Une annonce claire et précise : suivez le guide !

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17634
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 32 ans
collectionneurrevieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 12, 2008 12:20 am

Ce post-it est là pour vous indiquer comment doit se présenter une annonce "idéale". Ceci est nécessaire pour que l'on comprenne précisément ce que vous vendez.

Dans votre annonce :

-Donnez un titre parlant, avec la référence du set par exemple.

-Dans le corps de l'annonce, donnez la référence du set que vous vendez (pour les pièces détachées, il n'est pas obligatoire de les lister une par une hein, mais un aperçu global reste nécessaire).

-Montrez une photo de ce que vous vendez (set(s), pièces détachées, notice, éventuellement la boîte, les stickers).

-Vous décrivez l'objet de façon très complète : son état, les éventuelles pièces manquantes, si la notice a une page déchirée, si la boite est un peu abimée, si vous avez les stickers (oui, non, déjà appliqués, neuf et encore sur leur planche) etc...

-Vous précisez le prix (OBLIGATOIRE). Les enchères sont formellement interdites. Et il est évident que votre prix doit être réaliste. Si vous postez pour délibérément faire vos petites affaires, spéculer ou trouver des acheteurs un peu trop crédules, la modération se réserve le droit de sabrer votre annonce (et de vous jarter de la section A/V). :o

-Vous mentionnez les frais de port (ou vous les évaluez un minimum). Vous précisez si les frais de port sont à la charge de l'acheteur, et s'il est possible de grouper les achats (normalement, ces 2 derniers points ne doivent pas poser de problème).

Sachez que plus votre annonce sera claire, plus elle attirera du monde.

L'échange des coordonnées se fait par MP.

Une fois la vente effectuée, c'est sympa de mettre un petit mot à la fin pour dire que tout s'est bien passé.
Lorsque votre annonce n'a plus lieu d'être (vous avez vendu l'objet à un membre, ou sur un autre site (Bricklink, ebay...)), merci de le signaler afin que le topic soit vérouillé.

Les membres mineurs doivent avoir l'accord parental. Le forum TechLUG ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d'une transaction qui s'est mal terminée. Mais si tout le monde y mets du sérieux et de la bonne volonté, il n'y a strictement aucune raison pour que cela se produise.


PS : pour toutes les règles relatives à la section achat/vente : topic895.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités