Whitelist et blacklist : les excellents et mauvais vendeurs

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Juin 27, 2009 10:44 am

NeuroMimetis a écrit:Max,

heureusement que tu es là pour nous remettre un peu les pieds sur terre :resp:

Neuro


hihi, je le fais pas expres :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juil 28, 2009 10:28 pm

Malheureusement j'ai un retour négatif sur un vendeur BL ce soir....

Boutique : Legoccaz
Pseudo : Legoccaz.

Soyons clair le préjudice est minime mais c'est l'attitude du vendeur qui pour moi justifie d'être pris en compte .

Les faits :
Je passe une petite commande ($10.4) chez eux pour compléter quelques sets (surtout des City). J'ai porté mon choix sur cette boutique car certaines pièces étaient introuvable ailleurs. Au passage le mini de commande est de $10 (je trouve que c'est limite de la vente forcée ça mais bon, c'est usuel sur BL :oops: ).

Les points sujets à discussion :
- Délai d'expédition d'1 semaine....passons, c'est les vacances, la plupart des vendeurs BL le font sur leur temps libre.
- 1 ref manquante à réception
- 1 ref "used" qui mérite d'aller direct à la poubelle vu l'état (une pièce "blanche" donc jaunie, sale, machouillée...un truc que je n'oserais jamais vendre moi)
- 3 ref "new" qui ne sont pas new (ca saute aux yeux, elles n'ont pas ce brillant des pièces neuves et leurs surface est couverte de ces petites rayures caractéristique d'un temps passé en vrac et brassé).

Bon, sp'a grand chose en soit, je prend ma plume, un p'tit mail au vendeur lui expliquant les choses et tout ce que j'attendais c'était genre un coupon de la valeur modeste de ces quelques pièces ou un envoi au moins de la ref manquante et de celle en mauvais état, ou au minimum au moins quelques excuses pour le désagrément. Si on m'avait proposé cela l'affaire en restait là pour moi et tout le monde était content !

Réponse du vendeur :
En substance, les neuves sont neuves pour lui et si ça ne me plait pas je n'ai qu'à renvoyer, à mes frais (soit environ 8€, c'est le prix de ma commande...), l'ensemble de la commande pour obtenir un remboursement Paypal (frais pour ma pomme en plus quoi).

Bon j'essaye de lui faire comprendre qu'il y peut-être d'autres moyens pour résoudre le pb et que cela ne me parait pas être une attitude très pro ni très commerçante.
Son retour est sans appel, ce sont les CGV de tous site marchands sur le net, c'est comme ça et point barre.

Bref, les pb de livraison sur BL ça arrive, je pense qu'en général ça se résouts de manière intelligente et commerçante mais la c'est le comble de la mauvaise foi et un vendeur que je ne peut pas recommander.
Pour finir ce soir puisque discussion et arrangement impossible à trouver je met une éval négative (disant simplement que j'ai une pièce manquante, une abimé, pas de compensations raisonnable et que je ne reviendrais pas sur cette boutique), illico je me retrouve banni de sa boutique (sans retour de sa part autre).

Bref, pour moi un vendeur pas commerçant pour un sou (bien content de trouver des "pigeons" pour acheter chez lui mais qui n'assume pas du tout en cas de pb) et c'est :jaune:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 28, 2009 10:40 pm

Stang, sachant que ta bonne foi n'est plus à prouver, j'ai blacklisté ce vendeur sans tarder.
File lui le lien vers la blackliste pour voir s'il se ravise. :sadique:
Le cas échéant, t'as affaire à un vrai c*n. :orc:

PS : avec une boutique qui s'appelle "Legocccaz", t'espérais avoir des briques neuves ? :lol:
Mais t'y est fou towa ! :tare:

:jok:


PS : CGV = conditions générales de vente.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juil 28, 2009 10:50 pm

Anio a écrit:PS : avec une boutique qui s'appelle "Legocccaz", t'espérais avoir des briques neuves ? :lol:
Mais t'y est fou towa ! :tare:


Ok pour de l'occasion, mais pour la ref manquante, ils ont une boutique annexe "legonapa" (lego on a pas :siffle: )?

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juil 28, 2009 10:51 pm

Les pièces New, je les aient prisent New parce qu'il n'en avait pas de Used tout simplement... :oops:
Honnêtement les Used en très bon état feront bien mon affaire, mais c'est juste une question de principe, on ne vends pas des pièces en "New" si elles ne le sont pas (surtout que le prix est pas trop le même quand même hein... :sadique: ) ...

Ce qui me gène la dedans c'est que pour 3 bricoles qui ne lui aurait quasi rien couté en faisant un petit geste (genre un coupon de $0.10 pour le geste et en plus fallait que je recommande chez lui pour $10.10 pour en profiter, franchement c'était même benef pour lui !) j'ai en face de moi quelqu'un qui se replie derrière les CGV et n'est absolument pas commerçant dans son attitude.
Dernière édition par Stang67 le Mar Juil 28, 2009 11:10 pm, édité 3 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juil 28, 2009 10:54 pm

je plussoie !! :grad: j'ai eu quasi la même mésaventure avec lui... la plupart des pièces blanches reçues n'étaient pas en super état, et sur 2 sélecteurs pneumatiques j'en ai reçu un nickel et l'autre dans un état catastrophique, inutilisable, avec encore de la crasse dessus, bref idem je le contacte et même proposition : lui renvoyer le tout, à mes frais aussi évidemment, et même pas de coupon (le sélecteur coutait 1.80$ tout de même), pour le peu j'ai laissé tomber, et pour le sélecteur il devra me le mettre dans une prochaine commande...que je ne passerai surement jamais .... bref , blacklistage tout à fait justifié selon moi ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Jeu Juil 30, 2009 10:20 pm

Salut,

Un de plus à bliacklister.

pseudo eBay : mikesbidnbarn

C'est ce rigolo qui vendait des MF 10179 à prix cassé. En fait il prennait les sous et les gardais puis au bout de 20/30 jours, il rembourse. Evidement entre temps du temps s'écoule, et 400€ représente tout de même une coquette somme.

Je ne suis pas le seul, il suffit de regarder les évals neutres et négatives.

Pour moi, rien que la pratique du mensonge suffit à le blacklister.

@+
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Ven Oct 09, 2009 4:24 pm

Je viens de passer ma première commande cher 2LegoOrNot2Lego et franchement c'est une très bonne boutique, envoi rapide, pièces "used" dans un excellent état, colis très bien fais enfin bon rien à redire et même une remise de 10% sur la prochaine commande. :bougeotte:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Oct 23, 2009 1:17 pm

J'ai oublié de vous signaler que j'ai acquis un capteur IR Link pour NXT, vendu par Donovan dans le courant de septembre.
Donovan étant mineur, j'ai adressé un chèque à ses parents qui ont aussitôt procédé à l'expédition.
Transaction impeccable pour un article qui fonctionne parfaitement. :D
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 23, 2009 4:57 pm

Je voudrais ajouter aussi un point pour les vendeurs et acheteur.

Certain acheteurs attendent une transaction impeccable (délais et qualité), si vous ne vous sentez pas de taille, ne leur vendez pas ou alors précisez les choses. Par exemple pour moi je suis pas vraiment un vendeur rapide, alors je le dis avant la transaction et surtout avant le paiement, et surtout j'informe le plus possible des faits accomplis (téléphone, mail mp etc). Je pense qu'un acheteur sera beaucoup plus clément avec quelqu'un qui donne des nouvelles et qui est en retard plutôt que quelqu'un qui n'en donne pas.

Je voulais juste ajouter ce point qui me semble important pour faire de bonnes transaction ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Oct 23, 2009 5:58 pm

Tout à fait d'accord avec toi, rien de mieux qu'une très bonne communication ! Moi en l'occurrence je suis pas dispo pour poster un colis parfois, donc je le signale comme ça il n'y a pas de mauvaise surprise pour l'acheteur ! :grad:

Je vais garder cette façon de faire très importante pour un vendeur, car je vais lancer dans un petit moment ma boutique Bricklink ! le temps de finir tout mon inventaire et c'est parti ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Oct 23, 2009 7:22 pm

Puisqu'on aime les précisions:
dans ma transaction Donovan m'a envoyé des photos du capteur avec son emballage, pour éviter tout malentendu.
J'ai confirmé et accepté son prix avec l'accord de ses parents. Il m'a précisé le mode de règlement souhaité (un chèque) adressé au nom de ses parents.
J'ai fait confiance et adressé un chèque qui a été vérifié à l'encaissement. Puis, expédition de l'objet et réception le jour suivant.
Voilà…! ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 04, 2010 12:20 pm

Salut, juste pour raconter ma vie...
J'ai acheté a Ibanana un de ses 8284.
Il l'a envoyé le vendredi deux semaines avant les vacances. En 2 semaines je n'ai rien recu. Faute aux grèves. Il m'en a renvoyé un 2ème, que j'ai reçu aujourd'hui.
Alors pout les grèves -1000, car un est toujours dans la nature, et pour le sérieux de Ibanana, +1000. Je sais qu'il est déjà dans la whitelist, mais il est a recommander.
---

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mer Déc 22, 2010 3:28 pm

Un petit ajout à la Whitelist pour ma part. Bon cela date de mi-novembre mais mieux vaut tard que jamais. :)

legoman avait des pièces Bionicle à écouler. Je lui ai demandé par MP s'il avait des sphères pour que je puisse participer au GBC.
Il m'a envoyé les 9 sphères qu'il avait. Au départ je devais lui payer les fdp, mais devant le prix ridicule, il me les a offerts ! :loveyes:
En plus, c'était très bien emballé. Les sphères étaient dans un sac zippé. Il y a avait aussi un petit mot (une écriture comme on en fait plus de nos jours ;) ). Le tout était dans une enveloppe à bulle.

Je recommande donc ce "vendeur".

Et je garde bien en mémoire que j'ai une dette envers lui.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Déc 22, 2010 4:59 pm

PrinceGITS a écrit:Je recommande donc ce "vendeur".

;) Merci à toi PrinceGITS pour ton gentil mot qui me fait énormément plaisir, mais je ne suis pas réellement vendeur de légo :non: :non: , quand je peux rendre service , je le fait de bon coeur :hello: .


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités