autour de la marque, qui elle participe à la réussite de la marque) et elles considèrent bien souvent que tout leur est acquis et dû (oh, merci mille fois, oh grand Lego, de nous faire la grande gentillesse de nous vendre des milliers de pièces - trop aimable - dont une grande partie finira sur le web et participera à la vie de Lego dans la société [Moc ...]).
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 30, 2014 6:05 pm

leoparder a écrit:Le bulk se destine justement aux passionnés et probablement aux meilleurs clients et comme tu le dis, à ceux qui font vivre la marque

Je ne sais pas dans quel sens tu utilises le verbe "vivre".
Si c'est donner de la vie, de la folie, créer du fun, alors oui, les passionnés font vivre la marque. C'est d'ailleurs pour ça que malgré la taille du groupe, vous voyez très très peu de pub Lego. La communauté, sans vraiment le vouloir, fait la pub de la marque.

Par contre, si tu utilises le terme "vivre" au sens plus financier du terme, c'est-à-dire que le groupe vit parce qu'il y a une communauté qui dépense des sommes astronomiques, tu te fourvoies complètement. Tu n'as pas idée à quel point les AFOLs sont négligeables face aux enfants partout en Europe et aux US (et maintenant Lego se développe en Asie !).

Se dire "on vante la marque, on l'adule, on la fait vivre (dans le sens de ma première explication, et non de la seconde), mais en fait, on pèse pas grand chose", c'est pas forcément facile à accepter. Ca peut même être un brin frustrant. Mais je pense pourtant que c'est à peu près la réalité.

leoparder a écrit:Les grandes entreprises oublient trop facilement les clients à l'origine de leur succès et elles considèrent bien souvent que tout leur est acquis et dû.

Des fois j'en viens à me dire que je suis un Bisounours. :/
Perso, j'ai pas du tout l'impression que TLG oublie les communautés. Mais alors pas du tout. Ils ont compris qu'il faut travailler avec elles. Cela ne veut pas dire que TLG doit agir tel un beni-oui-oui.
Je sais pas, rien que pour le prochain concours Technic sur TechLUG, la valeur des lots - offerts par Lego - équivaut à 300 billets... :pamafote:
C'est pas rien quand même. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Aoû 31, 2014 10:32 am

Non mais y'a pas à tortiller... Les règles sont claires depuis le départ pour peu qu'on ait pris la peine de les lire et à ce que j'ai compris le retard reste hypothétique jusqu'à la fin du mois.

Bref chacun est libre de ne pas participer si le contrat ne lui convient pas.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 03, 2014 7:27 pm

J'accuse bonne réception des paiements tva de :
BENVEN18
SMEGOLUM
TONY_ST170
CAMELEON06
DNS
MRBLEU
SYLVAIN.ROQUE
---

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Sep 09, 2014 8:38 pm

Paiement de la TVA fait ! ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 16, 2014 7:17 pm

Hello,

il me manque les paiements de TVA de Leoparder et Kwear.
j'avance l'argent, mais je garde les commandes tant que je n'ai rien ;)

le virement sera effectué demain dans la journée.

A+
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 16, 2014 9:09 pm

dsl, je fais partir ça.... j'y pense et puis j'oublie. Pas bien :non: donc demain, par le train.

Edit : posté tvaaaahhh + pooooort :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Lun Oct 06, 2014 10:58 am

Bonjour,
A t on des news concernant nos livraisons?
Bonne journée
@+

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 06, 2014 12:03 pm

Non pas de nouvelles, j'en ai demandé vendredi et je vous tiendrai au courant :)
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Oct 08, 2014 12:06 pm

MODE RÂLEUR ON
On a payé en début d'année, et on est livré en fin d'année, c'est pire que le bâtiment cette opération :fach:

MODE RÂLEUR OFF

Pffff

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Oct 08, 2014 12:13 pm

Tu as oublié un passage, donc je me permets de reprendre ton discours ;)

MODE RÂLEUR ON
On a payé en début d'année,
On a payé en milieu d'année car ils sont pas fichu de faire une facture correcte :oo
Et on attend sans avoir de date précise, LIMITE, on peux démarrer le prochain programme avant d'avoir reçu la commande :fach:

MODE RÂLEUR OFF

Pourquoi le programme est il maintenu si il fait autant chier est autant chiant à organiser ?

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mer Oct 08, 2014 1:59 pm

Si je ne m abuse Lego a envoyé une seule et unique facture, votre 1er paiement etait une avance histoire que l organisateur ne paie pas tout de sa poche une fois la facture recue.

Apres le bulk n est pas non plus une obligation, vous etes libre de payer vos pieces plein pot toute l année .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Oct 08, 2014 9:15 pm

Candia a écrit:Si je ne m abuse Lego a envoyé une seule et unique facture, votre 1er paiement etait une avance histoire que l organisateur ne paie pas tout de sa poche une fois la facture recue.

Apres le bulk n est pas non plus une obligation, vous etes libre de payer vos pieces plein pot toute l année .


C'pas con ce que dit Candia, de facto, on était partant pour l'aventure et les prix. (même si ça traine un peu).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Oct 09, 2014 9:05 am

Kwear a écrit:C'pas con ce que dit Candia, de facto, on était partant pour l'aventure et les prix. (même si ça traine un peu).


Ouais, ben la Grande Aventure Lego, c'était franchement mieux que la notre ::D:


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités