LUGBulk 2013

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Nov 26, 2012 3:27 pm

Autant je comprends la décision de l'équipe de modération qui paraît relever du bon sens consistant à ne pas mettre la charrue avec les boeufs, autant, je trouve que la position de lego est un peu abusée. Adhérez à un LUG montre un intérêt certain pour les legos et la plupart des membres en sont des gros consommateurs et cela mériterait déjà que la passion soit entretenue par TLG et ne soit pas assujettie à l'obligation de faire la promotion de la brique; ce que nous faisons de toute façon de fait auprès de notre entourage et de nos collègues (des legos décorent mon bureau, j'ai un sticker lego sur mon PC et un portefeuille aux couleurs de la marque, des t-shirts avec des minifigs dessus... des fois, je me fais déjà l'impression d'être un VRP ou un panneau publicitaire ambulant).

Donc, par crédibilité et par honnêteté ST se retire et c'est tout à son honneur, plus qu'à celui de TLG amha !

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Nov 26, 2012 3:40 pm

en meme temps, si je peux me permettre, ST n'est pas un lug comme les autres dans la mesure où il ne correspond à aucune assoc, à aucune (ou très peu) de rencontres non-virtuelles. Nombreux sont ceux parmi les membres qui adhèrent à un autre lug pour concrétiser IRL un échange avec d'autres, passionnés ou pas à travers des expo, AG ou autres rendez-vous plus "intimes": c'est un manque certain, à mon avis, pour ST: la dimension humaine et le contact nécessaire à l'échange par la discussion amène bien des solutions à des problèmes, à des conflits et des projets naissent d'un désir commun de faire quelque chose, souvent imaginé autour d'une table entre amis.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 26, 2012 4:36 pm

efjie2002 a écrit:ST n'est pas un lug comme les autres dans la mesure où il ne correspond à aucune assoc, à aucune (ou très peu) de rencontres non-virtuelles.

A défaut de correspondre à tout, il correspond déjà à la qualitaÿ. Et c'est déjà très bien. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Nov 26, 2012 4:55 pm

Anio a écrit: il correspond déjà à la qualitaÿ. Et c'est déjà très bien. :oo


Si ce n'est le principal !!

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Nov 26, 2012 6:01 pm

maelstrom a écrit:Si ce n'est le principal !!


Ahhhhh et les relations humaines ! :whine:

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Nov 26, 2012 7:11 pm

efjie2002 a écrit:Ahhhhh et les relations humaines ! :whine:



Hooo Mon pauvre Efjie !! Vient par la , Waldorf vas te faire un câlin !

( Et hop ni vus ni connus , j'allonge la main et choppe deux trois petits sets , un de plus ou de moins , il ne verras rien :sadique: )

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Nov 26, 2012 10:47 pm

waldorf a écrit:Hooo Mon pauvre Efjie !! Vient par la , Waldorf vas te faire un câlin !

( Et hop ni vus ni connus , j'allonge la main et choppe deux trois petits sets , un de plus ou de moins , il ne verras rien :sadique: )


Image

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Lun Nov 26, 2012 11:11 pm

waldorf a écrit:
( Et hop ni vus ni connus , j'allonge la main et choppe deux trois petits sets , un de plus ou de moins , il ne verras rien :sadique: )


c'est peut être pour ça que certain reste dans des relations virtuelles. ;)

L'intérêt d'exposer IRL ce n'est pas, pour moi, le simple plaisir de ce retrouver entre nous, ça on peu le faire en privé, (et des fois c'est bien de pouvoir tenir une conversation sans être déranger toute les 3 minutes par un mioche :fach:) mais c'est de faire découvrir quelque chose à des personnes qui ne fréquente pas forcément internet ou du moins ce type de site .
Pour ce qui est d'organisé des manifestations IRL SETECHNIC, je pense qu'il faut d'abord ce poser quelques questions :
Qu'elle seront leur spécificités par rapport à ce qui existe déjà ? Cette spécificité relève t-elle de l'identité de SETECHNIC ? Quel publique souhait-on toucher ? Dans quelle but ? (faire découvrir les LEGO, faire découvrir SETECHNIC.COM, faire découvrir la création technique en général)
après on peut se posé la question des moyens, les avons nous ?
Par exemple beaucoup de lieu d'exposition demanderons une assurance, donc soit une personne physique, soit une personne moral (asso)
Ça demande aussi des hébergements, des moyens de transport, du stockage... mais ça je dirai l'intendance suivra... de mon expérience ce n'est pas le plus dure à trouver.
Et évidement le lieu, (salle des fête, écoles de la primaire à celles d'ingé. musés des sciences, techniques, ATP, lieux commerciaux). qui devrait découler des réponses apportées aux questions précédentes.


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités