Whitelist et blacklist : les excellents et mauvais vendeurs

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 07, 2013 11:49 pm

Je n'y manquerai pas :)

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Mai 27, 2013 5:31 pm

Petite contribution pour confirmer que 44 Bricks est très sérieux.

Colis reçu en une semaine chrono, très bien emballé, pièce USED qui pourrait être en NEW et en plus une pochette de bonbon.

J'hésiterais pas à recommander chez lui.

Yoann08190
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: 51110 bourgogne
Âge: 34 ans
collectionneur

Messagepar Yoann08190 » Lun Mai 27, 2013 10:11 pm

oui je confirme 44 bricks et très sérieux et le petit sachet de bonbon excellent ;) je commande régulièrement chez eux.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juin 02, 2013 9:19 pm

Voilà mon retour d'expérience pour Brick Takeover. Désolé pour le délai, mais j'ai fait une commande partagée avec un ami pour limiter les FDP donc il a fallu le temps de se voir pour passer commande et pour recevoir les pièces.

Commande passée, le traitement n'est ni lent ni rapide, dans la moyenne. Au bout d'une semaine, réception du colis, emballage correct (carton rigide) mais les pièces sont simplement dans des sachets zip. A ce niveau de prix, c'est acceptable.

Par contre, il y a eu une erreur de commande : 20 cadres studless 5x7 ont été remplacés par 20 cadres studfull 8x8. Vu son stock technic et son nombre de feedback, ça m'étonne qu'il ait pu confondre, mais enfin... Prise de contact, il s'excuse et nous dit qu'il envoie les cadres manquants au plus vite. Ils sont arrivés 5-6 jours après. Par contre, il tient absolument qu'on lui renvoie les 20 autres cadres... Précision : la valeur des 20 studless est de 33.8€ alors que les 20 cadres studfull en light gray ne valaient qu'environ 4€ (il n'y en a plus sur son store), et il tenait absolument à les récupérer alors que leur valeur est inférieure aux FDP pour les renvoyer (qu'il prend en charge)...

Côté qualité, le neuf est neuf, le used est très correct mais ce n'est pas significatif puisque nous avons commandé des pièces noires uniquement en used.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Dim Sep 15, 2013 9:00 am

Je voulais vraiment remercier Cypr-21 pour la vente de son 8285. Il était en parfait état (vraiment proche de neuf) et c'était un bonheur d'échanger avec lui.
10/10 rien à redire ! :loveyes:
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Déc 31, 2013 1:11 pm

Bonjour a tous .

Dans la rubrique " j'ai testé pour vous " , et je me suis bien fait avoir comme un bleu ,voici la dernière perte sèche en date .Bien fait pour moi .
Décidément Anio , tu devrait créer un tag pigeon pour mettre a coté de mon étoile ...

Mon post se veut aussi pédagogique avec tous les éléments qui doivent vous mettre la puce a l'oreille pour eviter de vous faire escroquer sur BL .
Et cela est bien plus subtil qu'un MF a 500 Euros en Biélo-Russie ...

Je ne veut pas voir le mal partout , mais bon , a force de se faire rouler , autant faire profiter les membres de mon "expérience" ...

Toujours a l'affût de pièces rares sur Brick-Link en état neuf , afin de soigner mon trouble légotique compulsif , je repère sur la boutique Nolfke's store , un lot très intéressant provenant a priori d'un Part-Out des sets 8210 et 8810 , en NEW . Il s'avère que la boutique propose la planche de sticker's neuve du set , donc je me dis que les pièces sont bien neuves et proviennent d'un Part-Out du set.
Le vendeur n'a que trois Feed-back ( Récent , au contenu anodin ) , comme vendeur . Il faut bien commencer QQ part , et moi aussi j'ai commencé comme cela . Pourtant , cela c'est avéré être la première erreur .
La boutique ne propose que le Paiement par IBAN (ou SEPA appelez cela comme vous voulez) . Pas de remboursement possible en cas de litige , comme avec PayPal . Deuxième erreur .
Je reçois mon invoice , et la troisième chose devant m'alerter , des FDP absolument exorbitants . 8,60 euros pour 42 grammes de pièces ( Quarante-deux grammes, valeur 11 euros :tare: )
Conscient que les pièces que je recherche sont très rares en NEW et que c'est la rare fois ou je vois autant de pièces NEW de ces deux set , j'envoie la rançon , enfin la somme demandée, faisant toutefois observer que a ce tarif , je m'attend a une prestation des plus ... festives ??
Le vendeur me contacte toutefois ultérieurement pour me signaler que il a surévalué les FDP et que ceux ci ne seront "que " de 6,80euros .Il modifie aussi la page de l'Order concerné après Le paiement ( Statut " Shipped " ) et en minore les FDP a 6,80 . Bon c'est un nouvel utilisateur , soit , ce qui est le plus plausible , ou c'est carrément la fête ( Souvenez vous , l'expérience festive ...).

Bon bref .Pas de quoi casser trois pattes a un canard me direz vous ( ou a une dinde , vus la saison )

Je reçois donc mon envoi , effectivement une boite cartonnée ; affranchie a 6,80 . Rien a dire de ce coté la . Je me dis , emballage très professionnel a première vue , si ce n'est le bruit qui me fait penser que cela se ballade allègrement dedans . Après ouverture , pièces en vrac dans un sachet congélation unique et pas très frais . Aucune autre matière d'emabllage.
Des pièces Oui , mais des pièces USED carrément immondes pour certaines !
De la crasse , un axe de 12L plié , un autre mordu , des jantes blanches soit disant NEW , sales , jaunies avec de fortes abrasions sur le pourtour, des plates édentées , usées aux trous déformés par les anciens pins noirs .Toutes les pièces sont USED et bien mûres pour un collectionneur maniaque .Je ne mettrais même pas certaines de ces pièces en vente USED sur ma boutique .Elles partent direct a la benne .

Décoloration, usure , indentations, coups, chocs, morsures, déformations .

Mais c'est le jack-pot ! :ura: :cosa:


Allez , je vais me chercher une corde ... Adieux monde cruel ... :dead:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 13, 2014 8:13 pm

MP de Padbol reçu à l'instant :

Padbol a écrit:Bramboy93 sur Bricklink : Un mois de délai pour recevoir ma commande ! Il est sympa, mais extrêmement lent pour la préparation et toujours parti 5 jours à droite à gauche. Par 2 fois, il m'a confirmé envoyer bientôt le colis, il n'en a rien été. Il aura fallu une procédure de non-shipping seller pour le faire réagir et envoyer son paquet. Paquet qui a mis beaucoup de temps à arriver entre le moment où il m'a dit l'avoir envoyé et le moment où il est arrivé ! Commande passée le 5, colis arrivé entre le 1 et le 12 mars (j'étais en vacances).
Actuellement, le statut de la commande est toujours "pending", bien que je lui ai confirmé la réception du paquet... Bref !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Mai 01, 2014 1:32 pm

Bonjour à tous

Je vais commander sur BL un bon paquet de pièces, chez ce vendeur:
http://www.bricklink.com/feedback.asp?u=sawan2011

Peut ont ce fier au feedbacks? les 2 "mécontents" sont-ils insignifiant au regard des 1712 "contents"?

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Mai 02, 2014 8:47 am

5 à 10 commandes par jours, pas de négatif ou neutre depuis 2 mois... bon et bien là tu peux y aller, zéro risque :)

Les avis sont tout de meme judicieux et utiles sur Bricklink, et les vendeurs y sont attentifs.

Le seul "risque", c'est parfois un peu de délai ou là on est indulgent sur la note si le retard est raisonnable, mais sinon sur la qualité des pièces ou la préparation et l'envoi, normalement c'est bon (après une erreur arrive toujours mais les vendeurs sérieux la corrigent sur requete à la réception).

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Mai 18, 2014 1:08 am

Petite histoire qui date un peu

Sur bricklink : Brick-mania (Legostock)
J'ai fait une grosse commande ( ~220€)

Je ne juge pas la qualité des pièces USED

Par contre, le colis !!!!
Environ 3kG, emballé dans un carton de #42000
Livraison par UPS, le carton ouvert avec des pièces en vrac dedans. :fire:


Pas de problème de transaction, rapide via paypal
Je n'ai jamais eu de FeedBack jusqu'au jour où j'ai mis le mien

Mon feedBack (Neutre) : "Positive: Very low price / Negative: bad packaging"
Reponse : "buyer no write me anythink about any problem"

Et son feedBack (Complaint) : " very very problem coustomer!!!!!!!!"

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Dim Mai 18, 2014 12:25 pm

Je confirme. J'ai également fais une grosse commande chez eux il y a peu. Heureusement que le carton était bien scotcher sinon j'aurais perdu la moitié des pièces.
Pour ce qui est des pièces USED, il faut vraiment se méfier chez eux. La qualité est très inégale. Ça part de la pièce tout a fait acceptable au très jaunie/avec de la colle ou très mâché.
Il font également souvent des erreurs sur les quantités. Toujours corrigé pour ma part mais c'est assez chiant.
Les prix sont très intéressant donc on y revient mais faut faire gaffe à ce que l'on commande.

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Mer Mai 21, 2014 6:26 pm

Tu peux encore changer ton évaluation.
Neutre-->Positive
ou
Neutre-->Négative

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Mai 22, 2014 10:34 pm

:hello:

Petite transaction avec le sieur Waldorf : Que du bon !
Très bon contact
Emballage nickel !
Image

Rien ne bouge :
Image

Pièces en parfait état
Image

Pour moi, c'est une de mes meilleures transactions à tous points de vue !!

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Mai 23, 2014 12:02 pm

Quelle belle vision qu'un colissimo dans lequel on sait qu'on va trouver plein de Lego :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Mai 24, 2014 9:57 pm

Mes tribulations sur bricklink :

J'en suis à 13 commandes. Ce n'est pas énorme, mais j'ai pu trouver quelques bonnes boutiques et confirmer d'autres.

100bricks et 44bricks n'ont plus rien à prouver. Les prix de 1001bricks sont ahurissant par rapport à d'autres boutiques. Comme elle est importante en terme de choix, beaucoup de jeunes acheteurs commencent par cette boutique, et ont par conséquent une grosse facture. Par contre, elle est top en terme de dernières et de petites commandes : 1€ le port pour de petites pièces. Une bonne communication.

Sinon, je recommande Bricks and Toys : C'est le même service que 44bricks, avec de bon prix (ils ont aussi les bonbons :) ).

Une boutique par laquelle je passe systématiquement pour les grosses commandes : Universebricks, owner nata11. Les prix sont excellents. Les pièces news sont news, les used sont un peu used, mais peu sont proposées. Elles sont rangées dans des gros sachets plastiques : 4 pour 50 références. Ca ne les abîme pas. Bémol : les items ont une odeur de cigarette, qui disparait au bout de quelques heures à l'air libre.
A part ça, c'est une des rares boutiques françaises qui accepte de faire des remises. Les deux critiques "négatives" font qu'elle ne mérite pas d'être whitelisté, mais cette boutique reste fiable et attractive.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités