Whitelist et blacklist : les excellents et mauvais vendeurs

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Jan 24, 2013 12:33 pm

Salut,

User/Nom du magasin => note / commentaires


dicky / Didier SixStudS (FR) => 10/10 - Je recommande
RAS - très rapide / répond aux mails le dimanche ;)

tomte / Brick Takeover (DE) => 9/10 - Je recommande
RAS - rapide / manque un peu de conversation (anticipation des questions évidentes) pour les commandes hors Allemagne

MagicMagnus / MagicMagnus (DE) => 8/10 - je recommande
Rapide, MAIS le transporteur est lent (Hermes Parcel) / Très bonne conversation
Point Positif => vend des briques d'occasion de très bonne qualité !
Point Négatif (mais pas trop) => j'ai commandé des GROS lots de pièces identiques (genre 1500x la même pièce) et dans les paquets, il y a des intrus. :/
Genre sur 500 technic pin (noir), on retrouve quelques ancien pin noir / ce genre de petite chose.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Jan 27, 2013 8:10 pm

Bon, j'ai maintenant passé de nombreuse commande sur BL, il est temps de vous faire part de mon expérience.
J'ai utilisé les boutiques suivantes (plus ou moins dans l'ordre chronologique) :

- 44 Bricks : Rien à dire de plus que ce qui à déjà été dis.
J'ai quand même été déçu par l’absence de certaine pièces essentielles (panels de 5*11 par exemple)

- 1001 bricks : même chose

- brick takeover : alors là, j'hésite entre whitelist et blacklist.
heu, graylist ! :grad:
Plus sérieusement, cette boutique est très bien quand il s'agit de pièces neuves.
En effet, les pièces "used" sont :
- de mauvaise qualité (un des ressorts jaune était fissuré lors d'une commande :oo )
- chères, même plus chères que les neuves quand les deux catégories sont présentes
- en faible quantité
Pour les pièces neuves, aucun problème. On trouve même des items rares tel que les small turntable entière. (1001 bricks ne fournissait seulement 100 bases :oo , aujourd'hui il se sont approvisionné en chapeau)

Je pense qu'on devrait retirer brick takeover de la blacklist, c'est une boutique particulière comme un tas d'autre. :pamafote:

- je garde le meilleur pour la fin : Brick-mania!
Alors là, c'est le pied.
C'est vraiment pas cher (note : les pris sont en CZK, le payement par paypal permet d'effectuer cette conversion).
Les pièces studless sont en grande variété.
Les quantités sont toujours suffisantes (sauf pour le blanc, c'est moi qui en ai pris beaucoup ::D: )
La communication est excellente, le vendeur se ratrape vite quand il fait des étourderies.
Bref → whitelist !
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 27, 2013 8:25 pm

Merci de relire le premier post.

Parmi les 4 expériences que tu décris, je ne suis même pas sûr qu'une seule remplisse les "conditions" décrites en first post.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 27, 2013 10:51 pm

Idem pour brickmania, commandés beaucoup beaucoup de lego chez eux, pas de problème. Les prix sont bien, les ports aussi, et une remise en cas de gros achat. Certaines pièces sont assez sales par contre, le used ne vaut pas 1001bricks mais le prix est beaucoup moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Dim Jan 27, 2013 11:06 pm

Idem, très bonne boutique pas chère. Par contre ils font beaucoup d'erreur, qu'ils corrigent certes mais ils oublient souvent des pièces.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Jan 28, 2013 10:06 pm

Anio a écrit:Parmi les 4 expériences que tu décris, je ne suis même pas sûr qu'une seule remplisse les "conditions" décrites en first post.

Je voulais avant tous que Brick-mania soit ajouté dans la whitelist.
C'est quand même un sacré fournisseur qui peut satisfaire les besoins de tous.
C'est Ponchon qui m'a fait découvrir cette boutique, voyez un peu la taille de ses MOCs. ;)

Et même si apparemment ils font régulièrement des étourderies :pamafote: , la boutique vaut largement mieux que certaine dans la whitelist (par exemple, par rapport à Didier SixStudS, c'est le jours et la nuit questions quantité et diversité des pièces studless :oo ).

Voilà, c'était juste pour informer les autres membres du forum de cette boutique. :)

EDIT : merci !
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Mar Fév 19, 2013 1:15 pm

Après plusieurs commandes pour moc, je mettrais en avant 1001bricks, même si d'autres boutiques sont moins chères (0 giocabene par exemple, souci y'a du neuf et du used, ça viens d'Italie, donc pas de suivi)
Avec 1001bricks, aucun problèmes.
Emballage nickel, numéro du colis pour le suivi, et toujours des réponses a mes questions.

J'ai une commande de presque 250 pièces en attente, montant un peu plus de 30 euros, je commande l'esprit tranquille.

Eric

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Mar Fév 19, 2013 3:06 pm

Je pense que Ponchon peut faire parti de la Whitelist des vendeurs, il a bien voulu passer commande de mes deux pieces que j'avais besoin pour mon 8297.
Ponchon a tenu a me tenir au courant de toutes les opérations: le passage de la commande, son validement/le paiement , la réception et l'envoie.
Le tout avec politesse et sympathie! :D
A sa réception l'emballage était très bien emballé, les pièces était dans du papier bulles.
Leg_got_boy (content!)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 19, 2013 4:17 pm

leg_got_boy a écrit:A sa réception l'emballage était très bien emballé, les pièces était dans du papier bulles.
Leg_got_boy (content!)


Tu veux dire "emballé", c ça ?

pardon

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 28, 2013 10:16 pm

Un trouduc' qui fait de la marge sur les frais de port : http://www.bricklink.com/store.asp?p=d.robin

Le gars, je le lui ai fait remarqué rien qu'en voyant la facture, tellement les fdp étaient abusé (9$ pour envoyer une enveloppe à bulles, you're kidding ?). Il a même pas osé répondre ce con.
Confirmé à la réception de l'enveloppe ; affranchie à 6$.

Je lui ai mis une belle éval négative. haha.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Mar 28, 2013 11:23 pm

Tiens , je n'avais pas fait attention aux évolutions de ce topic

tango zoulou a écrit:(...)

Je pense qu'on devrait retirer brick takeover de la blacklist, c'est une boutique particulière comme un tas d'autre.
(...)


Particulièrement a éviter ! :oo

Un des plus "gros" fumistes de BL. Un petit malin qui ne perd rien pour attendre :fire: .
Racontez vous la , mais ne venez pas me la raconter .

Et je pèse mes mots ! :nunu:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 07, 2013 7:13 pm

Salut,
j'ai une commande à faire, une centaine de pièces dont pas mal qui sont assez chères. J'arrive à à peu près 50€ chez brick takeover, et au minimum 80 chez les autres shops qui ont toutes les pièces de ma wanted list... 30€ de différence ce n'est pas négligeable. Quant à faire plusieurs commandes, ça augmente forcément le prix.
Il n'y a que du neuf dans ma commande. J'hésite.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Mai 07, 2013 7:42 pm

Si il n'y a que du neuf, m'est d'avis de dire que ça vaux le coup.

Il ne faut pas non plus croire que cette boutique ne vend que des pièces en salle état. Le neuf est vraiment neuf. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 07, 2013 8:32 pm

OK, merci du conseil. Je vais donc commander là-bas :)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Mai 07, 2013 10:02 pm

A priori le NEW devrait être irréprochable .

Ce vendeur n'a pas que des mauvais Feed Back , loin s'en faut .Soit .

Tiens nous au courant et fait nous part de ton expérience .;)


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités