Prix pour minifigs ?

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Sep 06, 2019 1:52 pm

Bonjour à tous,
je me retrouve avec un lot de mini-figurines et je n'y connais rien, moi mon truc c'est les Technic. Y'a surtout du chima et du ninjago. Quelqu'un pourrait-il me dire combien ca se vend lorsque c'est vendu en lots ? Je précise que ce n'est pas une vente déguisée, ca partira avec un lot de vrac.
Ci-dessous une photo du type de mini-figs en question.
Merci bien.
Imagepersos_bis by TechToth, sur Flickr
Dernière édition par TechToth le Sam Sep 07, 2019 8:30 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 07, 2019 7:10 pm

Grosso modo, tu comptes entre 1 et 1,5 € pour le chima (qui ne cote pas du tout) et entre 1 et 2,5 € pour les ninjago. Donc une moyenne.
Après pour les jambes et accessoires il faut peut-être taper dans les 10/20ctmes pour les jambes si elles sont en bon état. Et encore, pour les chima surtout, c'est difficilement utilisable avec d'autres hauts de minifigs.

eidt après avoir vu la photo en gros plan : chevaux c'est entre 1 et 2€, moto plutôt 1€. Les têtes spareil : c'est assez spécial, difficile d'en tirer du prix.
Par contre tu as des figs Star Wars et des têtes flesh SW aussi : ça cote plus. Selon les figs (là on dirait que tu as un Obiwan et un monsieur 4 lasers, pour lui selon la fig - regarde le set dont il est tiré - c'est entre 4 et 8€, et pour son adversaire, entre 5 et 12€ selon la minifig. Je sais qu'il y a un modèle de cette fig qui surcote mais je ne connais pas assez SW pour savoir exactement.

Mon conseil, fait une opération pour l'ensemble, -remise globale et un prix du lot en tenant compte que la majorité Chima=ça ne cote pas (du tout)

Nota: tes balises de liens ne sont pas bonnes pour celui de Flick. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Sep 07, 2019 8:31 pm

Bonsoir,
Merci pour ces ordres de grandeur ca m'aide. Et oui je vais faire un package global avec réduction pour pas me prendre la tête.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 07, 2019 8:43 pm

Kwear a écrit:Grosso modo, tu comptes entre 1 et 1,5 € pour le chima (qui ne cote pas du tout) et entre 1 et 2,5 € pour les ninjago. Donc une moyenne.

Houla. :fume:

Donc oui, si tu veux brader tes figurines au premier venu à un prix dérisoire, tu fais un prix moyen dans la fourchette très basse.

Comme ça tu y passeras 15 minutes par lot, et tu en retireras un prix proportionnel au temps que tu y as passé. :oo

Sinon, si tu veux faire les choses en bonne intelligence, tu regardes la valeur de chaque figurine.

J'en prends une au pif qui a retenu mon attention car colorée et volumineuse : le truc rouge avec une sorte de queue de serpent sur la gauche de la photo.

C'est ça à priori : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?M=njo049

En Europe, l'exemplaire neuf le moins cher et sans accessoire cote à 20€.
Donc pour les trucs qui cotent que dalle à 1,5€, faudra repasser... :fume:


edit : je me permets tout de même de mentionner le petit calcul : de 1,5€ à 20€, le rapport est de x13...
Et d'après le price guide, elle s'est régulièrement vendue à 27 ou 28€. Rapport de x18 par rapport aux 1,5€ "annoncés"...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 07, 2019 10:19 pm

Oui tout à fait ; j'ai regardé ça à la louche sans me pencher sur chacune.
Après en y passant du temps, il doit toujours y avoir des pépites comme tu le précises, c'est sûr. ;)
Par contre ça ne veut pas dire que parce que ça cote 20€, on trouve preneur à ce prix là. J'avais fait une vente de minifig à un moment pour financer un club, donc chacune à l'appui de la fourchette basse France sur BL, et certaines ne sont jamais parties. D'autre à un prix en dessous.

Soit on est patient et ça part à la bonne cote sur BL, soit on est pressé et il faut faire des compromis. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Sep 07, 2019 11:08 pm

Anio a écrit:Sinon, si tu veux faire les choses en bonne intelligence, tu regardes la valeur de chaque figurine.

J'avais bien sûr pensé à cela mais le hic c'est que les figs ont été démontées/remontées par des gamins et que rien ne garanti que celles actuellement montées correspondent à une "vraie" version.
Et quand on voit les différences subtiles rien que sur les sérigraphies des jambes et le nombre de variations d'une figurine donnée ben remettre tout d'aplomb c'est juste l'enfer.C'est pour cela que je n'ai pas pu me baser sur BL et que j'ai demandé conseil ici.
Et comme dis Kwear une cote BL et un prix de vente effectif ce sont 2 choses différentes... ;)
en tous cas merci pour votre aide. :)


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron