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Ibanana, recommandes-tu un blacklistage ?
D'après tes propos, je suis prêt à le faire. J'attends ta confirmation. |
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Bah, pas loin de 100€ mais bon.... d'un coté il n'aura pas eu son 8285 à 70€ Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
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deux achats effectués auprès de membres BL
- bricks4all - technicfreak aucun souci envoi soigné vendeurs reglo communication facile |
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C'était vraiment une excellente transaction ?
Ou juste une bonne transaction ? (ce qui est normal)
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Un copié/collé de ce que j'ai écrit sur LP :
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Pas mieux
J'ajoute même que j'ai contacté Sylvain un jour pour négocier le prix des mini vérins, et je me suis fait répondre : De toute façon, je suis le seul à en avoir autant en neuf, donc pour moi pas de négociation possible. (traduction : Je préfère en vendre moins et me faire une marge de b*t*rd plutôt que de jouer sur mon aspect commerçant...) Pour ma part, je ne commande pas chez 1001bricks, mais plutôt dans les GROS shop américains qui font des gestes. En plus tu as l'avantage du change $ / € et sans les taxes !!! @+ Dernière édition par ibanana le Ven Juin 26, 2009 2:01 pm, édité 1 fois au total.
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
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Oui, donc c'est moi, l'ami en question
J'ai eu un échange de mails avec Sylvain ( je ne vais pas le publier, par respect pour les protagonistes ) Mais en résumé, après maintes figures des style, il me dit que c'est dur pour lui d'assurer une très bonne prestation. Je n'ai rien contre ça. seulement il me dit qu'il ne garantit aucun délai, alors que dans l'accusé de payement, il indique un délai de préparation ET d'expédition ( mais pas de livraison, on est bien d'accord ) de 24 à 48, sauf exception. Mais là, on ne voit plus trop le caractère exceptionnel. Ce n'est qu'une indication, il n'a aucune obligation juridique, et on est content quand on reçoit la commande, mais si l'on ne râle pas un coup, la prestation va se dégrader à petit feu. Et c'est ça qui est dommage dans la société actuelle. Mindrunner de LP a dit qu'il n'avait jamais eu de soucis avec 1001 bricks, et que son feedback était plus qu'honorable. Je lui accorde. Mais c'est quoi, avoir un soucis? pour moi, c'est ne pas recevoir la commande, ou alors avoir un gros problème dans la commande. Là , on laissera une éval négative. Mais le but ici n'est pas de blacklister ou boycotter 1001 brick, loin de là. Mais il faut juste soulever le problème comme quoi il y a du laisser aller entre les conditions de vente et ce qu'il se passe réellement, pour faire bouger la situation.
Oui bah là je suis d'accord avec Sylvain : c'est la loi de l'offre et de la demande, ça fait partie de son jeu commercial. S'il y a des clients pour acheter au prix qu'il vent, tant mieux pour lui. Mais le client en veut toujours plus -_- S'il est pas content, il va voir ailleurs, et il sera content. De son coté, le vendeur, s'il trouve client à son prix, il sera content. Et le but du commerçant va être de fidéliser sa clientèle pour garantir un chiffre d'affaire, mais aussi de se faire des marges maximum pour garantir un bénéfice. Après, c'est à lui de trouver le juste équilibre. S'il perd un client, c'est pas trop grave, car il est en surcroit de travail . Par contre, s'il pratique des prix chers pour se faire du bénéfice au dépends de sa clientèle, et qu'il les perd, c'est son problème, c'est à lui de trouver sa stratégie commerciale. Mais ce n'est pas trop le sujet, ici.... PS : et ta traduction est fausse : ça veut dire "je suis en position de force, et je le sais" C'est le boulot du commercial, d'être en position de force, non? Négocier, c'est trouver un équilibre entre deux parties afin que chacune d'elle parte gagnante. Et cela, les clients l'oublient souvent, ils ne pensent qu'à eux |
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Je voudrais pas me mêler de sa stratégie (un peu quand même ), mais son jeu commercial n'est à priori pas très au point. Faut pas rêver. Une turntable à 12$, il ne la vendra jamais. Et il devrait se servir de produit complexes (turntable, moteur électrique, pneum...) pour faire des produits d'appel phares. Victor Hugo : "Ces choses là sont rudes, il faut pour les comprendre, avoir fait des études." Et encore, on a de la chance d'avoir les moteurs PFS à la pièce sur s@h, sinon on les trouverait à 25$ sur BL. -_-
Ouais, ben quelqu'un qui maximise la marge à tout prix pour se faire de la thune sur le dos des gens, j'appelle ca un requin. Et m'est d'avis qu'il ne vaut mieux pas avoir une image de requin aujourd'hui... Cela sera encore plus vrai demain.
Ca rejoint l'idée de requin que j'ai évoquée ci-dessus. /Coup de gueule. |
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Tout juste. rien à redire. Même si je rejoins Polo pour son avis sur le "commerçant" il n'empêche qu'il faut tout de même arrêter de dupper les gens
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
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hum, je ne pense pas que 1001bricks dupe qui que ce soit; rien est plus simple que de comparer les prix sur BL et donc, d'aller acheter dans une boutique moins chère la pièce recherchée on ne peut pas imposer à un commerce de vendre moins cher sous prétexte qu'un autre le fait, on peut juste lui demander un geste et, suivant sa réponse, acheter chez lui ou ailleurs. pour ma part, j'ai toujours été très satisfait du travail de 1001bricks, ceci dit, ma dernière commande date un peu ... m'enfin, je suis à peu près persuadé qu'une boutique sérieuse se redressera très vite d'elle même si elle se rend compte qu'elle applique une mauvaise politique (si tant est que ce soit le cas ... dans l'affaire, je ne maitrise ni les tenants, ni les aboutissants ) membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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J'ai aussi fait l'expérience récente d'une commande chez 1001B qui est passée au statut packed puis plus rien pendant une semaine.
Après un mail plutôt sympa, le gars Sylvain m'a également expliqué très vertement qu'il ne garantissait pas les délais. En lui répondant tranquillement que mon impatience me donnait l'impression d'avoir passé la commande depuis 2 mois déjà, il m'a répondu qu'il était désolé de cette réponse un peu agressive, due à la fatigue et à une surcharge de travail. Ce que je comprends parfaitement. Au final, il a toujours la courtoisie de répondre et nous savons tous maintenant qu'une commande urgente ne se passe pas chez Sylvain. Pour le reste, la qualité générale (état des pièces et emballage) est toujours au RV. Neuro (message n° 399 ) |
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ceci dit, me faisant l'avocat de Sylvain; aussi passionné soit on, il faut aussi bien admettre qu'une commande lego ne peut pas être considérée comme "urgente" non plus. perso, je préfère quand même être sûr que le travail est fait sérieusement et attendre 3/4 jours en plus enfn, voilà, ça ne reste que du lego et attendre un peu n'influe pas vraiment sur le cours de mon existence , et, dans l'absolu, il faut bien voir aussi qu'en règle générale, recevoir ses colis en 2/3 jours est surtout une question de "coup de bol" en général (posté juste avant la levée, distribution qui va bieng au bon moment...); le délais normal étant de l'ordre de la semaine à priori (pour ma part, je m'impatiente à partir du 8ème jour ouvré ) membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Max,
heureusement que tu es là pour nous remettre un peu les pieds sur terre Neuro |
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