LUGBulk 2014

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Aoû 22, 2014 9:10 pm

De memoire, c etait deja le cas pour le bulk 2013.

Pour le bulk 2012 par contre les tarifs affichés etaient TTC

Par contre c etait clairement affiché.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Aoû 22, 2014 10:09 pm

2011 !!!

TTC avec taxe Danemark, donc transparent pour l'EU ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 23, 2014 9:29 am

Si la TVA était à payer l'année dernière, difficile de demander quelque chose. Par contre j'ai demandé un geste commercial pour le retard. Le contrat stipule que tout sera envoyé au 30 septembre et j'ai pas l'impression que ça sera le cas.
---

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Sam Aoû 23, 2014 10:16 am

C'est clair que ce n'est pas une bonne nouvelle la taxe, mais désolé c'etait spécifie dans la première page.

- Note that all prices are excluding VAT and shipping fee.
=> Tous les prix sont donnés hors taxes et frais d'envoi

Après peut être que l'ont pourras avoir un geste commercial vu le temps perdu ou que pour les bulks précédents il n'y avait pas de TVA ou que les prix étaient entendu TTC.
Bon courage a toi Cypr.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Aoû 23, 2014 10:48 am

@2011 :The shipping costs and possible taxes/custom clearings are not included

bon au pire c'est que 20 % ;)
(enfin bon ...)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 23, 2014 10:19 pm

20% sur ma toute petite commande, ça sera très peu, mais pour ceux qui ont des grosses commands de plus de 200€, ça commence à faire une somme.
Si c'était écrit, soit, autant pour moi pour ma sortie contre LEgo ; mais Cyprien souligne avec raison les délais qui peuvent jouer. M'enfin dans cette affaire, je n'ai pas l'impression que ces commandes soient une priorité pour TLG
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Dim Aoû 24, 2014 6:38 pm

La seule date spécifié par lego est le 30 septembre 2014.

Cette année il y aura probablement un peu de retard mais rien de catastrophique non plus, de plus l information a été donnée a tous les lugs.

Alors oui on peut raler pour raler mais bon on sait que le bulk c est long, pour les gens pressés il y a BL ;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Aoû 24, 2014 8:01 pm

par contre je m'interroge.

Lego a facturé, mais sans les taxes. Et maintenant, on redemande de payer les taxes ? c'est compliqué au possible cette gestion.

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Dim Aoû 24, 2014 9:05 pm

Cypr-21 a écrit:Après discussions avec Georg de French'brick qui est ambassadeur Lego, les bulk n'arriveront qu'au mois d'août apparemment, les pays hors Europe étant desservis les premiers.
Cela dit je vais récupérer les paiements arrondis tout de suite et on ajustera plus tard. Je vous contacte par mail et mp.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Aoû 24, 2014 9:58 pm

Candia/Milkbrick, ton avatar est le seul qui ne se charge pas chez moi (juste encadré et croix), je ne sais pas pour les autres. fin hs.
Bah c'est vrai que ça paraît long, pour moi qui passe sur par ce circuit pour la première fois, donc en ayant aucun autre élément de comparaison que l'excellent service de commande et de sav du s@h.

Et c'est aussi légitime de trouver ça plutôt étendu dans le temps : on imagine qu'une entreprise aussi organisée et déployée que Lego, si elle lance cette opération, traite cela conséquemment. A présent évidemment, on a sans doute pas tous les éléments de procédures qui, pour que la marge d'erreur soit aussi réduite que possible, permettent quelque chose de professionnel de bout en bout.

Mais ça reste quand même de l'ordre, de mon point de vue -| pas assez de personnes pour traiter l'ensemble des dossiers |- ou -| lettres non prioritaires|-

Mais en dehors de ces remarques et le truc de la TVA, ça ne va pas m'empêcher de dormir, c'est clair.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Aoû 25, 2014 4:22 pm

Moi je ne comprends pas pourquoi alors ça ne nous a pas été facturé dès le début. C'est louche cette histoire.
Moi j'aimerais beaucoup une explication sur pourquoi on a pas été facturé avec la TVA dès le départ ? Où le décalage s'est produit ? (dès le début dans nos tableaux c'était hors taxes ? Je crois avoir vu tva à un moment non ?
Dernière édition par leoparder le Lun Aoû 25, 2014 4:26 pm, édité 1 fois au total.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Aoû 25, 2014 4:25 pm

Double post/bug !
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Aoû 25, 2014 5:00 pm

Hello,

Pour moi, les tarifs ont toujours été donnés HT (cf 1er post) et hors Fdp (Lego => Cypr21 et Cypr21 => chez moi bien entendu)
J'ai toujours ajouté les 20 % de TVA au montant de "ma" commande pour avoir le coût global !

Edit : par contre, je n'ai pas percuté au moment du paiement à Cypr-21 pour les 20 % de TVA... :pamafote:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 30, 2014 9:41 am

Bon, réponse de Lego négative pour un geste par rapport au retard. En gros ils m'ont dit que c'était les conséquences d'une vente de pièces à petit prix et que si ça nous plaisait pas on était libre de ne pas recommencer l'année prochaine :lol:

Je vais envoyer par MP la somme de TVA à me remettre, j'aimerais avoir tous les paiements au 14 septembre.
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 30, 2014 12:42 pm

Cypr-21 a écrit:Bon, réponse de Lego négative pour un geste par rapport au retard. En gros ils m'ont dit que c'était les conséquences d'une vente de pièces à petit prix et que si ça nous plaisait pas on était libre de ne pas recommencer l'année prochaine


Soit ça les ennuie in fine de faire ces opérations, dans ce cas c'est à eux d'êre cohérents, soit ils continuent, et de ce moment, ils viennent pas nous dire "on fait pas beaucoup de sous donc on se permet d'être élastiques avec nos propres délais", parce qu'on y est pour rien. Bref, je suis étonné, non pas qu'ils ne fassent pas le geste commercial, mais plutôt du dédain que contient la réponse.

M'enfin bon ça n'est pas grave, on a compris maintenant. Attention quand même si des responsables passent par là : un bonne réputation met du temps à se construire, une mauvaise va très vite. Une personne satisfaite le dit en moyenne à 5 personnes autour d'elle, une personne déçue ou mécontente le dit en moyenne à 14 personnes. ce n'est pas parce que Lego tire le marché du jouet (avec Geobra/playmobil) et se porte excellemment que le vent ne peut pas tourner. Et là, on est bien content de trouver les fidèles clients ....à qui l'on se permet de répondre avec désinvoluture quand ça va bien.

Ambassador, tu peux faire remonter ça, suit pas sûr qu'en haut lieu, ils apprécient la com de ce service.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités