Whitelist et blacklist : les excellents et mauvais vendeurs

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 09, 2009 8:15 pm

Ibanana, recommandes-tu un blacklistage ?

D'après tes propos, je suis prêt à le faire. :resp:
J'attends ta confirmation. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mar Juin 09, 2009 8:21 pm

Polo a écrit:Ouais :/

Bah c'est les risques des transactions par MP, quoi.
Tu n'es pas couvert, il faut prendre des précautions. ( on n'est pas couvert dans notre section, mais la restriction d'accès permet d'avoir des gens relativement de confiance )
Tu as payé avec Paypal? Il te manque pour combien d'euros en pièces?


Bah, pas loin de 100€ mais bon.... d'un coté il n'aura pas eu son 8285 à 70€
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 09, 2009 8:25 pm

Thomas31520, blacklisté. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juin 26, 2009 11:43 am

deux achats effectués auprès de membres BL
- bricks4all
- technicfreak

aucun souci envoi soigné
vendeurs reglo
communication facile

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2009 12:01 pm

C'était vraiment une excellente transaction ?
Ou juste une bonne transaction ? (ce qui est normal)

Anio a écrit:-Vous avez eu une excellente expérience avec un vendeur. Oui, j'ai bien écrit une excellente expérience, et pas simplement une bonne expérience ; la personne doit donc avoir été particulièrement sympathique, avec une marchandises à la hauteur des attentes, voire au delà. Si on commence à mettre en whitelist toutes les personnes avec lesquelles une transaction s'est bien passée (ce qui est heureusement la majorité des cas), on ressort tous les membres de ebay et BL en 2 semaines.
=> vous postez un message dans ce topic pour le signaler, en indiquant le pseudo du membre, et si cela s'est passé sur BL ou ebay
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juin 26, 2009 12:04 pm

une bonne transaction :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2009 1:36 pm

Un copié/collé de ce que j'ai écrit sur LP :

Anio a écrit:Bonjour,

On entend toujours dire du bien de 1001bricks. Bon, ben moi je vais vous faire part de mon avis. :o

La boutique est bien tenue, les pièces variées... Je constate, à force de trainer sur BL, que les prix sont plus élevés que chez les concurrents. Après tout, ca ne me dérange pas plus que ca si le service est optimal.
Malheureusement, il faut le dire : ce n'est pas toujours le cas.

Par exemple, y'a quelques semaines de ca, je fais une commande. Je paie le jeudi soir. Voulant rajouter une pièce (pas 2, juste une !), je recontacte Sylvain le vendredi. Il me dit que c'est impossible car la commande a déjà été expédiée. Je m'attends donc à la recevoir lundi. Le mercredi suivant, toujours rien. Je le contacte, et là, il me dit un truc du genre "Oh, bah j'ai du me tromper de commande". Résultat, je reçois la commande le samedi...

Un ami dont je tairai le nom (s'il veut se manifester sur le forum pour se faire connaitre, il le fera :) ) a eu la même expérience : livraison très tardive sans raison. Il a donc demandé des frais de port offerts pour la prochaine commande (j'aurai du penser à faire de même :roll: ). La réponse avec des mots choisis est la suivante : "Oui, mais quand on n'y arrive pas, ben on n'y arrive pas". Quant à une éventuelle remise sur les prochains frais de port, pas de réponse. Bref, pour moi, ce genre de réponse, c'est un bottage un touche qui ne signifie rien d'autre que "Oui, ben de toute façon vous aurez votre commande quand vous l'aurez, nous, on s'en fou". :o

J'ai entendu dire que ces retards étaient de plus en plus fréquents (sans compter les erreurs de "pioche" comme ils les appellent ; par exemple une pièce gris clair au lieu d'une pièce gris foncé ; ou old gray à la place de bluish gray).

Autre exemple, pour l'anecdote. Je fais une commande de 5$ et des poussières pour ne pas payer les frais fixes de 1$ (frais imposés pour une commande inférieure à 5$). Ma commande fait donc bien un montant supérieur à 5$, mais j'utilise un bon de 1$, ce qui la ramène à 4$. Ben il me refile les frais de 1$ (dans le genre griller un avoir, on fait pas mieux -_-). Alors le bon de 1$, finalement, je m'en fou un peu. Mais alors sur le fond, je trouve la manipulation vraiment désolante... C'est pas commercial du tout... :s


Il se pourrait bien qu'un de ces 4 je fasse une (très) grosse commande de pièces (quelques centaines d'euros probablement) pour un gros MOC UCS. Bon, ben les choses seront claires : j'imposerai mes conditions (un certain pourcentage de remise et frais de port gratuits). S'il refuse, j'irais voir ailleurs sans hésitation. :o

Parce que y'en a franchement ras le bol de toujours être le dindon de la farce. :o




Qu'en pensez-vous ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Ven Juin 26, 2009 1:50 pm

Pas mieux :resp:


J'ajoute même que j'ai contacté Sylvain un jour pour négocier le prix des mini vérins, et je me suis fait répondre : De toute façon, je suis le seul à en avoir autant en neuf, donc pour moi pas de négociation possible. (traduction : Je préfère en vendre moins et me faire une marge de b*t*rd plutôt que de jouer sur mon aspect commerçant...)

Pour ma part, je ne commande pas chez 1001bricks, mais plutôt dans les GROS shop américains qui font des gestes. En plus tu as l'avantage du change $ / € et sans les taxes !!!

@+
Dernière édition par ibanana le Ven Juin 26, 2009 2:01 pm, édité 1 fois au total.
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juin 26, 2009 1:59 pm

Oui, donc c'est moi, l'ami en question :clin:

J'ai eu un échange de mails avec Sylvain ( je ne vais pas le publier, par respect pour les protagonistes )

Mais en résumé, après maintes figures des style, il me dit que c'est dur pour lui d'assurer une très bonne prestation. Je n'ai rien contre ça. seulement il me dit qu'il ne garantit aucun délai, alors que dans l'accusé de payement, il indique un délai de préparation ET d'expédition ( mais pas de livraison, on est bien d'accord ) de 24 à 48, sauf exception. Mais là, on ne voit plus trop le caractère exceptionnel. Ce n'est qu'une indication, il n'a aucune obligation juridique, et on est content quand on reçoit la commande, mais si l'on ne râle pas un coup, la prestation va se dégrader à petit feu. Et c'est ça qui est dommage dans la société actuelle.


Mindrunner de LP a dit qu'il n'avait jamais eu de soucis avec 1001 bricks, et que son feedback était plus qu'honorable. Je lui accorde. Mais c'est quoi, avoir un soucis? pour moi, c'est ne pas recevoir la commande, ou alors avoir un gros problème dans la commande. Là , on laissera une éval négative.

Mais le but ici n'est pas de blacklister ou boycotter 1001 brick, loin de là.
Mais il faut juste soulever le problème comme quoi il y a du laisser aller entre les conditions de vente et ce qu'il se passe réellement, pour faire bouger la situation.


ibanana a écrit:Pas mieux :resp:


J'ajoute même que j'ai contacté Sylvain un jour pour négocier le prix des mini vérins, et je me suis fait répondre : De toute façon, je suis le seul à en avoir autant en neuf, donc pour moi pas de négociation possible. (traduction : Je préfère en vendre moins et me faire une marge de b*t*rd plutôt que de jouer sur mon aspect commerçant...)

Pour ma part, je ne commande pas chez 1001bricks, mais plutôt dans les GROS shop américains qui font des gestes. En plus tu à l'avantage du change $ / € et sans les taxes !!!

@+


Oui bah là je suis d'accord avec Sylvain : c'est la loi de l'offre et de la demande, ça fait partie de son jeu commercial. S'il y a des clients pour acheter au prix qu'il vent, tant mieux pour lui. Mais le client en veut toujours plus -_-
S'il est pas content, il va voir ailleurs, et il sera content. De son coté, le vendeur, s'il trouve client à son prix, il sera content. Et le but du commerçant va être de fidéliser sa clientèle pour garantir un chiffre d'affaire, mais aussi de se faire des marges maximum pour garantir un bénéfice. Après, c'est à lui de trouver le juste équilibre. S'il perd un client, c'est pas trop grave, car il est en surcroit de travail :) .
Par contre, s'il pratique des prix chers pour se faire du bénéfice au dépends de sa clientèle, et qu'il les perd, c'est son problème, c'est à lui de trouver sa stratégie commerciale.

Mais ce n'est pas trop le sujet, ici....


PS : et ta traduction est fausse : ça veut dire "je suis en position de force, et je le sais"

C'est le boulot du commercial, d'être en position de force, non?

Négocier, c'est trouver un équilibre entre deux parties afin que chacune d'elle parte gagnante. Et cela, les clients l'oublient souvent, ils ne pensent qu'à eux :oo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2009 2:23 pm

Polo a écrit:Oui bah là je suis d'accord avec Sylvain : c'est la loi de l'offre et de la demande, ça fait partie de son jeu commercial.

Je voudrais pas me mêler de sa stratégie (un peu quand même :P ), mais son jeu commercial n'est à priori pas très au point. :/
Faut pas rêver. Une turntable à 12$, il ne la vendra jamais. :sweat:
Et il devrait se servir de produit complexes (turntable, moteur électrique, pneum...) pour faire des produits d'appel phares.
Victor Hugo : "Ces choses là sont rudes, il faut pour les comprendre, avoir fait des études." :lol:

Et encore, on a de la chance d'avoir les moteurs PFS à la pièce sur s@h, sinon on les trouverait à 25$ sur BL. -_-

Polo a écrit:Et le but du commerçant va être de fidéliser sa clientèle pour garantir un chiffre d'affaire, mais aussi de se faire des marges maximum pour garantir un bénéfice.

Ouais, ben quelqu'un qui maximise la marge à tout prix pour se faire de la thune sur le dos des gens, j'appelle ca un requin. :jaune:
Et m'est d'avis qu'il ne vaut mieux pas avoir une image de requin aujourd'hui... Cela sera encore plus vrai demain.

Polo a écrit:PS : et ta traduction est fausse : ça veut dire "je suis en position de force, et je le sais"

C'est le boulot du commercial, d'être en position de force, non?

Ca rejoint l'idée de requin que j'ai évoquée ci-dessus.

/Coup de gueule.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Ven Juin 26, 2009 4:11 pm

Tout juste. rien à redire. Même si je rejoins Polo pour son avis sur le "commerçant" il n'empêche qu'il faut tout de même arrêter de dupper les gens :pamafote:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juin 26, 2009 9:48 pm

ibanana a écrit:Tout juste. rien à redire. Même si je rejoins Polo pour son avis sur le "commerçant" il n'empêche qu'il faut tout de même arrêter de dupper les gens :pamafote:


hum, je ne pense pas que 1001bricks dupe qui que ce soit; rien est plus simple que de comparer les prix sur BL et donc, d'aller acheter dans une boutique moins chère la pièce recherchée ;) on ne peut pas imposer à un commerce de vendre moins cher sous prétexte qu'un autre le fait, on peut juste lui demander un geste et, suivant sa réponse, acheter chez lui ou ailleurs.

pour ma part, j'ai toujours été très satisfait du travail de 1001bricks, ceci dit, ma dernière commande date un peu ... m'enfin, je suis à peu près persuadé qu'une boutique sérieuse se redressera très vite d'elle même si elle se rend compte qu'elle applique une mauvaise politique ;) (si tant est que ce soit le cas ... dans l'affaire, je ne maitrise ni les tenants, ni les aboutissants :lol: )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juin 26, 2009 11:02 pm

J'ai aussi fait l'expérience récente d'une commande chez 1001B qui est passée au statut packed puis plus rien pendant une semaine.

Après un mail plutôt sympa, le gars Sylvain m'a également expliqué très vertement qu'il ne garantissait pas les délais.

En lui répondant tranquillement que mon impatience me donnait l'impression d'avoir passé la commande depuis 2 mois déjà, il m'a répondu qu'il était désolé de cette réponse un peu agressive, due à la fatigue et à une surcharge de travail. Ce que je comprends parfaitement.

Au final, il a toujours la courtoisie de répondre et nous savons tous maintenant qu'une commande urgente ne se passe pas chez Sylvain. Pour le reste, la qualité générale (état des pièces et emballage) est toujours au RV.

Neuro (message n° 399 :shock: )

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Juin 27, 2009 9:27 am

NeuroMimetis a écrit:J'ai aussi fait l'expérience récente d'une commande chez 1001B qui est passée au statut packed puis plus rien pendant une semaine.

Après un mail plutôt sympa, le gars Sylvain m'a également expliqué très vertement qu'il ne garantissait pas les délais.

En lui répondant tranquillement que mon impatience me donnait l'impression d'avoir passé la commande depuis 2 mois déjà, il m'a répondu qu'il était désolé de cette réponse un peu agressive, due à la fatigue et à une surcharge de travail. Ce que je comprends parfaitement.

Au final, il a toujours la courtoisie de répondre et nous savons tous maintenant qu'une commande urgente ne se passe pas chez Sylvain. Pour le reste, la qualité générale (état des pièces et emballage) est toujours au RV.

Neuro (message n° 399 :shock: )


ceci dit, me faisant l'avocat de Sylvain; aussi passionné soit on, il faut aussi bien admettre qu'une commande lego ne peut pas être considérée comme "urgente" non plus. perso, je préfère quand même être sûr que le travail est fait sérieusement et attendre 3/4 jours en plus :) enfn, voilà, ça ne reste que du lego et attendre un peu n'influe pas vraiment sur le cours de mon existence :lol:, et, dans l'absolu, il faut bien voir aussi qu'en règle générale, recevoir ses colis en 2/3 jours est surtout une question de "coup de bol" en général (posté juste avant la levée, distribution qui va bieng au bon moment...); le délais normal étant de l'ordre de la semaine à priori :) (pour ma part, je m'impatiente à partir du 8ème jour ouvré ;))
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Juin 27, 2009 10:38 am

Max,

heureusement que tu es là pour nous remettre un peu les pieds sur terre :resp:

Neuro


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités