LUGBulk 2016-2017

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Nov 09, 2016 10:03 pm

j'avoue, le délais est long,

Je rejoins Anio sur le fond (un peu moins sur le forme 8) )
le Bulk c'est pour planifier les grands projets.

Perso j'ai fait 2 bulk, majoritairement pour récupérer des poutres 1x16 et de quoi fabriquer du rail pour mes montagnes russes.
C'est des projets qui prennent du temps. Et je sais que je vais avoir besoin de beaucoup de pièces.
Du coup j'ai 26m de rail qui attendent dans un carton... et j'ai économisé ~50% du prix au détriment du timing et du stockage.

Après, si t'as les finances. Lego direct est ton ami :oops:

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Nov 09, 2016 11:45 pm

J'ai bien compris le but et l'intérêt ppur les moceurs c'est juste que faut prevoir ses mocs sur 1 ans en avançant les fonds pendant 8 mois. Et certes, c'est pour toute la planète mais avec ma logistique TLG il leur faut pas tout ce temps pour une ou deux centaine de commandes (surtout avec des multiples de 10/100/1000) :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Nov 09, 2016 11:51 pm

wep
Crois le ou non, le Lugbulk doit occupé 3 personnes (ou pas loin) chez TLG ...
"limite" c'est chiant pour eux

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Nov 13, 2016 10:51 pm

Inscription faite !
Direction la grande ligne droite qui fait maigrir le compte en banque

Liste des Participants :
BUZ
Gandalf
MrBleu
Nico86
AngedeVerre
Luke
BJ51
Sylvain.roque
method
JUGSI16V
Smegolum
Come2me
Mofofo
SilverShrimp

Total : 14


Si il reste des retardataires !!!
Faite vite la clôture c'est le 1 décembre. La validation de votre inscription n'est pas instantanée !

Pour les personnes "inscrites". merci de m'envoyer votre l'adresse mail (par MP) qui servira à organiser le LUGBULK



Règlement (en anglais) :
Code: Tout sélectionner
LIMITATIONS / RESTRICTIONS

•   Each participating LUG member must be a minimum age of 18 years old.
•   The bulk order through the LEGO LUGBULK Program is offered solely for the personal use of LUG members
                  elements purchased through the LEGO LUGBULK program are under no circumstances to be resold or given to the general public
•   Only the LUG Ambassador and a maximum of one other LUG member may access the online ordering platform and submit the order on behalf of the LUG
•   Orders that have been submitted via “checkout” on the online ordering platform cannot be edited in any capacity. Please do not inquire about post-order alterations
•   Once your order is received by the Operations & Community Engagement team, your online ordering account will be locked so re-entry into the platform will not be possible

•   [b]CONFIDENTIALITY – Individual LEGO element prices viewable in the online ordering platform and in the distributed spreadsheet are confidential and are to be restricted to RLUG/RLFM members who are participating in the program[/b]

SIGN-UP PROCESS

•   LUG sign-ups must be received prior to December 1st
•   Login credentials will be provided to the RLUG/RLFM Ambassador by the LUGBULK online ordering platform’s webmaster

•   The LUG members will need to input their individual name, age and e-mail for those participating in the LEGO LUGBULK Program by following the link given for individual sign up.
             Please note that the individual sign-up requires the confirmation link in the e-mail send to the submitted e-mail account to be clicked.
             Failure to confirm the sign-up result in the sign-up being invalid.
             The link is shared in the LUGBULK 2017 topic in the LEGO Ambassador Network.
•   All individual signups will have to be completed by December 1st.

•   The LUG has until February 1st to complete their LUGBULK order
•   All orders are expected to ship out no later than October 30th 2017

•   The invoice created is based upon the total value of the order and the appropriate shipping fee (6% inside the European Union and 12% outside the European Union).
•   The invoice will be made in the requested currency (USD/DKK/EUR)
•   The LEGO Group use a fixed currency exchange rate when converting DKK cost to the requested currency type.
•   For 2017 these exchange rates are 6,74 DKK per USD and 7,45 DKK per EUR.
•   Please note that where we are obliged to do so, we will add your local VAT/GST/local sales tax to the invoice.
•   The invoice will be created and forwarded as the order delivery details are confirmed by the element warehouse – Payment in March for orders shipping out late October can occur.


LEGO ELEMENT RULES:
•   Each participating LUG is allowed to order a maximum of 85 different LEGO elements.
        Individual LEGO elements can only be ordered in minimum quantities of fifty (50) and then in incremental steps of +25
        LEGO base plates and elements that cost more than 10 DKK (Danish Krone excl. VAT/GST/local sales tax) per piece can be ordered in quantities of one (1) and incremental steps of +1
        Any LEGO element not listed within the online ordering platform is not available for purchase, there are no exceptions. Please do not inquire about elements not listed.
•   The maximum order amount per participating LUG member is 1600 DKK (214,76€) excl. VAT/GST/local sales tax. This amount is personal and cannot be given or shared with another participating LUG member

•   Please note that all prices are excluding VAT/GST/local sales tax and shipping fees
•   The minimum order amount per LUG is 30.000 DKK (4026,85€) excl. VAT/GST/local sales tax and shipping fees
•   The LEGO Group will order the LEGO element ID which was selected in the online ordering platform
        It is the responsibility of the LUG to select the right LEGO element from the online ordering platform
        Post submission edits, changes or corrections are not possible
•   Due to the large quantities and intent of the program, the elements are picked in bulk quantities. 
        This may result in exact quantity deviations that are not entitled for compensation. 
        The exception to this is if an entire quantity of an element was not included in the shipment.
•   All orders are added up to 10% extra for packaging reasons – any deviations resulting in less than ordered being delivered are to be compensated using these additional elements.





lisez bien ce qui suit :
-Si vous avez bien lu, il manque quelques personnes pour valider le montant minimum d'achat (18 participants) Je m'en occupe
-Vous allez devoir vous inscrire individuellement sous la bannière Techlug (je vous transmets un lien par mail)
-fin des inscription, 1er décembre, merci de le valider en avance pour éviter les problèmes.
-Le 1 décembre, je reçois un listing des pièces. J'ai le droit de vous le transmettre.
-nous avons jusqu'au 15 Janvier pour faire notre choix. (et les arbitrages qui vont avec).

Je pars sur 20 participants, du coup pour les règles de choix de pièces, voici comment nous allons procéder au début :
-Pour le premier tour, merci de choisir chacun 10 références (1 forme + 1 couleur = 1 réf)
-je compile, Il va y avoir des doublons, c'est pas grave
-Puis on fait une sélection des refs les plus demandés
-on évacué les réfs simpliste (GO BL)
et ainsi de suite ^^

Si vous comptez bien, 20 personnes / 85 réfs = 4,25 refs par personnes.
=> en gros vous pouvez réserver 3 références pour vous


L'arbitrage va dans le sens : La demande Collective > La quantité > le Prix
je me réserve le droit d'invalider un référence si la quantité/la disponibilité / le prix est identique a Bricklink
exemple : 4 personnes qui souhaitent acheter des Pins (le noir classique), total 8000 unités.
Je refuse => car la pièce est très courante sur BL, à un prix très faible, et je sais par expérience que les pins sont plus chère dans le Lugbulk que sur BL ^^

Bisoux

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 14, 2016 1:21 pm

Je suis navré mais je dois me retirer de cette liste. Je n'ai toujours besoin de rien en quantité, à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Mer Nov 16, 2016 1:09 pm

Je m'ajoute à la liste comme déjà indiqué à Buz

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Nov 16, 2016 5:30 pm

Bonjour BUZ,

J'arrive un peu (beaucoup) en retard, mais le principe du LUGBulk suscite toute mon attention !
Quelque besoins d’éclaircissement néanmoins après la lecture du topic ;
- peu importe le nombre de participants, chacun paie 160€ minimum ? Dans le 1er message du topic, ça partait sur le principe de 10 personnes or apparemment vous en êtes rendu plutôt a 20 (18)
- On te fait un paiement (virement/chèque/paypal/autre?) et tu regroupes pour envoyer le règlement de la commande a TLG ?
- comment se répartie la commande entre les acheteurs ? est ce rentable pour tout le monde ou c'est un peu le principe du resto divisé et celui qui a pris une salade se fait avoir par rapport a celui qui a pris une entrecote de 500g ?
- d'après ce que j'ai compris, on est informé de la liste par toi une fois seulement après avoir validé son inscription avant le 1er decembre, du coup si j'émets un souhait de pièce (plutot des panels et des roulementss style x873c01 et 92909 dans mon cas, les pin qui ne coutent pas cher ne m'intéresse pas car comme tu le précises ils sont presque "donnés" sur BL) et qu'au final aucune de mes ref n'apparait dans la liste publiée, comment je fais ? je pleure un bon coup et je pioche par défaut dans la liste ?

Le principe m'intéresse, les délais de commande sont certes long mais tant que c'est rentable au bout, ça me va.

Merci d'avance pour ta réponse
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Nov 16, 2016 6:14 pm

Nowiz a écrit:peu importe le nombre de participants, chacun paie 160€ minimum ? Dans le 1er message du topic, ça partait sur le principe de 10 personnes or apparemment vous en êtes rendu plutôt a 20 (18)

Tu payes ta part, y'a des limites à respecter. Sachant que pour le moment, le plus contraignant c'est le minimum collectif d'achat à 4000€.

Nowiz a écrit:On te fait un paiement (virement/chèque/paypal/autre?) et tu regroupes pour envoyer le règlement de la commande a TLG ?

Oui, je regroupe. Virement ou cheque ^^

Nowiz a écrit:Comment se répartie la commande entre les acheteurs ? est ce rentable pour tout le monde ou c'est un peu le principe du resto divisé et celui qui a pris une salade se fait avoir par rapport a celui qui a pris une entrecote de 500g ?

Tu payes TA part. les FDP et la TVA sont proportionnels à tes achats. donc il y aura des gens plus ou moins gourmands. Mais tu ne payes pas pour les autres.

Nowiz a écrit:d'après ce que j'ai compris, on est informé de la liste par toi une fois seulement après avoir validé son inscription avant le 1er decembre, du coup si j'émets un souhait de pièce et qu'au final aucune de mes ref n'apparait dans la liste publiée, comment je fais ? je pleure un bon coup et je pioche par défaut dans la liste ?

Je donne la liste à partir du 1 décembre. Clôture des inscriptions le 1 décembre. donc pas de possibilité de voir la liste avant de s'inscrire. Oui il y aura sûrement des choses que tu ne pourra pas acheter et moi aussi...
Tu pourra pleurer, mais tu t'en remettra. Soit tu prends autre chose, soit tu soutiens l'effort collectif en "piochant" dans les références des copains. Ou alors tu fais rien mais du coup nous serons moins nombreux pour combler le minimum de commande.

Nowiz a écrit:Le principe m'intéresse, les délais de commande sont certes long mais tant que c'est rentable au bout, ça me va.

Au dela de la rentabilité, c'est un investissement sur les créations que tu feras dans le futur. SI tu as des gros projets en vue. c'est le bon plan.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Nov 16, 2016 7:02 pm

Inscription faite et validée à l'instant. :col:

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Nov 16, 2016 7:10 pm

BUZ a écrit: le plus contraignant c'est le minimum collectif d'achat à 4000€.


Ce n'est plus 1600€ comme dans le premier message du topic ? du coup ça revient à combien par personne au minima ?

BUZ a écrit:Tu payes TA part


Parfait ça me va (esprit radin quand tu nous tiens :lolroule: )

Pour le reste, ça me va !

BUZ a écrit:Ou alors tu fais rien mais du coup nous serons moins nombreux pour combler le minimum de commande.


Mais je croyais qu'une fois engagé, on était "obligé" de commander quoi qu'il arrive ? Ca voudrait dire qu'on peut toujours se dégager même une fois l'inscription finalisée au 1er décembre ?

BUZ a écrit: SI tu as des gros projets en vue. c'est le bon plan.

On est bien d'accord ;)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Jeu Nov 17, 2016 9:29 am

Inscription également validée !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Nov 17, 2016 9:57 am

Du coup Nowiz ?
oui/non ?

J'ai pour le moment, 15 inscriptions ;)
merci pour la rapidité

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Jeu Nov 17, 2016 1:12 pm

Pour le moment en pleine réflexion ! Si tu peux m'éclaircir sur ces deux derniers points :

Nowiz a écrit:Ce n'est plus 1600€ comme dans le premier message du topic ? du coup ça revient à combien par personne au minima ?



Nowiz a écrit:Mais je croyais qu'une fois engagé, on était "obligé" de commander quoi qu'il arrive ? Ca voudrait dire qu'on peut toujours se dégager même une fois l'inscription finalisée au 1er décembre ?
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Nov 17, 2016 3:31 pm

Nowiz a écrit:Ce n'est plus 1600€ comme dans le premier message du topic ? du coup ça revient à combien par personne au minima ?


The minimum order amount per LUG is 30.000 DKK (4026,85€) excl. VAT/GST/local sales tax and shipping fees
tu divises par le nombre de participant, tu as la moyenne. Mais bon, personne n’achète jamais le même montant, donc il y en a avec un peu plus, et d'autres avec un peu moins...

Nowiz a écrit:Mais je croyais qu'une fois engagé, on était "obligé" de commander quoi qu'il arrive ? Ca voudrait dire qu'on peut toujours se dégager même une fois l'inscription finalisée au 1er décembre ?

Si tu t'engages, c'est à la base pour commander.
Après, on force personne. Si tu trouves pas ton bonheur c'est qu'il y a un problème.
Au pire tu mets 10€ pour soutenir l'effort collectif ;)

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Jeu Nov 17, 2016 4:42 pm

D'ailleurs petite question, il n'y a plus de montant maximum par personne ?


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités