Mon stock - principalement "vrac" technic ancien (>10/15ans)

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Nov 23, 2020 6:53 pm

Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je ne mocce plus (manque de temps, de motivation ... ) et le temps est venu pour moi de vider mes placards de quelques kilos de lego en espérant qu'ils fassent le bonheur d'un membre du forum :D
Pour la petite histoire, mes neveux sont blindés de jouets donc j'ai interdiction de leur donner tout ça par leur parents (dommage :( ).

J'ai fait une estimation rapide et j'en demande 300€ - à prendre sur place à Dijon car trop relou à envoyer et ça permet à l'acheteur de vérifier ce qu'il achète en toute transparence - je peux faire taxi depuis la gare si besoin - je paie le café et un bon repas à base de barilla ou de pizza (parents et enfants si ce lot intéresse un acheteur mineur nécessairement accompagné) ^^
J'ai également un bon job donc pas spécialement besoin de sous: du coup, j'ai mis un prix mais il est négociable pour être honnête et m'assurer de faire un heureux ;)
Je suis preneur de tout commentaire constructif sur le tarif car vous êtes plus au fait du prix actuel du marché que moi, même si vous n'êtes pas acheteur, aucun problème, je veux proposer le lot à un tarif juste, voire un peu moins ;)

Mon but est de vendre le lot complet, pas de séparer - trop relou en organisation pour moi :)

Alors, ce lot est le résultat de quelques années d'accumulation lorsque j'étais actif dans la communauté lego (entre 2003 et 2010 environ) - il y a un peu de tout pour un total d'environ 10kg (je n'ai pas de balance donc le poids peut être fortement imprécis, il y en a probablement plus).

Au niveau de l’état des pièces, il faut voir les photos mais globalement, les pièces sont plutôt pas mal (pas trop de pièces fendues, ou machouillées) mais souvent très poussiéreuses et/ou sales et je dirais que ~20% sont jaunies par le temps (particulièrement les vieilles pièces blanches et quelques pièces grises) et/ou bof bof ... bref, c'est pas du neuf mais je ne pense pas que l'état soit "dramatique" (surtout une fois bien nettoyées).
Les pièces particulières, spécialement les moteurs et vérins, étaient fonctionnelles quand je moccais - j'ai vérifié très rapidement que les axes moteurs sont libres et que les vérins sont étanches - normalement, pas de problème de ce coté.

Quelques photos et descriptifs: (Brickshelf https://brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=581534 - en attente d'être public - pour les photos en résolution native)

Beaucoup de pièces plates "stud" de toutes les tailles et couleurs. au centre, un gros sac de plaques "assez grandes" et en haut à gauche, un sac avec un peu de tout (pièces sérigraphiées, petits ballons pour GBC, mini turntables ... )
Image

Un sac de roues, dont 6 roues fines de 81mm (2 sont très jaunies), des poutres de toutes les dimensions, 95% "stud", un peu de studless (en particulier, des pièces coudées), des pièces de raccord d'un peu toutes les formes sur la droite.
Image

Des sets "quasi complets" - le gros morceau est la 8865 qui est montée (complète sauf couleurs, en particulier pour le siège passager), il y a également une 8860 (complète à 99% je pense - pas de pièces spéciale manquante a priori), une 5580 (model team <3 - sans doute complet !), un petit kart des années 80 sans doute complet et un sachet avec quelques sets a priori complets également (avec les notices et un petit godet pour moccer ^^ )
Image

Des axes de toutes les dimensions classiques (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 12) et quelques spéciaux, ainsi que des raccords:
Image

Un paquet de connecteurs d'à peu près toutes les formes classiques (pas mal de cardans et quelques rotules):
Image

Des engrenages de toutes les tailles (8, 12, 16, 20, 24, 36, 40) + renvois d'angle et VSF, des roues folles, des bagues de sélection (avec les pièces de commande), des 24dts débrayables (blanches), des différentiels classiques, des crémaillères stud et une bonne longueur de chaine:
Image

Des poulies avec une bonne quantité de courroies de toutes tailles (rouges, blanches, jaunes, bleues et noires) et des "pneus" pour poulie de 24, des ressorts de suspension de différentes longueurs et dureté - il y a normalement toujours au moins une paire de chaque sorte, des pièces pour moteur factice, un beau volant (de 8880) et quelques barres de raccord sur rotules:
Image

Un peu de bordel non démonté, dont un moteur factice 8 cylindres, une boite 4 vitesses avec une commande "bizarre" :fete: , un train avant de 8865, 3 demi trains avant "compacts", des crémaillères, une grande turntable et une grille de sélection 4 vitesses de 8880 avec son levier (à priori, il y a les pièces sérigraphiées avec les numéros qui vont bien "1, 2, 3, 4" dans le paquet de pièces sérigraphiées ^^):
Image

Des moteurs, boitiers de piles et fils de raccordement, de vieilles loupiotes ^^ - tout est normalement fonctionnel, 2 moteurs sont même neufs et encore emballés ^^, pour les connaisseurs, il y a 2 micro-moteurs rouges tels que ceux qi étaient dans la grosse navettes spatiale de la fin de 90's dont j'ai oublié la référence:
Image

Du pneumatique, avec 3 gros vérins, 4 "mini", 2 pompes normales et une "mini", un airtank et pas mal de tuyaux de toutes les longueurs (au moins un assez long et re-coupable):
Image

Voilà, merci de m'avoir lu, j'essaie de passer plus régulièrement sur le forum pour répondre assez vite :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Nov 24, 2020 2:36 pm

Le lot est normalement vendu à un ami de bayou - confirmation dans la soirée.
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités