Whitelist et blacklist : les excellents et mauvais vendeurs

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Mar 03, 2012 9:35 pm

Si tu as commandé des pneus ou des slopes rouges, tu n'as rien à craindre ! ;)

Par contre des plates technic light gray ou des plates system 2X8 blanches ... :sadique: Tu nous raconteras.

Franchement de ce que l'on récolte sur les vides-greniers, très rares sont les pièces à finir sur les inventaires.
Soit c'est nickel et complet ( Donc aucune raison de s'en séparer ), soit c'est vraiment bien mûr ( Et invendable).
Personnellement je les donne aux acheteurs pour finir de lester les colissimo et surtout pour leur faire passer la pilule du prix exorbitant de cette formule. Ou encore à mes neveux.
La Poste et ses Tarifs est un vrai "tue le commerce international " à petit feu.
Ils me font bien : :hah: avec leur Post-Export avec option de suivi qui s'arrête A la frontière Française !! On croit rêver ! On croirait un sketch de Chevalier & Laspalès, mais non, c'est la réalité !

Bref être Brick-linker ne s'improvise pas. J'attends mon centième Feed-Back ( 12 acheteurs n'en ont pas posté :whine: ) pour en fumer QQ uns. Je vous garde le meilleur pour la fin, du lourd ! :nunu:

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Mar 04, 2012 1:01 pm

Bonjour à tous. Je ne sais pas trop où posté mon aventure donc je le fais ici. :D

J'ai passé commande pour une cinquantaine d'euros au magasin bricklink "la brickerie" de Patou.
Le magasin étant à une heure de voiture de là où je travaille et ayant du temps à tuer, j'ai pris contact avec la personne pour aller chercher les pièces en direct.
Pas de frais de port, à part le gazole et le péage, bref ça m'a fait une sortie. :dent:

Je suis donc accueilli par une femme très charmante avec qui j'ai discuté environ une bonne heure de LEGO. Y'a des LEGO partout dans la maison, comme un gosse au milieu de tout ça.
Pour en revenir aux pièces, elles sont de bonnes qualité et super bien emballées. :grad:

Voilà pour la petite anecdote et bien entendu Whitelist pour moi aussi. :resp:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 12, 2012 1:49 pm

waldorf a écrit:Tu nous raconteras.

Commande reçue ; RAS.
Bon, faut dire que c'était une commande très simple. Donc bon, c'est pas très représentatif.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Mar 30, 2012 1:27 pm

No Comments : :jaune:

(-1)

EDIT : Ha si , c'est bien dommage que l'on ne peut poster que 50 caractères ... :fach:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Avr 21, 2012 9:56 pm

Retour d'expérience que je vais mettre en White List :

Magasin : legetoys.dk
J'ai commandé un assortiment de pièce dont des slope 1x3, il s'est trompé et m'a envoyé des slope 1x2, je lui signale le problème, il s'excuse et me dit de les garder et m'envoie les bonnes gratuitement.
Très bonne communication, c'est un danois mais il a fait l'effort de marquer un mot dans un français correct.
Très bon sens commercial donc.

Magasin : TheBrickGuys
J'ai commandé chez lui et il m'a donné un assortiments d'une douzaine de pièces diverses et variées, c'est toujours sympa.
Très bon sens commercial.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Mai 21, 2012 8:13 pm

waldorf a écrit:No Comments : :jaune:

(-1)



Bon comme on ne peux plus éditer ... :pamafote:

La super palme du gros blaireau est décernée a... devinez qui ??

http://www.bricklink.com/feedback.asp?f ... wboychurch

Un feed back envoyé une éternité plus tard , d'ailleurs .

Alors la on touche le fond , quand je commande du " NEW" , il me semble que des beams lardés de gros coups( Nick's ) et de rayures ( scratches) empêchant un bon emboitement ,ne sont pas a priori des pièces neuves ( "NEW") .

Pourtant les rebus 11 pièces ( pardon) commandées étaient emboitées les unes sur les autres déposées telle quelles dans un simple enveloppe de lettre max 50 grammes .( Dûment payée au prix régulier je précise)
L'envellope étant arrivée miraculeusement intacte , il est bien peux probable que le camion postal est subit un attentat terroriste qui ai causé l'effondrement d'un barrage causant la destruction de toute la ville ...( Sarcasm :petuncable: )

Alors très chère Madame si vous nous lisez ,sachez que le mot " NEW " signifie neuf . Pourtant j'avais précisé cela dans un E-Mail de réclamation dûment documenté .

Bref A black-lister d'urgence !

P.S. Demongreen pas moi .. Hein :dent:
Dernière édition par waldorf le Lun Mai 21, 2012 8:16 pm, édité 1 fois au total.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Juin 25, 2012 11:42 am

J'ai été en affaires avec Waldorf / cowboychurch à la fois comme vendeur et comme acheteur et franchement dans un cas comme dans l'autre, transaction nickel et rapide. Rien que du positif dans l'échange à la fois aux niveaux marchand et relationnel

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Jeu Juin 28, 2012 3:07 pm

Juste ce petit post pour attirer l'attention sur des arnaques à répétition (dont je viens d'être victime :x ) concernant la vente de lego.
Après avoir acheté par virement bancaire dans le nord (59 à HEM) une tour eiffel 10181 à 312 euros avec les frais de port (oui je sais certains diront que rien que le prix ça sentait déjà l'arnaque... J'ai quand même sorti mon taj mahal à 180 euros sur le même site et pas de soucis...), bah voilà... Pas de colis et plus de sons de la part du vendeur...
Après avoir traîner sur les forums, je découvre que je ne suis pas le seul et que les mêmes gusses ont déjà sévis plusieurs fois (avec le 10181 et le 10189)... Prise de contact avec un autre dindon de la farce, échange d'information...
Que je vous communique pour ne pas faire gonfler le rayon des volailles farcies...
Adresses mails dangereuses :

daffy590@live.fr
parent67@live.fr
dudu1267@hotmail.fr

Différents noms remontent : parent paul, parent paolo, daffiniet ludovic... Tous basé dans le 59 (roubaix, hem et lys lez lannois)

Deux comptes attachés à la banque postale (mais à la poste ils ne divulgent pas les coordonnées et attendent tranquillement la justice...!! :dent: ) et des adresses physiques réelles (immeuble...) mais quand on appelle personne ne connait personne et inversement... :petuncable:


Voilà, voilà... si vous avez des infos, n'hésitez pas... Et méfiez-vous... (dépôt de plainte et réunion des différents dossiers de plainte en cours...)
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Juin 30, 2012 9:24 pm

soukik a écrit:Juste ce petit post pour attirer l'attention sur des arnaques à répétition (dont je viens d'être victime :x ) concernant la vente de lego.
Après avoir acheté par virement bancaire dans le nord (59 à HEM) une tour eiffel 10181 à 312 euros avec les frais de port (oui je sais certains diront que rien que le prix ça sentait déjà l'arnaque... J'ai quand même sorti mon taj mahal à 180 euros sur le même site et pas de soucis...), bah voilà... Pas de colis et plus de sons de la part du vendeur...
Après avoir traîner sur les forums, je découvre que je ne suis pas le seul et que les mêmes gusses ont déjà sévis plusieurs fois (avec le 10181 et le 10189)... Prise de contact avec un autre dindon de la farce, échange d'information...
Que je vous communique pour ne pas faire gonfler le rayon des volailles farcies...
Adresses mails dangereuses :

daffy590@live.fr
parent67@live.fr
dudu1267@hotmail.fr

Différents noms remontent : parent paul, parent paolo, daffiniet ludovic... Tous basé dans le 59 (roubaix, hem et lys lez lannois)

Deux comptes attachés à la banque postale (mais à la poste ils ne divulgent pas les coordonnées et attendent tranquillement la justice...!! :dent: ) et des adresses physiques réelles (immeuble...) mais quand on appelle personne ne connait personne et inversement... :petuncable:


Voilà, voilà... si vous avez des infos, n'hésitez pas... Et méfiez-vous... (dépôt de plainte et réunion des différents dossiers de plainte en cours...)


UP:

tu n'es pas le seul: j'en suis aussi ! et d'autres surement: faites-vous connaitre (PM) !!!! on regroupe nos infos.

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Dim Jan 13, 2013 7:13 am

Bonjour,

Juste pour vous dire de ne pas commander a une certaine delphine alias ''didine44'' sur le bon coin.

Je lui ai achete un set 4404 soit disant incomplet, elle m'a fourni une liste des manquants, je fais donc ma commande avec cette liste sur bricklink.
Apres réception du colis, vérification, il manque plus de pièce que prévu, des pièces ''mâchouillées" des pièces megablocks.

J'ai envoyé des mails de réclamation, cette personne ne réponds pas.
Et bien sur mail au bon coin qui ne fais rien et au contraire d'ebay pas moyen de noter un vendeur.

Dans didine44 dans la blacklist

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 13, 2013 12:44 pm

Son nom ? Quel département ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Jan 24, 2013 11:01 am

Bonjour,

Suite a deux commandes pour le Faucon 10179; je voudrais recommander 2 boutiques Francaise sur Bricklink (Whitelist):

Dolice, nom de la boutique Nice bricks from Nice (le lien: http://www.bricklink.com/store.asp?p=Dolice )
Très sérieux, une bonne communcation. Suite a une bonne transaction, il offre un coupon de 10% sur la commande suivant.

Et papytof , nom de la boutique L'UNIVERS DE LA BRIQUE ( http://www.bricklink.com/store.asp?p=papytof )

Livraison rapide et les pièces sont de bonne qualité.

Voilà, merci Anio pour l'accès au topic.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Jan 24, 2013 11:10 am

Math02 a écrit:Et papytof , nom de la boutique L'UNIVERS DE LA BRIQUE ( http://www.bricklink.com/store.asp?p=papytof )



j'ai eu Quelques transaction avec cette personne . Bilan très mitigé . Je ne commande plus rien chez lui a présent .
J'avais commandé des tile 2X2 Black et j'ai reçus des tile MEGABLOCK !!!
Comme je pense que c'est une personne d'un certain âge avec des problème de vue , je n'ai pas donné suite .
Pas de quoi casser quatre pattes a un canard , certes ...

C'est comme pour le débat sur les expos , autres idéologies , autres moeurs .
Je m'alloue plusieurs point Godwin d'avance tant le débat est impossible .
J'avoue que je suis très exigent avec moi même et donc avec les autres . Question de positionnement de vie et de point de vue ..

Mais bon des mégablock quoi ! :fume: P**** ! ( Punaise )

Pour Nice bricks from Nice , RAS . Très bonne communication , SAV , Qualitée correcte , Prix corrects . J'ai eu satisfaction a toutes mes commandes et demandes .

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Jan 24, 2013 11:21 am

waldorf a écrit:j'ai eu Quelques transaction avec cette personne . Bilan très mitigé . Je ne commande plus rien chez lui a présent .
J'avais commandé des tile 2X2 Black et j'ai reçus des tile MEGABLOCK !!!
Comme je pense que c'est une personne d'un certain âge avec des problème de vue , je n'ai pas donné suite .
Pas de quoi casser quatre pattes a un canard , certes ...


Ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de débat de 40 pages avec moi. mais lorsque j'ai un problème avec une commande, je n'hésite vraiment pas a contacter le vendeur (surtout si il est Francais), la plupart du temps, ils renvoient les bonnes pièces quelques jours après!!

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Jan 24, 2013 11:50 am

Oui c'est un fait .


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités