LUGBulk 2013

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Nov 21, 2012 11:23 pm

oui mais qui sont les autres qui vont l'organisé ?
pour répondre à cette question ne devrait on pas ouvrir un post dans "les événements légo"
ça permettrait de voir qui est partant qui est dispo, ou comment, car l'année 2013 commence dans un mois et demis et qu'une expo ça peut prendre du temps à ce monté.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Jeu Nov 22, 2012 6:02 pm

smegolum a écrit:oui mais qui sont les autres qui vont l'organisé ?
pour répondre à cette question ne devrait on pas ouvrir un post dans "les événements légo"
ça permettrait de voir qui est partant qui est dispo, ou comment, car l'année 2013 commence dans un mois et demis et qu'une expo ça peut prendre du temps à ce monté.


Intéressant comme idée! Participé à une expo me tente particulièrement mais le problème est de savoir ou, quand et comment? :grad: Étant de garde 1 weekend sur 2, mes possibilités sont déjà réduites. :pamafote:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 24, 2012 10:40 am

Bonjour,

Après discussion avec l'équipe de SeTechnic, nous avons pris la décision d'annuler le LUGBulk 2013.

En effet, profiter du LUGBulk cette année serait un passe droit : rien n'a été réalisé en terme d'exposition en 2012. De plus, on a pas vraiment de garantie pour l'organisation de ces expositions en 2013, pour le moment on est dans le flou. Et puis la finalité de ces expositions serait le Bulk, ce qui pourrait altérer leur réalisation et le fond de ces expositions.

La décision est prise, vous pouvez réagir mais on ne changera pas d'avis pour cette année. Par contre, il n'est pas exclu que l'on organise quelque chose à moyen terme.

Cyprien, au nom de l'équipe ST.
---

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Sam Nov 24, 2012 2:31 pm

sage décision,peut on quand même ouvrir un poste pour l'organisation d'événement par setechnic ?
peut être que les membres qui on participé à des exposition organisé par d'autre Lug peuvent ce rapprocher d'eux pour bénéficier de leur LUGbulk.
pour ma part je maintien ma proposition d'aide pour organisé des événements SETECHNIC. même sans LUGbulk, ça me parait un projet intéressant.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Nov 24, 2012 2:39 pm

mwé :fume:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Nov 25, 2012 5:45 pm

Déçu de la décision prise par les modos mais bon, c'est ainsi :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Dim Nov 25, 2012 6:41 pm

Oui, dommage, néanmoins, je n'ai pas mon mot à dire, je comprend que l'organisation et le manque de temps soit de mise :(
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Nov 25, 2012 7:42 pm

Bonsoir a tous

Je trouves la décision de l'équipe tout a fait appropriée et nécessaire , autant du point de vue de la crédibilité que dans les relations avec la marque a venir ( Court et moyen terme) .
Il est évident que nous manquons de recul et de temps pour organiser une exposition décente et digne de ce nom .
Si pour vous exposer QQ mocs fait a la vas vite sur deux tréteaux et une planche , ben désolé , c'est une insulte a LEGO .
Alors oui , je suis très mal placé pour parler de cela et mes moc sont d'un nullité abyssale .
Non , moi je vous parle d'honnêteté et de valeurs essentielles , d'éducation et de savoir vivre .

La devise lego est : " Only The Best Is Good Enough " . Ne JAMAIS l'oublier .
LEGO a changé le règlement de son offre spéciale . Soit. C'est leur droit le plus élémentaire et c'est avant tout une entreprise commerciale , axée long et très long terme . Dans ce contexte on comprends tout a fait leurs méthodes de marketing et leurs techniques de développement .
Une entreprise qui fait trop de cadeaux plonge et je pense que avec les deux Shop ouvert en France dernièrement , LEGO a fait des efforts et fait preuve de bonne volonté .
La démarche de SeTechnic me semble s'inscrire sur le long terme et la qualité .
J'ajoute que je rejoint tout fait Anio dans certaines de ces dissertions .
Moi non plus je ne fait pas de social , même si je tente de ménager les susceptibilités au mieux . La forme est essentielle , mais vous devez reconnaitre que a un moment ou un autre il faut savoir ce que l'on veut et mettre le paquet .

J'ai fait du bénévolat associatif fort longtemps et il est inutile de vouloir me la raconter .
Je dirais même que j'ai tellement donné de ma personne que j'arrive rapidement a savoir d'ou vient le vent et quelle sont les motivation réelles , motivations souvent très peux avouables et/ou en dessous de la ceinture ( On admireras le double sens du mot "bourse" ) .

Primo j'enlève direct 50% de toutes les bonnes intentions et promesses .
Deuxio , tout profil : " Appât du gain , de services , de piston " , ben je dégage aussi .
Bête et méchant ?? Ben oui ! c'est le jeu ma pauv' Lucette .
En conséquence la démarche : Les expo d'abord et le LugBulk après ( 2014?) me semble tout a fait appropriée et justifiée .

Il faut avoir l'honnêteté de dire ou avouer soit :

-" Je suis prêt a tout pour deux ou trois moteurs L "

Ou :

- " Chouette , on vas passer un super moment entre potes de ST " .

Bref arrêtez les commentaires bidon et assumez .

Personnellement je privilégie la deuxième option , car vous n'allez pas me faire croire que le Bulk est vital dans votre existence .
Alors oui bien sur quelques pièces n'auraient pas été de refus a prix imbattable . Oui,bien sur , c'était la ma motivation première avant que je ne sache que les conditions requises avaient évolué pour cette année.
Mais ce que je souhaite c'est que vous voyez au de la , au dessus de tout ça .
Vers un nouvel horizon , l'avenir de SeTechnic a pas votre petit confort perso anonymement assis derrière votre PC .
Oui bien sur c'est ce que je fais en ce moment , mais vous comprenez ou je veux en venir .
Je trouves ces commentaires fort amers vis a vis de l'équipe de SeTechnic qui s'échine depuis plusieurs années a construire cette plate forme avec un succès non démentis .
Moi même j'ai QQ fois honte de profiter aussi gratuitement de cette manne en libre service . Vous estimez que tout vous est dû . Soit , je respecte votre opinion car j'ai été élevé dans le respect de la liberté d'expression et d'autres droit fondamentaux . Mais ne venez pas pleurer que l'admin. vous fume .

En bref , traitons ce dossier de façon intelligente , transparente et ordonnée et tout se passeras bien .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 25, 2012 8:29 pm

J'appuie la décision.

Voyons les choses en face, c'était risqué d'organiser 2 expos pour avoir le lugbulk. Nous avons déjà du mal à nous voir régulièrement, je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire, mais simplement que les enjeux sont trop importants pour ça. Ce n'est pas grave pour le lugbuk, au contraire, au lieu de quelques pièces en plus, nous aurons une motivation encore plus importante pour notre stand à fana puisque je vois de nombreuse personnes motivées pour exposer.

Et c’est de ça qu'il faut parler : le stand fana, on fait ça bien, le public apprécie, on doit continuer. Organiser une expos, on en est encore loin, soyons honnête, ça plus les risques et l'investissement forcement capitalisé pour l'expos et non pour Fana, cela explique notre décision. Ce recentrer sur notre participation à Fana est une bonne chose, pour faire encore mieux :)

Et bien sur, ça n'exclue en rien l'organisation d'expo par setechnic, mais sans le stress et l'obligation du au bulklug. Pour des premières expos, il vaut mieux le faire dans de bonnes conditions pour réussir du premier coup.

J'espère que vous comprenez notre décision, ça n'a pas été facile croyez nous.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Nov 25, 2012 8:51 pm

J'approuve aussi.
D'autre part il est inutile de savoir moccer pour organiser une expo, en effet l'organisation est déjà un travail important et il peut consister à prospecter pour un lieu et regrouper des mocceurs qui n'auraient jamais organiser eux-même.

Il serait bon que l'équipe interne ST publie un cahier des charge d'une orga "SETECHNIC" (impératifs de qualité ou pas, mocs ou sets, ...) ou au moins ce qu'elle veut voir et ne veut pas voir à une expo.

Cela dit rien ne garanti que LEGO continue les lugbulk en 2014 ou ne change les règles.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 25, 2012 9:23 pm

L'annulation du Bulk n'a rien d'un drame et SeTechnic s'en remettra aisément.

waldorf a écrit:je vous parle d'honnêteté et de valeurs essentielles


Ouais.
Et ça me fait penser à certains LUGs qui se vantaient en tenant ce type de discours :
"Notre LUG est super attractif. Grâce au Bulk, le nombre d'adhérents grimpe en flèche !".

Sérieusement, dans la malhonnêteté intellectuelle, on fait difficilement mieux. Image
Car les nouveaux adhérentes ne venaient bien évidemment que pour aller gratter des pièces bon marché avec le Bulk.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Nov 25, 2012 9:55 pm

Anio a écrit:Car les nouveaux adhérentes ne venaient bien évidemment que pour aller gratter des pièces bon marché avec le Bulk.


Il y a la limitation de l’accès achats/ventes aux membres qui n'ont pas fait leurs preuves ?
Ou alors c'est du sarcasme. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Dim Nov 25, 2012 10:18 pm

A mon avis, il sera possible dans un futur proche de pouvoir organiser ça, comme dit si-dessus, on a eu ça un peu à "l'arrache", et comme encore dit plus haut, si c'est pour faire un stand à la ramasse avec 2-3 LEGO empilé, cela ne vaut pas le coup !
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 25, 2012 11:30 pm

BUZ a écrit:Il y a la limitation de l’accès achats/ventes aux membres qui n'ont pas fait leurs preuves ?
Ou alors c'est du sarcasme. :siffle:

Je ne disais pas ça pour ST. :)
On sait tous que celui qui s'inscrit sur ST avec comme unique but d'aller gratter de la pièce pas cher se fait remballer aussi sec. En même temps, c'est normal.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Nov 25, 2012 11:39 pm

Je comprends tout à fait la décision prise par les modos, j'ai juste été surpris par la nouvelle car tout semblait croire que beaucoup de monde était motivé pour organiser deux expos en 2013 et que ça allait se faire. Mais je suis tout à fait d'accord que ça demande énormément de travail et qu'il faut quelqu'un de motivé et de consciencieux pour arriver à tout bien gérer.

Perso, si le forum expose, je ne peux pas du tout garantir ma venue puisque ce sera surement loin de chez moi !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités