LUGBulk 2012

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Déc 22, 2011 8:11 pm

Bonjour, je lance aujourd’hui le LUGBULK sur SeTechnic pour cette session 2012 !!
L’an dernier c’est passé sans trop de problème, j’ai décidé de renouveler l’opération.

Je préviens tout de suite que c’est un processus qui est très rapide sur l’organisation mais très long dans la réception (voir plus bas).

Avant toute chose, je vous laisse lire le « règlement » traduit par mes soins. Le respect de ce règlement est INDISPENSABLE…



1) Condition d’accès au programme LUGBULK :

Du coté de l’organisation, nous devons satisfaire a un certains nombre de point :

Le LUG doit comporter au moins 10 membres.
Le LUG doit au moins exposer dans 2 événements publics dans l’année.
Le LUG doit exister depuis au moins 1 an.
Le LUG doit avoir un site web officiel.
Le LUG doit envoyer ces informations à l’équipe du programme LUGBULK avant le 15 janvier 2012.


2) Conditions requises après acceptation de la participation :
Des informations sur l’organisateur seront demandées. Ainsi que sur les membres qui participe.
Ces informations seront fournies à LEGO et ne seront pas diffuser à des entreprises extérieures au groupe LEGO.
Dans ces informations on notera votre : Nom/Prénom/Mail/adresse postal/…
De plus, les membres de moins de 16 ans ne peuvent pas participer.


3) Règles de traitement du LUGBULK :

3.1) Les éléments :
La liste de souhait doit comporter un maximum de 100 éléments.
La liste de commande doit comporter un maximum de 80 éléments.
Uniquement des éléments actifs et pas d’éléments sous licence (12-18 mois grand max / pas de star wars, HP ou autre).
La quantité minimum de commande est de 50 pièces par éléments, puis part multiple de 50. Sauf pour les plaques de base ou les éléments de plus 10DKK l’unité (~1.35€).
Le montant limite par membre est de 1500DKK (~202€).
Le montant minimum de la commande total doit être de 10000DKK (~1350€).
Pour facilité la démarche, LEGO tiendra compte uniquement du LEGO ID pour le choix des éléments.
Une liste avec les éléments commandés l’an dernier sera diffusée.


3.2) L’expédition :
Le but est de finir toute les livraisons avant fin juillet 2012.
Le temps de préparation est fixé à 4 mois maxi par commande.
L’expédition se fera directement depuis l’entrepôt LEGO, avec un N° de suivi.
Les taxes ne sont pas incluses (TVA) et la livraison se fait vers une adresse unique de livraison.

3.3) Le paiement :
On dispose de 20 jours pour payer après l’acceptation de la commande.
Paiement par virement bancaire international.
Tout les devis seront réalisés en DKK, puis converti en EURO le jour de l’acceptation de la commande.
Le prix des Frais de Port sont estimés à 6% du montant total de la commande.

3.4) Autre IMPORTANT :
Il est INTERDIT de REVENDRE les éléments acheter avec le LUGBULK, sous peine de sanction contre le membre et contre le LUG.
Il est INTERDIT de PARTICIPER au programme LUGBULK dans plusieurs LUG.
Une seule personne est autorisée à communiquer avec LEGO pour l’organisation du LUGBULK.
La liste de commande doit être expédiée 3 semaines maximum après la réception du devis.


4) Déroulement du programme :
4.1)
La première étape est d’envoyer à l’équipe du LUGBULK, les informations nécessaires pour valider la participation du LUG.
La date limite est fixée au 15 Janvier 2012.

4.2)
Si la candidature est acceptée. Lego nous envoie des documents à remplir et à renvoyer sous 3 semaines. Les documents sont composés des données personnelles (adresse/nom/prénom…) et de la liste de souhait.
La date limite est fixée au 5 Février 2012.

4.3)
Quand l’équipe LUGBULK reçois la liste de souhait (max 100 éléments) et les données personnelles., Elle vérifie la disponibilité des éléments (couleurs, références) et nous retourne une liste de prix définitive.

4.4)
La personne de référence doit renvoyer la liste définitive (max 80 éléments) avec les quantités nécessaire pour atteindre les 10000DKK (~1350€) avant la date limite, 3 semaines après le retour du devis. Après cet envoi, toute modification sera interdite.
La date limite est fixée au 26 Février 2012.

4.5)
L’équipe LUGBULK réceptionne la liste de commande et la soumet à l’usine, qui confirmera la commande. A partir de cette confirmation, les 4 mois d’attente maxi commence.

4.6)
Quand la commande est prête à être expédiée, un mail est adressé à la personne responsable.

4.7)
La commande et la facture seront envoyées séparément à la personne responsable.

4.8 )
Le LUG dispose de 4 semaines pour faire toute réclamation concernant la commande. Au delà de ce délai, la commande sera considéré comme satisfaisante et aucun commentaire ne sera accepté.

Dans le cas où nous serions en retard sur la commande, non respect du temps autorisé, la commande sera annulée par LEGO.



Maintenant que vous avez tout bien compris. Je vous expose mes conditions d’organisateur.
Cette année je me fais aider par Frousmoul. Mais je reste LA personne de référence.


Condition d’accès au programme LUGBULK :
-Je n’accepte pas les personnes inscrites depuis peu sur le forum.
-Je me réserve le droit de refuser des personnes.
-Anio se réserve le droit de refuser des personnes.
-La date limite pour postuler est fixée au 8 Janvier.
-Ce qui implique que vous savez ce que vous voulez ! (merci d’avoir une idée précise de vos besoins)
-Anticipé vos dépenses, prévoyez votre argent (~200€) pour fin Février.
-Le programme LUGBULK est collaboratif, je vous demande d’être souple dans vos besoin, dans le cas contraire vous risqueriez d’être déçu. (Surtout pour les couleurs)

N’oubliez pas que la commande arrive à mon domicile. Donc un supplément sera rajouté sur la commande pour renvoyer un colis avec votre par chez vous.



L’an dernier, nous avons choisis une couleur de base pour nos achats communs, cette couleur est basée sur sa disponibilité dans les sets de l’année …
Donc regardé bien la couleur des éléments, comme les engrenages, les Pins, les connecteurs divers. Pour les Technic Beam, je vous invite à prendre des gris clairs, pour évité les sauts de couleur avec les cadres technic.


Le programme LUGBULK est sujet au TROLLING, donc pour les participants, merci de ne pas en parler avec d’autres personnes, SURTOUT en ce qui concerne le prix unitaire des pièces.
De même, nous allons énormément échanger, un petit tableau Excel qui nous suivra pendant 3 mois, il est formellement INTERDIT de diffuser ce tableau, d’une part car il contient des informations personnels et d’autre part car il renferme toutes les informations « indiscrètes » du programme LugBulk.

D’une manière générale, LEGO n’aime pas trop voir trainer ces informations sur la toile et la sanction ultime peut être l’arrêt du programme LUGBULK.

Il faudra être réactif, surtout pendant la période de validation des éléments.


Pour anticiper quelques questions :
-50x « brick rouge 2x4 » refxxxxx => 1 élément, quantité 50
-Comment peut- on savoir si un élément coutera plus de 1.35€ ??? on ne peut pas, donc on prend une quantité arbitraire de 50, puis on attend le retour du devis


Pour les personnes qui n’ont pas le temps, les finances, l’âge, il y aura d’autre participation au programme LUGBULK.
Pour les personnes à qui on refuse l’accès :
Vous êtes nouveau ? Faite vos preuves en participant a la vie du forum (participation de qualité !)
Vous êtes dans la BLACKLIST ? On peut toujours en discuter, cela ne coute rien ^^ (ramoutcho entre autre :D , pour les autre ça sera négatif)
Vous n’avez pas l’accès à la section Achat/Vente, demander l’autorisation à Anio, en précisant que l’objet est la participation au LugBulk.


Je reste ouvert à vos questions.
N’hésitez pas à relire le topic de l’an dernier.

Moi je m’occupe de la paperasse générale pour l’inscription du LUG.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Déc 22, 2011 11:36 pm

Y-a-t-il une chance pour que la couleur choisie cette fois-ci soit le orange ? :loveyes:
Neuro

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Déc 23, 2011 12:07 am

si il y a beaucoup de demande, toutes les couleurs sont possibles.

mais d'expérience... 80 références c'est peu, trop peu ::D:

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Mar Déc 27, 2011 3:58 pm

+1 pour ma participation cette année. > liste en préparation.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Déc 27, 2011 8:21 pm

Si il y en a qui sont encore intéressés par du pneumatique, alors je me joindrai volontiers à vous pour cette nouvelle commande :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Déc 28, 2011 12:15 am

Une petite suggestion : Pourrait on réserver quelques-unes des 80 refs pour constituer un "kit MOC standard" composé de pièces chères/rares, qui serait donc le même pour chaque participant ?
L'idée est que dans son usage habituel, le lugbulk reste assez orienté pour des projets spécifiques ayant un gros besoin de certaines pièces => Beaucoup de pièces pour peu de personnes.
Avec un "kit standard", on pourrait répartir ces pièces sur un max de personnes, tout en limitant les problèmes de "qui a commandé quoi ?"

Perso, je verrais bien un kit comprenant des différentiels, des pièces PFS (switches, mini-bbox, Leds), des cardans et CV-joint, un kit pneum de 8110, des mini-turntable, des pièces de boite de vitesses, des suspensions, des racks, des cadres ... toutes ces pièces qui n'existent qu'en 1 couleur, qui sont très spécifiques à une fonction et surtout, qui coûtent cher sur Bricklink.

Qu'en pensez vous ? Il me semble que ça n'entre pas en conflit avec les règles du LugBulk, si ?
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Déc 28, 2011 12:59 am

Ahhh alors ce type de bulk m'intéresse oui, je suis avec toi Khan :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Déc 28, 2011 12:44 pm

Très bonne idée Khan, ça évitera de se retrouver avec 50 diffs si on en veut que 4 :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Déc 28, 2011 4:22 pm

Une question où la réponse sera sans doute négative mais peut-on se greffer à la commande groupée du LUG pour répondre à des petits besoins très ponctuels ? (par exemple, j'aurais besoin de 2 XL...)

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Déc 28, 2011 8:26 pm

L'idée de Khan me plait bien, si elle est validée je suis intéressé. Je n'ai que des diffs 4L, et pas de bras de suspatt' ni de pièces de BV de libre pour MOCer, et ça, ça m'aiderait bien.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Déc 28, 2011 8:42 pm

L'idée de Khan me plait bien aussi.
Un assortiment ce serait vraiment le top.
Pas contre, bonjour la prise de tête pour BUZ lorsqu'il faudra faire les colis.

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Mer Déc 28, 2011 9:47 pm

J'approuve aussi la suggestion de Khan.
Il faut à présent déterminer le contenu de ce fameux package : les pistes que propose Khan me conviennent, en particulier les nouvelles mini turntables.
Pour les diff, j'en ai déjà suffisamment je pense.
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Déc 28, 2011 9:52 pm

Moi je suis partant aussi si l'on procède de la sorte :)
Les mini turntables m'intéressent, les diff pourquoi pas, et je propose aussi de mettre des pannels suivant ceux que ça intéresse, j'aurais besoin de 5x11 jaunes et rouges.

A suivre.
---

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Déc 28, 2011 9:53 pm

Bien, je vois que mon idée suscite un certain intérêt :)
Alors voici une proposition de kit :

Quantité - Désignation - Priorité - Ref BL
2 Changeover Catch 1 6641
2 Driving Ring 1 6539
2 Driving Ring Extension 2 32187
4 Mini Linear Actuator 1 92693c01
4 Linear Actuator 1 61927c01
2 Mini Tuntable 1 99009 + 99010
4 Linear Actuator Holder 1 61904
10 Axle and pin connector perpendicular split 3 92907
10 Axle connector double flexible (rubber) 4 45590
6 Axle Connector Hub with 3 Axles 4 57585
6 Universal Joint (cardan) 3L 1 61903
6 Gear 16 teeth with clutch smooth 1 6542b
4 Differential with inner Tabs, 28 Bevel Teeth 1 62821
4 Differential 24-16 Teeth 1 6573
2 Gear Rack 1 x 7 with Axle and Pin Holes 1 87761
2 Gear Rack 1 x 13 with Axle and Pin Holes 1 64781
2 Cadre 5x7 2 64179
2 Cadre 5*11 2 64178
10 Pin with center hole 3 87082 (là, il y a le choix de la couleur, je propose noir : plus rare, mais plus logique car la pièce est à friction)
4 Steering CV Joint 1 32494
4 Steering CV Joint Axle 1 92906
1 Kit Pneumatique pour Unimog 8110 1 4626420 (Ref Lego)
1 PFS Mini Battery Box 9V 2 87513c01
1 PFS Leds 2 61930c01
1 PFS Motor XL 2 58121c01
1 PFS Pole reverser 2 66339c01
BUZ, si nécessaire, j'ai cette liste au format Excel

- Il y a 26 Références, dont 2 de priorité faible (4) et 15 de priorité haute (1). Les quantités sont des multiples de 2 afin qu'on puisse répartir les kits par tranches de 25 personnes. Les élements PFS sont à quantité 1, car je suppose qu'ils dépasseront le prix de 10 DKK, (sauf un doute sur les pole reverser, que j'ai mis à 2).
- Je n'ai pas voulu mettre trop de pièces de chaque référence, afin que le kit soit abordable.
- Je ne vais pas justifier toutes les réfs choisies, mais par exemple, j'ai choisi d'intégrer un moteur XL et pas un M car ces derniers sont assez faciles à trouver. Les pièces de priorité 3 et 4 ne sont pas primordiales, mais c'est juste qu'à mon sens elles présentent un intéret suffisant par rapport à leur disponibilité pour être intégrées.
- Pour le kit pneum de l'unimog, il faudra confirmer le contenu, surtout la présence du mini-vérin. Sinon, on le reconstituera ref par ref (et alors on y mettra 2 mini-vérins par kit ;) )
- Certains ne manqueront pas de me faire remarquer que j'aurais pu intégrer des éléments de suspension de supercars/unimog, mais justement ces pièces me paraissent un peu trop spécifiques pour imposer leur achat à tout le monde.

Voilou ! Que dites vous de ce kit ? Est-ce que tout le monde y trouve son compte ?
Image Image Image Image Image

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Jeu Déc 29, 2011 1:08 am

Alors, à première vue, la liste me parait pertinente, cependant :

-les connecteurs caoutchouc, certains les utiliseraient pour des pinces, mais je vois plutôt ça pour des chenilles, dans ce cas il les faut en grande quantité. Mais si c'est pas cher et qu'on est pas à court de références, pourquoi pas...
-je rajouterais des grandes turn-tables, celles en studless, au nombre de deux pour les TT par exemple.
-j'y mettrais aussi les bras de suspensions, par exemple tout le système du 8297

Les connecteurs avec deux pins diamétralement opposés autour d'un pin-hole, t'es sur qu'ils sont avec friction en noir ?

EDIT : Je te remercie pour le travail effectué, c'est un très bon début et ça a du te prendre un bon moment.


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron